Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168336 réponses | Date de création

Coucou les filles!

bienvenue Marinou! Les filles de l'Ouest, moi je dis attention!!! on est en train de se faire rattraper par les filles du ch'nord!!! 

Pat', j'a fait le plein de crème!!!!! j'ai pensé à toi hihi!!! euh... c'était quoi déjà la recette que je voulais faire???? Bigsmile

Christelle, Elleisab t'a donné le bon lien!!! (et avec elle, ça marche!!!) tu peux foncer, il est extra et comme disait une maman en commentaire, il est extra pour les kermesses ou les goûters de sortie d'école!!! Wink la prochaine fois, je tente à la noix de coco comme le conseille Elleisab!!!

Keldan, merci pour ce beau ciel bleu!!! super que tu puisses mettre des photos!!! on voyage avec toi!!

Noumky, ça, ça fait plaisir à lire!! ta crème est super bonne!!! Merci à toi et à Gwenn!! bon courage pour tout le retard de lecture, tu vas être bien occupée!!

Elleisab, raclette et croustillons, tu fais light!!! Bigsmile et bien, j'ai cherché du Maroilles et y'en avait pas dans mon ti magasin... du coup, j'ai acheté un reblochon hihi!!! vu qu'il n'a pas fait froid encore, on n'en a même pas mangé cet hiver!!

Bizarre Tina ce beurre... ça me le fait souvent quand je fais des croissants...

Coucou à toutes toutes toutes!!


oui Pat!c'est mon grand bébé!il mange toutes les 3 heures! Bigsmile

à la raclette!!!à tout'!bonne soirée!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Tina ...tu as raison ...ça fait peur ...d'ailleurs ils ont peur ...toute ta vie qui s'en va en peu de temps ...quand je pense que je rale quand je n'ai plus d'electricite apres une tempete  Puzzled

Isabelle ...tu vas devoir cuisiner un peu plus ....ça mange bien à cet age là 

Martine ...bonne soirée 

Patricia


oui Tina!j'ai vu aussi!c'est effrayant et quelle détresse pour ceux qui perdent tout!!!!!!!!

 

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Je regarde le journal, c'est affolant les dégats dans le sud. Une mémé qui a des bateaux dans son jardin, des éboulements qui menacent les maison, ça fait peur.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


merci Tina!!je le trouve pratique pour moi car ça me permet de regrouper plus de choses ,ce qui n'est pas toujours évident sur l'espace

tu as raison c'est une tite tartelette bien réconfortante en hiver! Wink

Martine miam!j'adore le gratin de chicons !mais pas les enfants ,je vais en faire pour JJ et moi na!

pdt au four (ou plutôt sous la cloche en tôle) pour nous aussi ce soir avec la raclette

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Isa, j'ai vu les croustillons sur ton blog, mais j'ai je crois que ma prochaine pâtisserie ce sera les tartelettes aux pommes et vergeoise avec la larmichette de rhum; j'ai conseillé ton blog à ma fille, tout y est bien expliqué avec photos en sus , pour une débutante c'est pratique.

 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


je n'ai pas vu passer la journée...ça va trop vite !

ce midi, j'ai fait un gratin de chicons. Ce soir, ça sera pomme de terre au four et pâté (pour JP).

Bonne soirée.

 

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


coucou les popinettes!

Marie-Jo quel plaisir de te revoir et surtout de savoir que tu es enfin sortie de cette bronchite tenace!!!!pire qu'un roman ici!! Bigsmile

Keldan merci pour ces belles images de nos plages ,si belles,du Nord!!!! Love

Tina ,ça va il n'y a pas trop de beurre quand même ...à voir si tu fais une différence avec la chaleur du four...

Claude mon minitsunami est passé,ouf!alors quel plat??? Wink

Marie on a tendance à reproduire les bons moments de notre enfance avec nos propres petits,ce sont nos petites madeleines de Proust! Love

Mamynette on ne t'a pas vu...j'espère que tu vas bien!!!

Martine nos hommes sont perdus sans nous! Bigsmile

Christelle j'espère que Manon n'a pas d'otite,c'est douloureux...en effet,je ne me suis pas ennuyée et encore maintenant! Bigsmile Marco est là avec sa chérie quelques jours,il repeint sa chambre (maman,yapaça?...)et repas à 5 adultes midi et soir...mais j'aime bien! Wink

je ne sais pas quel flan a fait Céline mais je te mets le lien du flan sans pâte,délicieux!!!

http://www.espace-recettes.fr/recettes/flan-p%C3%A2tissier-sans-p%C3%A2te/26149

Ghis je comprends votre désarroi devant ta belle-mère...

Laéti profite bien de ton séjour!tu sais bien que tu es notre rayon de soleil et que l'on ne voudrait pas que tu sois autrement! Love

ce midi j'ai fait le gratin de dinde mozza à la façon Coco et c'était super bon!merci Coco!

 

 

 

 

et pour le goûter des croustillons hollandais!

 

 

 

 

 

pour ce soir raclette!!!!

et topchef ce soir!!!!! Party

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


tina57 a écrit:

Sameva a écrit:

Noumky 22 a écrit:

Bonjour les amies, me voilà completement remise de cette fichue bronchite aussi je viens vous faire un petit coucou.

Et Mamynette comment vas-tu ? es-tu guérie toi aussi et remise de ton opération ? J'espère que oui.  J'ai commencé à vous lire hier mais j'ai loin d'avoir tout fini, il me reste encore une quarantaine de pages mais j'y arriverai ! 

Et Ghis ta belle-mère ?

J'ai vu aussi tous les malheurs de Laeti j'espère que la roue va vite tourner pour toi !

Et notre Mathilde la mascotte du fil j'ai su que cela allait mieux, Coco doit être rassurée  et Isa s'est lancée dans un blog magnifique, je vais m'y abonner, j'ai juste fait un petit tour.

A plus je retourne à ma lecture, 

Bises à toutes

Ah, je suis contente d'apprendre que tu es bien remise  et que nous te retrouvons en bonne forme !

Ma belle-mère perd patience,car elle devait revoir son chirugien au bour de 6 semaines, mais ils ont pris son rendez-vous pour le 5 février, ce qui la contraint à rester immobile dans son fauteuil 3 semaines supplémentaires! Je me demande pour quelle raison ils ont repoussé ?Elle a eu une grosse infection au niveau de sa cicatrice , c'est peut-être à cause de cela ? Je doute qu'elle parvienne à remarcher ,car "la camisole chimique qui lui est imposée" l'a beaucoup diminuée..! La dignité de la personne âgée est loin d'être respectée ! Mais je n'en dis pas plus, car tout ce que nous constatons nous révolte !

Je plains les personnes agées qui sont abandonnés à leurs sort. Ta belle-mère a de la chance de pouvoir compter sur vous.

Je suis comme toi Tina je pense aun Papys Mamys qui ont personne pour les chouchouter 

bon courage Sameva 

 

Aneth


lamouette39 a écrit:

coucou !!

bien arrivée dàns le sud , àtol bosse donc il est resté à là màison , suis seule àvec mes loulous Love

isà c'est pàs gentil de se moquer :p    :p    :p     Bigsmile      Love    

màrie jo contente de te lire de nouveàu , pleins de bisous à vous toutes

Super laeti profites bien de ton Popa , il fait quel temps ?? Bises 

 

Aneth


Laeti ...super ...une bonne chose de faite ...ton petit papa va etre content de te voir ...bisous

Patricia


coucou !!

bien arrivée dàns le sud , àtol bosse donc il est resté à là màison , suis seule àvec mes loulous Love

isà c'est pàs gentil de se moquer :p    :p    :p     Bigsmile      Love    

màrie jo contente de te lire de nouveàu , pleins de bisous à vous toutes

Diabolique est mon ange ...

laeti


Marie Jo 

te revoilà ...je pensais à toi tout à l'heure et je pensais justement t'envoyer un Sms..mais tu es là et en pleine forme....je constate que tu as de la lecture ...bon courage car il en faut  Wink

Patricia


Sameva a écrit:

Noumky 22 a écrit:

Bonjour les amies, me voilà completement remise de cette fichue bronchite aussi je viens vous faire un petit coucou.

Et Mamynette comment vas-tu ? es-tu guérie toi aussi et remise de ton opération ? J'espère que oui.  J'ai commencé à vous lire hier mais j'ai loin d'avoir tout fini, il me reste encore une quarantaine de pages mais j'y arriverai ! 

Et Ghis ta belle-mère ?

J'ai vu aussi tous les malheurs de Laeti j'espère que la roue va vite tourner pour toi !

Et notre Mathilde la mascotte du fil j'ai su que cela allait mieux, Coco doit être rassurée  et Isa s'est lancée dans un blog magnifique, je vais m'y abonner, j'ai juste fait un petit tour.

A plus je retourne à ma lecture, 

Bises à toutes

Ah, je suis contente d'apprendre que tu es bien remise  et que nous te retrouvons en bonne forme !

Ma belle-mère perd patience,car elle devait revoir son chirugien au bour de 6 semaines, mais ils ont pris son rendez-vous pour le 5 février, ce qui la contraint à rester immobile dans son fauteuil 3 semaines supplémentaires! Je me demande pour quelle raison ils ont repoussé ?Elle a eu une grosse infection au niveau de sa cicatrice , c'est peut-être à cause de cela ? Je doute qu'elle parvienne à remarcher ,car "la camisole chimique qui lui est imposée" l'a beaucoup diminuée..! La dignité de la personne âgée est loin d'être respectée ! Mais je n'en dis pas plus, car tout ce que nous constatons nous révolte !

Je plains les personnes agées qui sont abandonnés à leurs sort. Ta belle-mère a de la chance de pouvoir compter sur vous.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Noumky 22 a écrit:

Bonjour les amies, me voilà completement remise de cette fichue bronchite aussi je viens vous faire un petit coucou.

Et Mamynette comment vas-tu ? es-tu guérie toi aussi et remise de ton opération ? J'espère que oui.  J'ai commencé à vous lire hier mais j'ai loin d'avoir tout fini, il me reste encore une quarantaine de pages mais j'y arriverai ! 

Et Ghis ta belle-mère ?

J'ai vu aussi tous les malheurs de Laeti j'espère que la roue va vite tourner pour toi !

Et notre Mathilde la mascotte du fil j'ai su que cela allait mieux, Coco doit être rassurée  et Isa s'est lancée dans un blog magnifique, je vais m'y abonner, j'ai juste fait un petit tour.

A plus je retourne à ma lecture, 

Bises à toutes

C'était une bronchite tenace, que tu avais, heureusement que tout est rentré dans l'ordre et que tu as retrouvé ton entrain.  Bises à toi et au plaisir de te retrouver parmi nous.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Noumky 22 a écrit:

Bonjour les amies, me voilà completement remise de cette fichue bronchite aussi je viens vous faire un petit coucou.

Et Mamynette comment vas-tu ? es-tu guérie toi aussi et remise de ton opération ? J'espère que oui.  J'ai commencé à vous lire hier mais j'ai loin d'avoir tout fini, il me reste encore une quarantaine de pages mais j'y arriverai ! 

Et Ghis ta belle-mère ?

J'ai vu aussi tous les malheurs de Laeti j'espère que la roue va vite tourner pour toi !

Et notre Mathilde la mascotte du fil j'ai su que cela allait mieux, Coco doit être rassurée  et Isa s'est lancée dans un blog magnifique, je vais m'y abonner, j'ai juste fait un petit tour.

A plus je retourne à ma lecture, 

Bises à toutes

Ça fait plaisir de te relire MarieJo bises 

 

 

Aneth


Noumky 22 a écrit:

Bonjour les amies, me voilà completement remise de cette fichue bronchite aussi je viens vous faire un petit coucou.

Et Mamynette comment vas-tu ? es-tu guérie toi aussi et remise de ton opération ? J'espère que oui.  J'ai commencé à vous lire hier mais j'ai loin d'avoir tout fini, il me reste encore une quarantaine de pages mais j'y arriverai ! 

Et Ghis ta belle-mère ?

J'ai vu aussi tous les malheurs de Laeti j'espère que la roue va vite tourner pour toi !

Et notre Mathilde la mascotte du fil j'ai su que cela allait mieux, Coco doit être rassurée  et Isa s'est lancée dans un blog magnifique, je vais m'y abonner, j'ai juste fait un petit tour.

A plus je retourne à ma lecture, 

Bises à toutes

Ah, je suis contente d'apprendre que tu es bien remise  et que nous te retrouvons en bonne forme !

Ma belle-mère perd patience,car elle devait revoir son chirugien au bout de 6 semaines, mais ils ont pris son rendez-vous pour le 5 février, ce qui la contraint à rester immobile dans son fauteuil 3 semaines supplémentaires! Je me demande pour quelle raison ils ont repoussé ?Elle a eu une grosse infection au niveau de sa cicatrice , c'est peut-être à cause de cela ? Je doute qu'elle parvienne à remarcher ,car "la camisole chimique qui lui est imposée" l'a beaucoup diminuée..! La dignité de la personne âgée est loin d'être respectée ! Mais je n'en dis pas plus, car tout ce que nous constatons nous révolte !

Ghis


Bonjour les amies, me voilà completement remise de cette fichue bronchite aussi je viens vous faire un petit coucou.

Et Mamynette comment vas-tu ? es-tu guérie toi aussi et remise de ton opération ? J'espère que oui.  J'ai commencé à vous lire hier mais j'ai loin d'avoir tout fini, il me reste encore une quarantaine de pages mais j'y arriverai ! 

Et Ghis ta belle-mère ?

J'ai vu aussi tous les malheurs de Laeti j'espère que la roue va vite tourner pour toi !

Et notre Mathilde la mascotte du fil j'ai su que cela allait mieux, Coco doit être rassurée  et Isa s'est lancée dans un blog magnifique, je vais m'y abonner, j'ai juste fait un petit tour.

A plus je retourne à ma lecture, 

Bises à toutes

Marie-Jo

 


Sameva a écrit:

marinou94 a écrit:

Bonjour ,

Je me présente, Marine, 38 ans, mère de 2 enfants, habitant le Val de Marne, et possédant un Momix depuis début décembre, cadeau de Noel de ma belle Mère! super ravie, et fait travailler le robot 2 à 4 fois par semaine....

Pas encore pro comme je vous vois de votre côté, mais pour le moment, recettes tentées sont réussies.

Puis-je m'incruster dans vos discussions? échanger?

J'en profite poru une question : j'ai fait   des cannelés ce week-end, pâte au top.... mais à la cuisson, j'ai suivi la recette (5 minutes à 270, et 35 minutes à 180), et impossible de démouler les mni cannelés!

Est-ce qu'ils n'étaient pas assez cuits? faut-il les démouler à froid?

 

Merci de vos réponses

Je vais essayer de rentrer dans vos échanges! Smile

 

Bonne journée

 

Marine

Bienvenue ici, Marinou. J'ai fait 2 fois des cannelés mais pas des mini, et je n'ai pas eu de peine à les démouler des empreintes en silicone. Je ne peux pas te renseigner:(

 

Merci, en plus je n'avais qu'une plaquette, donc galere à demouler tout à chaud (en miette), pour tout recommencer... c'est pour ca que j'ai pris l'option des moules petits bouchons de ce type :

Marine Soft


marinou94 a écrit:

Bonjour ,

Je me présente, Marine, 38 ans, mère de 2 enfants, habitant le Val de Marne, et possédant un Momix depuis début décembre, cadeau de Noel de ma belle Mère! super ravie, et fait travailler le robot 2 à 4 fois par semaine....

Pas encore pro comme je vous vois de votre côté, mais pour le moment, recettes tentées sont réussies.

Puis-je m'incruster dans vos discussions? échanger?

J'en profite poru une question : j'ai fait   des cannelés ce week-end, pâte au top.... mais à la cuisson, j'ai suivi la recette (5 minutes à 270, et 35 minutes à 180), et impossible de démouler les mni cannelés!

Est-ce qu'ils n'étaient pas assez cuits? faut-il les démouler à froid?

 

Merci de vos réponses

Je vais essayer de rentrer dans vos échanges! Smile

 

Bonne journée

 

Marine

Bienvenue ici, Marinou. J'ai fait 2 fois des cannelés mais pas des mini, et je n'ai pas eu de peine à les démouler des empreintes en silicone. Je ne peux pas te renseigner:(

Ghis


solmar a écrit:

26Aneth71 a écrit:

solmar a écrit:

Hello je suis revenue de chez mes parents ! On a bien goûté , jàavis donc emporté la galette frangipane , ma mère avait commandé un " royaume " chez le patissier pour ceux qui préfère à la frangipane , puis des petits fours et elle avait fait une tarte au pommes... 

Ce soir je ne mange pas , une tisane et au lit....

 

ben la je pense que je ferais comme toi ! Comment va Mathilde ? Bonne soirée 

 

Beaucoup beaucoup mieux depuis une petite semaine.... Elle dort bien , reprend bien du poids, nous fait pleins de sourires.... Rien à voir avec le 1er mois.... Du coup , les parents sont plus reposés... 

 

Quelle bonne nouvelle! J'en suis heureuse pour Solenne, elle va enfin pouvoir apprécier de pouponner....

Ghis


marjeanat a écrit:

Salut les filles 

J'espere que personne n'habite dans le var ....que de degats une fois de plus 

Marinou ...bienvenue sue ce fil  Wink

Starlette ....12 juillet ....il devrait faire beau .... :~que de preparatifs pour une journée qui passe si  vite ....Quand ton message s'inscrit 2 fois tu peux en supprimer un en faisant "supprimer" sous ton message

Keldan ...tu avais le même ciel que moi dis donc  Bigsmile la mer c'est toujours agreable 

et oui patricia la bretagne ou le nord nous avons souvent le même temps avec un décalage d'une journée . chez vous c'est quand même un peu plus doux   ;)

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Salut les filles 

J'espere que personne n'habite dans le var ....que de degats une fois de plus 

Marinou ...bienvenue sue ce fil  Wink

Starlette ....12 juillet ....il devrait faire beau .... :~que de preparatifs pour une journée qui passe si  vite ....Quand ton message s'inscrit 2 fois tu peux en supprimer un en faisant "supprimer" sous ton message

Keldan ...tu avais le même ciel que moi dis donc  Bigsmile la mer c'est toujours agreable 

Patricia


Bonjour les filles,

Bon et bien je suis encore dans le gaz aujourd'hui. J'ai lu vos messages mais je n'ai pas tout retenu 8)

Céline, c'est quoi cette recette de flan qui est si bonne ? Tu pourrais me mettre le lien s'il te plaît ?

Corinne, c'est génial si la petite Mathilde va mieux.

Isabelle, tu n'as pas dû t'ennuyer avec tes 4 enfants !!

Laeti, soit prudente sur la route.

Je ne m'attarde pas aujourd'hui. Ma grande est restée à la maison, elle a de nouveau mal aux oreilles:(. Mon mari l'emmène voir l'homéopathe cet après-midi.

Gros bisous à toutes, au moins les microbes ne passent pas par le fil, dumoins je l'espère ;)  

 

 


Bien que ce soit la mer du nord , je suis contente que cela vous fasse rever , alors encore une petite avec l'angleterre juste en face, on voyait bien les côtes bonne journée ,  KELDAN

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Bonjour les filles,

Encore une fois en courant d'air.....mon mari poursuit les travaux mais il n'a pas assez de ses 2 bras  :|je n'arrive pas à vous lire, il m'interrompt tout le temps pffff (je rigole). 

Les plages du Nord, ça fait bien longtemps que je n'y suis pas allée, c'est trop loin...je vais plutôt dans le Sud MDR

Bienvenue Marinou, je pense que tu as déjà reçu des réponses à tes questions, ici, on est vite renseigné.

Plein de bisous à celles qui sont dans la douleur morale ou physique donc je pense à toutes !

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Claude, sur la tablette, j'ai aussi un message disant " ce site n'est pas sécurisé" Puzzled

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


J'adore aussi les ballades en bord de mer et écouter le bruit des vagues.

J'ai télécharger une appli sur la tablette avec différents sons de la nature, il y a le roulement des vagues mais c'est pas tout à fait pareil.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


comprend pas sa bug chez moi !!!!! Stare


comprend pas sa bug chez moi !!!!! Stare


oui sa arrive un grand pas encore plein de chose a préparer peur d oublier quelque chose!!!!

sur au nord de joli coin a visiter et pas tjs de pluie comme on pourrais le croire Wink

que va tu cuisiner?

mamynette a tu pris une bonne tisane pour mieux dormir?

 


oui sa arrive un grand pas encore plein de chose a préparer peur d oublier quelque chose!!!!

sur au nord de joli coin a visiter et pas tjs de pluie comme on pourrais le croire Wink

que va tu cuisiner?

mamynette a tu pris une bonne tisane pour mieux dormir?

 


Bon lundi les filles et bon courage à celles qui bossent.

Claude, Indy est magnifique, j'adore les petits chatons, moi aussi pas de chat à cause des chiens, sont pas très copains.

Bienvenue à Marinou, j'ai déjà fait des cannelés et pas de problème avec le démoulage,  j'utilse des moules en silicone mais comme Marie, je n'aime pas la version mini, ils ne sont pas assez moelleux à l'intérieur. 

Isa, je vais essayer la chaleur haut dt bas de mon four, la pâte était bien froide et le four à 200. J'avais ça  sur ma plaque.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


KELDAN a écrit:

Et aussi une grande marche sur la digue . Bonne journée à toutes 

Ce sont les endroits que j adore... Sur la plage, entendre le bruit des vagues : je me sens bien ! C est soporifique pour moi...


Joli le port de Calais !

Je ne connais pas du tout le nord de la france (entre autres)...

Tina, pour les galettes, cuisson chaleur tournante pour moi.

Je ne dois donc pas assez étendre la pâte feuilletée :~, à revoir !

Bonjour Marine ! Pour les cannelés je ne peux pas te renseigner ; 1 essai ds mini moules silicone, démoulage ok après qques min, bon sur le coup mais durs après qques heures. Pas de soucis, avec toutes les expertes tu auras une réponse !

Alors starlette, juillet va arriver à grand pas Party  

Framboise, ai trouvé une de tes recettes sur le site : pains. Il faudra que j essaie.... Un de ces jours.... Après le réapprovisionnement au moulin...

Question ordi, sur la tablette tjours message de sécurité et sur le portable : ou ça rame un max, ou page n existe pas, ou page de pub en anglais ou..... 

Isabelle : l alerte séïsme est passée Wink ? Quelle belle famille...

Mamynette, la nuit fut un peu mieux ?

Il fait gris, pluie, moche...

Je vais nourrir momo : en tête un essai de ma longue liste en attente, auteur elleisab ;). Je redirai...

A plus tard... Indy se repose sur mes genoux, épuisé ! Il faudra que je vous le montre, à son arrivée...


donc j'ai suivi la même recette, mais pas démoulables....

J'ai remis ma pâte du coup dans des moules à petits muffins (bouchons), et mis 45 à 50 minutes au lieu des 35 de la recette. Et là j'ai réussi à démouler , plus ou moins facilement selon les bouchons.... donc je pense que je mettrai 5 minutes de plus la prochaine fois....

mais les mini cannelés, peut être en mettant plus longtemps?

en ttu cas, ils sot très bons.... tout de même! Glasses

Marine Soft


marinou94 a écrit:

Bonjour ,

Je me présente, Marine, 38 ans, mère de 2 enfants, habitant le Val de Marne, et possédant un Momix depuis début décembre, cadeau de Noel de ma belle Mère! super ravie, et fait travailler le robot 2 à 4 fois par semaine....

Pas encore pro comme je vous vois de votre côté, mais pour le moment, recettes tentées sont réussies.

Puis-je m'incruster dans vos discussions? échanger?

J'en profite poru une question : j'ai fait   des cannelés ce week-end, pâte au top.... mais à la cuisson, j'ai suivi la recette (5 minutes à 270, et 35 minutes à 180), et impossible de démouler les mni cannelés!

Est-ce qu'ils n'étaient pas assez cuits? faut-il les démouler à froid?

 

Merci de vos réponses

Je vais essayer de rentrer dans vos échanges! Smile

 

Bonne journée

 

Marine

Bonjour Marinou et bienvenue,

Je fais souvent des cannelés, je fais cette recette:

http://www.espace-recettes.fr/recettes/minis-cannelés-bordelais/31969

Cependant, je trouve qu'en version très mini, ils ne sont pas top, car c'est difficile de les rendre moelleux à l'intérieur. Je les fais donc en version taille normale (et ils se mangent!) Je les démoule lorsqu'ils sont tièdes, comme beaucoup de gâteaux. Je crois également que pour avoir un vrai goût de cannelé, il vaut mieux éviter les moules silicone pour ce genre de produit. Je n'ai pas les moules en cuivre qui sont très onéreux, mais quand même en métal chépaquoi. Le cannelé est le goûter préféré de mes petites-filles. Et lorsque je vais les chercher de temps en temps à l'école, elles regardent de suite si j'ai mon paquet dans les mains!  Wink Je faisais la même chose quand ma grand-mère venait me chercher à l'école, il y a ....... très longtemps, mais elle apportait des pains au chocolat, les temps ont changé!.....

 

 

 


joli apreson dit qu au nord y pleut la preuve que non 

beau paysage  Wink


Et aussi une grande marche sur la digue . Bonne journée à toutes 

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Un dimanche au port de calais ...

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


coucou les popinettes!!

bon courage à vous toutes!

Marine bienvenue parmi nous! Party ah ce que les belle-mères sont sympas! Bigsmile Wink tu vas voir tu vas bientôt l'utiliser tous les jours pour régaler ta petite famille!

je n'ai pas encore fait de cannelés mais plusieurs popines sur le fil les ont faits alors tu seras renseignée rapidement

à tout à l'heure les zamies!!!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Bonjour ,

Je me présente, Marine, 38 ans, mère de 2 enfants, habitant le Val de Marne, et possédant un Momix depuis début décembre, cadeau de Noel de ma belle Mère! super ravie, et fait travailler le robot 2 à 4 fois par semaine....

Pas encore pro comme je vous vois de votre côté, mais pour le moment, recettes tentées sont réussies.

Puis-je m'incruster dans vos discussions? échanger?

J'en profite poru une question : j'ai fait   des cannelés ce week-end, pâte au top.... mais à la cuisson, j'ai suivi la recette (5 minutes à 270, et 35 minutes à 180), et impossible de démouler les mni cannelés!

Est-ce qu'ils n'étaient pas assez cuits? faut-il les démouler à froid?

 

Merci de vos réponses

Je vais essayer de rentrer dans vos échanges! Smile

 

Bonne journée

 

Marine

Marine Soft


bonjour

je vais essayer carmon boulot me prend bcp temps peu a la maison donc je vais essayer de suivre  Wink

pour le 12juilllet en plein preparatif Party

bonne journée 


Bonjour les copines et bon lundi 

ce matin ag a l agence comme Marie je pense 

hier soir omelette frites salade c est facile pour le dimanche soir et j aime Love

bon courage aux travailleuses et zux autres

allez a la douche et en route

membre du club des Mixingbowl closed momocops


Coucou me revoilou !

Eh bien ce que vous êtes bavardes, les filles !

Je vous ai lues hier soir mais tard, et j'avais envie de me coucher un peu plus tôt, parce que là ça tire un peu !!!!

Je vois que vous avez passé un bon dimanche, que la petite Mathilde prend ses repères, que ses parents soufflent un peu...

Clohan, futur cusitot Momoflingué alors ???? Laéti, fais gaffe sur la route... et bonne journée dans le sud. Profites-en à fond !

Marie, alors, c'était bon la gâteau de Sabrina ?????

Isa, les lasagnes t'ont définitivement guérie ???? Moi, j'chuis un peu barbouillée, mais trop d'abus pendant 2 jours... ce matin, je me mets à la diète....

Mamynette, le médecin ne peut rien te donne rpour que tu dormes un peu mieux ?

J'ai aussi aperçu des galettes magnfiques, mais j'suis arrivée trop tard !

Allez, je vais réveiller mon équipe de choc !

Bonne journée les copines !!!!

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bonjour les filles!!! C'est reparti!!!! Bon Lundi à toutes!!! Laeti, bon courage pour la route, prudence hein!!!


coucou les popinettes!j'arrive tard!

Marco est revenu avec Cécile dans l'aprèm (normalement demain) et JJ en fin d'aprèm de la mer où effectivement Keldan il faisait bien beau!ici le temps a eu du mal à se lever ,un peu de ciel bleu dans l'aprèm mais moi un minivolcan dans le ventre! Bigsmile ça va mieux ce soir et finalement j'ai eu faim en servant les lasagnes momo ce soir!je suis restée avec fifille qui est en pleine révision pour bac blanc français demain matin;on en a profité aussi pour faire le tri des habits de sports d'hiver...

Coco ils sont très très réussis tes palmiers!!et ta galette!!!!c'est vrai Claude qu'avec 300Gfarine et beurre je fais une grande galette et qu'il me reste des chutes aussi comme Coco,tu as fait une super galette aussi!!!lah maintenant j'en mangerai bien! Bigsmile Pour le livre je ne saurais te dire car je les utilise peu :petits plats pour grandes tablées est bien ,le dernier livre de desserts aussi mais je ne pense pas qu'il soit déjà en vente

Quel soulagement Coco pour Mathilde et ses parents !on savait nous les mamans mamies que ça allait s'arranger mais pour notre premier on était comme ça aussi!

Marie tu as fait des heureux chez grands et petits avec tes superbes gâteaux!!!!!!!!quel travail de déco!! Love j'espère que tu as passé une excellente journée d'anniversaire!

Christelle les microbes se sentent bien chez toi!j'espère que Manon n'aura plus mal aux oreilles et que toi passera au travers!pour te répondre,j'ai 4 enfants:31,23,22,16 et 2 petits enfants (l'aîné vit en Bretagne)de 4ans et 7 mois (Laéti ça va aller? Bigsmile )

je suis allée à Rome avec des collègues et on avait eu un super prix d'aller retour (40 euros) sur la journée.très belle ville

Céline tu m'as donné envie avec le flan pâtissier!ça fait longtemps!hummm avec de la noix de coco!

Martine tu as eu encore un we mouvementée avec tes petits loulous!pour le gâteau de pépé ,je ne saurais te dire car en général il est mangé le jour même Bigsmile mais je crois que je le conserverais au frigo sous de l'alu...

Tina les soldes ont été productives!super le cadeau momo pour ta 2è!!!Mr Gendre devant le quatuor de femmes sera bien obligé de céder! Bigsmile

pour ta question,je n'ai qu'un four normal électrique,pas de chaleur tournante...normalement il ne doit pas y avoir de beurre qui coule ou très peu si le four est bien chaud et la galette très froide...

Aneth t'es toute mimi!!!!superbes tes baguettes!!aors bientôt la quille!!!super!!!tu vas pouvoir profiter avec ton zhom et encore plus de tes enfants et petits!!

Mamynette difficile d'inverser un cycle de sommeil!j'espère que tu as pu te reposer un peu sans te gâcher ta prochaine nuit...

Starlette tu prends le train en marche et tu vas voir tu vas vite t'habituer aux unes et aux autres!ici plein d'idées,de partages et d'amitié!je suis de Cambrai!c'est pour quand la noce??? Party

Ghislaine tu as bien travaillé en cuisine dis donc!pour moi aussi lasagnes ce soir!mon ordi rame aussi en ce moment mais je ne sais pas si ça vient du site ou de mon ordi ou de la connexion!un coup ça va ,un coup non!pénible!!!

Pat ça doit être bon ça un gâteau au kirsch!j'aime bin!!!dis donc ton sucre averti n'a qu'à bien se tenir! Bigsmile Wink c'est drôle,dans mon frigo aussi il y a toutes sortes de crèmes! Bigsmile

Laéti trognon et si fier ton Clohan!heureusement il ne sait pas lire! Bigsmile Wink fais une bonne route demain (tu pars avec Atol?) et profite bien de ton séjour!!!!

voilà j'ai tout lu en "double fil" Bigsmile

Claude adorable ton Indy!

bonne nuit les popinettes!bon courage pour demain !!!!!!!!!

 

 

 

 

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


A demain... Bonne semaine à vous toutes !!!


Ma fille également rajoute systématiquement de la crème ds bcp de plats... Elle en mange même à la pte cuiller Shock !!!