Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168155 réponses | Date de création

Bjour Isabelle et les autres qui vont pas tarder.

Ici frisquet mais pas de flocons ce matin....

Bon lundi c reparti pour une nouvelle semaine

J adore le plat, je connais pas cette marque.

Oui oui tres contente de mon moule à pain eh et de tt le reste aussi Wink

Bisous à toutes


Bonjour les filles !

Et hop, c'est lundi !!! Pour une fois, je suis la première ??? !!!!

Bon lundi à toutes....

Je reviens plus tard mais il faut que je réveille Noa, il part en sortie scolaire....

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bonne nuit kes filles . 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonne nuit Val et celles qui suivront... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonne nuit les filles !


07cathy a écrit:

 

Val, ton plat ressemble un peu au mien  Bigsmile

Coco, alors ton pain, ça a donné quoi ?

Cathy , je ne l'ai pas fait.... Pas eu le temps , j'ai mis le levain au frigo jusqu'au we prochain... On verra... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Les filles ...bien travaillé ..je vais me coucher ...trop dansé et fatiguée ...pas grave .. Demain çà ira !

Passez toutes une bonne nuit !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


valeriedu17 a écrit:

 

et voilà

 

Il est joli. Il y a un magasin qui vend cette marque dans notre ville . 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Val, ton plat ressemble un peu au mien  Bigsmile

Coco, alors ton pain, ça a donné quoi ?


et voilà


solmar a écrit:

 

valeriedu17 a écrit:

 

ça fonctionne merci Ghis !!!!!!!

Il a l'air joli....mais la photo semble plus petite que d'habitude....non ? 

Je l'ai rétrécie ça semblait grand, je réessaie

 


Bonsoir , 

alors Sandrine , tu as enfin terminé ta semaine ? Ouf.... Tu vas pouvoir te requinquer un peu....

J'ai eu mes jeunes a déjeuner , on s'est régalé ..... Tongue Puis ils sont partis prendre le café chez mes parents ( ils ne connaissent pas encore David) puis ensuite ils devaient allés voir les petits...

Pour ma part , j'ai sorti les barbies et polly pocket du grenier ( pas eu le temps de trier et nettoyer) et j'ai réagencé les chambre ... J'ai mis un matelas d'appoint dans la chambre de Mathilde (j'acheterai un lit plus tard) et j'ai passé le lit a barreau et la table a langer dans l'autre chambre pour Bouli ( jusqu'a maintenant je depliait un lit parapluie quand il venait ici) .... 

Ghis , je fais ce que je peux pour aider mes enfants....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


joyce a écrit:

 

Sameva a écrit:

  Bigsmile Bigsmile

Hélène on écrit "Vendée Globe" car il ne s'agit pas du vent mais du point de départ qui est en Vendée pour une course autour du monde ( globe terrestre)

Que je suis conne! Évidemment je le savais bien mais j'ai écrit n'importe quoi. Je le vois écrit tous les jours depuis un certain temps! En plus mon mari voulait aller voir le départ aux Sables d'Olonne , mais je lui ai dit qu'il irait seul .

c'est toi qui le dit!!!!!!mais c'est pas vrai !


coucou ! 

Vous avez prepare pleins de trucs avec momo ! Et sans ! Le marbre de mzrine Miam ! 

Alors ca parle coucougnettes à l'approche des fetes ! Hihi 

Istha ca va ?

ca y est j'ai terminé ! Yes yes 

et demain courses ménages ! 


valeriedu17 a écrit:

 

ça fonctionne merci Ghis !!!!!!!

Il a l'air joli....mais la photo semble plus petite que d'habitude....non ? 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


ça fonctionne merci Ghis !!!!!!!


joyce a écrit:

 

valeriedu17 a écrit:

 

joyce a écrit:

 

Bon appétit à vous tous. Perso , je vais aller déjeuner seule car ma moitié veut voir le départ du vent des globes. Il y a le skipperTang..... qui est un ami de notre fils Guillaume . Je connais bien ses parents qui allaient sur la même plage que nous. Il est très sympa mais la voile ne m'intéresse pas du tout. 

Et il ne mange pas ton mari ? Il se nourrit du Vendée Globe ? Bigsmile

Il mange avec son plateau devant la télé et moi dans la cuisine! 

Sad


Sameva a écrit:

 

KELDAN a écrit:

 

Sameva a écrit:

 Merci beaucoup, je vais la regarder en replay

KELDAN a écrit:

 

J'ai pensé à Ghis cet après midi , dans une émission , il y avait le chocolatier belge pierre Marcolini qui expliquait comment faire du chocolat et il utilisait le TM 31 .

C'était quelle émission, sur quelle chaine?

 

C'etait les carnets de julie avec thiery marx a 16h15 .sur le chocolat .

 

De rien Ghis , c'est sur la 3 . J'ai regarde en faisant ma cure de fer .

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


 

Gratin d'endives pour ce soir et demain 

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


   

Le pain cocotte farine de seigle , farine complete et farine blanche 

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


KELDAN a écrit:

 

Sameva a écrit:

 Merci beaucoup, je vais la regarder en replay

KELDAN a écrit:

 

J'ai pensé à Ghis cet après midi , dans une émission , il y avait le chocolatier belge pierre Marcolini qui expliquait comment faire du chocolat et il utilisait le TM 31 .

C'était quelle émission, sur quelle chaine?

 

C'etait les carnets de julie avec thiery marx a 16h15 .sur le chocolat .

Ghis


Sameva a écrit:

 

KELDAN a écrit:

 

J'ai pensé à Ghis cet après midi , dans une émission , il y avait le chocolatier belge pierre Marcolini qui expliquait comment faire du chocolat et il utilisait le TM 31 .

C'était quelle émission, sur quelle chaine?

 

C'etait les carnets de julie avec thiery marx a 16h15 .sur le chocolat .

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


valeriedu17 a écrit:

 

Dites les filles comment vous faites maintenant pour mettre des photos ? Je vais sur le cadre avec la montagne et après j'ai source, je clique et je trouve la photo mais elle ne s'affiche pas.

je fais comme toi, mais il faut environ 40 secondes pour la télécharger.Si tu attends assez longtemps et qu'elle n'arrive pas, passe un mail à VW.C'est ce que j'ai fait quand cela ne fonctionnait pas chez moi.

Ghis


Sameva a écrit:

 

joyce a écrit:

 

Sameva a écrit:

 

joyce a écrit:

 

a écrit:

 

Sameva a écrit:

 

Hélène on écrit "Vendée Globe" car il ne s'agit pas du vent mais du point de départ qui est en Vendée pour une course autour du monde ( globe terrestre)

Que je suis conne! Évidemment je le savais bien mais j'ai écrit n'importe quoi. Je le vois écrit tous les jours depuis un certain temps! En plus mon mari voulait aller voir le départ aux Sables d'Olonne , mais je lui ai dit qu'il irait seul .

Mais non , tu n'es pas conne ! Quand on entend ces mots"Vendée Globe", il est presque naturel de penser au vent puisque c'est une course de voiliers!

Merci Ghis disons que je suis impardonnable!!

Dis-moi , je viens de retrouver ta recette de coucougnettes . A ton avis je peux commencer à les faire pour noel à partir de qu'elle date approximativement? 

 Cela dépend de la pâte d'amande : si tu la fais toi-même, je pense qu'elle ne se conservera pas très longtemps.Et sinon, sur celle du commerce, il y a une date de péremption dessus le paquet.

 

Merci . La pâte faîte maison est bien meilleure!!! Je vais attendre encore quelques semaines pour les faire. 

Si tu mets un peu plus d'Armagnac, elle devrait se conserver un peu mieux et tu peux même ajouter de l'eau de vie de framboises(si tu en trouves)

Oui l'année dernière je trouvais qu'il manquait un peu d'armagnac. J'en mettrais un peu plus cette année.


KELDAN a écrit:

 

J'ai pensé à Ghis cet après midi , dans une émission , il y avait le chocolatier belge pierre Marcolini qui expliquait comment faire du chocolat et il utilisait le TM 31 .

C'était quelle émission, sur quelle chaine?

Ghis


joyce a écrit:

 

Sameva a écrit:

 

joyce a écrit:

 

a écrit:

 

Sameva a écrit:

 

Hélène on écrit "Vendée Globe" car il ne s'agit pas du vent mais du point de départ qui est en Vendée pour une course autour du monde ( globe terrestre)

Que je suis conne! Évidemment je le savais bien mais j'ai écrit n'importe quoi. Je le vois écrit tous les jours depuis un certain temps! En plus mon mari voulait aller voir le départ aux Sables d'Olonne , mais je lui ai dit qu'il irait seul .

Mais non , tu n'es pas conne ! Quand on entend ces mots"Vendée Globe", il est presque naturel de penser au vent puisque c'est une course de voiliers!

Merci Ghis disons que je suis impardonnable!!

Dis-moi , je viens de retrouver ta recette de coucougnettes . A ton avis je peux commencer à les faire pour noel à partir de qu'elle date approximativement? 

 Cela dépend de la pâte d'amande : si tu la fais toi-même, je pense qu'elle ne se conservera pas très longtemps.Et sinon, sur celle du commerce, il y a une date de péremption dessus le paquet.

 

Merci . La pâte faîte maison est bien meilleure!!! Je vais attendre encore quelques semaines pour les faire. 

Si tu mets un peu plus d'Armagnac, elle devrait se conserver un peu mieux et tu peux même ajouter de l'eau de vie de framboises(si tu en trouves)

Ghis


momo a fait trois grands pots de confiture avec 1K100 de framboises.Et moi, j'ai préparé une très grosse ratatouille qui est en train de mijoter dans une cocotte.Je pense que nous ne mangerons pas tout en un seul repas et j'espère bien en congeler un peu, maintenant que j'ai enlevé 4 boites de framboises de mon congel...

Ghis


joyce a écrit:

 

tina57 a écrit:

 

Coucou les filles.

J'ai vu momo 5 en Allemagne aujourd'hui, il est beaucoup plus imposant que le 31 . Il y a une boutique Vorwerk à Sarrebrûck et je suis allée voir, un des vendeurs était en train d'expliquer le fonctionnement à une dame. Je ne sais pas s'ils font des ventes directement là-bas mais je pense que oui, il y avait aussi les aspis et le robot aspi, l'appareil à vitre..... En tout cas c'est une belle bête. Bigsmile

 

Tina , tu es tentée par momo5 ? Peut-être en cadeau de noel?

 

Il me plaît bien mais pour le moment, je me contente de momo 31, c'est quand même un sacré budget . Et comme je dis, il prend une sacré place sur le plan de travail .

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


sosso19 a écrit:

 

Coucou les copines, me voila bien tardivement....

couché tard magnifique soirée avec nos amis et pleins de choses à faire ce matin et puis j ai pris le pris le temps Wink

voici notre paysage ce matin en ouvrant la porte entrée Wink

 

j ai testé mon moule à pain avec du pain de mie qui fait sa deuxième poussée, un velouté potiron chataignes, cet aprem je fais la crème de chataigne et puis...... Smile

bisousss les filles bon dimanche à toutes Love

C'est beau mais dis donc, il fait très froid par chez toi ! Smile


joyce a écrit:

 

Bon appétit à vous tous. Perso , je vais aller déjeuner seule car ma moitié veut voir le départ du vent des globes. Il y a le skipperTang..... qui est un ami de notre fils Guillaume . Je connais bien ses parents qui allaient sur la même plage que nous. Il est très sympa mais la voile ne m'intéresse pas du tout. 

Et il ne mange pas ton mari ? Il se nourrit du Vendée Globe ? Bigsmile


Momo, nous avait préparé de la seiche à la tomate avec du coulis que j'avais fait et congelé en fin d'été. C'était excellent et la sauce était onctueuse. J'ai bidouillé à ma façon, je cuisine avec momo comme je cuisinais avant avec mes ustensiles.

Cet après-midi, il a fait des pains au lait aux chocolats, de la pâte à crêpes salées car je voulais faire des galettes bretonnes mais plus de farine de blé noir. Il a fait cuire du chou-fleur et fait une tite béchamel pour faire un tit gratin (chou-fleur/poulet)pour Alexis pour demain midi. 

Maintenant il se repose, j'ai fait aussi une tarte car j'avais congelé de la pâte brisée directement foncée dans le moule. J'ai rajouté des tranches de pommes et par dessus des mirabelles (congelées de mon jardin). Et hop au four bien chaud. Extra, simple et délicieuse.


Dites les filles comment vous faites maintenant pour mettre des photos ? Je vais sur le cadre avec la montagne et après j'ai source, je clique et je trouve la photo mais elle ne s'affiche pas.


sosso19 a écrit:

 

pain de mie et crème de chataignes Love

 

 

Beau pain de mie .

Tu es satisfaite de ton nouveau moule ?

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Coucou les filles.

J'ai vu momo 5 en Allemagne aujourd'hui, il est beaucoup plus imposant que le 31 . Il y a une boutique Vorwerk à Sarrebrûck et je suis allée voir, un des vendeurs était en train d'expliquer le fonctionnement à une dame. Je ne sais pas s'ils font des ventes directement là-bas mais je pense que oui, il y avait aussi les aspis et le robot aspi, l'appareil à vitre..... En tout cas c'est une belle bête. Bigsmile

 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


joyce a écrit:

 

a écrit:

 

Sameva a écrit:

 

Hélène on écrit "Vendée Globe" car il ne s'agit pas du vent mais du point de départ qui est en Vendée pour une course autour du monde ( globe terrestre)

Que je suis conne! Évidemment je le savais bien mais j'ai écrit n'importe quoi. Je le vois écrit tous les jours depuis un certain temps! En plus mon mari voulait aller voir le départ aux Sables d'Olonne , mais je lui ai dit qu'il irait seul .

Mais non , tu n'es pas conne ! Quand on entend ces mots"Vendée Globe", il est presque naturel de penser au vent puisque c'est une course de voiliers!

Merci Ghis disons que je suis impardonnable!!

Dis-moi , je viens de retrouver ta recette de coucougnettes . A ton avis je peux commencer à les faire pour noel à partir de qu'elle date approximativement? 

 Cela dépend de la pâte d'amande : si tu la fais toi-même, je pense qu'elle ne se conservera pas très longtemps.Et sinon, sur celle du commerce, il y a une date de péremption dessus le paquet.

 

Ghis


joyce a écrit:

 

Sameva a écrit:

 

Hélène on écrit "Vendée Globe" car il ne s'agit pas du vent mais du point de départ qui est en Vendée pour une course autour du monde ( globe terrestre)

Que je suis conne! Évidemment je le savais bien mais j'ai écrit n'importe quoi. Je le vois écrit tous les jours depuis un certain temps! En plus mon mari voulait aller voir le départ aux Sables d'Olonne , mais je lui ai dit qu'il irait seul .

Mais non , tu n'es pas conne ! Quand on entend ces mots"Vendée Globe", il est presque naturel de penser au vent puisque c'est une course de voiliers!

Ghis


sosso19 a écrit:

 

pain de mie et crème de chataignes Love

 

Beau pain de mie et certainement très bon avec la crème de chataignes! Miam

Ghis


pain de mie et crème de chataignes Love


Hélène on écrit "Vendée Globe" car il ne s'agit pas du vent mais du point de départ qui est en Vendée pour une course autour du monde ( globe terrestre)

Ghis


Corinne tu dois être bien heureuse de voir que ton achat a fait plaisir à Mathilde.Solenn a vraiment beaucoup de chance d'avoir une maman si généreuse que ce soit pour donner de sa personne ou pour les cadeaux.

Ghis


Bonjour à toutes.Un petit rayon de soleil ce matin, mais il a vite disparu pour laisser la place à la grisaille

Je ne connaissais pas non plus la marque Appolia.J'ai ragardé sur Internet et je les trouve très jolis avec de belles couleurs ! 

 

Ghis


solmar a écrit:

 

mamiekinder a écrit:

 

marinou94 a écrit:

 

Hello les filles

Sortie de ma douche. Ca fait du bien!

On a gouté le marbré, un régal!! Smile

 

Et en plus il est beau ...la relève est assurée !

Oui il est beau...  Wink

trop beau et bien gonflé hum Love


solmar a écrit:

 

J'ai déjà entendu parler de ce réveil pour tout petit mais je ne connais pas , je vais regardé sur Amazon...

J'ai mes jeunes tourtereaux qui viennent déjeuner avec nous... J'ai fait vite fait un dessert, moelleux coeur coulant au chocolat....

 

trop beaux dans les ramequins:tongue:

jài aussi fait des lentilles avec saucisses de Montbeliard et saucisse au cresson , recette de Joly mais cuit dans le pote à Momo, 17 mn de cusisson ....  Wink merci pour info

J'ai aussi préparé un rougail crevettes recette cook key , mais bof , sauce trop liquide et crevettes abimées,  j'ai du bidouiller pour ratrapper la sauce... 

 


Coucou les copines, me voila bien tardivement....

couché tard magnifique soirée avec nos amis et pleins de choses à faire ce matin et puis j ai pris le pris le temps Wink

voici notre paysage ce matin en ouvrant la porte entrée Wink

j ai testé mon moule à pain avec du pain de mie qui fait sa deuxième poussée, un velouté potiron chataignes, cet aprem je fais la crème de chataigne et puis...... Smile

bisousss les filles bon dimanche à toutes Love


joyce a écrit:

 

Amaretti de mimicroqueAmaretti de mimicroque

Amaretti de mimicroque

Hachis Parmentier de papilles on off avant passage au fourHachis Parmentier de papilles on off avant passage au four

Hachis Parmentier de papilles on off avant passage au four

C'est bon aussi tout ça ..... Tongue

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


mamiekinder a écrit:

 

marinou94 a écrit:

 

Hello les filles

Sortie de ma douche. Ca fait du bien!

On a gouté le marbré, un régal!! Smile

 

Et en plus il est beau ...la relève est assurée !

Oui il est beau...  Wink

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


J'ai déjà entendu parler de ce réveil pour tout petit mais je ne connais pas , je vais regardé sur Amazon...

J'ai mes jeunes tourtereaux qui viennent déjeuner avec nous... J'ai fait vite fait un dessert, moelleux coeur coulant au chocolat....

jài aussi fait des lentilles avec saucisses de Montbeliard et saucisse au cresson , recette de Joly mais cuit dans le pote à Momo, 17 mn de cusisson ....  Wink

J'ai aussi préparé un rougail crevettes recette cook key , mais bof , sauce trop liquide et crevettes abimées,  j'ai du bidouiller pour ratrapper la sauce... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Amaretti de mimicroqueAmaretti de mimicroque
Hachis Parmentier de papilles on off avant passage au fourHachis Parmentier de papilles on off avant passage au four

Non, quand ils étaient petits, ils aimaient bien faire de la pâtisserie avec moi mais maintenant non. Dorian ne sait faire que des oeufs sur le plat. Alexis lui se débrouille pour la cuisine quotidienne mais c'est du basique.

Momo m'appelle, il a fini de cuire la seiche. 


marinou94 a écrit:

 

Hello les filles

Sortie de ma douche. Ca fait du bien!

On a gouté le marbré, un régal!! Smile

 

Et en plus il est beau ...la relève est assurée !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft