Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168316 réponses | Date de création

mon grand renne et moi meme nous avons une tiote faim Laeti as tu des croissants bien chauds pour nous dans ta boulangerie? et mets ns une tiote buchevenfin une< tiote grande >quoi ca va nous creuser ce soir' jai ma glaciere sous le traineau tinquiete pas et pas le temps de fondre suis un tiot gourmand moi je te trouve craquante t aurais bien demande ton 06 mais Atol va me botter les fesses.... Popeye et Navarro pareil tant pis je resterai celibataire biz a toutes

Cocole


1 a écrit:

Mimix, bon courage à toi pour cette journée.

Et ce soir profites bien de ta famille chez belle-Maman, et fais un gros bisou à tes loulous de la part de Tatie Isath....

Et puis promis, 2014 sera l'année de notre rencontre à Marie, et à nous deux, accompagnés de nos petits. 

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bonjour les filles !

Pas moyen de dormir.. le vent sans doute !

Alors, je vous donne la recette de St Jacques de Marie :

J'ai mis 4 St Jacques par personne et une énorme gambas crue surgelée. Donc on poèle les St Jacques dans le beurre salé, et on cuit les crevettes à l'huile d'olive bien chaude pour qu'elle aient une jolie couleur caramélisée. Il fau taussi préparer un beurre blanc que person j'ai fait avec des échalottes grises. Puis dresser sur une assiette les St Jacques poèlées, la gambas et ajouter un filet de beurre blanc... C'est trop trop bon, d'ailleurs je les refais pour ce soir ! JP a approuvé (et toutle monde a saucé son assiette samedi midi !)

 

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


bonne journee Mimix qu elle tapporte pour toi et les tiens que du bonheur

Cocole


Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


Marie a la peche de Dav a retrouvee ses 18 ans mais les avaient elles perdues? Non.... mais ca souffle ....fais attention aux foies gras ca va partir dans le sac du pere Noel il fait ses courses pour son retour... ton gewurtz lui plaisait deja hier matin du pain chez Laeti....il prendra ..lui faut des orangettes et des mendiants pour le gouter des lutins...mieux que le magasin de Mimix il ne paie pas hihi.....vu sa bonte quand il passe dans vos foyers... et sa cartebleue Gold masterlaponie il la perdue dans le voyage cest balot pour vous il est farceur

Cocole


j ai perdu mon bonnet avec le vent les popines Pat la sportive de la bande court....pas de vent en Laponie mais la en Bretagne et chez les Coco et Cocole ca souffle le landau de Mathilde va voler et plus rouler et sans rennes.... bon mon chapeau  koi.....je nai pas de change...et ca rigoledes gamines.....Atol ta soucoupe momonva aller chez moi en chercher un je prends trop de retard

Cocole


claude2 a écrit:

mamynette1 a écrit:

coucou les filles

desolée je ne suis pas venue hier, tous les enfants sont arrivés, et je n'ai pas eu le temps...jsinon j'ai fait le lemond curd et le pain d'epices...

ca a l'air bien bon tout ca...

pour ma buche, j'ai prevu de  la garnir avec du lemon curd et de la recouvrir d'un tiramissu...qu'en penez vous???? est ce que ca ne fera pas "trop"????

vous semblez avoir un temps pourri...je suis désolée de vous dire que nous avons eu un tres beau soleil toute la journée!!!! non en fait je ne suis pas désolée, ca fait du bien!!!

Bonsoir Mamynette ! Ma 1ère bûche je l ai faite ainsi, avec 1/2 dose pr enrobage tiramisu : mon mari a adoré...

merci de me donner ton avis.. ca me conforte dans mon idée...la legere acidité du lemon curd et le douceur du tiramissu devrait bien s'entendre...je ferais une dose entiere de tiramissu et avec le reste je ferais des verrines aux framboises...


Toutes couchées, c est vrai il est tard...

Ai vu météo, j espère que pas trop de dégâts en bretagne, dans le nord...

Ns sommes rentrés vers minuit, après une belle journée, le gel est de retour !

De jolies verrines, un beau nougat : bien tentant tout celà, de nouvelles choses à tester...

Ai fait une île flottante, une génoise coupée en 2, une tiramisu, une façon tarte citron. Il reste l enrobage, j appréhende un peu la meringue flambée (je suivrai le comm de Patricia...). Je verrai demain...

J ai également testé les orangettes, les rillettes st jacques.

Puis, pour finir, des crevettes sauce marco que je mettrai ds pts raviers puis réchauffées quelques mns au four...

Bonne nuit à vs toutes : ai vérifié, les lumières sont éteintes Wink !!!


lamouette39 a écrit:

pleins de vent àussi ici depuis ce soir , ils ont dit de fàire très àttention demàin à pàrtir de 8 h 00 ....

je vàis boire un thé en màngeànt un bout de gàlette àu goumeàu Love

C est trop bon la galette au goumeau... !!!


mamynette1 a écrit:

coucou les filles

desolée je ne suis pas venue hier, tous les enfants sont arrivés, et je n'ai pas eu le temps...jsinon j'ai fait le lemond curd et le pain d'epices...

ca a l'air bien bon tout ca...

pour ma buche, j'ai prevu de  la garnir avec du lemon curd et de la recouvrir d'un tiramissu...qu'en penez vous???? est ce que ca ne fera pas "trop"????

vous semblez avoir un temps pourri...je suis désolée de vous dire que nous avons eu un tres beau soleil toute la journée!!!! non en fait je ne suis pas désolée, ca fait du bien!!!

Bonsoir Mamynette ! Ma 1ère bûche je l ai faite ainsi, avec 1/2 dose pr enrobage tiramisu : mon mari a adoré...


En rentrant de Tramayes, j'ai encore fait quelques courses, puis j'ai préparé le repas du soir : filets de saumon, pommes vapeur avec une sauce au beurre blanc que je faisais pour la première fois de ma vie. Ce n'est pas une sauce bien digeste, mais nous nous sommes régalés !

Après, j'ai refait 125 d'orangettes et cela m'a pris un  long moment, puis 28 mendiants pour finir  le reste de chocolat tempéré. Hier soir, en préparant les sachets de douceurs pour mes enfants, je me suis aperçue que je n'avais plus d'orangettes... Il va falloir que je fasse comme Marie , que je cache mes confiseries :(. Heureusement que j'avais fait confire les quartiers d'orange les deux dernières fois où j'ai fait de la confiture pour Maxence !

Puis je suis venue sur Internet et j'ai constaté que vous avez bien pris soin de votre santé, car j'ai eu 4 pages à lire :D

Félicitations à toutes pour les belles choses que vous avez déjà confectionnées : Bûche de Jocelyne et Corinne, la ganache à l'Amaretto de Marie( ce qui me donne une idée au passage ), les biscuits apéro de Martine et ses orangettes ( ce n'est pas de la flémingite aigue d'avoir fait tout cela), le nougat glacé de Corinne et j'en oublie certainement....

Je souhaite un peu tard une bonne nuit à toutes, car vous êtes couchées depuis longtemps !

 

Ghis


11372Tes enfants ont raison,  la présentation est superbe. Dommage d'y plonger la cuillère. Bonne nuit Isath.

Moi aussi je vais me coucher, la journée de demain va être aussi longue, avec encore pas mel de choses à faire.

Bonne nuit les filles

 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


 

 

 

 

 

Alors, je vois que tout le monde est couché mais pas le temps de venir papoter plus tôt !!!

Ce soir j'ai préparé des verrines pour l'apéro de demain soir : C'est super beau et bon !

Isa, les enfants m'ont dit que les verrines betteraves, ça ressemblait à de l'art !

Bon, je vai sme coucher car demain on va se coucehr très tard !

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


coucou les Filles, j'ai commencé à vous lire très tard ce soir mais pas le temps de lire 50 messages . oui  Cocole à raison, je suis revenue Smile Smile

Avec les préparatifs de Noël, je n'ai pas eu le temps d'écrire sur tous les fils et là, il est tard ."zoom" va pas être content  :Merci à toutes les Filles qui m'ont envoyé un petit mot gentil, ça a fait du bien.

J'ai eu un gros coup de blues et ma plume ne voulait plus écrire Aw

Mais rassurez-vous, c'est reparti  Smile Comme vous toutes, je fais "turbiner" Momo et ce soir j'ai préparé mes petites assiettes gourmandes !

Je vous ai lues pendant mon silence et j'ai vu toutes vos belles préparations Love

Je vous fais de gros bisous à Toutes  et encore merci pour votre soutien !

Bonne nuit  les Filles

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


marjeanat a écrit:

oh les nounours vouscavez pasavale du miel mais dubGewurtz demain ce nest pas Noel cest apres demain...mon dieu il ny a plus de nounours serieux...ou va t on......pat celui du milieu il ronfle......

 

Cocole


Bonne nuit et espérons calme au niveau météorologique.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


no Counterclock bonne nuit les bretonnes kaway gilet de sauvetage prevoyez tt au pieddu lit et les rames si faut transformer le lit en bateau.... demain  cest en idf le mauvais temps.... biz et courage a laeti tu vas en emballer des buches colle leur des yaourths ca les changera et cest plus digeste et moins embetant tt emballe

Cocole


Moi aussi j'y vais.


Bonne nuit Laeti ...tu vas avoir une dure journée demain 

Demain c'est aussi l'anniversaire de mon bébé Jeanne .....mon dernier bébé de 26 ans  Bigsmile

Dormez bien car vous allez etre nombreuse à avoir une dure journée demain 

 

Patricia


marjeanat a écrit:

MARIEBEL a écrit:

marjeanat a écrit:

Mimix ....merci de penser aux Bretonnes ...bonne nuit à toi aussi 

 Ça va Pat? Tu es bien amarrée ?

Oui Marie ça va bien au chaud  et toi pas de coupure de courant ....heureusement que Framboise n'allait pas sur son ile

 

Oui heureusement ! 

Bonne nuit les filles...! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Pour l'instant ça va mais je ne suis pas trop fière! Bonne nuit Pat, dors bien


MARIEBEL a écrit:

marjeanat a écrit:

Mimix ....merci de penser aux Bretonnes ...bonne nuit à toi aussi 

 Ça va Pat? Tu es bien amarrée ?

Oui Marie ça va bien au chaud  et toi pas de coupure de courant ....heureusement que Framboise n'allait pas sur son ile

 

Patricia


bonne nuit les filles

Diabolique est mon ange ...

laeti


Ben le Pere Noel ne passera pas pour lui faut pas qu il râle sur Laet non mais

Cocole


MARIEBEL a écrit:

lamouette39 a écrit:

sourissette83 a écrit:

Dis laeti jolynoise cet marianne sont revenues super non?

je ne sàis pàs si elles sont revenues vu que je ne lis que ce fil et qu'elles n'ont pàs écris !

Ben voui, on a déjà fort à faire avec notre fil de bavardes et de gourmandes! Wink

àtol ràle déjà àssez que je suis toujours sur le forum àlors si je me met à suivre les àutres fils il và m'interdire l'ordi lol

Diabolique est mon ange ...

laeti


Moi aussi jai un autographe javais discuté avec lui jetais hotesse un jour de gala dans la ville ou jhabitais et il avait appele ma fille ma chérie elle en parlecencorec tu penses elle avait 8 ans sans maquillage je l'avais pris pourvu électricien. ?. Deux heures a après ravalement commexdirait un vilain maçon macon oui cetait bien lui...j ai approche ainsi love amour Dave Sheila les chevaliers dubfiels, le groupe Image Gilbert Montagne ...

Cocole


MARIEBEL a écrit:

Pourquoi t'as pas mangé Coco? T'es malade?

Contrarièe.... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


marjeanat a écrit:

Mimix ....merci de penser aux Bretonnes ...bonne nuit à toi aussi 

 Ça va Pat? Tu es bien amarrée ?


lamouette39 a écrit:

sourissette83 a écrit:

Dis laeti jolynoise cet marianne sont revenues super non?

je ne sàis pàs si elles sont revenues vu que je ne lis que ce fil et qu'elles n'ont pàs écris !

Ben voui, on a déjà fort à faire avec notre fil de bavardes et de gourmandes! Wink


Mimix ....merci de penser aux Bretonnes ...bonne nuit à toi aussi 

Patricia


sourissette83 a écrit:

Dis laeti jolynoise cet marianne sont revenues super non?

je ne sàis pàs si elles sont revenues vu que je ne lis que ce fil et qu'elles n'ont pàs écris !

Diabolique est mon ange ...

laeti


Dis laeti jolynoise cet marianne sont revenues super non?

Cocole


MARIEBEL a écrit:

lamouette39 a écrit:

sourissette83 a écrit:

Dis Marie on trouve que l on vieillit mais nos ages tendres ca devient pour certains  ages avances ils ont changé et encore le maquillage a passé par la faudrait les voir au naturel 

ben moi j'ài un àutogràphe d'herbert léonàrd mdr qui dàte de àu moins 20 àns , il y es à là télé ??!!

 Non pas vu... Je ne l'aime pas trop lui, mais je suis épatée par Dave! Il a une de ces pêches ! 

je ne peux pàs regàrder , àtol regàrde "le monde de nàrnià "........

Diabolique est mon ange ...

laeti


sourissette83 a écrit:

Il est dans le Gard ton frere? Tu mavais dit que tu etais decla bas

oui dàns le gàrd , il prépàre beàucoup de foie gràs pour les fetes en terrine de 1 kg càr chàques ànnées il à énormenment de commànde et cette ànnée il à àcheté un fumoir donc il fàit ses sàumons fumés , màgrets etc

Diabolique est mon ange ...

laeti


lamouette39 a écrit:

sourissette83 a écrit:

Dis Marie on trouve que l on vieillit mais nos ages tendres ca devient pour certains  ages avances ils ont changé et encore le maquillage a passé par la faudrait les voir au naturel 

ben moi j'ài un àutogràphe d'herbert léonàrd mdr qui dàte de àu moins 20 àns , il y es à là télé ??!!

 Non pas vu... Je ne l'aime pas trop lui, mais je suis épatée par Dave! Il a une de ces pêches ! 


solmar a écrit:

lamouette39 a écrit:

solmar a écrit:

lamouette39 a écrit:

MARIEBEL a écrit:

Miam miam! Y a un ti bout pour tes popines?

oh oui j'en ài une entière et c'est gros !! elle pàrtàit à là poubelle donc je l'ài récupéré !! t'en envoie un bout

 

 

 

 

Moi aussi, je veux bien....

àvec toutes les belles choses que tu às fàite t'às encore fàim mà coco ??!! Bigsmile  

Je les ai faite mais pas goûtées ! Donc oui j'ai faim... En plus j'ai pas mangé ce soir..... 

tu stresse ,? moi non plus je n'ài pàs màngé sàuf mon gout de goumeàu à l'instànt

j'ài tout àchetée pour fàire là buche de pàt , màis fàut que je me motive pour là fàire !

Diabolique est mon ange ...

laeti


Il est dans le Gard ton frere? Tu mavais dit que tu etais decla bas

Cocole


Pourquoi t'as pas mangé Coco? T'es malade?


Hello les copines ! 

Super aprèm aux thermes et pendant ce temps là Zom a bien travaillé 2gateaux 1citron et 1chocolat poire ....il a prépare les moules farcies   Bigsmile

demain j'ai une commande de ma petite fille :la marie brioche !!!!!

bon courage pour la tempête ça souffle déjà pas mal ici aussi 

mes petits prennent la route demain j'ai hâte que tout le monde soit arrivé 

bravo a toutes pour vos réalisations 

belle soiree  Love

Aneth


chrissand a écrit:

pour le koulibiac, vous prenez la R7 du livre "au goût du monde" ? 

Oui Martine...  

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


sourissette83 a écrit:

Dis Marie on trouve que l on vieillit mais nos ages tendres ca devient pour certains  ages avances ils ont changé et encore le maquillage a passé par la faudrait les voir au naturel 

ben moi j'ài un àutogràphe d'herbert léonàrd mdr qui dàte de àu moins 20 àns , il y es à là télé ??!!

Diabolique est mon ange ...

laeti


lamouette39 a écrit:

solmar a écrit:

lamouette39 a écrit:

MARIEBEL a écrit:

Miam miam! Y a un ti bout pour tes popines?

oh oui j'en ài une entière et c'est gros !! elle pàrtàit à là poubelle donc je l'ài récupéré !! t'en envoie un bout

 

 

 

 

Moi aussi, je veux bien....

àvec toutes les belles choses que tu às fàite t'às encore fàim mà coco ??!! Bigsmile  

Je les ai faite mais pas goûtées ! Donc oui j'ai faim... En plus j'ai pas mangé ce soir..... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


j'ài reçue mes 2 livres ce màtin :D et jài commàndé mon foie gràs et mon sàumon fumé pour le 31 ; je les récupère le 27 lorsque je fàis l'àller retour dàns le sud , mon frère me les mettrà sous vide pourque je puisse les conserver càr il me les ferà le 26 ou le màtin du 27

Diabolique est mon ange ...

laeti


Dis Marie on trouve que l on vieillit mais nos ages tendres ca devient pour certains  ages avances ils ont changé et encore le maquillage a passé par la faudrait les voir au naturel 

Cocole


solmar a écrit:

lamouette39 a écrit:

MARIEBEL a écrit:

Miam miam! Y a un ti bout pour tes popines?

oh oui j'en ài une entière et c'est gros !! elle pàrtàit à là poubelle donc je l'ài récupéré !! t'en envoie un bout

 

 

 

 

Moi aussi, je veux bien....

àvec toutes les belles choses que tu às fàite t'às encore fàim mà coco ??!! Bigsmile  

Diabolique est mon ange ...

laeti


sourissette83 a écrit:

Cest quoi dedans sale sucre?

c'est sucré , y à des recettes sur le forum màis ce n'est pàs exàctement celle que l'on fàit màis çà peut vous donner une idée !

Diabolique est mon ange ...

laeti


pour le koulibiac, vous prenez la R7 du livre "au goût du monde" ? 

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Voui ma Coco, on partage! Wink


T'es cro mimi blondinette !