Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


233271 réponses | Date de création

Bonjour les filles.

Merci pour le pdj avec sablés les cops .

Réveillée à 8h30 mais levée vers 9h , je voulais pas faire de bruit.
Jacquotte oui une balade en forêt cet aprèm, il ne pleut pas et on voit un peu de ciel bleu puis quelques courses, faut bien qu'on mange.
Je me suis endormie à 2h passé cette nuit, j'ai vu 592 annonces de maison sur leboncoin.:puzzled:
Nathie, bon marché, momo va tourner. .
Pixie n'est pas bête, elle préfère faire la grasse mat. Bigsmile
Fred, bonne popote .
Bon samedi à toutes . Tiens un ptit rayon de soleil 🌞

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour les cops,

Alors moi j'ai pris le rythme congés, je me suis levée trop tard, j'ai pô.
Marianne, je t'ai vue 😉😃.
Jacquotte, programme chargé encore mais bien agréable👍.
Je ne m'attarde pas, un tour au marché comme tous les samedis.
Bonne journée les cops.


Bonjour ensoleillé les filles ...comme Jacquotte, bien dormi 👍
Marianne ..merci pour le pdj avec qq petits sablés s'il en reste 😉
Passez un bon samedi...marché pour moi ce matin 💋💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Trop joli ce petit rouge gorge...j'adore. Fred 👏👏👏👏😍😍😍
Oui je vais mieux merci Fred. Bon samedi

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre...


Bonjour les copinettes,

Résultat de recherche d'images pourRésultat de recherche d'images pour

.
Merci pour le petit dej Marianne , Pixie reste au chaud ce matin .Elle avait froid .
Hummm, des beaux sablés , velouté.......Bravo les filles.
Léo, toujours le rhume, reste pas comme ça .
Jacquotte tu vas mieux .
Nathie, marché , une petite laine ce matin avec la gelée.
Pascale, repos pour toi ce week-end.
Vous êtes toutes dans vos galettesdes Rois .
Ici un Boeuf à la ficelle .
A toutes très bonne journée avec vos occupations . Love

.


Ah non Joly c'est une mamie et non un papi.
Vu qu'il y a toujours du brouillard je viens de faire des zézettes de Sète.
Et maintenant un coup d'aspirateur. 👋👋

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre...


MARIANNE27 a écrit:
Résultat d’images pour petit déjeuner au chaudRésultat d’images pour petit déjeuner au chaud

Bonjour du matin ! tout le monde dort encore ? vous avez bien raison. Pixie en a décidé autrement ce matin, elle n'avait pas envie de partir avec Bougnette pour aller acheter le journal et s'est réfugiée sur le lit ( pas en douceur ).

Vous avez bien dormi ? moi à peu près.

Je profite que Nathie dorme encore et je pique quelques petits sablés pour mon petit déjeuner, chut pas lui dire !

Bonne journée à vous toute et à plus tard !

Coucou mes copinettes,
Merci matit' Marianne pour le ☕️ Je commence par le jus d'orange 👍
Alors, un petit sablé et tiens il reste de la brioche chez Jacquotte 😎 Avec une tit' couche de marmelade d'orange 😋🤗 what else ...
Bon samedi les filles ..... profitez du week end...
Jacquotte, une journee bien remplie👍... super le Papi, comme tu dis, on signe tout de suite 👍 pour etre comme lui...👍 et bonne galette chez toi ce soir 👑

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Joly, pour répondre à ta question, oui tu peux utiliser le vin d'oranges pour parfumer tes gâteaux, alors un conseil, ne mets pas trop de clous de girofle, à moins que vous aimiez bien ça! Je n'en mets vraiment pas beaucoup. Bonne journée à toutes. Marianne tu es bien matinale aussi...

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre...


Résultat d’images pour petit déjeuner au chaudRésultat d’images pour petit déjeuner au chaud

Bonjour du matin ! tout le monde dort encore ? vous avez bien raison. Pixie en a décidé autrement ce matin, elle n'avait pas envie de partir avec Bougnette pour aller acheter le journal et s'est réfugiée sur le lit ( pas en douceur ).

Vous avez bien dormi ? moi à peu près.

Je profite que Nathie dorme encore et je pique quelques petits sablés pour mon petit déjeuner, chut pas lui dire !

Bonne journée à vous toute et à plus tard !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonjour les filles
Youpi j'ai bien dormi.
Humm des petits sablés au p'tit déjeuner, je rajoute ma confiote, et oui pas pu m'empêcher d'y goûter. Elle fait plus marmelade mais est délicieuse, avec une tranche de brioche, du pur bonheur:love:
Léo, tu es incroyable...mais c'est vrai que c'est le pire endroit pour choper des microbes Wink une petite promenade pour chasser les vilains microbes...
Maminou, toujours pareil tes douleurs? Garde le moral...
Fred, toujours dans ton ménage ? Mais je te comprends.
Ce midi je suis invitée chez mon ancienne voisine, vient d'avoir 94 ans, et fait encore la cuisine... Je signe tout de suite pour être comme ça à son âge.
Ce soir galette des rois avec des amis à la maison.
Tradition chez nous, lorsqu'on ne se voit pas pour le réveillon, on mange la galette ensemble pour se souhaiter la nouvelle année. Une occasion de plus pour faire la fête Party
Marie, Joly, Nathie, Pascale, Dany, Odile, Marianne, quoi de neuf?
J'attends le jour pour aller promener mon toutou.
Bonne journée à toutes.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre...


Oups plus batterie
Bonne nuit toutes les Copinettes
Dormez toutes bien, ne mangez pas tous les biscuits de Nathie je petit déjeune plus tard que vous..☕
Doux rêves😇
😚😚


Jolynoise a écrit:
nathie61 a écrit:

Bonsoir les cops,

Marianne, tu es plus courageuse que moi pour te mettre au tri. J'ai préféré bricoler au jardin ce matin pendant deux heures avant qu'il pleuve. Cet après-midi, impossible, trop humide😏.
Jacquotte, merci pour la recette, je l'ai enregistrée et compte bien la tester prochainement😋🍹.
Marie, ici le chou fleur mélangé à du romanesco est passé directement dans un velouté avec de l'emmental.

Sinon, momo a refait 4 plaques de sablés aux épices de Noël en vue d'un goûter chez des voisins et de la reprise du taf lundi.

Ah bin à choisir, je préfère les sablés....surtout pour demain matin ☕️☕️👍

Ah moi aussi 👍 ils sont tentant tes biscuits Nathie


Jolynoise a écrit:

Bonne nuit mes Cops Marie, Marianne, Nathie, Leo, Jacquotte et toutes les copinettes et...

💤💤
Gros 😘😘 à toutes
On se retrouve demain matin pour un bon pdj dominical avec des sablés "normands"🤗

Bonne nuit Matit'Jo dors bien 😇


73genix38 a écrit:

Ah ben je vous rassure moi aussi les filles, un verre et je rifougne Bigsmile
Tina, toujours ton rhume, tu es allée consulter?
Ma fille allait un peu mieux ce matin, d'après ce qu'elle m'a dit par sms
D'ailleurs Joly, Marie, Marianne, vous vous moquez de moi, c'est pas bien!!!!:bigsmile:
Bon papotage cet après-midi, elles ont presque tout englouti les sablés, la brioche aussi bien bonne, elle est énorme.
Ce soir fait compote pommes poire.
Et vous votre journée?
Bonne nuit

Merci pour la recette de ton vin aux oranges, capture d écran et yapluka et je rifougnerai 😅


Bonne nuit mes Cops Marie, Marianne, Nathie, Leo, Jacquotte et toutes les copinettes et...

💤💤
Gros 😘😘 à toutes
On se retrouve demain matin pour un bon pdj dominical avec des sablés "normands"🤗

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Et moi je suis Nathie.
Bonne nuit Jo, Maminou, Fred, Pascale. 💋💋💋
Bonne nuit à toutes.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


nathie61 a écrit:

Les cops, je vais suivre.
Très bonne nuit à toutes, sans sonnerie du téléphone.
A demain pour le petit-déjeuner.

Bonne nuit Nathie 💋💋💋
A demain matin.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Les cops, je vais suivre.
Très bonne nuit à toutes, sans sonnerie du téléphone.
A demain pour le petit-déjeuner.


mamiekinder a écrit:

Moi aussi , je parpalege 😉 Passez toutes une bonne nuit reposante les copines 💤💋
À demain pour le pdj

Bonne nuit Marie. 💋💋💋
A demain matin.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


MARIANNE27 a écrit:

Bonsoir les filles : après l'heure ce n'est plus l'heure donc je vais me coucher mais je viens vous dire bonsoir et bonne nuit : à demain matin ! En espèrant que je vais mieux dormir. Bonne nuit à vous toutes.

Bonne nuit reposante Marianne .💋💋💋

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Comme vous les cops, je ne connaissais pas rifougner .:bigsmile:
Non pas de MD , Jacquotte , il y a une épidémie de gastro et la salĺe d attente est le meilleur endroit pour la choper, je préfère garder mon rhume Bigsmile
Ici c'était cook qui a bossé.
Alors Fred , ta visite ?
Je suis partente aussi pour des ptis sablés au pdj .

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Moi aussi , je parpalege 😉 Passez toutes une bonne nuit reposante les copines 💤💋
À demain pour le pdj

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonsoir les filles : après l'heure ce n'est plus l'heure donc je vais me coucher mais je viens vous dire bonsoir et bonne nuit : à demain matin ! En espèrant que je vais mieux dormir. Bonne nuit à vous toutes.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


MARIANNE27 a écrit:

Rifougner moi non plus je ne connaissais pas .....

Il a fait bien meilleur aujourd'hui et finalement pas fait de sieste : maintenant je parpalège ....

Super pour les petits sablés, le velouté me va bien aussi mais pas demain matin.

Jacquotte on ne se moque pas : on constate !

Bon moi je ne vais pas tarder à aller voir ma couette !

Chez nous il faisait moins froid mais pluie🤨.
Je commence à faiblir aussi, je baille.
Bonne nuit Marianne, bien méritée après ton rangement.


Jolynoise a écrit:

Ici, Momo a juste fait cuire du riz "nature" 😐
C'est pas aussi bon que les sablés 🤨

Tout est bon, même le riz, surtout cuit "a point" avec momo.
Ici, on mange plus de riz que de pâtes, surtout en salades.


Rifougner moi non plus je ne connaissais pas .....

Il a fait bien meilleur aujourd'hui et finalement pas fait de sieste : maintenant je parpalège ....

Super pour les petits sablés, le velouté me va bien aussi mais pas demain matin.

Jacquotte on ne se moque pas : on constate !

Bon moi je ne vais pas tarder à aller voir ma couette !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Ici, Momo a juste fait cuire du riz "nature" 😐
C'est pas aussi bon que les sablés 🤨

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


nathie61 a écrit:
Jolynoise a écrit:
nathie61 a écrit:

Bonsoir les cops,

Marianne, tu es plus courageuse que moi pour te mettre au tri. J'ai préféré bricoler au jardin ce matin pendant deux heures avant qu'il pleuve. Cet après-midi, impossible, trop humide😏.
Jacquotte, merci pour la recette, je l'ai enregistrée et compte bien la tester prochainement😋🍹.
Marie, ici le chou fleur mélangé à du romanesco est passé directement dans un velouté avec de l'emmental.

Sinon, momo a refait 4 plaques de sablés aux épices de Noël en vue d'un goûter chez des voisins et de la reprise du taf lundi.

Ah bin à choisir, je préfère les sablés....surtout pour demain matin ☕️☕️👍

Tiens, comme c'est bizarre🤔🤔

😉😋🤗😉

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:
nathie61 a écrit:

Bonsoir les cops,

Marianne, tu es plus courageuse que moi pour te mettre au tri. J'ai préféré bricoler au jardin ce matin pendant deux heures avant qu'il pleuve. Cet après-midi, impossible, trop humide😏.
Jacquotte, merci pour la recette, je l'ai enregistrée et compte bien la tester prochainement😋🍹.
Marie, ici le chou fleur mélangé à du romanesco est passé directement dans un velouté avec de l'emmental.

Sinon, momo a refait 4 plaques de sablés aux épices de Noël en vue d'un goûter chez des voisins et de la reprise du taf lundi.

Ah bin à choisir, je préfère les sablés....surtout pour demain matin ☕️☕️👍

Tiens, comme c'est bizarre🤔🤔


nathie61 a écrit:
73genix38 a écrit:

Ah ben je vous rassure moi aussi les filles, un verre et je rifougne Bigsmile
Tina, toujours ton rhume, tu es allée consulter?
Ma fille allait un peu mieux ce matin, d'après ce qu'elle m'a dit par sms
D'ailleurs Joly, Marie, Marianne, vous vous moquez de moi, c'est pas bien!!!!:bigsmile:
Bon papotage cet après-midi, elles ont presque tout englouti les sablés, la brioche aussi bien bonne, elle est énorme.
Ce soir fait compote pommes poire.
Et vous votre journée?
Bonne nuit

Ah ben j'ai appris un nouveau verbe, jamais entendu par ici.
Tant mieux pour ta fille, espérons que ça continue d'évoluer assez vite.
Eh bien, sacré goûter. Tes amies devaient être ravies. Un bon après-midi👍👍.

Ah bin, chez nous ça ne se dit pas non plus !
Il ne m'en faudrait pas plus que Léo, pour que je rifougne itou 😆🤪
Elles avaient faim tes copines Jacquotte😉😋😋😋🤗

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


nathie61 a écrit:

Bonsoir les cops,

Marianne, tu es plus courageuse que moi pour te mettre au tri. J'ai préféré bricoler au jardin ce matin pendant deux heures avant qu'il pleuve. Cet après-midi, impossible, trop humide😏.
Jacquotte, merci pour la recette, je l'ai enregistrée et compte bien la tester prochainement😋🍹.
Marie, ici le chou fleur mélangé à du romanesco est passé directement dans un velouté avec de l'emmental.

Sinon, momo a refait 4 plaques de sablés aux épices de Noël en vue d'un goûter chez des voisins et de la reprise du taf lundi.

Ah bin à choisir, je préfère les sablés....surtout pour demain matin ☕️☕️👍

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


73genix38 a écrit:

Ah ben je vous rassure moi aussi les filles, un verre et je rifougne Bigsmile
Tina, toujours ton rhume, tu es allée consulter?
Ma fille allait un peu mieux ce matin, d'après ce qu'elle m'a dit par sms
D'ailleurs Joly, Marie, Marianne, vous vous moquez de moi, c'est pas bien!!!!:bigsmile:
Bon papotage cet après-midi, elles ont presque tout englouti les sablés, la brioche aussi bien bonne, elle est énorme.
Ce soir fait compote pommes poire.
Et vous votre journée?
Bonne nuit

Ah ben j'ai appris un nouveau verbe, jamais entendu par ici.
Tant mieux pour ta fille, espérons que ça continue d'évoluer assez vite.
Eh bien, sacré goûter. Tes amies devaient être ravies. Un bon après-midi👍👍.


mamiekinder a écrit:

Chou fleur et brocolis

A fond dans les légumes matit' Marie😎...avant la galette Dimanche 😉👑👑

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


mamiekinder a écrit:

1 photo çà va ...2 ne passent pas 😣😨

Rien de tel qu'un bon velouté de légumes 😋😋 et là rien de perdu 👍

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


mamiekinder a écrit:

Merci Jacquotte pour la recette 🤗
J'ai pas mal de soucis avec la wifi depuis qq jours 😣

Merci Jacquotte pour la recette. j'ai fait une capture d'écran👍.
Tu crois que je peux m'en servir pour parfumer des gâteaux ?

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


73genix38 a écrit:

Ah ben je vous rassure moi aussi les filles, un verre et je rifougne Bigsmile
Tina, toujours ton rhume, tu es allée consulter?
Ma fille allait un peu mieux ce matin, d'après ce qu'elle m'a dit par sms
D'ailleurs Joly, Marie, Marianne, vous vous moquez de moi, c'est pas bien!!!!:bigsmile:
Bon papotage cet après-midi, elles ont presque tout englouti les sablés, la brioche aussi bien bonne, elle est énorme.
Ce soir fait compote pommes poire.
Et vous votre journée?
Bonne nuit

Ha , tant mieux si elle va mieux 🤗

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


nathie61 a écrit:

Bonsoir les cops,

Marianne, tu es plus courageuse que moi pour te mettre au tri. J'ai préféré bricoler au jardin ce matin pendant deux heures avant qu'il pleuve. Cet après-midi, impossible, trop humide😏.
Jacquotte, merci pour la recette, je l'ai enregistrée et compte bien la tester prochainement😋🍹.
Marie, ici le chou fleur mélangé à du romanesco est passé directement dans un velouté avec de l'emmental.

Sinon, momo a refait 4 plaques de sablés aux épices de Noël en vue d'un goûter chez des voisins et de la reprise du taf lundi.

On va en avoir pour le pdj ...chouette 👍

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonsoir les cops,

Marianne, tu es plus courageuse que moi pour te mettre au tri. J'ai préféré bricoler au jardin ce matin pendant deux heures avant qu'il pleuve. Cet après-midi, impossible, trop humide😏.
Jacquotte, merci pour la recette, je l'ai enregistrée et compte bien la tester prochainement😋🍹.
Marie, ici le chou fleur mélangé à du romanesco est passé directement dans un velouté avec de l'emmental.

Sinon, momo a refait 4 plaques de sablés aux épices de Noël en vue d'un goûter chez des voisins et de la reprise du taf lundi.


Ah ben je vous rassure moi aussi les filles, un verre et je rifougne Bigsmile
Tina, toujours ton rhume, tu es allée consulter?
Ma fille allait un peu mieux ce matin, d'après ce qu'elle m'a dit par sms
D'ailleurs Joly, Marie, Marianne, vous vous moquez de moi, c'est pas bien!!!!:bigsmile:
Bon papotage cet après-midi, elles ont presque tout englouti les sablés, la brioche aussi bien bonne, elle est énorme.
Ce soir fait compote pommes poire.
Et vous votre journée?
Bonne nuit

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre...


mamiekinder a écrit:

Et au four ..

PoivronsPoivrons
Poivrons

Patates douces

Tu t'es mise au vert pour bien commencer l'année. 👍

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Et au four ..

PoivronsPoivrons
Poivrons

Patates douces

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Chou fleur et brocolis

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


1 photo çà va ...2 ne passent pas 😣😨

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


MARIANNE27 a écrit:
tina57 a écrit:

Bonjour les filles.

J'ai lu 47 messages , du coup je ne sais plus qui a préparé le ptit dèj. Bigsmile Merci .
Chouette soirée hier soir, j'ai bu 2 verres de bulles et j'étais pompette, direct sous la couette au retour et très bien dormi.
Jacquotte ça doit être bon ton vin d oranges , déjà fait du vin de coing mais comme chez Jo on n'en boit pas. J'espère que ta fille va vite aller mieux. Je traîne aussi encore mon rhume .
Fred, chouette pour la visite. Je croise les doigts.
Marianne, ici aussi un monde fou dans les magasins mais chez nous hier c'était le 1er jour des soldes.
Bon vendredi à toutes .

Ben c'est du propre Tina ! Je dis ça mais je suis pareille il ne m'en faut pas beaucoup pour être pompette ! C'est sympa ces petites réunions.

Il m'en faut pas beaucoup et j'ai la tête qui tourne.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


MARIANNE27 a écrit:

Je pense que je ne vais pas faire grand chose cet après-midi, ce matin j'ai trié un placard complet, j'ai même vendu mes deux lustres encombrants j'avais commencé à 50, puis 30 et ils sont partis à 20 euros, débarrassée..... J'ai même donné les Ampoules le couple était ravi. Je crois qu'ils ont fait une bonne affaire dans l'ensemble.

Toujours mieux que rien.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Merci Jacquotte pour la recette 🤗
J'ai pas mal de soucis avec la wifi depuis qq jours 😣

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


mamiekinder a écrit:

Ce mati , Momo à bien travaillé ...du Choux fleur et brocolis vapeur et pour profiter le temps et les restes , velouté avec les feuilles et trognon 😉
Pas moyen de mettre les photos 😣
Bon AM les filles ...Je vais au loto

Zéro déchets chez toi aussi. 👍

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


73genix38 a écrit:

Je fais profiter tout le monde de la recette de vin d'oranges.
Pour 1 litre
5 oranges bio
1l vin blanc sec
250g de sucre
12cl d'armagnac
30 g de clous de girofle (je mets au pif et pas de trop, environ 4 ou 6 par oranges)
1 bâton de cannelle
Je rajoute 1 zeste de citron bio (facultatif)

Prélevez le zeste de 2 oranges et du citron en enlevant la peau blanche , avec un rasoir à légumes.
Mettez les dans une bouteille en verre qui ferme hermétiquement, ajoutez le sucre, le vin blanc et l'armagnac
Bien agiter le tout et laissez 10 jours dans un endroit chaud mais à l'abri de la lumière en le brassant tous les jours
Au bout de ces 10 jours, rincez 3 oranges et ébouillantez les 2 fois.
Égouttez les et piquez les de clous de girofle
Filtrez le vin à travers un entonnoir en plastique garni de mousseline, dans un grand bocal propre et sec.
Ajoutez les oranges piquées de clous de girofle et la cannelle
Fermez et laisser encore macérer 5 jours. Dégustez avec modération après avoir enlevé les oranges ou pas.
J'ébouillante de jolies bouteilles en verre de récupération pour y mettre le vin d'oranges.
Si vous faites avec 3l de vin blanc comme moi, multipliez par 3 les quantités.

Avec la chair des oranges et citron, je fais de la confiture, comme ça rien de perdu. On peut rajouter des pamplemousse. Recette cookomix mais sans agar.
Mes copines vont arriver.
Pour vous aussi sablés aux noisettes et brioche de cookomix, thé ou café. Bonne dégustation:bigsmile:
A ce soir

Merci pour la recette, enregistré aussi.
J'espère que tu as pris du bon temps avec tes copines.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Je fais profiter tout le monde de la recette de vin d'oranges.
Pour 1 litre
5 oranges bio
1l vin blanc sec
250g de sucre
12cl d'armagnac
30 g de clous de girofle (je mets au pif et pas de trop, environ 4 ou 6 par oranges)
1 bâton de cannelle
Je rajoute 1 zeste de citron bio (facultatif)

Prélevez le zeste de 2 oranges et du citron en enlevant la peau blanche , avec un rasoir à légumes.
Mettez les dans une bouteille en verre qui ferme hermétiquement, ajoutez le sucre, le vin blanc et l'armagnac
Bien agiter le tout et laissez 10 jours dans un endroit chaud mais à l'abri de la lumière en le brassant tous les jours
Au bout de ces 10 jours, rincez 3 oranges et ébouillantez les 2 fois.
Égouttez les et piquez les de clous de girofle
Filtrez le vin à travers un entonnoir en plastique garni de mousseline, dans un grand bocal propre et sec.
Ajoutez les oranges piquées de clous de girofle et la cannelle
Fermez et laisser encore macérer 5 jours. Dégustez avec modération après avoir enlevé les oranges ou pas.
J'ébouillante de jolies bouteilles en verre de récupération pour y mettre le vin d'oranges.
Si vous faites avec 3l de vin blanc comme moi, multipliez par 3 les quantités.

Avec la chair des oranges et citron, je fais de la confiture, comme ça rien de perdu. On peut rajouter des pamplemousse. Recette cookomix mais sans agar.
Mes copines vont arriver.
Pour vous aussi sablés aux noisettes et brioche de cookomix, thé ou café. Bonne dégustation:bigsmile:
A ce soir

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre...


Ce mati , Momo à bien travaillé ...du Choux fleur et brocolis vapeur et pour profiter le temps et les restes , velouté avec les feuilles et trognon 😉
Pas moyen de mettre les photos 😣
Bon AM les filles ...Je vais au loto

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft