Forum Le fouet saute à chaque fois que je fais la purée!!



14 réponses | Date de création

Dans la notice il est bien écrit comment positionner le fouet (le faire tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour bien le fixer).

Mixingbowl closed Commandé le 01/10/15 -  Mail de mise en fabrication le 28/10/15 - Réception du thermomix le 05/11/15

 


Bonjour, 

Mon conseiller ne m'a pas parlé de synbole.

Par contre, nous avons constaté qu'il y avait une position dan laquelle il tenait femement. Il faut mettre le fouet à gauche des couteaux qui remontent. Je regarderai à l'occasion si cela correspond aux symboles dont vous parlez.

Merci de vos réponses et commentaires.


Merci Beaucoup pour votre réponse! En effet je n'avais pas remarqué qu'il y avait un sens pour positionner le fouet.... je vais regarder ça de plus près ce soir en rentrant à la maison Smile


Effectivement, (je cherchais sur les ailes du fouet) je vais m'en servir ce week end et je vais suivre vos conseils, merci beaucoup, bonne journée

Mixingbowl closed


berlarde a écrit:

Bonjour,  Merci Keldan pour votre réponse,  vous devez avoir le TM31 car sur le TM5 le logo sur le fouet est sur le pied central, mais je pense qu'il doit y avoir un repère car de temps en temps il ne saute pas. Peut être que les conseillères auront une réponse.  Bonne journée

 

J'ai eu le TM 31 mais a present j'ai le TM5 , et les logos correspondent  bien au TM 5 . En effet sur le pied central du fouet mais d'un seul côté. 

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Bonjour,  Merci Keldan pour votre réponse,  vous devez avoir le TM31 car sur le TM5 le logo sur le fouet est sur le pied central, mais je pense qu'il doit y avoir un repère car de temps en temps il ne saute pas. Peut être que les conseillères auront une réponse.  Bonne journée

Mixingbowl closed


Bonjour les filles ,

Pour positionner le fouet , il y a un sens :

Regardez sur le fouet , il y a le logo thermomix , maintenant , enlevez les couteaux et regardez en dessous , il y a aussi le logo thermomix . Reperez que c'est sur la grande lame qui descend vers le bas .

Le logo du fouet doit venir en butée sur la lame en question . 

Positionné ainsi votre fouet ne bougera plus , mais toutefois en ne depassant pas la vitesse 4 .

J'espere vous avoir été utile .

Momixez bien 

Danielle

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Bonjour, 

 

J'ai constaté le même problème. Mon conseiller vient demain et j'ai commencé à lui en parler égalemnt. En attendat et pour contourner ce problème, Je mixe les légumes cru puis j'insère les fouets et réalise la purée selon la clé.

En attendant, j'ai un fouet qui est partiellement abimé.

Si j'ai une réponse je la posterai également.


J'ai rendez vous avec ma conseillère le 21/11 je vous informerai si j'ai une réponse ...


décidément, on est plusieurs dans ce cas et pas de solution, ma conseillère n'a pas su me répondre, ça ne lui arrive jamais.

Mixingbowl closed


même problème avec le fouet comment faire?


bonjour, j'ai eu moi aussi plusieurs fois ce problème, j'essaie de bien l'enfoncer et de tourner un peu de façon à ce qu'il tienne si j'essaie de l'enlever, maintenant ça va mieux mais je surveille car il arrive encore qu'il saute, pourtant je respecte la vitesse, si quelqu'un peut nous éclairer c'est avec plaisir

Mixingbowl closed


Bonjour à toutes,

J'ai un problème à chaque fois que j'utilise le fouet pour faire la purée en suivant la recette de la clé, le fouet saute! je veille à bien l'enfoncer pourtant mais on dirait qu'il y a toujours du jeu et à la vitesse 2 ça saute...

Je ne comprends pas pourquoi, pourtant je coupe mes patates en petits morceaux pour pas qu'il y ai trop de résistance... ça vous arrive aussi???

Merci pour votre aide

Julie