Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


234509 réponses | Date de création

coucou les fondues du momix ,

quelle recette prenez vous pour les quenelles celle de fany 21????

merci

bisous

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


MARIANNE27 a écrit:

Alors les filles la gym, la rando ça c'est bien passé ? Gwem super la forme revient tout doucement mais sûrement !

ici il fait 22° mais le soleil est caché derrière les nuages ......

Le pain de mie c'est fait, les jolycrèmes c'est fait et les petits flans tirés du livre végétales et gourmande c'est mangé : ça change un peu .......mais sans plus, je n'ai pas dit que ce n'était pas bon !

Aujourd'hui j'ai la flemme, ce soir les courses beurk mais le frigo est vide plus de lait, plus d'oeufs, le plein doit être fait !

 

Marianne, j'ai écrit sans voir ton comm. et encore une fois, nous avons mis la même chose. : Esprit Wink Cool

 

Chez nous aussi, un peu de pluie ce matin et mitigé maintenant,mais temps très doux 22° (Comme chez Toi)

Bonnes courses ce soir, moi j'y vais maintenant Tongue

Bon après-Midi Cool

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Marie, j'ai l'impression que c'est toujours Toi qui fais les gâteaux pour les Cop(a)ines de rando :p 

Vous allez encore vous régaler aujourd'hui Party

Gwem, ça fait plaisir de lire que tu as repris ton sport Cool

Marianne...... cool, détente ?

Après le sport ce matin, je vais à carrouf, faire le plein Smile pour nourrir Momo :D et mes bouches affamées Bigsmile

 

 

 

Les Cop´ Momo Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Alors les filles la gym, la rando ça c'est bien passé ? Gwem super la forme revient tout doucement mais sûrement !

ici il fait 22° mais le soleil est caché derrière les nuages ......

Le pain de mie c'est fait, les jolycrèmes c'est fait et les petits flans tirés du livre végétales et gourmande c'est mangé : ça change un peu .......mais sans plus, je n'ai pas dit que ce n'était pas bon !

Aujourd'hui j'ai la flemme, ce soir les courses beurk mais le frigo est vide plus de lait, plus d'oeufs, le plein doit être fait !

 

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonjour tout le monde 

Tina, sympa ta petite photo avec ta petite fille.

cocolle, on pense bien à toi, reviens nous vite!

delphine, moi a chaque fois que je vendais un momo sans réunion, je gagnais un livre!

stella, bizarre, je ne reçois pas sur mon mail tes newsletter.

marianne, tu travaile encore une journée et après profite de tes vacances!

maminou, aujourd'hui tu te repose après la journée d'hier?

jolynoise, cela fait du bien la gym?

Hier travail, j'ai réussi à travailler mais après, en rentrant, il a fallu que je me repose. Puis, on a fait des restes hier soir. 

Aujourd'hui repos, ce matin, j'ai réussi à faire 30 minute de gym a la maison et commençais le ménage. la, je me repose pour ne pas forcer, mais je suis contente, la forme revient petit a petit.

bon après-midi tout le monde!

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Jolynoise a écrit:

 

A Toutes Smile

 

Marie, aujourd'hui rando ?  

Jacqueline, pour Toi c'est repos Tongue

Delph, c'est boulot Tongue      et Stella c'est Momo :D!

Gwem tu bosses aujourd'hui , il me semble que non, pas le Mardi 8)!

Marianne, profite bien de tes congés Party !

Et un coucou à Tou(te)s nos discret(e)s Smile

 

bonjour les filles ,

 Marianne , bien simpa ton petit dej , il y a le choix , du coup , je prends un petit chocolat avec une bonne tartine

 comme tu dis Jo cet AM je vais en rando , je suis entrain de leur préparer des mantecodos

 Bonne journée a vous toutes !!!

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


 

A Toutes Smile

 

Marie, aujourd'hui rando ?  

Jacqueline, pour Toi c'est repos Tongue

Delph, c'est boulot Tongue      et Stella c'est Momo :D!

Gwem tu bosses aujourd'hui , il me semble que non, pas le Mardi 8)!

Marianne, profite bien de tes congés Party !

Et un coucou à Tou(te)s nos discret(e)s Smile

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...



MARIANNE27 a écrit:

je préfére le thé il y a des amateurs ?

 

gif thé

  

 

Hello les Momoz Smile

Merci Marianne, il ne manque rien et y en a pour tous les goûts Party  

Elle est bien jolie ta tasse de thé Love

Je vais mette Momo en chauffe pour des Jolycrèmes -comme toi- et ce matin reprise de la gym et du ptit´ George avec les Copines Love

Je vous souhaite une belle journée Smile

Une pensée pour notre Cocole.......

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Sans oublier

 

"Bonne journée" - Fleurons d'orchidées roses...

 

 

 

 

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


je préfére le thé il y a des amateurs ?

 

gif thé

 

 

 

 

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Voilà pour le café et pour tous les goûts

 

Image du Blog mumuetsonunivers.centerblog.net

 

 

 

 

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Pour les chocolats mania

 

 

 

 

 

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Lait froid pour Delphgif thé,café,chocolat,lait

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonjour les amies bonne journée pour celles qui sont biscottes le matin

 

 

 

 

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


DELPH37 a écrit:

COucou,

Sympa les mauvaises herbes dans le Sud. Je préfèrerai avoir ça que les miennes. Des pissenlits (que mes filles adorent pour souffler sur les chatons), la brunelle, le laiteron,la consoude, la fumeterre., le trêfle etc. Ca me saoûle ma pelouse a à peine 4 ans mais j'en ai plein et j'ai beau traiter ça revient de plus belle. Là il faut que je fasse quelque chose car c'est pire que tout, ça pétrasse de partout j'ai des plaques de plusieurs mètres, ça m'étouffe la pelouse ! Crazy Crazy

Aujourd'hui Momo n'a pour ainsi dire pas tourné, j'ai juste fait un milk shake aux fraises que Fanny m'a réclamé et comme elle avait bien mangé ce soir je lui ai accordé cette petite douceur. Je fais la recette  du livre "A Table" mais j'utilise des fraises congelées ça donne plus de velouté et de consistance au milk shake sinon  ça manque de texture à mon goût.

AU boulot, pour la reprise, j'avais dans ma gamelle du risotto de courgettes, des quenelles, un morceau de baguette magique et quelques macarons. Mes collègues bavaient d'envie devant toutes ces réalisations. Je leur ai donné des macarons, ils se sont régalés. Tous les jours, ils m'entendent parler du TM31, au début ils se moquaient gentiment de moi  mais maintenant ils sont convaincus que c'est super mais ils sont réticents car ils trouvent que c'est trop cher. Mais je ne faiblis pas, j'ai déjà réussi à faire craquer 4 collègues qui les ont achetés pour leur femme. Malheureusement pour moi, ils l'ont offert en cadeau donc je n'ai pas pu faire de réunion, et je n'ai pas gagné de livre Aw je remplissais tous les papiers pour eux avec la conseillère, je réceptionnais même le colis !!

Bon allez bonne nuit, je suis de matin demain.

Bises à toutes

Coucou Delph, je crois qu'on est tou(te)s pareil(le)s.. c'est la course aux mauvaises herbes et c'est une course sans fin Puzzled

Et comme on a une "âme" plutôt écolo, on n'utilise pas de désherbant.... j'ai l'impression de passer mon temps à arracher ces fichus pissenlits :|  et ils se moquent de moi...ils repoussent de plus belle Tongue

En effet ta conseillère n'est pas très chic ! elle doit bien faire des mises en route avec ces dames ! et elle sait bien que c'est grâce à Toi,  si elle a vendu des Momos Puzzled

J'ai encore des fraises au congélateur et en sorbet, mon mari dit que, en fin de stock, les fruits crus ne sont plus aussi bons ! je les passe plutôt en coulis (cuits) ! je devrais tenter le milk shake Cool

J'espère que ta puce s'est bien endormie ce soir Love

Bon, sur ce, je vais aussi rejoindre mon "pieu" !

Bonne nuitDelph et bonne nuit à Tou(te)s Smile

Une douce pensée pour Cocole Love

Bisous les Cop's et à demainsmiley lune

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Après la dégustation virtuelle du kouing... breton Party , je vous souhaite unegifs bonne nuitLes Cop's !

Faites de beaux rêves 8)!   A demainsmiley lune - pluie

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


771350image00112.gif

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


DELPH37 a écrit:

COucou,

Sympa les mauvaises herbes dans le Sud. Je préfèrerai avoir ça que les miennes. Des pissenlits (que mes filles adorent pour souffler sur les chatons), la brunelle, le laiteron,la consoude, la fumeterre., le trêfle etc. Ca me saoûle ma pelouse a à peine 4 ans mais j'en ai plein et j'ai beau traiter ça revient de plus belle. Là il faut que je fasse quelque chose car c'est pire que tout, ça pétrasse de partout j'ai des plaques de plusieurs mètres, ça m'étouffe la pelouse ! Crazy Crazy

Aujourd'hui Momo n'a pour ainsi dire pas tourné, j'ai juste fait un milk shake aux fraises que Fanny m'a réclamé et comme elle avait bien mangé ce soir je lui ai accordé cette petite douceur. Je fais la recette  du livre "A Table" mais j'utilise des fraises congelées ça donne plus de velouté et de consistance au milk shake sinon  ça manque de texture à mon goût.

AU boulot, pour la reprise, j'avais dans ma gamelle du risotto de courgettes, des quenelles, un morceau de baguette magique et quelques macarons. Mes collègues bavaient d'envie devant toutes ces réalisations. Je leur ai donné des macarons, ils se sont régalés. Tous les jours, ils m'entendent parler du TM31, au début ils se moquaient gentiment de moi  mais maintenant ils sont convaincus que c'est super mais ils sont réticents car ils trouvent que c'est trop cher. Mais je ne faiblis pas, j'ai déjà réussi à faire craquer 4 collègues qui les ont achetés pour leur femme. Malheureusement pour moi, ils l'ont offert en cadeau donc je n'ai pas pu faire de réunion, et je n'ai pas gagné de livre Aw je remplissais tous les papiers pour eux avec la conseillère, je réceptionnais même le colis !!

Bon allez bonne nuit, je suis de matin demain.

Bises à toutes

lorsque j'ai fait ma réunion la conseillère en a vendu 2 et plus d'un an après le mari d'une des amies qui y assistait a offert momo à sa femme, et lorsqu'elle a fait la mise en route la conseillère m'a offert un livre, j'ai halluciné : tout ça pour dire que ma conseillère est plus généreuse que la tienne, je ne suis intervenue absolument pas dans cette vente, je suis surprise que tu n'aies pas été récompensée d'avoir fait vendre grâce à ta publicité ?

Bon courage pour demain !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Jolynoise a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Allez ce soir on est en Bretagne : kouing amann ! Bon super bon mais les calories !!!!!!!!!!!!!!!!

Bises à demain

 

Alors... il est bon le kouing aman de Julie :D ?

il a l'air tés bon , et trés grassss!!!

 les filles je vous dis bonne nuit  !!

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Jolynoise a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Allez ce soir on est en Bretagne : kouing amann ! Bon super bon mais les calories !!!!!!!!!!!!!!!!

Bises à demain

 

Alors... il est bon le kouing aman de Julie :D ?

Ah oui que c'est bon ! j'en ai fait une seule fois avec momo ! Un régal, mais à faire pas trop souvent !

 

Sur ce je vous quitte pour ce soir ! Demain matin : tournée de jolycrèmes, faire un pain de mie pour croques monsieur et une recette du livre végétarien avec épinards, ricotta, parmesan ( ce qui est dans mon frigo avant de faire des courses ) je commence à être en rupture d'ingrédients.

 

Bonne nuit

 

 

 

 

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


COucou,

Sympa les mauvaises herbes dans le Sud. Je préfèrerai avoir ça que les miennes. Des pissenlits (que mes filles adorent pour souffler sur les chatons), la brunelle, le laiteron,la consoude, la fumeterre., le trêfle etc. Ca me saoûle ma pelouse a à peine 4 ans mais j'en ai plein et j'ai beau traiter ça revient de plus belle. Là il faut que je fasse quelque chose car c'est pire que tout, ça pétrasse de partout j'ai des plaques de plusieurs mètres, ça m'étouffe la pelouse ! Crazy Crazy

Aujourd'hui Momo n'a pour ainsi dire pas tourné, j'ai juste fait un milk shake aux fraises que Fanny m'a réclamé et comme elle avait bien mangé ce soir je lui ai accordé cette petite douceur. Je fais la recette  du livre "A Table" mais j'utilise des fraises congelées ça donne plus de velouté et de consistance au milk shake sinon  ça manque de texture à mon goût.

AU boulot, pour la reprise, j'avais dans ma gamelle du risotto de courgettes, des quenelles, un morceau de baguette magique et quelques macarons. Mes collègues bavaient d'envie devant toutes ces réalisations. Je leur ai donné des macarons, ils se sont régalés. Tous les jours, ils m'entendent parler du TM31, au début ils se moquaient gentiment de moi  mais maintenant ils sont convaincus que c'est super mais ils sont réticents car ils trouvent que c'est trop cher. Mais je ne faiblis pas, j'ai déjà réussi à faire craquer 4 collègues qui les ont achetés pour leur femme. Malheureusement pour moi, ils l'ont offert en cadeau donc je n'ai pas pu faire de réunion, et je n'ai pas gagné de livre Aw je remplissais tous les papiers pour eux avec la conseillère, je réceptionnais même le colis !!

Bon allez bonne nuit, je suis de matin demain.

Bises à toutes

Soft Delphine Corn


MARIANNE27 a écrit:

Allez ce soir on est en Bretagne : kouing amann ! Bon super bon mais les calories !!!!!!!!!!!!!!!!

Bises à demain

 

Alors... il est bon le kouing aman de Julie :D ?

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


mamiekinder a écrit:

Jolynoise a écrit:

Etoile a écrit:

si je pouvais avoir ça comme mauvaise herbe se serait le top!!!!!

 

Je suis d'accord Stella ! Chez moi c'est plutôt ça qui prédomine 

Et après......  "Y en" a partout Stare

çà , treés bon en salade , j'adore la salade de picenlis avec des lardons !! que c'est bon !!!!

 

Marie, tu manges les feuilles tendres du milieu, c'est ça ?

On fait de la gelée aussi avec les fleurs ...je n'en ai jamais fait :p.  Et vous?

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


maminou71 a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

tina57 a écrit:

Toujours pas de nouvelles de Cocole?

Cocole pense bien a vous : elle a des soucis en ce moment et n'a pas le moral pour venir sur le forum.

Je profite de cette occasion pour lui faire de grosses bises, et lui dire si elle nous lit qu'on ne l'oublie pas et que son jeannot on le surveille !

Merci Marianne pour ces tristes nouvelles !!!!pauvre Cocole   toutes mes pensées sont pour elles, fais lui de gros bisous de la part de Tatie'Jak, en espérant la lire très bientôt se cera bon signe, ses petits déjeuners nous manquent ainsi que ses blagounettes.

Cocole je t embrasse

 

Moi aussi bien sûr, je pense à notre Cocole, Elle non plus ne nous oublie pas... Nous souhaitons Toutes qu'elle nous revienne très vite.  Gros bisous de soutien ma Cocole Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


maminou71 a écrit:

Jolynoise a écrit:

maminou71 a écrit:

Chez ma mère @ ce soir les copinettes  très bon après midi à vous toutes !!!

Vas-y doucement Jacqueline...

ce soir tu vas être "naze" Tongue

Eh, oui Joly tu as raison, je suis courbatue, j en ai trop fait !!!! une fois partie je ne peux plus m arrêter !!! là je déguste !!! les épaules, les lombaires, les genoux demain je vais être complétement "raide" !!! C est ça d avoir 63 ans; enfin pas tout à fait !!!

Je  vais prendre un "cacheton" et au lit !!! bah !! ce n est pas grave !!!!! ce ne sont que des douleurs musculaires, il y a tellement pire !!! je vous souhaite à toutes une très bonne nuit ! Marianne bon courage pour ta reprise demain, ta semaine sera courte !!! c est super !!!

Quant à toutes les autres copinettes gros bisous et à demain

 

 

Ah bin ma ptit´ Jacqueline, je t'avais pourtant dit d'aller doucement :~ 

Repose-toi bien . Je te souhaite une

 

gros bisous Love

A demain !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


maminou71 a écrit:

Jolynoise a écrit:

maminou71 a écrit:

Chez ma mère @ ce soir les copinettes  très bon après midi à vous toutes !!!

Vas-y doucement Jacqueline...

ce soir tu vas être "naze" Tongue

Eh, oui Joly tu as raison, je suis courbatue, j en ai trop fait !!!! une fois partie je ne peux plus m arrêter !!! là je déguste !!! les épaules, les lombaires, les genoux demain je vais être complétement "raide" !!! C est ça d avoir 63 ans; enfin pas tout à fait !!!

Je  vais prendre un "cacheton" et au lit !!! bah !! ce n est pas grave !!!!! ce ne sont que des douleurs musculaires, il y a tellement pire !!! je vous souhaite à toutes une très bonne nuit ! Marianne bon courage pour ta reprise demain, ta semaine sera courte !!! c est super !!!

Quant à toutes les autres copinettes gros bisous et à demain

 

Maminou demain, après-demain et après-après demain je suis en vacances, je ne reprends que lundi 12.......Et cerise sur le gâteau j'ai fait le pont du 1er mai ! Par contre je ne vous dis pas le retard à rattraper en rentrant mais ça il ne faut pas y penser ! Quoique qu'avec les ponts finalement je n'aurais pas manqué beaucoup de jours !

Bon repos Maminou, je suis un peu plus jeune que toi mais tu sais après avoir jardiné j'ai les mêmes symptômes que toi, et même sans jardiner j'ai la mécanique qui se coince un peu et une fois que c'est dérouillé c'est  parti mon kiki !

Allez ce soir on est en Bretagne : kouing amann ! Bon super bon mais les calories !!!!!!!!!!!!!!!!

Bises à demain

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


MARIANNE27 a écrit:

tina57 a écrit:

Toujours pas de nouvelles de Cocole?

Cocole pense bien a vous : elle a des soucis en ce moment et n'a pas le moral pour venir sur le forum.

Je profite de cette occasion pour lui faire de grosses bises, et lui dire si elle nous lit qu'on ne l'oublie pas et que son jeannot on le surveille !

Merci Marianne pour ces tristes nouvelles !!!!pauvre Cocole   toutes mes pensées sont pour elles, fais lui de gros bisous de la part de Tatie'Jak, en espérant la lire très bientôt se cera bon signe, ses petits déjeuners nous manquent ainsi que ses blagounettes.

Cocole je t embrasse


MARIANNE27 a écrit:

supersteph a écrit:

Je n'avais pas validé mon comm, du coup 2 pour le prix d'1. Crevettes délicieuse, j'ai utilisé le reste de sauce salsa de la recette trio salsa guacamole fromage. C'est piquant mais tellemet bon. Moi qui ne mangeait les crevettes que froide..;cela m'ouvre de nouveaux horizon.

Très belle la touffe de trèfle et toute une leçon de botanique en prime : chouette.

Effectivement Steph Momo nous ouvre outre des saveurs culinaires insoupçonnées mais aussi des leçons de science naturelle en prime : que demander de plus ?

Ta brioche qui lève actuellement c'est une recette de Mariebel ? Celle-là elle est trop boooooone  !

 

Steph, quand vas-tu arrêter de faire chauffer Momo :D

Tu m'épates .....(et pas des panzan....hi hi Bigsmile )  Tes collègues aussi vont être épatées demain ....oh...Toi, tu vas vendre des Momos8)!

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...



Etoile a écrit:

je vais faire de même , bonne soirée à toutes et bonne nuit

bisous

 

 

Stella :)!

Bisous Love et à demain

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

Etoile a écrit:

j'ai les mêmes + le chiendent , et aussi les gauras qui poussent de partout où il faut pas j'en suis envahie!!!!

 

Je ne connaissais pas, je viens de demander à mon pote Gougueul Wink il m'a montré : ce sont de jolies fleurs Love

Moi non plus les gauras je ne connaissais pas et ma fois c'est sympa aussi !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Jolynoise a écrit:

maminou71 a écrit:

Chez ma mère @ ce soir les copinettes  très bon après midi à vous toutes !!!

Vas-y doucement Jacqueline...

ce soir tu vas être "naze" Tongue

Eh, oui Joly tu as raison, je suis courbatue, j en ai trop fait !!!! une fois partie je ne peux plus m arrêter !!! là je déguste !!! les épaules, les lombaires, les genoux demain je vais être complétement "raide" !!! C est ça d avoir 63 ans; enfin pas tout à fait !!!

Je  vais prendre un "cacheton" et au lit !!! bah !! ce n est pas grave !!!!! ce ne sont que des douleurs musculaires, il y a tellement pire !!! je vous souhaite à toutes une très bonne nuit ! Marianne bon courage pour ta reprise demain, ta semaine sera courte !!! c est super !!!

Quant à toutes les autres copinettes gros bisous et à demain

 


supersteph a écrit:

Je n'avais pas validé mon comm, du coup 2 pour le prix d'1. Crevettes délicieuse, j'ai utilisé le reste de sauce salsa de la recette trio salsa guacamole fromage. C'est piquant mais tellemet bon. Moi qui ne mangeait les crevettes que froide..;cela m'ouvre de nouveaux horizon.

Très belle la touffe de trèfle et toute une leçon de botanique en prime : chouette.

Effectivement Steph Momo nous ouvre outre des saveurs culinaires insoupçonnées mais aussi des leçons de science naturelle en prime : que demander de plus ?

Ta brioche qui lève actuellement c'est une recette de Mariebel ? Celle-là elle est trop boooooone  !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Etoile a écrit:

j'ai les mêmes + le chiendent , et aussi les gauras qui poussent de partout où il faut pas j'en suis envahie!!!!

 

Je ne connaissais pas, je viens de demander à mon pote Gougueul Wink il m'a montré : ce sont de jolies fleurs Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


tina57 a écrit:

Toujours pas de nouvelles de Cocole?

Cocole pense bien a vous : elle a des soucis en ce moment et n'a pas le moral pour venir sur le forum.

Je profite de cette occasion pour lui faire de grosses bises, et lui dire si elle nous lit qu'on ne l'oublie pas et que son jeannot on le surveille !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


MARIANNE27 a écrit:

Jolynoise a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Dans les fleurs sauvages regardez celles qu'il y a chez moi : chaque année elles reviennent les feuilles ressemblent à des trèfles, les fleurs sont très jolies petites et roses, je me demande d'où elles sont arrivées mais je ne m'en plaint pas, je trouve ça bien joli !

Si vous vous y connaissez en fleurs je voudrais bien connaître le nom. Aujourd'hui il a fait super beau et chaud, le matin frais mais l'après-midi génial ! Mercredi ils annoncent de la pluie :( pour mercredi espèrons que la météo se trompe !

 

Voila Marianne, je pense qu'il s'agit de cette plante :

L'oxalis Articulata est une plante très répandue, que l'on qualifie souvent de 'mauvaise herbe' car sa multiplication par bulbilles est très rapide.

Le mot 'Oxalis' signifie 'Oseille', à cause de sa saveur acidulée. Lorsque j'étais petite, j'appelais ces fleurs 'vinaigre' et m'amusait à en croquer les tiges.

L'oxalis est donc comestible, et peut servir de substitut au vinaigre.

Voila c'est exactement ça ! on voit bien sur la photo de droite les feuilles en forme de trèfle et les petites fleurs roses, elles se referment le soir.

 

merci les filles je vais me coucher moins bête !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


mamiekinder a écrit:

Jolynoise a écrit:

Etoile a écrit:

si je pouvais avoir ça comme mauvaise herbe se serait le top!!!!!

 

Je suis d'accord Stella ! Chez moi c'est plutôt ça qui prédomine 

Et après......  "Y en" a partout Stare

çà , treés bon en salade , j'adore la salade de picenlis avec des lardons !! que c'est bon !!!!

j'en ai quelques unes aussi c'est les tortues qui se régalent !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Jolynoise a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Dans les fleurs sauvages regardez celles qu'il y a chez moi : chaque année elles reviennent les feuilles ressemblent à des trèfles, les fleurs sont très jolies petites et roses, je me demande d'où elles sont arrivées mais je ne m'en plaint pas, je trouve ça bien joli !

Si vous vous y connaissez en fleurs je voudrais bien connaître le nom. Aujourd'hui il a fait super beau et chaud, le matin frais mais l'après-midi génial ! Mercredi ils annoncent de la pluie :( pour mercredi espèrons que la météo se trompe !

 

Voila Marianne, je pense qu'il s'agit de cette plante :

L'oxalis Articulata est une plante très répandue, que l'on qualifie souvent de 'mauvaise herbe' car sa multiplication par bulbilles est très rapide.

Le mot 'Oxalis' signifie 'Oseille', à cause de sa saveur acidulée. Lorsque j'étais petite, j'appelais ces fleurs 'vinaigre' et m'amusait à en croquer les tiges.

L'oxalis est donc comestible, et peut servir de substitut au vinaigre.

Voila c'est exactement ça ! on voit bien sur la photo de droite les feuilles en forme de trèfle et les petites fleurs roses, elles se referment le soir.

 

merci les filles je vais me coucher moins bête !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Je n'avais pas validé mon comm, du coup 2 pour le prix d'1. Crevettes délicieuse, j'ai utilisé le reste de sauce salsa de la recette trio salsa guacamole fromage. C'est piquant mais tellemet bon. Moi qui ne mangeait les crevettes que froide..;cela m'ouvre de nouveaux horizon.

Très belle la touffe de trèfle et toute une leçon de botanique en prime : chouette.

steph


Jolynoise a écrit:

Etoile a écrit:

si je pouvais avoir ça comme mauvaise herbe se serait le top!!!!!

 

Je suis d'accord Stella ! Chez moi c'est plutôt ça qui prédomine 

Et après......  "Y en" a partout Stare

çà , treés bon en salade , j'adore la salade de picenlis avec des lardons !! que c'est bon !!!!

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


je vais faire de même , bonne soirée à toutes et bonne nuit

bisous

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


Jolynoise a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Dans les fleurs sauvages regardez celles qu'il y a chez moi : chaque année elles reviennent les feuilles ressemblent à des trèfles, les fleurs sont très jolies petites et roses, je me demande d'où elles sont arrivées mais je ne m'en plaint pas, je trouve ça bien joli !

Si vous vous y connaissez en fleurs je voudrais bien connaître le nom. Aujourd'hui il a fait super beau et chaud, le matin frais mais l'après-midi génial ! Mercredi ils annoncent de la pluie :( pour mercredi espèrons que la météo se trompe !

 

Voila Marianne, je pense qu'il s'agit de cette plante :

L'oxalis Articulata est une plante très répandue, que l'on qualifie souvent de 'mauvaise herbe' car sa multiplication par bulbilles est très rapide.

Le mot 'Oxalis' signifie 'Oseille', à cause de sa saveur acidulée. Lorsque j'étais petite, j'appelais ces fleurs 'vinaigre' et m'amusait à en croquer les tiges.

L'oxalis est donc comestible, et peut servir de substitut au vinaigre.

j'en ai de ses petites fleurs , mais je ne savai pas leurs noms une fois encore merci Joly

 

Les filles je vais regarder les carnets de Julie en Bretagne

 A + tard peutétre !!

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


j'ai les mêmes + le chiendent , et aussi les gauras qui poussent de partout où il faut pas j'en suis envahie!!!!

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


coucou,

merci pour vos souhaits de reprise, ça a été plutôt bien. J'ai vanté Momo et donc là j'ai une brioche qui lève histoire de prouver que c'est moi qui l'ai faite.  le riz cuit c"e sera avec des crevettes créoles. Les quenelles, ça me tente bien aussi, mais c'est la sauce qui fait tout. Je garde ça pour les fins de mois, ou plutot les jours de "plus rien dans le frigo".

Je ne suis pas douée en friture, alors question, peut-on faire des pommes dauohine maison dans un poele profonde ?

 

steph


Etoile a écrit:

si je pouvais avoir ça comme mauvaise herbe se serait le top!!!!!

 

Je suis d'accord Stella ! Chez moi c'est plutôt ça qui prédomine 

Et après......  "Y en" a partout Stare

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


si je pouvais avoir ça comme mauvaise herbe se serait le top!!!!!

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


Ou des aubrietas???

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


OxalisOxalis Oxalydacées L'oxalis est une plante vivace généralement tubéreuse dont le feuillage ressemble à une touffe de trèfles, et dont la floraison se prolonge tout l'été. Les feuilles sont composées de trois folioles la plupart du temps, mais les espèces les plus décoratives en ont quatre. Chaque foliole est en forme de c½ur et porte une tache rouge sombre à la base. Les feuilles ont la particularité de se mouvoir en fonction de l'intensité de la lumière et de pouvoir se refermer le long de la nervure centrale. Les feuilles se fanent en automne, et la plante rentre dans une phase de repos absolu jusqu'au printemps suivant.Cette plante vit très longtemps si elle est hivernée à la fraîcheur.L'oxalis fleurit de mai à juillet à condition que la plante bénéficie de quelques heures de soleil par jour. Les fleurs s'ouvrent le jour et se referment la nuit.La plupart du temps, les oxalis sont cultivés en suspensions. C'est de cette façon que le feuillage et les fleurs sont le mieux mis en valeur. Installez cette plante en pleine lumière. Un peu d'ombre est toléré, mais l'abondance de la floraison s'en ressentira. En hiver, les tubercules sont conservés dans leur pot, à l'obscurité. A partir du mois de février, placez à nouveau les pots à la lumière.Supprimez simplement les fleurs au fur et à mesure qu'elles se fanent. En automne, coupez le feuillage fané à la base et hivernez correctement la plante en la maintenant au sec.En été, les températures habituelles d'un appartement conviennent, bien que les oxalis aient une prédilection pour la fraîcheur et préfèrent des températures moyennes de 18°C. En hiver, hivernez à des températures comprises entre 6 et 12°C. Une cave convient très bien, par exemple. Replacez à des températures supérieures en février, lors de la remise en végétation.L'oxalis se multiplie très facilement par prélèvement de tubercules au moment d'un rempotage. Replanter quelques tubercules dans le mélange de base et traiter normalement. Le semis se pratique également et ne pose aucun problème, les graines germant au printemps à des températures de 16°C.Les jeunes plantes sont rempotée au mois de février, lors de la remise en végétation. Les plantes adultes ou déjà bien établies ne sont rempotées que tous les 3 ou 4 ans.Les seuls risques concernant cette plante sont simplement de la laisser sécher en été, ou de faire pourrir les tubercules en hiver.Les araignées rouges peuvent infester la plante quand l'air est très sec. Effectuez des bassinages et traitez avec un acaricide. Les pucerons et les mouches blanches s'installent parfois sur la plante. Ils sucent la sève au revers des feuilles. Vaporisez une eau légèrement savonneuse et si l'attaque est trop sévère, traitez avec un insecticide de contact en vaporisation.Arrosez généreusement en été de manière à ce que la motte demeure humide en permanence. En automne, quand le feuillage est fané, cessez tout arrosage pour les recommencer à partir du mois de février, lorsque les premières pousses apparaissent.

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIANNE27 a écrit:

Dans les fleurs sauvages regardez celles qu'il y a chez moi : chaque année elles reviennent les feuilles ressemblent à des trèfles, les fleurs sont très jolies petites et roses, je me demande d'où elles sont arrivées mais je ne m'en plaint pas, je trouve ça bien joli !

Si vous vous y connaissez en fleurs je voudrais bien connaître le nom. Aujourd'hui il a fait super beau et chaud, le matin frais mais l'après-midi génial ! Mercredi ils annoncent de la pluie :( pour mercredi espèrons que la météo se trompe !

 

Voila Marianne, je pense qu'il s'agit de cette plante :

L'oxalis Articulata est une plante très répandue, que l'on qualifie souvent de 'mauvaise herbe' car sa multiplication par bulbilles est très rapide.

Le mot 'Oxalis' signifie 'Oseille', à cause de sa saveur acidulée. Lorsque j'étais petite, j'appelais ces fleurs 'vinaigre' et m'amusait à en croquer les tiges.

L'oxalis est donc comestible, et peut servir de substitut au vinaigre.

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Toujours pas de nouvelles de Cocole?

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


coucou les filles,

alors marianne c'est peut être des campanules  ou de la famille des campanules.

Sur la photo on dirait plutot des phlox.

Est ce qu'elles rampent ou font plutot une touffe?

Les fleurs ont la forme de clochette???

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/