Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168316 réponses | Date de création

solmar a écrit:

 

Voici le moule que j'utilise pour faire mes brioches : il est parfait.... 

Moi aussi je fais dans ce moule mais je trouve qu'il est dur à laver 

 

 

Patricia


servez vous ça sort du four !

 

Diabolique est mon ange ...

laeti


Marie ...merci ...il faudra que je le fasse 

Joly et Marie ...merci ...cherz moi ça devait beugué  Bigsmile

Coco ...tu aurais du attendre ...je vais demain chez le coiffeur

 

Patricia


joyce a écrit:

Véro pourquoi à ton avis ton miroir s'est retrouvé dessous? Il m'est arrivé la même chose. L'as-tu fait une deuxième fois sans ce problème?Je ne m'avoue pas vaincue et je réessayerai une seconde fois mais ton avis m'interresse.

Bon anniversaire à Solenn.

Reposes -toi Marie c'est vrai que tu en fait trop.

Pat ton ménage est terminé?

Isab profites bien de tes petits-enfants.

Laetitia tu me fais trop rire .

Bonne nuit à Isath,Marie Jo,Tina ,mimix ,Ghis,Martine,Coco ,sourisette etc   et à toutes celles dont j'ai plus ou moins oublié le nom.

 

Bonsoir Joyce

J'avais peur qu'il ne fige dans le bol, donc je ne l'ai sans doute pas laissé refroidir assez, donc il a coulé tout doucement dessous et s'est ensuite figé. Je ne l'ai pas encore retenter. 

Voilà je ne suis pas une experte en cuisine, donc j'étais quand même fière de moi.

A bientôt.


GABYJOCE a écrit:

 

 

 

 

 

 

Ma brioche, je la fais toujours dans la lèche-frite. C'est très impressionnant de voir sa taille. Humm !!! Ça me met l'eau à la bouche rien que de voir la photo.

en effet, on peut faire sans moule....

PAs de soucis de pête qui colle au doigt? Il est vrai que je la fais maintenant à la margarine (pb de cholestérol oblige...) ca peut être la raison? en mettre moins du coup?

 

J'ai recu "Thermomix et Vous!" Tongue

Marine Soft


 

 

 

 

 

 

Ma brioche, je la fais toujours dans la lèche-frite. C'est très impressionnant de voir sa taille. Humm !!! Ça me met l'eau à la bouche rien que de voir la photo.

Jocelyne


marinou94 a écrit:

solmar a écrit:

 

Voici le moule que j'utilise pour faire mes brioches : il est parfait.... 

Elles sont belles, et le moule est super!

tu les torsades dans le moule?

Une tresse a 3 branches tout simplement.... sur mon plan de travail puis je les dépose ensuite dans le moule .... 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

 

Voici le moule que j'utilise pour faire mes brioches : il est parfait.... 

Elles sont belles, et le moule est super!

tu les torsades dans le moule?

Marine Soft


Sameva a écrit:

lamouette39 a écrit:

ghis je suis en train de faire les biscuits , j'ai crue que momo allait s'arreter , c'est super compact , c'est normal ?

moi aussi, j'ai remarqué que le moteur ralentissait, alors, j'ai arrêté de mixer et j'ai mis en mode pétrin.

ok merci

Diabolique est mon ange ...

laeti


claude2 a écrit:

solmar a écrit:

Les filles vous êtes dingo ???? 71 messages de puis ce matin ! 

Je vous écris depuis chez le coiffeur....  

D'abord je tiens a vous dire que ce site est .... Magique ! Ça marche puis ça marche plus puis ça remarche etc.... Coucou la voilà !!! Bah non parti !!!! 

Je suis outrée par l'attitude des personnnes qui s'approprient les recettes des autres....

Pour la brioche , j'utilise le moule pains platines de Demarle ( il est double ) 

 

On s est encore loupées Coco, mon rdv est vendredi am.... Pas de smileys....

A plus tard !!!!

 Décidement , que de points communs....!!!  Bigsmile ( les smileys sont revenus !!! ) 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


lamouette39 a écrit:

ghis je suis en train de faire les biscuits , j'ai crue que momo allait s'arreter , c'est super compact , c'est normal ?

moi aussi, j'ai remarqué que le moteur ralentissait, alors, j'ai arrêté de mixer et j'ai mis en mode pétrin.

Ghis


 

Voici le moule que j'utilise pour faire mes brioches : il est parfait.... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


ghis je suis en train de faire les biscuits , j'ai crue que momo allait s'arreter , c'est super compact , c'est normal ?

Diabolique est mon ange ...

laeti


solmar a écrit:

Les filles vous êtes dingo ???? 71 messages de puis ce matin ! 

Je vous écris depuis chez le coiffeur....  

D'abord je tiens a vous dire que ce site est .... Magique ! Ça marche puis ça marche plus puis ça remarche etc.... Coucou la voilà !!! Bah non parti !!!! 

Je suis outrée par l'attitude des personnnes qui s'approprient les recettes des autres....

Pour la brioche , j'utilise le moule pains platines de Demarle ( il est double ) 

 

On s est encore loupées Coco, mon rdv est vendredi am.... Pas de smileys....

A plus tard !!!!


Les filles vous êtes dingo ???? 71 messages de puis ce matin ! 

Je vous écris depuis chez le coiffeur....  

D'abord je tiens a vous dire que ce site est .... Magique ! Ça marche puis ça marche plus puis ça remarche etc.... Coucou la voilà !!! Bah non parti !!!! 

Je suis outrée par l'attitude des personnnes qui s'approprient les recettes des autres....

Pour la brioche , j'utilise le moule pains platines de Demarle ( il est double ) 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


marinou94 a écrit:

Sameva a écrit:

marinou94 a écrit:

Petite question moule à brioche: Quelle taille de moule faut-il pour que la brioche super bonne tienne? (500g de farine)?

avez-vous des modèles / formes à me conseiller?

J'utilise deux moules à cake, remplis à moitié. Le plus grand mesure 27,5 cm x 10 cm et l'autre 25,5 cm x 9,5 cm

en effet, elles sont belles! bien gonflées et dorées!

Il va falloir que je m'entraine!! Tongue

J'ai oublié de préciser que je ne fais jamais la deuxième levée! quand la pâte est faite je la répartis dans les deux moules, je les mets sur le dessus d'un radiateur ou sur la gazinière à partir du moment où j'allume le four ,car il y fait encore plus chaud que sur la tablette du radiateur, et j'attends que la pâte soit montée ( et légèrement bombée) au bord supérieur du moule. Je la dore au pinceau et j'enfourne.Je gagne du temps pour un résultat identique

Ghis


marinou94 a écrit:

claude2 a écrit:


marinou94 a écrit:

Petite question moule à brioche: Quelle taille de moule faut-il pour que la brioche super bonne tienne? (500g de farine)?

avez-vous des modèles / formes à me conseiller?

2 moules de 25×12 pour info....

Super belles!

Tu fais la 2e levée avec torchon comme la 1e levée?

Et la torsade, tu fais une tresse dans chaque moule?

Moi, je trouve ma pâte crue collante....est-ce normal?

Oui Marinou, 2 ème levée avec torchon, 1h1/2 environ...

Je n avais pas tressé, pas facile pour l instant. J ai partagé la pâte, pas collante, en 6 tronçons : 3 ds chaque moule. Je n avais mis que 110 g de beurre

Tu sais mes premières n étaient pas top, j avais momo 21, et en insistant.... Et parfois elles ne sont pas aussi belles !!!


claude2 a écrit:


marinou94 a écrit:

Petite question moule à brioche: Quelle taille de moule faut-il pour que la brioche super bonne tienne? (500g de farine)?

avez-vous des modèles / formes à me conseiller?

2 moules de 25×12 pour info....

Super belles!

Tu fais la 2e levée avec torchon comme la 1e levée?

Et la torsade, tu fais une tresse dans chaque moule?

Moi, je trouve ma pâte crue collante....est-ce normal?

Marine Soft


Ce matin ai commencé à lire, répondre puis ma maman est arrivée

Ensuite magasin pour acheter une veste à mon mari, ai guetté pour moi, mais pas facile les essayages....

Et comme je suis hyper frileuse ai tendance à accumuler les épaisseurs !

Donc sortie shopping à renouveler...

Cet am désherbage...

Pour ce soir momo va préparer un gratin de fenouils à l italienne : trop bon !!!!



marinou94 a écrit:

Petite question moule à brioche: Quelle taille de moule faut-il pour que la brioche super bonne tienne? (500g de farine)?

avez-vous des modèles / formes à me conseiller?

2 moules de 25×12 pour info....


marinou94 a écrit:

Christelle...Il n'y a pas qu'un smiley, quand ca marche, tu cliques sur le smiley, et ca ouvre une pop-up qui présente tous els smileys disponibles....

Tongue

Depuis hier soir, celà ne fonctionne plus chez moi également....


lamouette39 a écrit:

tjs pas de thermomix et vous Crazy

Je l ai reçu ce matin et vraiment surprise !!!! Je pensais que ce serait à partir du numéro 40...


Sameva a écrit:

marinou94 a écrit:

Petite question moule à brioche: Quelle taille de moule faut-il pour que la brioche super bonne tienne? (500g de farine)?

avez-vous des modèles / formes à me conseiller?

J'utilise deux moules à cake, remplis à moitié. Le plus grand mesure 27,5 cm x 10 cm et l'autre 25,5 cm x 9,5 cm

en effet, elles sont belles! bien gonflées et dorées!

Il va falloir que je m'entraine!! Tongue

Marine Soft


marinou94 a écrit:

Petite question moule à brioche: Quelle taille de moule faut-il pour que la brioche super bonne tienne? (500g de farine)?

avez-vous des modèles / formes à me conseiller?

J'utilise deux moules à cake, remplis à moitié. Le plus grand mesure 27,5 cm x 10 cm et l'autre 25,5 cm x 9,5 cm

Ghis


MARIEBEL a écrit:

marinou94 a écrit:

hello les filles!

Quel beau temps!

Les enfants à l'école, une semaine plus calme normalement au boulot....

Je vais essayer de vous mettre la photo des brioches, petites, mais belles et bonnes Tongue

Je viens de retrouver tes photos, effectivement elle n'ont pas levé correctement. tu avais bien mis un torchon dessus et pas de courant d'air?

J'ai bien mis le torchon sur la 1e levée, mais pas sur la 2e.... mais à l'abri des courants d'air , je la voyais gonfler à vue d'oeil, mais peut être pas assez, et pas assez au "chaud"?

Marine Soft


marinou94 a écrit:

hello les filles!

Quel beau temps!

Les enfants à l'école, une semaine plus calme normalement au boulot....

Je vais essayer de vous mettre la photo des brioches, petites, mais belles et bonnes Tongue

Je viens de retrouver tes photos, effectivement elle n'ont pas levé correctement. tu avais bien mis un torchon dessus et pas de courant d'air?


marinou94 a écrit:

MARIEBEL a écrit:

marinou94 a écrit:

Petite question moule à brioche: Quelle taille de moule faut-il pour que la brioche super bonne tienne? (500g de farine)?

avez-vous des modèles / formes à me conseiller?

deux moules à cake ou le double moule à pain de che2 De....rle

 

Ok donc j'avais 2 moules à cakes...mais mais ca n'a pas monté au dessus du haut du moule en 2e levée ce dimanche ... alors qu'elle s'était enfuite du bol du Momo à la 1e levée! Pb de 2e levée?

j'avias mis les photos...

Oui, tu as dû avoir un problème de éème levée car elle doit bien monter.


MARIEBEL a écrit:

marinou94 a écrit:

Petite question moule à brioche: Quelle taille de moule faut-il pour que la brioche super bonne tienne? (500g de farine)?

avez-vous des modèles / formes à me conseiller?

deux moules à cake ou le double moule à pain de che2 De....rle

 

Ok donc j'avais 2 moules à cakes...mais mais ca n'a pas monté au dessus du haut du moule en 2e levée ce dimanche ... alors qu'elle s'était enfuite du bol du Momo à la 1e levée! Pb de 2e levée?

j'avias mis les photos...

Marine Soft


Pour moi aussi Pat, je viens de regarder, les étoiles sont là aussi! 


marjeanat a écrit:

Je ne vois plus les etoiles jaunes avec les commentaires de recettes ..SVP .les filles vous les voyez ou pas 

 

Coucou Pat´, je viens de regarder sur deux de mes recettes, apparemment les étoiles brillent, au-dessus  de chaque commentaire

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


marinou94 a écrit:

Petite question moule à brioche: Quelle taille de moule faut-il pour que la brioche super bonne tienne? (500g de farine)?

avez-vous des modèles / formes à me conseiller?

deux moules à cake ou le double moule à pain de che2 De....rle


Petite question moule à brioche: Quelle taille de moule faut-il pour que la brioche super bonne tienne? (500g de farine)?

avez-vous des modèles / formes à me conseiller?

Marine Soft


En fait, ca marche si tu fais que "Répondre" , donc écrire sans citation.

Et ca ne marche pas quand tu fais "Citation"

Marine Soft


Christelle7025 a écrit:

marinou94 a écrit:

Christelle...Il n'y a pas qu'un smiley, quand ca marche, tu cliques sur le smiley, et ca ouvre une pop-up qui présente tous els smileys disponibles....

Tongue

Je clique dessus et ça ne fait rien !!! ça m'énnnnnnnnnerrrrrrrrrrrrvvvvvvvvvvvvveeeeeeee !!!! Je n'ai pas que ça à faire !!! Merci Marinou, je ne suis pas en colère contre toi, rassure toi !! Mais contre ce nouveau site !!! D'ailleurs je viens d'aller manifester mon mécontentement sur le fil qui concerne le changement du site. Bonne journée à toi. Désolée je ne te mettrai pas de joli smiley, ça ne marche pas chez moi !!

Perso, ca marchait tout à l'heure, et là ca marche pas non plus!!!

Marine Soft


marinou94 a écrit:

Christelle...Il n'y a pas qu'un smiley, quand ca marche, tu cliques sur le smiley, et ca ouvre une pop-up qui présente tous els smileys disponibles....

Tongue

Je clique dessus et ça ne fait rien !!! ça m'énnnnnnnnnerrrrrrrrrrrrvvvvvvvvvvvvveeeeeeee !!!! Je n'ai pas que ça à faire !!! Merci Marinou, je ne suis pas en colère contre toi, rassure toi !! Mais contre ce nouveau site !!! D'ailleurs je viens d'aller manifester mon mécontentement sur le fil qui concerne le changement du site. Bonne journée à toi. Désolée je ne te mettrai pas de joli smiley, ça ne marche pas chez moi !!


Christelle...Il n'y a pas qu'un smiley, quand ca marche, tu cliques sur le smiley, et ca ouvre une pop-up qui présente tous els smileys disponibles....

Tongue

Marine Soft


marjeanat a écrit:

Salut les filles 

ça y est le soleil pointe son nez....il a fait la grasse matinée 

Joyce ...ça y est une fois de plus ...il me reste les carreaux ....comme les copines ça devient urgent mais bof ça ne sera pas encore pour aujourd'hui....sauf si Tina qui fait du grand ménage fait un petit tour en Bretagne ....

Patou ......t'as tout dit  pour mettre en gras ...merci 

Marie ...tu as mis combien d'agar dans ton bavarois finalement ..............0.23 oui Marie ....il est temps  Wink

Mimix ....bonne journée

Christelle....tu as raison le monde à l'envers 

 

 

Pat, je pense que mamiekinder met des feuilles de gélatine de 1g. Donc pour moi c'était 4g pour la mousse et 1,5g pour le miroir..


Sameva a écrit:

chrissand a écrit:

bonjour les filles,

pas évident encore ce nouveau site, j'avais 43 messages à lire et impossible d'arriver sur le dernier lu, quelle galère.

Pas trop le temps....je dois préparer les crevettes sauce marco.

Bon appétit, à +

C'est pareil chez moi : hier soir je n'avais même pas le mot "nouveaux" ! Ce matin, il y est, mais en cliquant dessus on ne retourne pas au premier nouveau message !!! Cela va encore durer longtemps et nous n'aurons même pas la certitude que tout ne sera pas de nouveau chamboulé dans 12 à 15 mois ....C'est horripilant !

ça me rassure, je vois que je ne suis pas la seule à avoir du mal avec cette nouvelle version du site ! Ils ont l'habitude de changer souvent leur site ? Pourquoi dis tu que cela risque d'être chamboulé de nouveau dans 12 - 15 mois ? En tout cas, personnellement je suis très déçue de cette nouvelle version !! Et en plus ils sont où les bonhommes qui font la tête ?? !! Il n'y a plus qu'un smiley maintenant, bouhhhhhh, c'est nul !!!


Je ne vois plus les etoiles jaunes avec les commentaires de recettes ..SVP .les filles vous les voyez ou pas 

Patricia


Salut les filles 

ça y est le soleil pointe son nez....il a fait la grasse matinée 

Joyce ...ça y est une fois de plus ...il me reste les carreaux ....comme les copines ça devient urgent mais bof ça ne sera pas encore pour aujourd'hui....sauf si Tina qui fait du grand ménage fait un petit tour en Bretagne ....

Patou ......t'as tout dit  pour mettre en gras ...merci 

Marie ...tu as mis combien d'agar dans ton bavarois finalement ..............0.23 oui Marie ....il est temps  Wink

Mimix ....bonne journée

Christelle....tu as raison le monde à l'envers 

 

 

Patricia


tjs pas de thermomix et vous Crazy

Diabolique est mon ange ...

laeti


Sameva a écrit:

lamouette39 a écrit:

Sameva a écrit:

lamouette39 a écrit:

joyce je pense qu'on à fais la même erreur ... bonne marche

marie j'ai du mal à te croire lorsque tu dis que tu vas alelr doucement !

moi je file emmener la voiture au garage , mon chef vient me récupérer en m'emmène jusqu'au boulot pour que je prenne la voiture de la boulange pour me dépanner jusqu'à demain ...

à toutes , bonne journée mesdames !

Laeti, je ne suis pas sûre de comprendre ... Ta voiture neuve est déjà abîmée ?  C'est la photo que tu as mise hier soir ?

non non c'estcelle que j'ai cassé le 20 novembre !

Ouf ! Comme tu disais que tu emmenais ta voiture au garage, je me suis posée la question ! Tu as fait les crinkles ?

oui c'est vrai je me suis mal exprimée , c'est la 306 qui est au garage pour changer les disques et plaquettes de frein et le cable du frein à main ,je l'a récupère demain soir . pour les gateaux je les fais ce soir ou demain car ils me font de l'oeil !

Diabolique est mon ange ...

laeti


pat17 a écrit:

 

 

Bonjour Joyce,

Pour l'écriture en "gras" , juste en dessous de commentaire tu as

B = caractères gras 

I = écriture en itatique

U= pour souligner

 

Merci Pat on en apprend tous les jours!!!

 


lamouette39 a écrit:

Sameva a écrit:

lamouette39 a écrit:

joyce je pense qu'on à fais la même erreur ... bonne marche

marie j'ai du mal à te croire lorsque tu dis que tu vas alelr doucement !

moi je file emmener la voiture au garage , mon chef vient me récupérer en m'emmène jusqu'au boulot pour que je prenne la voiture de la boulange pour me dépanner jusqu'à demain ...

à toutes , bonne journée mesdames !

Laeti, je ne suis pas sûre de comprendre ... Ta voiture neuve est déjà abîmée ?  C'est la photo que tu as mise hier soir ?

non non c'estcelle que j'ai cassé le 20 novembre !

Ouf ! Comme tu disais que tu emmenais ta voiture au garage, je me suis posée la question ! Tu as fait les crinkles ?

Ghis


Sameva a écrit:

lamouette39 a écrit:

joyce je pense qu'on à fais la même erreur ... bonne marche

marie j'ai du mal à te croire lorsque tu dis que tu vas alelr doucement !

moi je file emmener la voiture au garage , mon chef vient me récupérer en m'emmène jusqu'au boulot pour que je prenne la voiture de la boulange pour me dépanner jusqu'à demain ...

à toutes , bonne journée mesdames !

Laeti, je ne suis pas sûre de comprendre ... Ta voiture neuve est déjà abîmée ?  C'est la photo que tu as mise hier soir ?

non non c'estcelle que j'ai cassé le 20 novembre !

Diabolique est mon ange ...

laeti


chrissand a écrit:

bonjour les filles,

pas évident encore ce nouveau site, j'avais 43 messages à lire et impossible d'arriver sur le dernier lu, quelle galère.

Pas trop le temps....je dois préparer les crevettes sauce marco.

Bon appétit, à +

C'est pareil chez moi : hier soir je n'avais même pas le mot "nouveaux" ! Ce matin, il y est, mais en cliquant dessus on ne retourne pas au premier nouveau message !!! Cela va encore durer longtemps et nous n'aurons même pas la certitude que tout ne sera pas de nouveau chamboulé dans 12 à 15 mois ....C'est horripilant !

Ghis


Pour arriver au dernier lu, ca marche rarement chez moi aussi.... 1 fois sur 3 environ!

Sinon, je viens de publier une nouvelle recette, recyclant des jaunes d'oeufs.... des cookies avec que les jaunes.

Vous me dites si ca tient la route , vous les expertes?

Marine Soft


bonjour les filles,

pas évident encore ce nouveau site, j'avais 43 messages à lire et impossible d'arriver sur le dernier lu, quelle galère.

Pas trop le temps....je dois préparer les crevettes sauce marco.

Bon appétit, à +

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


lamouette39 a écrit:

joyce je pense qu'on à fais la même erreur ... bonne marche

marie j'ai du mal à te croire lorsque tu dis que tu vas alelr doucement !

moi je file emmener la voiture au garage , mon chef vient me récupérer en m'emmène jusqu'au boulot pour que je prenne la voiture de la boulange pour me dépanner jusqu'à demain ...

à toutes , bonne journée mesdames !

Laeti, je ne suis pas sûre de comprendre ... Ta voiture neuve est déjà abîmée ?  C'est la photo que tu as mise hier soir ?

Ghis


Coucou les filles

Oh Marie, il t'en arrive des vertes et des pas mûrs en ce moment, les copines ont raison, il te faut du repos. Alors continue dans cette direction et reste zen. Gros bisous à toi

Coco, avec 1 jour de retard, bon anniversaire à Solenne et bon coiffeur ce soir;

Laeti, tu ne l'as pas loupé ta voiture, heureusement que tu ne roulait qu'à 30 à l'heure.

Mimix, merci pour ton bouquet et petits papillons

A plus tard, ménage de printemps en cours

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe