Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168343 réponses | Date de création
KELDAN a écrit:

Ici , c'etait saint Jacques au menu .recette du thermomix et moi hiver 2016 .

Miamm !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonjour les filles,
Hummm...Danielle , appetissant tes coquilles , dommage que je ne puisse y goûter ...
C'est parti nous sommes sur la route du retour.
Isa , pas facile pour l'entourage tout ça.
Héléne, la plage ça occupe bien...il fait beau ?
Bonne journée à toutes

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonne nuit les filles.
A demain.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


KELDAN a écrit:

Ici , c'etait saint Jacques au menu .recette du thermomix et moi hiver 2016 .

Un bon repas. 😋😋😋

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Ici , c'etait saint Jacques au menu .recette du thermomix et moi hiver 2016 .

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


daphnoir a écrit:

Bonsoir les copines
Vous avez passé un bon week-end,
vous avez fait de belles balades et profitez des rayons un peu frisquet du soleil
Moi c'est un week-end dame de compagnie je soulage un peu ma belle sœur pour qu'elle puisse profiter de ses petits enfants qui sont chez elle
Je vais lui faire son potage et ensuite au dodo là elle est perdue elle ne sait pas où elle est et veut rentrer chez elle bien qu'elle y soit
c'est dur de vieillir
Isa je viens de voir sur le journal l'accident dont tu nous as parlé c'est bien triste pour toutes ces familles
Coco courage pour le retour
bonne soirée les copines

Elle a quel age belle maman ?

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Coucou les filles.

Temps gris toute la journée avec une petite averse à 17h .
Ce matin momo a fait une purée pdt-carottes pour accompagner des aiguillettes de poulet, sauce boursin et le reste de clafoutis en dessert
Cet aprèm grande balade.
J'espère que vous avez passé un bon dimanche.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


daphnoir a écrit:

Bonsoir les copines
Vous avez passé un bon week-end,
vous avez fait de belles balades et profitez des rayons un peu frisquet du soleil
Moi c'est un week-end dame de compagnie je soulage un peu ma belle sœur pour qu'elle puisse profiter de ses petits enfants qui sont chez elle
Je vais lui faire son potage et ensuite au dodo là elle est perdue elle ne sait pas où elle est et veut rentrer chez elle bien qu'elle y soit
c'est dur de vieillir
Isa je viens de voir sur le journal l'accident dont tu nous as parlé c'est bien triste pour toutes ces familles
Coco courage pour le retour
bonne soirée les copines

Pas facile de dépendre de quelqu'un, elle a de la chance de pouvoir compter sur toi et ta BS.
Bonne soirée à toi aussi.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Sameva a écrit:

Bonjour les amies.
Depuis 3 jours je ressens une grosse fatigue et je frissonne souvent.J'ai eu du mal à tenir assise à table chez Camille ce midi. Elle nous a fait un filet mignon aux deux moutardes avec Cookéo,c'était très bon, mais j'ai peiné pour manger à cause de cette fatigue. Camille aurait voulu que j'aille avec elle chez Botanic pour acheter ce qu'il faut pour son jardin, mais Denis a bien voulu y aller à ma place. Il faut quelqu'un capable de soulever les lourds sacs de compost ou terreau!
En rentrant, j'ai ouvert mon ordi pour regarder ma boîte mail et vous lire, et maintenant je vais me coucher. Bonne fin de week end à vous toutes.

Sûrement les travaux qui te fatigue où alors tu couves quelque chose.
Bonne nuit reposante Ghis.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonsoir les copines
Vous avez passé un bon week-end,
vous avez fait de belles balades et profitez des rayons un peu frisquet du soleil
Moi c'est un week-end dame de compagnie je soulage un peu ma belle sœur pour qu'elle puisse profiter de ses petits enfants qui sont chez elle
Je vais lui faire son potage et ensuite au dodo là elle est perdue elle ne sait pas où elle est et veut rentrer chez elle bien qu'elle y soit
c'est dur de vieillir
Isa je viens de voir sur le journal l'accident dont tu nous as parlé c'est bien triste pour toutes ces familles
Coco courage pour le retour
bonne soirée les copines

Gigi


Bonsoir les copines
Vous avez passé un bon week-end,
vous avez fait de belles balades et profitez des rayons un peu frisquet du soleil
Moi c'est un week-end dame de compagnie je soulage un peu ma belle sœur pour qu'elle puisse profiter de ses petits enfants qui sont chez elle
Je vais lui faire son potage et ensuite au dodo là elle est perdue elle ne sait pas où elle est et veut rentrer chez elle bien qu'elle y soit
c'est dur de vieillir
Isa je viens de voir sur le journal l'accident dont tu nous as parlé c'est bien triste pour toutes ces familles
Coco courage pour le retour
bonne soirée les copines

Gigi


Bonjour les amies.
Depuis 3 jours je ressens une grosse fatigue et je frissonne souvent.J'ai eu du mal à tenir assise à table chez Camille ce midi. Elle nous a fait un filet mignon aux deux moutardes avec Cookéo,c'était très bon, mais j'ai peiné pour manger à cause de cette fatigue. Camille aurait voulu que j'aille avec elle chez Botanic pour acheter ce qu'il faut pour son jardin, mais Denis a bien voulu y aller à ma place. Il faut quelqu'un capable de soulever les lourds sacs de compost ou terreau!
En rentrant, j'ai ouvert mon ordi pour regarder ma boîte mail et vous lire, et maintenant je vais me coucher. Bonne fin de week end à vous toutes.

Ghis


Bonjour les filles.

Isath, affreux d'être témoin d'un accident. Une fin de semaine bien occupée.
Profite de ta dernière journée Coco . Super beau le paysage.
Hélène, bonne balade sur la plage avec tes chicoufs , tu dois bouger pas mal aussi.
Pour nous notre balade cet aprèm, soleil-nuages au programme.
Bon dimanche à toutes.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Coco, tu m'étonnes que tu préférerai rester dnas le sud plutôt que rentrer en RP... tu dois avoir les boules !
Mais Marie a raison, encore quelques mois et ce sera bon.

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bonjour les filles,
Je n'ai pas prisle temps de passer hier... trop occupée.
Mon frère, mon neveu et mes parents sont venus hier en fin de matinée. Pas facile avec Maman, ça devient compliqué, elle ne voulait pas venir, mon frère l'a poussée... elle pleure beaucoup, neparle que de mort, je l'ai un peu réprimandée. Elle se palint que rien ne va mais elle fait le cirque à chaque fois qu'on li propose une activité. D'ailleurs, mon Papa nous a appris que le couple qui mangeait avec eux chaque jour avait demandé à changer de table car ils ne supportent plus les propos de ma mère.
Elle ne veut jamais d'aide, hier elle était incapable d'aaler aux toilettes seule, j'iamgine que c'est mmon père qui doit tout gérer à l'EHPAD. Je vais les appeler demain pour faire lepoint. Hier elle n'était pas très propre et surtout coiffée n'importe comment. Je lui ai donné une douche et parfumé. Elle était contente que je le fasse et je pense qu'elle ne voudrait que quelqu'un de sa famille pour s'occuper d'elle, elle envoie bouler tout le personnel !
Bon, sinon on a passé une bonne journée. J'ai bien profité de mon Papa, de mon frère et d'Eliott. Ils sont repartis à 17h20 pour être dans les clous. Mon frère est reparti ce matin de chez mon autre frère. On les revoit en juillet quand il vient chercher les filles et il nous laisse Eliott qui va faire le stage de foot avec Noa. Les 2 cousins sont super contents ! Et moi je les redescend le 23/07.
En cuisine, j'avais préparé un repas facile à manger pourMaman : taboulé de Inn, blanquette de veau carottes riz et en dessert je ne me suis pas cassé la tête, j'ai fait marcher le commerce.
On est allés se promener surl'exploitation dans l'après-midi : Papa voulait voir les nouvelles installations qu'ils sont en train de construire. Il s'intéresse bien aux discussions quand Maman n'est pas à côté. Et les filles ont emmené Maman chez ma BM pour l'inviter à prendre le goûter.
Dès leur départ, je suis partie faire les courses avec Noa, il est content, il vient avec sa 50 et pousse mon caddie, et il peut choisir des cochonneries !
Et après, j'ai fait mon ménage jusqu'à 20h30, j'étais rincée. On a diné de galettes complètes et à 21h45 j'étais couchée.
Aujourd'hui, je veux regarder le replay de la série le Remplacant. J'ai déjà prévenu que j'étais en off en début d'après-midi.
Pour ce midi, c'est milanaise de veau patates sautées. Et ce soir, crêpes.
Et je suis invitée à prendre le café chezma vosine à 17h.
Vendredi après-midi, il y a eu un accident terrible dans notre commune. Une voiture s'est enroulée autour d'un arbre avec 5 passagers. 2 morts sur le coup, 1 est décédé hier et les 2 autres sont en pronostic vital engagé. JP était sur place quand c'est arrivé, il était à aider un cpain à ensiler. Ils n'avaient jamais vu ça : le conducteur et le passager avant ont été désincarcérés et duex ont été ejectés : un à 25 m et l'autre à 15 m. C'est affreux ! Ces 5 personnes agées de 30 à 60 ns revenaient d'un déplacement pro... JP a dumal à s'enlever les images de la tête.
Bon, je vaisprendre mon petit déj...
Bon dimanche à toutes.

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bonjour bon dimanche les filles
jolies plages désertes 👍mais je préfère les petites criques Comme sur la photo de coco . On peut y faire de la plongée et observer la faune et flore sous-marine .Parcontre si j'avais un cheval je m'éclaterais comme ta petite fille sur ces grandes étendues sauvages
hier pour nous grands rando avec un pull quand même .
coco profite de tes derniers moments dans le sud
bon dimanche


solmar a écrit:

Bonjour les filles,
Et voilà ce jour tant redouté est arrivé 😭 demain le retour...
Ce matin , marche, ménange et bagages....a midi on est invité chez mes parents...
Mardi c'est le retour au travail...

Léo, miam le clafoutis leger a la rhubarbe, j'adore 😋
Petite photo d'une de nos balades de la semaine

C’est magnifique ! Je comprends que tu t’y plaises 👍

Et oui ma belle tout a une fin ,😟 mais aussi un recommencement 😉

Passez toutes un bon dimanche les filles 💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonjour les filles,
Et voilà ce jour tant redouté est arrivé 😭 demain le retour...
Ce matin , marche, ménange et bagages....a midi on est invité chez mes parents...
Mardi c'est le retour au travail...

Léo, miam le clafoutis leger a la rhubarbe, j'adore 😋
Petite photo d'une de nos balades de la semaine

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonne nuit Marie.

Bonne nuit les filles.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Je vais au lit les filles , passez une bonne nuit reposante 😴😴😴💋💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


solmar a écrit:

Bonsoir les cops,
Finalement la pluie a cessé vers 10h , je suis donc partie marcher ...avant j'avais fait une sêance de gym avec une video youtube ...
Nous avons passé un très bon moment avec nos voisins...apres l'apéro dinatoire , nous sommes allés nous balader pour digérer et nous aerer...il n'a pas fait beau et il ne faisait vraiment pas chaud aujourd'hui...
Danielle, une belle étendue de sable...les plus belles plages d'Europe sont chez toi 😉
Navarin d'agneau j'adore mais Navarro ne mange pas cette viande 🤨
Avant dernière soirée at home, sweet home...

Profite à fond encore demain en espérant qu’il fera meilleur

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


KELDAN a écrit:
solmar a écrit:

Bonsoir les cops,
Finalement la pluie a cessé vers 10h , je suis donc partie marcher ...avant j'avais fait une sêance de gym avec une video youtube ...
Nous avons passé un très bon moment avec nos voisins...apres l'apéro dinatoire , nous sommes allés nous balader pour digérer et nous aerer...il n'a pas fait beau et il ne faisait vraiment pas chaud aujourd'hui...
Danielle, une belle étendue de sable...les plus belles plages d'Europe sont chez toi 😉
Navarin d'agneau j'adore mais Navarro ne mange pas cette viande 🤨
Avant dernière soirée at home, sweet home...

Ta semaine a passé drolement vite . Tu auras hâte d'y retourner .
Oui !!les plus belles plages , il ne manque que la chaleur 😣

On ne peut pas tout avoir 😉 ici chaud mais des plages bondées de monde

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


KELDAN a écrit:
tina57 a écrit:

Coucou les filles.

Ici aussi journée plus ensoleillée et températures un peu en hausses .
Momo a fait un clafoutis léger à la rhubarbe avant de partir pour une balade de 2h30.
Depuis 17h30 le soleil s'est fait la malle.

Beau clafoutis 😛.j'adore la rhubarbe 😁

Miamm ! Moi itou 😋😋👍

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


tina57 a écrit:

Coucou les filles.

Ici aussi journée plus ensoleillée et températures un peu en hausses .
Momo a fait un clafoutis léger à la rhubarbe avant de partir pour une balade de 2h30.
Depuis 17h30 le soleil s'est fait la malle.

Beau clafoutis 😛.j'adore la rhubarbe 😁

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


solmar a écrit:

Bonsoir les cops,
Finalement la pluie a cessé vers 10h , je suis donc partie marcher ...avant j'avais fait une sêance de gym avec une video youtube ...
Nous avons passé un très bon moment avec nos voisins...apres l'apéro dinatoire , nous sommes allés nous balader pour digérer et nous aerer...il n'a pas fait beau et il ne faisait vraiment pas chaud aujourd'hui...
Danielle, une belle étendue de sable...les plus belles plages d'Europe sont chez toi 😉
Navarin d'agneau j'adore mais Navarro ne mange pas cette viande 🤨
Avant dernière soirée at home, sweet home...

Ta semaine a passé drolement vite . Tu auras hâte d'y retourner .
Oui !!les plus belles plages , il ne manque que la chaleur 😣

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


tina57 a écrit:
KELDAN a écrit:

Belle promenade sur les grandes plages du nord . Au loin , on aperçoit un bateau .il faisait beau mais pas très chaud. Manteau et capuche de rigueur .
J'espère que vous avez passé un bon samedi .
Le pote à Momo à fait un navarin d'agneau, catottes , haricots et courgettes . Chéricheri à trouvé dommage qu'il n'y ait pas de patates .
Passez une bonne soirée.
Danielle

Beau ciel bleu et pas beaucoup de monde sur la plage.

Ce sont les plages sauvage où ZOÉ fait du cheval

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Coucou les filles.

Ici aussi journée plus ensoleillée et températures un peu en hausses .
Momo a fait un clafoutis léger à la rhubarbe avant de partir pour une balade de 2h30.
Depuis 17h30 le soleil s'est fait la malle.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonsoir les cops,
Finalement la pluie a cessé vers 10h , je suis donc partie marcher ...avant j'avais fait une sêance de gym avec une video youtube ...
Nous avons passé un très bon moment avec nos voisins...apres l'apéro dinatoire , nous sommes allés nous balader pour digérer et nous aerer...il n'a pas fait beau et il ne faisait vraiment pas chaud aujourd'hui...
Danielle, une belle étendue de sable...les plus belles plages d'Europe sont chez toi 😉
Navarin d'agneau j'adore mais Navarro ne mange pas cette viande 🤨
Avant dernière soirée at home, sweet home...

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


KELDAN a écrit:

Belle promenade sur les grandes plages du nord . Au loin , on aperçoit un bateau .il faisait beau mais pas très chaud. Manteau et capuche de rigueur .
J'espère que vous avez passé un bon samedi .
Le pote à Momo à fait un navarin d'agneau, catottes , haricots et courgettes . Chéricheri à trouvé dommage qu'il n'y ait pas de patates .
Passez une bonne soirée.
Danielle

Beau ciel bleu et pas beaucoup de monde sur la plage.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


joyce a écrit:

Bonjour

Ca dort encore, c'est mon moment de tranquilité 😀
Coco, ça avance....bientôt la quille. Dur dur certainement la reprise. Bientôt tu trouveras une copine pour aller marcher avec toi.

Ghi, un bon repas chez Camille demain.

Zut , ils se réveillent
À+

Je ne veux pas de copines pour faire ma marche active 😉...des copines j'en ai plusieurs ici mais pas pour ma marche active...

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Belle promenade sur les grandes plages du nord . Au loin , on aperçoit un bateau .il faisait beau mais pas très chaud. Manteau et capuche de rigueur .
J'espère que vous avez passé un bon samedi .
Le pote à Momo à fait un navarin d'agneau, catottes , haricots et courgettes . Chéricheri à trouvé dommage qu'il n'y ait pas de patates .
Passez une bonne soirée.
Danielle

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Bonjour les filles.

Les températures remontent un peu aujourd'hui, soleil présent.
Coco, profite bien de tes derniers jours de vacances. Ça va passer vite maintenant surtout si tu as encore 2 breaks d'ici là.
Marie, top pour ta nuit, tu vas avoir la pêche aujourd'hui.
A toutes un très bon samedi.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour les filles
Bien dormi ? Moi oui...je commence a me detendre et du coup je dors de mieux en mieux et plus tard....hélas le séjour est prsque terminé et il va falloir songer a rentrer 😭, je n'en ai évidemment aucune envie mais bon il me reste un peu plus de 6 mois à travailler avec 2 fois 2 semaines de vacances durant cette période...
J'aurai bien joué les prolongations ici, je m'y sens bien, c'est bon d'être chez soi ...
Ce matin il pleut , je ne pourrai pas marcher...peut être en fin d'après midi, on verra.
Hier mon repas a été très apprécié, il parait qu'il faut que je garde précieusement la recette.
C'est le week end pour les travailleuses de la semaine, bon repos...
Ce midi nous sommes invités à un apéro chez un voisin...dommage pour le temps...
Hier mes parents nous ont offert de jolis tableaux pour la cage d'escalier, photos de Paris en noir et blanc. Ils sont en commande , on les aura au prochain séjour...
Je vous souhaite une belle journée

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Et bonjour les filles , j’ai dormi comme un loir cette nuit , çà fait du bien ,
Passez toutes un bon samedi , 💋💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonne nuit les filles.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Je suis entrain de m’endormir, passez une bonne nuit reposante les filles 😴😴💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


mamiekinder a écrit:

Cc les cops , avez vous passé une bonne journée ? Moi , tranquilou , momo a fait les ailes de poulet au citron et au miel 😋😋 et des nouilles chinoises en accompagnement

Trop bon , ton poulet miel-citron .👍

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


solmar a écrit:

Bonjour,
ce matin je me suis mise directe en cuisine pour faire ma tarte crémeuse aux fraises et les PDT grenailles au thym
Tout est prêt, le poulet vallée d'Auge rechauffe tout doucement au four.
Ensuite je suis allée faire ma marche, puis nettoyage du salon de jardin.
Le soleil joue a cache cache mais il fait bon la baie vitrée est grande ouverte.
Nous allons peut être prendre l'apéro sur la terrasse.

Tarte cremeuse aux fraisesTarte cremeuse aux fraises

Hier Momo a fait une brioche

Brioche a la mie filanteBrioche a la mie filante

Danielle tu vas être toute belle...
Isa , toujours a fond et sur tous les fronts
Héléne, comme dit Sandrine, même avec tes PE, tu n'étais pas dans ton bon droit...changer de région est interdit 🚫, sauf si tu changeais de région pour aller garder tes PE chez eux en province, ce qui n'est pas ton cas 😉...mais rassure toi tu n'es pas la seule a avoir braver les interdits 😅
Comment occupes tu les petits ? Quel temps fait il ?

Sandrine, ce que veut dire Ghis, c'est que un fois l'aiguille introduite en intra musculaire, on aspire un peu avant d'injecter pour être sûre de pas être dans un vaisseau sanguin, mais en effet pour le vaccin il n'est pas préconisé de le faire. Donc JC y va le 19/04 ?

Bon , a plus tard, mes invités ne vont pas tarder...

2 belles réalisations gourmandes. 😋😋

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


mamiekinder a écrit:

Cc les cops , avez vous passé une bonne journée ? Moi , tranquilou , momo a fait les ailes de poulet au citron et au miel 😋😋 et des nouilles chinoises en accompagnement

Miam miam 😋

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Cc les cops , avez vous passé une bonne journée ? Moi , tranquilou , momo a fait les ailes de poulet au citron et au miel 😋😋 et des nouilles chinoises en accompagnement

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Sameva a écrit:
solmar a écrit:
Sameva a écrit:

Bonjour à toutes.
Sandrine, c'est exactement ce que t'a expliqué Corinne.Personnellement je retire toujours le piston, puisqu'un produit pour intra musculaire ne doit jamais être injecté dans la circulation sanguine. Je me demande si les cas de problèmes mineurs ou graves avec les vaccins covid ne viendraient pas de cela. C'est la raison pour laquelle je tenais absolument à ce que le pompier vérifie, sinon j'aurais refusé la vaccination et je serais partie. JC veut que je l'accompagne car il n'osera pas demander que l'on prenne cette précaution Lol ! Mais j'aimerais bien savoir pourquoi cette façon de procéder n'est pas préconisée, j'ai beau me creuser la tête , je ne trouve pas, la seringue n'étant pas utilisée pour la personne suivante ! Peut-être est-ce pour simplifier la technique pour les personnels qui ne sont pas infirmiers?

Car sur ce site d'injection qu'est le triceps il n'y a quasiment aucun risque d'effraction vasculaire, contrairement à celui plus courant dans le grand et moyen fessier...

Cela vient pourtant d'arriver cette semaine à Maxence avec Astrazeneca en piquant en haut du bras dans le deltoïde, comme pour ma vaccination de mercredi.Ce n'est peut-être pas une zone très vascularisée, mais je ne tiens pas à prendre le moindre risque , de surcroit avec un vaccin dont on n'est sûr de rien.

Fais comme tu le sens Ghis...

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:
Sameva a écrit:

Bonjour à toutes.
Sandrine, c'est exactement ce que t'a expliqué Corinne.Personnellement je retire toujours le piston, puisqu'un produit pour intra musculaire ne doit jamais être injecté dans la circulation sanguine. Je me demande si les cas de problèmes mineurs ou graves avec les vaccins covid ne viendraient pas de cela. C'est la raison pour laquelle je tenais absolument à ce que le pompier vérifie, sinon j'aurais refusé la vaccination et je serais partie. JC veut que je l'accompagne car il n'osera pas demander que l'on prenne cette précaution Lol ! Mais j'aimerais bien savoir pourquoi cette façon de procéder n'est pas préconisée, j'ai beau me creuser la tête , je ne trouve pas, la seringue n'étant pas utilisée pour la personne suivante ! Peut-être est-ce pour simplifier la technique pour les personnels qui ne sont pas infirmiers?

Car sur ce site d'injection qu'est le triceps il n'y a quasiment aucun risque d'effraction vasculaire, contrairement à celui plus courant dans le grand et moyen fessier...

Cela vient pourtant d'arriver cette semaine à Maxence avec Astrazeneca en piquant en haut du bras dans le deltoïde, comme pour ma vaccination de mercredi.Ce n'est peut-être pas une zone très vascularisée, mais je ne tiens pas à prendre le moindre risque , de surcroit avec un vaccin dont on n'est sûr de rien.

Ghis


Sameva a écrit:

Bonjour à toutes.
Sandrine, c'est exactement ce que t'a expliqué Corinne.Personnellement je retire toujours le piston, puisqu'un produit pour intra musculaire ne doit jamais être injecté dans la circulation sanguine. Je me demande si les cas de problèmes mineurs ou graves avec les vaccins covid ne viendraient pas de cela. C'est la raison pour laquelle je tenais absolument à ce que le pompier vérifie, sinon j'aurais refusé la vaccination et je serais partie. JC veut que je l'accompagne car il n'osera pas demander que l'on prenne cette précaution Lol ! Mais j'aimerais bien savoir pourquoi cette façon de procéder n'est pas préconisée, j'ai beau me creuser la tête , je ne trouve pas, la seringue n'étant pas utilisée pour la personne suivante ! Peut-être est-ce pour simplifier la technique pour les personnels qui ne sont pas infirmiers?

Car sur ce site d'injection qu'est le triceps il n'y a quasiment aucun risque d'effraction vasculaire, contrairement à celui plus courant dans le grand et moyen fessier...

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Calie34 a écrit:

Mon dieu ghis , si j'avais aspiré comme tu le préconises à chaque fois que j'ai effectué des vaccins grippe ou autres , plus aucun patient ne voudrait de moi 😉ce geste accentue la douleur de l'injection et n'est vraiment pas nécessaire lorsque tu piques si peu de contenu dans le deltoïde . Après si j'injecte d'autres produits en intramusculaire dans la fesse je vérifie bien sûr 😉
C'est que mon avis peut être j'ai tord mais tu te prends la tête pour rien . Et tu angoisses ton mari du coup

Mais justement, tu n'es pas certaine de piquer dans le muscle deltoïde puique tu ne vérifies pas! Je peux t'assurer que lorsque Maxence me fait le vaxigrip chaque année, il retire légèrement le piston et je n'ai jamais ressenti une douleur!Il suffit de le retirer très peu pour voir arriver une petite tache rouge et savoir que l'on est dans un vaisseau...Il me semble que la douleur à l'injection est plutôt la conséquence d'une injection trop rapide, en tout cas, tant que j'aurai toutes mes facultés intellectuelles je ne changerai rien à ce principe ni pour les membres de ma famille, ni pour moi car je ne fais pas aux autres ce que je ne veux pas que l'on me fasse!

Ghis


ethiopic a écrit:

Coco, j'arrive pour le dessert, café en terrasse Smile .
Dis donc, le climat et le fait d'être chez toi dans le sud te redonnent la pêche : tu cuisines, tu nettoies,... !!!
Allez, je plie mes cahiers, je range mes crayons et je suis en WE, youpi !
Et dans 15 jours, je suis en vacances...

Je te rassure, en effet j'ai plus la pêche ici mais je ne vis pas dans la crasse non plus en IDF 😂

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


joyce a écrit:

Bonjour

Isath , ton week-end est tout trouvé mais pas de tout repos. Comment vont tes parents?

Coco j'irai voir ta recette de tarte ce soir. Celle que l'on a mangé aujourd'hui pour l'anniversaire de mon chéri n'était pas très bonne et la pâte brûlée. Pourtant c'est la meilleure pâtisserie de la région.
Je ne pensais pas être dans l'illégalité en venant avec mes pE. Pour le retour , j'ai quand même le droit de les ramener chez eux?
Je suis contente car nous allons prendre davantage de personnel pour papa. C'est vrai que ça commence à être pesant. L'auxiliaire de vie doit se faire opérer et je ne serai pas obligée de revenir en mai.
Aujourd'hui il a l'air de commencer à faire moins froid , on va pouvoir aller se balader.
Mon titi n'arrête pas de me faire des câlins et me dire " je t'adore" . C'est trop mignon même s'il fait pareil avec sa maman.
Gigi , tu vas un peu mieux? Tu cumules les mauvaises nouvelles en une seule journée.
On m'appelle, pas le temps de souffler😀

Tu seras autant dans l'illegalité au retour qu'à l'aller 😅...à partir du moment ou tu ne devais pas partir, tu n'as pas plus le droit de rentrer 😉

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


ethiopic a écrit:

Coco, ça m'interpelle : j'ai regardé la recette de tarte crémeuse aux fraises, et je suis surprise, il n'y a que 40 de fraises ??? C'est peu, non ?

400 gr de fraises Isa 😉

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Mon dieu ghis , si j'avais aspiré comme tu le préconises à chaque fois que j'ai effectué des vaccins grippe ou autres , plus aucun patient ne voudrait de moi 😉ce geste accentue la douleur de l'injection et n'est vraiment pas nécessaire lorsque tu piques si peu de contenu dans le deltoïde . Après si j'injecte d'autres produits en intramusculaire dans la fesse je vérifie bien sûr 😉
C'est que mon avis peut être j'ai tord mais tu te prends la tête pour rien . Et tu angoisses ton mari du coup


Bonjour à toutes.
Sandrine, c'est exactement ce que t'a expliqué Corinne.Personnellement je retire toujours le piston, puisqu'un produit pour intra musculaire ne doit jamais être injecté dans la circulation sanguine. Je me demande si les cas de problèmes mineurs ou graves avec les vaccins covid ne viendraient pas de cela. C'est la raison pour laquelle je tenais absolument à ce que le pompier vérifie, sinon j'aurais refusé la vaccination et je serais partie. JC veut que je l'accompagne car il n'osera pas demander que l'on prenne cette précaution Lol ! Mais j'aimerais bien savoir pourquoi cette façon de procéder n'est pas préconisée, j'ai beau me creuser la tête , je ne trouve pas, la seringue n'étant pas utilisée pour la personne suivante ! Peut-être est-ce pour simplifier la technique pour les personnels qui ne sont pas infirmiers?

Ghis


solmar a écrit:

Bonjour,
ce matin je me suis mise directe en cuisine pour faire ma tarte crémeuse aux fraises et les PDT grenailles au thym
Tout est prêt, le poulet vallée d'Auge rechauffe tout doucement au four.
Ensuite je suis allée faire ma marche, puis nettoyage du salon de jardin.
Le soleil joue a cache cache mais il fait bon la baie vitrée est grande ouverte.
Nous allons peut être prendre l'apéro sur la terrasse.

Tarte cremeuse aux fraisesTarte cremeuse aux fraises

Hier Momo a fait une brioche

Brioche a la mie filanteBrioche a la mie filante

Danielle tu vas être toute belle...
Isa , toujours a fond et sur tous les fronts
Héléne, comme dit Sandrine, même avec tes PE, tu n'étais pas dans ton bon droit...changer de région est interdit 🚫, sauf si tu changeais de région pour aller garder tes PE chez eux en province, ce qui n'est pas ton cas 😉...mais rassure toi tu n'es pas la seule a avoir braver les interdits 😅
Comment occupes tu les petits ? Quel temps fait il ?

Sandrine, ce que veut dire Ghis, c'est que un fois l'aiguille introduite en intra musculaire, on aspire un peu avant d'injecter pour être sûre de pas être dans un vaisseau sanguin, mais en effet pour le vaccin il n'est pas préconisé de le faire. Donc JC y va le 19/04 ?

Bon , a plus tard, mes invités ne vont pas tarder...

ah Merci coco j'avais pas compris pour l'histoire du vaccin , effectivement je ne vérifie jamais lorsqu'il s'agit d'un vaccin .

jolie ta tarte et ta brioche 👍ton menu me va bien
istha toujours à fond !