Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168155 réponses | Date de création
mamiekinder a écrit:
KELDAN a écrit:
mamiekinder a écrit:

#1

Le menu ... je ne sais pas si vous arrivez a lire

Cocktailde bien venueet ses amuses bouches

Jeunes poussesdu jardin aux tomates et poivrons grillés et son croustillant de foie gras au confit de figues et oignons

Cassolette briochée de chevreuil aux giroles , écrasé de pommes de terre à la truffe blanche et poelée gourmande à la Cévenole

Plateau de fromages affinés

L'assiette gourmande

Financier framboise pistache , mini baba bouchon au rhum, mini fondant à la chataigne ,

mini tropézienne , créme chantilly maison

Grand arabica et sa friandise

vins ... champage

Beau menu !! c'était la fête ! tu as passé une bonne journée Marie .

Cc Danielle ..oui très bonne journée ..il faut les prendre lorsqu'elles se présentent !

Je crois que tu penses comme moi !

Bonne soirée !

Tu as bien raison d'en profiter !!!!!!!! Très beau menu !


solmar a écrit:

J'ai aussi fait des mendiants chocolat blanc.... Love

par contre , j'ai voulu en faire avec du chocolat au lait mais impossible d'obtenir un chocolat fondu fluide.... Ça me faisait une espece de patasse epaisse... J'ai donc abandonné... Ghis tu saurais pourquoi ça m'a fait ça ? Je n'ai eu aucun souci avec le blanc , il était bien fluide et s'étalait tout seul....

Ils sont beaux ! Tu as super bien bossé !


Sameva a écrit:
joyce a écrit:
Sameva a écrit:

Hélène, tes anglais sont-ils finalement arrivés pour déjeuner ou après? Passe de bons moments en famille!

Ils sont arrivés à 13h25 et personne n'avait déjeuner. quant à nous , nous allions prendre notre café.

Mes puces sont entrain de finir de dîner . Le bain va suivre et apres dodo , ce qui veut dire que la maison sera réveillée très tôt demain matin.

J'ai eu un mal fou à faire accepter à ma BF de faire une soupe avec momo . Elle ne voulait pas ,mais comme la casserole que je lui proposais n'était, à son goût pas assez grande , elle a accepté momo. Je lui ai proposé aussi le copain de momo.

Je retourne voir comment se passe le dîner de 17h30!!!

Tes calissons coco sont trés beaux. Tes gàteaux sont faits?

Ta belle fille semble un peu particulière !

Je plussoie et je trouve même que Ghis est gentille dans ses propos, ta BF est ch....e et sans gêne. Quand on est chez les autres on s'adapte. Tu es très patiente !!!!!


solmar a écrit:

J'ai aussi fait des mendiants chocolat blanc.... Love

par contre , j'ai voulu en faire avec du chocolat au lait mais impossible d'obtenir un chocolat fondu fluide.... Ça me faisait une espece de patasse epaisse... J'ai donc abandonné... Ghis tu saurais pourquoi ça m'a fait ça ? Je n'ai eu aucun souci avec le blanc , il était bien fluide et s'étalait tout seul....

Est ce que tu as utilisé du chocolat au lait de couverture ? Avec du chocolat au lait ordinaire, ce qui t'est arrivé est normal,car il ne contient pas assez de beurre de cacao qui rend le chocolat plus fluide.

Ghis


KELDAN a écrit:
mamiekinder a écrit:

#1

Le menu ... je ne sais pas si vous arrivez a lire

Cocktailde bien venueet ses amuses bouches

Jeunes poussesdu jardin aux tomates et poivrons grillés et son croustillant de foie gras au confit de figues et oignons

Cassolette briochée de chevreuil aux giroles , écrasé de pommes de terre à la truffe blanche et poelée gourmande à la Cévenole

Plateau de fromages affinés

L'assiette gourmande

Financier framboise pistache , mini baba bouchon au rhum, mini fondant à la chataigne ,

mini tropézienne , créme chantilly maison

Grand arabica et sa friandise

vins ... champage

Beau menu !! c'était la fête ! tu as passé une bonne journée Marie .

Cc Danielle ..oui très bonne journée ..il faut les prendre lorsqu'elles se présentent !

Je crois que tu penses comme moi !

Bonne soirée !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


solmar a écrit:

J'ai fait un gateau au chocolat tout simple mais j'ai raté la déco , il est moche....:sad:

La crème diplomate pour la galette noeuxoise est faite , au frais et la pâte a brioche lève au frigo , cuisson demain matin....

Je suis fatiguée ce soir et j'ai mal à la hanche... Je suis dans le canapé avec de la glace sur la hanche ....

Une bonne nuit de repos ...en espérant que demain tu n'ais pas mal ..je te comprends et suis de tout coeur avec toi... Crazy :cooking Puzzled

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


mamiekinder a écrit:

#1

Le menu ... je ne sais pas si vous arrivez a lire

Cocktailde bien venueet ses amuses bouches

Jeunes poussesdu jardin aux tomates et poivrons grillés et son croustillant de foie gras au confit de figues et oignons

Cassolette briochée de chevreuil aux giroles , écrasé de pommes de terre à la truffe blanche et poelée gourmande à la Cévenole

Plateau de fromages affinés

L'assiette gourmande

Financier framboise pistache , mini baba bouchon au rhum, mini fondant à la chataigne ,

mini tropézienne , créme chantilly maison

Grand arabica et sa friandise

vins ... champage

Beau menu !! c'était la fête ! tu as passé une bonne journée Marie .

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


joyce a écrit:

Bonne nuit à toutes , à demain soir trés probablement.

Bonne nuit Hélène ...demain bonne journée et bon repas en famille !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


solmar a écrit:

J'ai fait un gateau au chocolat tout simple mais j'ai raté la déco , il est moche....:sad:

La crème diplomate pour la galette noeuxoise est faite , au frais et la pâte a brioche lève au frigo , cuisson demain matin....

Je suis fatiguée ce soir et j'ai mal à la hanche... Je suis dans le canapé avec de la glace sur la hanche ....

Et bien ma pauvre tu n'as pas eu beaucoup de repos .ta hanche te fait toujours souffrir . Crazy

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


J'ai fait un gateau au chocolat tout simple mais j'ai raté la déco , il est moche....:sad:

La crème diplomate pour la galette noeuxoise est faite , au frais et la pâte a brioche lève au frigo , cuisson demain matin....

Je suis fatiguée ce soir et j'ai mal à la hanche... Je suis dans le canapé avec de la glace sur la hanche ....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

J'ai aussi fait des mendiants chocolat blanc.... Love

par contre , j'ai voulu en faire avec du chocolat au lait mais impossible d'obtenir un chocolat fondu fluide.... Ça me faisait une espece de patasse epaisse... J'ai donc abandonné... Ghis tu saurais pourquoi ça m'a fait ça ? Je n'ai eu aucun souci avec le blanc , il était bien fluide et s'étalait tout seul....

Miammm !! Du bon boulot avec momo ... J'attaquerais mes chocolats lundi

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


J'ai aussi fait des mendiants chocolat blanc.... Love

par contre , j'ai voulu en faire avec du chocolat au lait mais impossible d'obtenir un chocolat fondu fluide.... Ça me faisait une espece de patasse epaisse... J'ai donc abandonné... Ghis tu saurais pourquoi ça m'a fait ça ? Je n'ai eu aucun souci avec le blanc , il était bien fluide et s'étalait tout seul....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:
mamiekinder a écrit:

#1

Le menu ... je ne sais pas si vous arrivez a lire

Cocktailde bien venueet ses amuses bouches

Jeunes poussesdu jardin aux tomates et poivrons grillés et son croustillant de foie gras au confit de figues et oignons

Cassolette briochée de chevreuil aux giroles , écrasé de pommes de terre à la truffe blanche et poelée gourmande à la Cévenole

Plateau de fromages affinés

L'assiette gourmande

Financier framboise pistache , mini baba bouchon au rhum, mini fondant à la chataigne ,

mini tropézienne , créme chantilly maison

Grand arabica et sa friandise

vins ... champage

Tu ne dois pas avoir faim ce soir Bigsmile

Non ...ce soir diète ! Lol

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


mamiekinder a écrit:

#1

Le menu ... je ne sais pas si vous arrivez a lire

Cocktailde bien venueet ses amuses bouches

Jeunes poussesdu jardin aux tomates et poivrons grillés et son croustillant de foie gras au confit de figues et oignons

Cassolette briochée de chevreuil aux giroles , écrasé de pommes de terre à la truffe blanche et poelée gourmande à la Cévenole

Plateau de fromages affinés

L'assiette gourmande

Financier framboise pistache , mini baba bouchon au rhum, mini fondant à la chataigne ,

mini tropézienne , créme chantilly maison

Grand arabica et sa friandise

vins ... champage

Tu ne dois pas avoir faim ce soir Bigsmile

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


07cathy a écrit:

Coco, j'ai une petite question. Pour ta bûche "irrésistible fraîcheur de clelentines", il faut laisser l'insert combien de temps au congèle ?

Le temps qu'il soit congelé.... En general je le fais la veille de faire la bûche donc l'avant veille de la manger....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


#1

Le menu ... je ne sais pas si vous arrivez a lire

Cocktailde bien venueet ses amuses bouches

Jeunes poussesdu jardin aux tomates et poivrons grillés et son croustillant de foie gras au confit de figues et oignons

Cassolette briochée de chevreuil aux giroles , écrasé de pommes de terre à la truffe blanche et poelée gourmande à la Cévenole

Plateau de fromages affinés

L'assiette gourmande

Financier framboise pistache , mini baba bouchon au rhum, mini fondant à la chataigne ,

mini tropézienne , créme chantilly maison

Grand arabica et sa friandise

vins ... champage

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Coco, j'ai une petite question. Pour ta bûche "irrésistible fraîcheur de clelentines", il faut laisser l'insert combien de temps au congèle ?


Vous etes toutes dans les préparatifs ... ya du boulot !!:wink:
Mon repas de midi les filles

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Coco, en fait je suis un peu débordée en cette fin d'année Wink

Je vous lis, mais pas trop le temps de répondre Puzzled

Bravo à vos enfants, ils sont très studieux Bigsmile

Le 25 décembre, le repas se fait à la maison. Cette année, j'ai tous mes jeunes et bien sûr ma puce. On sera 10.

En entrée je vais faire la bûche de foie gras roulé du blog d'Isa, avec un pain d'épices et le confit d'oignons que Mariek m'a offert, un nougat glacé avec un coulis au fruits rouges, et la bûche irrésistible fraîcheur de clémentines de Coco. Le poisson et la viande, c'est ma soeur qui les amènera.


solmar a écrit:

Finalement j'ai fais le glaçage ( c'est le plus dur a faire dans la recette) ... Pas trop mécontente même s'ils ne sont pas parfaits... Je ferai mieux la prochaine fois.....

J'attaque les mendiants....

Je les trouve très bien !! Love

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


joyce a écrit:
Sameva a écrit:

Hélène, tes anglais sont-ils finalement arrivés pour déjeuner ou après? Passe de bons moments en famille!

Ils sont arrivés à 13h25 et personne n'avait déjeuner. quant à nous , nous allions prendre notre café.

Mes puces sont entrain de finir de dîner . Le bain va suivre et apres dodo , ce qui veut dire que la maison sera réveillée très tôt demain matin.

J'ai eu un mal fou à faire accepter à ma BF de faire une soupe avec momo . Elle ne voulait pas ,mais comme la casserole que je lui proposais n'était, à son goût pas assez grande , elle a accepté momo. Je lui ai proposé aussi le copain de momo.

Je retourne voir comment se passe le dîner de 17h30!!!

Tes calissons coco sont trés beaux. Tes gàteaux sont faits?

Ta belle fille semble un peu particulière !

Ghis


Hélène, tes anglais sont-ils finalement arrivés pour déjeuner ou après? Passe de bons moments en famille!

Ghis


Bonjour à toutes.

Corinne tes calissons sont bien beaux .Je n'en ai pas fait l'année dernière ni cette année, car j'aime bien essayer des confiseries que je n'ai encore jamais faites.Cette année c'est le nougat et des nouvelles ganaches.Je vais encore faire des truffes que je n'ai pas faites non plus l'an dernier et j'aurai terminé les chocolats.

Ghis


Hello les filles

Posée au repos

Ce matin cure de fer, un poulet miel citron et emmener le fiston à la guitare. Il a un torticolis le pauvre loulou. ..

Et ce midi on s'est un fait un resto chinois Smile

Marine Soft


J'arrive pile poil pour le goûter, je mangerai bien un morceau du gâteau de Tatie et des calissons de Coco. Sur la photo, ils ont l'air beaux et puis le principal c'est qu'ils soient bons.

On va sortir faire un tour, je voudrais quand même gâter mes fils pour Noël. En plus, j'ai eu des bons de réduction hier en faisant mes courses pour de la parfumerie.

Il fait un temps magnifique on se croirait au printemps.


Finalement j'ai fais le glaçage ( c'est le plus dur a faire dans la recette) ... Pas trop mécontente même s'ils ne sont pas parfaits... Je ferai mieux la prochaine fois.....

J'attaque les mendiants....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Voici le plum cake aux prunes du jardin . Je ne sais pas s'il en restera , il sont nombreux parait il .

C'est une recette "Aux gouts du monde "

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


valeriedu17 a écrit:

Un petit coucou,

J'aurai bien testé les champagnes le menu avait l'air excellent Tatie Danièle.

Vous me faites envie avec toute vos confiseries mais pas le courage de me lancer. J'ai acheté du chocolat et des gavottes pour faire les chocolats de Pat. Je verrai ça dans la semaine.

Ce midi, c'etait léger aussi chez moi. Salade de mache avec des noix, du fromage et une clémentine puis lieu jaune avec pommes de terre bouillies et annanas.

Et bien , ton repas light m'aurait bien convenu , nous c'était restes d'hier soir .

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Un petit coucou,

J'aurai bien testé les champagnes le menu avait l'air excellent Tatie Danièle.

Vous me faites envie avec toute vos confiseries mais pas le courage de me lancer. J'ai acheté du chocolat et des gavottes pour faire les chocolats de Pat. Je verrai ça dans la semaine.

Ce midi, c'etait léger aussi chez moi. Salade de mache avec des noix, du fromage et une clémentine puis lieu jaune avec pommes de terre bouillies et annanas.


solmar a écrit:

Mes tous 1ers calissons avant glaçage... Pas mécontente du résultat... Finalement je n'ai pas galéré à la découpe... Ça s'est fait tout seul... Wink

Ouh la la , ça donne envie , j'adore les calissons . tu as fait ça comme un chef Cooking  7

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Coucou les filles ,

Hélène , j'ai pas vu tes enfants . en même temps je ne suis pas allée à Calais .Ils vont avoir du beau temps sur la route , pour le moment il fair soleil . je te souhaite un bon Noêl en avance avec tous tes enfants .

Hier soir c'était dinette avec nos amis avec lesquels nous sommes allés à Colmar . On devait se revoir pour partager les frais de route .Du coup on a testé du champagne , notre fournisseur nous a donné 2 bouteilles pour que l'on donne notre avis sur ces nouveaux champagne .J'avais préparé velouté potiron courgette au curry , feuilleté épinards chèvre , feuilles d'endives noix roquefort , quiche sans pâte saumon fumé, brochette raisin vieux hollande , quiche poireaux , tarte fine aux pommes , ronds de saint nicolas et clémentines . On a passé une bonne soirée .

Ce matin , Momo a fait un plum cake pour le club de maquette .

Sandrine , bonnes vacances , j'espère qu'il y aura de la neige . pour la météo , je pense qu'ils sont de mèche avec les offices de tourisme . quand je regardais pour Colmar , il y avait toujours du soleil . même quand on étaient là bas alors qu'il faisait gris avec -3° .

Les calissons me tentent bien , mais après les ronds de saint nicolas ce ne serait pas raisonnable . Ici , personne pour les manger , Zoé n'aime pas les sucreries . ce n'est pas comme son papy .

Gigi , tu as quelques jours de congés pour préparer le reveillon , si je comprend bien , à part ton dessert tout est prêt dans ta tête .

Ghis , tu es bien courageuse de faire tous ces chocolats jusque pas d'heures , mais je vois que ça te plait , tu es très minutieuse .

Félicitations à tous ces petits qui ont de bons résultats scolaires . Zoé à passé le brevet blanc , il n'ont pas encore la correction .

Lolotte , il va la garder pour lui sa crève ton chéri ???

Allez je retourne à ma cure de fer .

Danielle

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Mes tous 1ers calissons avant glaçage... Pas mécontente du résultat... Finalement je n'ai pas galéré à la découpe... Ça s'est fait tout seul... Wink

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


ethiopic a écrit:

Hello Séverine,

Chez nous aussi, je pense que le repas de Noël va êtrez tendu, et pour rien, ça m'énerve !!! Au menu, foie gras recette de Mariebel, puis sandre au beurre blanc, filet de boeuf avec gratin dauphinois fromages d'Auvergne et en dessert je ne sais pas... C'est chez mon frère et ma BS, mais Maman pose quelques soucis... enfin, on verra bien !

Il faudrait quand même que tu te reposes un peu...

Bises

Ben on sera 3 , chez moi aussi cela risque d'être tendu....

Menu de Noël tres simple car chez nous c'est toujours compliqué avec les végétariens , et les difficiles....

Pas de foie gras cette année car Solenne n'en veut pas à sa table ( question de cause animale) , je respecte même si j'aime ça ... Mais mes parents font la tronche.... Du coup plat de charcuterie, saumon fumé, filet de boeuf aux poivre (sauf pour moi et Solenn), fromage de montagne ( c'est Yoan qui les a rapporté de Chamonix) , Bûche nougat glacé insert framboise et coulis de framboise.... Et zou....

Pour le 31 , pas de reveillon pour nous puisque nous sommes de garde de Mathilde et Alexandre ( les parents travaillent de nuit tous les 2) , donc on se fera une petite dinette à 2 quand tout ce petit monde sera couché...

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bon voilà ma pâte a calissons est faite et étalée , elle sèche.... Découpage et Glaçage demain si j'ai le temps ou lundi soir en rentrant du travail.... J'ai finalement fait la recette du magazines "papilles" du mois de décembre...j'ai goûté la pâte : un délice... Ils se font pas ch....à vendre ça la peau des fesses quand on voit le prix de revient en ingrédients....

J'ai préparé mes fruits confits et amandes pour faire des mendiants cet après midi... Puis j'attaquerai les gateaux en fin d'après midi .... Mais je ne monterai la tarte noeuxoise que demain matin car je cuis la brioche demain matin afin qu'elle soit bien fraîche et moelleuse.....

Ce midi c'est light comme chez Isa, Escalope de veau , haricots verts et compote....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Hello Séverine,

Chez nous aussi, je pense que le repas de Noël va êtrez tendu, et pour rien, ça m'énerve !!! Au menu, foie gras recette de Mariebel, puis sandre au beurre blanc, filet de boeuf avec gratin dauphinois fromages d'Auvergne et en dessert je ne sais pas... C'est chez mon frère et ma BS, mais Maman pose quelques soucis... enfin, on verra bien !

Il faudrait quand même que tu te reposes un peu...

Bises

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Hello les filles,

Moi aussi je suis au boulot, encore qq jours et vacances aussi. Moi j'arrête jeudi soir et les hommes vendredi. B'en oui, toutes les fêtes vont se faire chez nous alors..... D'ailleurs je les sens pas bien, comme d'hab, y'a toujours qq'un dans la famille pour mettre un gros coup de stress avant, ca m'énerve vous pouvez pas savoir ! ca va être tendu pour pas changer ...

J'ai encore plein de choses à faire ce we, faire les décos chez moi (je n'ai fait que le sapin), le ménage, linge, finir les cadeaux, faire le plus gros des courses pour les fêtes, aller chez ma tante faire du ménage et lui faire un peu de courses aussi, allez la voir à l'hopital et voir ma grand mère.... Ma cousine me demandait si j'allais pouvoir me poser un peu dans le week end, b'en c'est pas gagné.

Allez au boulot, dites donc quels sont vos menus pour les fêtes ? Je n'ai pas encore établi pour le 31 et 1er, j'aimerai bien connaitre vos choix !

Bonne journée, bises

Séverine


Bonjour les copinettes ... Toutes les maladounes ... soignez vous pour etre en forme pour les fétes

Sandrine ... profite de la neige

Je vais vite me préparer ... et marché , puis repas dansant

A ce soir les filles ... passez une bonne journée .. avec ou sans momo ... en balade ..

.les enfants ou a ne rien faire

A ce soir

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Hello les filles !

Réveillée par une migraine, grrr ! Ca m'arrive rarement...

Alors, ce matin, je fais les lits pour mon frère qui arrive cet après-midi, puis emmener Jeanne à la guitare, et aller faire développer des photos.

Cet après-midi, je vais à un atelier scrapbooking organisé sur la commune, avec les filles. JP et Noa accueilleront mon frérot, mais comme on ne sait jamais à quelle heure ils arrivent, je ne vais pas me priver de cet après-midi...

Côté cuisine, ce midi, escalope de poulet avec reste de gratin de chou fleur, on fait light avant les fêtes, bien que chez nous ce soit assez simple, hormis le repas de Noël. Le 31, on reste tous les 5 comme d'hab avec sans doute une sortie au bowling pour les 10 ans de Noa, mais JP est de garde tout le WE, donc tranquillou à la maison !

Bravo à tous nos jeunes pour leurs bons résultats scolaires... et une mention pour Mathilde avec son premier bulletin !!!

Coco, si tu ne peux pas emmener Mathilde, moi je veux bien y aller à la neige !!!

Bon courage à Cathy et Sandrine qui bossent... Bon WE d'avant fête aux autres, et bon repas de Noël à Hélène et sa petite famille...

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bonjour les copines

pas en avance ce matin !! Réveillée plusieurs fois par mon cheri qui a la crève !!! Les hommes malades pire que les gamins!!

bonne fete à vos Alice avec du retard!!!!

bon séjour au ski Sandrine

coco j'espère que Solenn sera d'accord surtout si vous avez l'appartement, Super pour Marion

Helene ben oui coco à raison Elysées se levant tôt, ils pourraient arriver avant le déjeuner.

Val, pas cool cette histoire!!!

Isath elle a de l'humour l'institut!!

bon samedi à toutes, en cuisine,famille, shopping....

Patricia 🏖


Coucou les copines....

Oui Héléne , j'ai mieux dormi.... Mon rhume tourne , comme d'hab , en sinusite.... Crazy Sandrine a chanté du Nirvana toute la nuit, ben moi j'ai découpé des calissons toute la nuit.... Bigsmile

Marion est en infraction un jour sur 2.... Il faut bien qu'elle aille travailler.... Au fait je ne sais plus si je vous ai dit , sa mutation sur Paris a été acceptée pour le 1er/02... Elle n'aura ainsi plus de soucis puisque l'hopital de la Salpétriére est a 1km400 de son domicile.... Elle pourra s'y rendre soit a pieds soit en vélo..... Elle va faire des sacrees économies sur le carburant....

Faute de les découper , je vais préparer la pâte ce matin.... Je vais faire un mix de plusieurs recettes... La coupe des calissons semblent galére à cause du papier azyme.... On verra....

Puis j'aimerais faire les choco-nougats (recette sur cookidoo) mais ça n'a pas l'air aussi simple que les recettes de nougat du forum.... Il faut casseroles et thermometre à sucre....

Héléne , je comprends mieux pour tes Anglais.... 2h40 c'est rapide , ils pourraient être là avant le déjeuner alors...surtout qu'Elise se lève tôt....

Je suis en train de finaliser un probable séjour a la montagne , à l'Alpe d'Huez pour les vacances de février... J'attends que Solenn me dise si je peux emmener Mathilde pour valider ma reservation....( appartement des beaux parents de mon collégue) ....

Sandrine , j'y ai pensé pour ma mère mais la connaissant elle ne se laissera pas faire .....elle est tres spéciale..... Aw Je suis une doux agneau à côté d'elle c'est pas peu dire....

Cathy , tu ne nous racontes plus rien depuis quelques temps.... Aw

Félicitations a tous nos excellents éléves du fil.... Mathilde a fait un bon trimestre aussi , elle n'a que du vert sur son bulletin ( acquis) bien qu'elle soit la plus jeune de sa classe....:love:

Ghis toujours a fond dans les chocolats.... Wink

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour les filles.

Ce matin achat du sapin avec l'ainée et finaliser quelques cadeaux.

Une bonne journée à vous toutes, je file me préparer et vous retrouve en fin de journée.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Hello les filles

La maisonnée dort encore.

Moi réveillée par mon nez bouché. Mais dormi tout de même presque 1h30 de plus qu'en semaine, donc c'est mieux! Smile

SAndrine, j'espère que tu auras de la neige, ca sera super!

Félicitations à tous nos loulous qui ont de bons résultats Party

Bonne journée

Marine Soft


Bonjour les filles,

Sandrine, toujours le mot pour rire ! Love J'espère pour toi qu'il y a de la neige.

Tina, Coco n'a pas pu allez voir la paupiette chanter au spectacle de noël de l'école, je lui demandais donc si Solenn a fait un enregistrement et malheureusement non.


bonjour à toutes !

Non je suis encore là je bosse jusque ce soir et j'ai pas fais les valises !

je vais dans les hautes Alpes et la station a ouvert depuis mi novembre .lorsqie je regarde les webcam il y a toujours de la neige . A moins qu'ils aient mis les visionnages de l'an dernier lol

valerie c'est vraiment flippant pour ton mari cette histoire

Coco pour ta mère tu devrais contacter en douce son généraliste tu lui en parles et tu lui suggère de lui faire le test MMS ou autre en prétextant qu'il le fait a tout ses patients à cette âge là !

marie encore une nuit sans sommeil ?

mon iPad à environ 5 ans aussi et il' rame je pensais que vu le prix ct plus résistant !

hier soir j'ai regardé un documentaire sur Kurt Cobain le chanteur de nirvâna j'aimais beaucoup à l'époque mais j'ai eu les chansons dans la tête toute la nuit ! Ce sont pas des berceuses !

bin faut y aller !

a peluche !je reprends pas tout!


joyce a écrit:

Bonjour les filles .

Bonne journee, je suis à la bourré.

Isath , tes parents ressemblent aux miens. Papa dit amen à tout ce que dit maman , mais il n'en pense pas moins. Lui aussi veut éviter les conflits.

hihi en lisant vite j'ai cru que helene disait je suis bourrée !mdr


07cathy a écrit:

Coucou les filles,

Bonne journée à toutes Love

coucou Cathy bon courage pour le boulot


Coucou les filles,

Bonne journée à toutes Love


Je voulais me coucher plus tôt, c'est raté.J'y vais dans quelques minutes.

Bonne nuit à toutes.

Ghis


Hélène, comme Corinne, je n'ai pas bien compris ce que tu as dit au sujet de tes anglais, mais je suppose qu'ils devaient arriver plus tôt en France?

Oui, je suis en plein dans la confection des chocolats.C'est long à faire toutes ces ganaches, les tempérages successifs, puis le remplissage des coques, et de nouveau des tempérages pour les obturer.Sans oublier le nettoyage ensuite!

J'ai trouvé tous les cadeaux sauf pour JC.Il veut des disques de Kurt Edelhagen ou de Chris Barber qu'il écoutait en disque vinyle autrefois, mais j'attends de savoir ce que Maxence va avoir choisi comme titres pour lui en acheter d'autres.

Ghis


Bonsoir tardif, mais j'ai été très occupée ces deux jours.J'ai eu beaucoup à lire ce soir, mais je ne reprends pas tout car vous êtes nombreuses à avoir déjà dit ce que je pourrais écrire !

Félicitations aux bons élèves chez Marinou, Isath, Sandrine et Sonia.Bonne fête aux Alice!

Isath, tu offres des courges à des instits et une soupe à la courge ! Heureusement qu'elles n'ont pas l'esprit mal tourné !!! Bigsmile

Ghis