Forum La révélation de Noël 2013 !


3350 réponses | Date de création

Coucou les filles

je suis désolé j ai eu quelques ennuis de sante puis je suis remonter dans ma famille... Excusez moi j espère que vous allez bien

 


bonjour 

j ai commence par les veloutes , ensuite les cookies mais mardi je tente l entree mouseline de noix st Jacques  :((

 


C'est bête mais avant je ne faisais la purée que au babycook avec  plusieurs légumes car que pomme de terre ct élastique .....et tu vous a présent je fais des superbes bonnes purées et j'ai même fais le roule de pomme de terre au jambon et fromage les enfants ont adores .ça me fait des nouvelles recettes et la famille apprécié .c'est comme la quiche sans pate c largement faisable sans momo mais je connaissait pas .avec une tite salade verte c vite fait est bon .

pucinella c'est ta belle mère qui te l'a offert ou ton mari?


Coucou Calie !

j'espère être conquise comme toi !

Ma belle-mère et une amie l'ont et je les ai déjà vu faire !

Oui le coup du sucre glace : je connais et c'est bluffant Wink

j'adore cuisiner justement mais avec le thermomix ça change vraiment la donne je trouve.

Bon on verra mais je n'y ai pas encore touché ! lol

Sans doute après les fêtes ! Merci et A+


Moi il y a un an je trouvais ce robot inutile sans bien sur le connaître et puis une amie était tellement contente de lui que je suis allée à la démo et la des le sucre glace j'ai été conquise lol .il en faut pas beaucoup .....et puis une fois que je l'ai commandé j'en pouvais plus d'attendre .....et des que je l'ai eu j'ai desuite fais le velouté de légumes super bon et un velouté sans crème fraîche en plus .

demandes une démo c'est quand même utile je trouve. .après je trouve que pour tirer tout les bénéfices de momo il faut déjà savoir cuisiner sans .ainsi on peut changer les recettes a ça sauce et y mettre sa touche perso.biensur c'est mon avis perso .pour moi momo est un comis extra .


Bonjour par ici ! !

je viens de L'Avoir !

je n'en voulais pas à dire vrai mais bon ! je l'ai je l'ai non ? lol

Now, je n'ose pas me lancer. C'est bizarre.

ça vous a fait ça au début ?

j'avoue qu'on se remet des repas de Noël qui ont duré trois jours ici... lol

Mon estomac est au repos. je suis fana de potage et hier j'en ai fait un à l'ancienne.

je voudrais commencer par du simple pour le prendre en main. je n'ai pas assisté à la réunion/embuscade ma belle-maman lo

A bientôt les filles !


Calie34 a écrit:

Oui c ça qui est top pour mes soupes on mixe avant et cuisson varoma ça cuit en 18 minutes !!!!!

Pour moi, 100° et 20 mn  Tongue

Wink

Bigsmile

Fabienne


Oui c ça qui est top pour mes soupes on mixe avant et cuisson varoma ça cuit en 18 minutes !!!!!


Calie34 a écrit:

Il faut peut être mettre deux trois coups de turbo avant ?pour éviter qu'il force trop après .avant de mettre le fouet bien sur .

Oui, c'est ce que je fais ....   un petit coup de mixage avant de mettre l'eau et hop ça cuit plus vite  Wink

Fabienne


oui m eclate fais entre 2 a 3 recettes par jour.j ai un kitcen aid masi je trvail beaucoup a la force des bras lol. je m inspire beaucoup de leur recette de mon momo mais j essai d utliser les mienne. aujourd hui fais une brioche a ma facon car je trouve que la recette est un peu compact je ne critique pas mon momo


Ou alors les mettre dans le panier .


Il faut peut être mettre deux trois coups de turbo avant ?pour éviter qu'il force trop après .avant de mettre le fouet bien sur .


ca me l'a fait hier avec les pommes de terre et le brocolis pour la purée..... je pense effectivement un peut rempli, avec des morceaux coupés un peu gros.... mais bon je me vois pas couper ma pomme de terre crue, coupée en petit dé!! Shock

Marine Soft


C'est super Flood.

Calie oui j'ai pris la recette dans le livre des soupes d'une copine. Il faut juste un potimarron, un bouillon de légume, de la crème fraîche et du curry. C'est un délice. Par contre je pense avoir coupé mes morceaux trop gros car j'avais l'impression que les couteaux "peinaient" à tourner en sens inverse ?! J'ai eu un peu peur que ça le fasse forcer de trop et de le casser. Ca vous l'a déjà fait ?


super! ca permet d'en profiter!

Cooking  1

Marine Soft


bonjour 

mon conseiller m  avait precise 3 semaines et je l ai eu dans les delais juste avant Noel Smile


Bienvenüe les filles!

poopie tu as fait la soupe qui est sur un des livres ? J'ai de la courge buterrnuttmais j'ai pas encore essayé la soupe au curry car j'avais l'habitude de la faire sans momo .j'y ajoute des moules fraîche et maintenant que j'ai eu un siphon a noel je rajouterai un es puma ou une chantilly sale ! 

Marilou tu dois bien t'amuser avec momo mais tu devais avoir un robot déjà non ?

 


faudrait que j'essaie Cooking  4

Hier, j'ai écoulé mes brocolis, et fait un purée pour les enfants.

Il faut que le convaincs mon mari d'emmener Momix en vacances!

Marine Soft


Hier j'ai fait un velouté de potimarron au curry : une tuerie !!!!! Trop trop bon ! Bien sûr il n'y a que moi qui en ai mangé car monsieur n'aime pas les soupes ! Tant pis pour lui. Je vous le recommande vraiment !


bonjour demande a ta conseillere si tu esinquiete mais moi aussi j ai du attendre presque 15 jours de plus. car beaucoup de demande donc il on enormement de commande. voila


bienvenue les filles Glasses

Marine Soft


Bonjour à toutes moi c est Marina , maman de 4 enfants, 3 garçons et une petite fille . Dans l attente de momix depuis le 5/12 et toujours aucune nouvelles depuis . Donc un peu inquiète.  Belle soirée à toutes .


bonsoir je suis nouvelle j aimon nouveau joujou depuis presque 3 semaines le pere noel etait en avance chez moi cette année. j en suis ravi si je peux je fais minimun 2 recettes par jour. j ai 27 ans dans la vie je suis cuisiniere patissiere


marinou94 a écrit:

c'est une bonne idée le sorbet figue, ca doit être super bon avec le foie gras!

Pour le réveillon de Noel en petit comité, j'ai refait les cassolettes de St Jacques, on s'est encore régalés!! Cool

 J'ai fait un sorbet aux figues de barbarie pour aller avec mon foie gras. Verdict demain soir (eh oui on réveillone demain!).

J'ai déjà goûté en plongeant le doigt dans le sorbet mais j'ai oublié de retirer les pépins et malgré la vitesse 10 ,on les sent encore.Je le mettrai quand même sur ma table et chacun fera comme il peut , ce n'est pas grave mes invités sont ma famille!

 


Pas testé momix pour les repas de fêtes car cette année ce n'était pas à la maison ! Donc je n'ai rien fait !! Tongue


c'est une bonne idée le sorbet figue, ca doit être super bon avec le foie gras!

Pour le réveillon de Noel en petit comité, j'ai refait les cassolettes de St Jacques, on s'est encore régalés!! Cool

 

Marine Soft


Bon pour celles qui adorent le foie gras .le sorbet figue que j'ai fait hier avec des figues congelées était super bon et accompagné à merveille le foie gras maison .ca change du Chutney et du pain d'épice et ça apporte de la légèreté !bon pour mon premier noel avec momo le résultat est que c'est vraiment le top pour faire pleins de préparation toutes seules  Cooking  1 je suis ravie de mon acquisition ......et vous ?il ne me reste plus qu'à réussir la brioche et le pain qui reste dur comme du caillou et qui une fois dans le four ne continue pas a monter  :((


Oui elle a raison il faut d'abord mixe sans fouet ..je viens de faire le sorbet chocolat et le banane pomme sans problèmes .un Chutney une mousse framboise deux génoise et c'est que le début ......il manque les gougères à la mimolette forte la terrine de poisson et sorbet figue pour le foie. Gras .si j'y arrive une chantilly et une meringue italienne .....ouf c'est pas moi qui m'occupe  du plat euh si il faut la purée sauce morille .momo va pas s'arrêter .bon noel a tous . Cooking  1


Est-ce que tu mixes bien sans fouet, avant de mettre le blanc d'oeuf et le fouet?

Si tu mets le fouet trop tôt, je pense que Momix n'appréciera pas la résistance dans les fruits congelés....

Marine Soft


Bonjour,

J'ai mon thermomix depuis le 17/12. 42 ans et 2 enfants 5 et 6 ans. J'ai testé quelques recettes (purée, financiers, soupes). Bref des choses simples pour prendre en main. J'ai un soucis avec le sorbet. Le thermomix se bloque après que nous ayons mis le fouet il tourne qques secondes puis se met en erreur, la préparation monte sur les parois mais ne peut pas se mélanger. J'ai testé avec les framboises et les pommes surgelées j'ai eu le même pb. Je me demande s'il ne faudrait pas mettre un peu de crême liquide ?

Quelqu'un peut il m'aider.


on s'est tous régalés avec le parmentier et les cassolettes de saint Jacques

 

Mon mari a tellement apprécié, qu'il a fait des compliments après, et je vais récidiver pour refaire la cassolette pour le réveillon de Noel, entre nous....

Et ma fille, qui est dure à nourrir et mange peu, a repris du parmentier de canard! Love

Marine Soft


attend Laeti j arrive te faire un gros bisou sur le parking  et je verrai ta famille en plus elle nhabite pas loin de ma ville Marinou  et te donnerai de la brandade pour ton congelo....je mets une belle robe pas sortir avec mon pyj mm si il est trognon me va comme un gant...trop contente Tongue

Cocole


marinou94 a écrit:

alors j'ai mon menu pour dimanche midi :

gougères en apero

parmentier de  canard et crudités

cassolettes de St Jacques et fagots de haricots verts

fromages

crumble de poires avec bouchée chocolat Fourché et boule de glace  bananes kiwis

Cool

 

 

 

 

 

 

on àrriverà vers 13 heures c'est bon ??!! Bigsmile

Diabolique est mon ange ...

laeti


fait une partie du menu, momix  à bien travaillé

alors cookies, gougères et hachis parmentieri de canard, je sens qu'on va se régaler

 

 

Marine Soft


c'est presque ça mais non, juste un couplé d'amis qui vient déjeuner Cooking  10

Marine Soft


Bienvenue .....oui pour ta pépettes ça va swinguer les desserts crèmes et sorbet purée ........moi j'ai eu que le babycook durant 9 ans .......rien d'autres .et à présent à 39 ans j'ai momo qui fait le boulot .ca redonne de l'entrain et ça donne envie de faire plus .....

marinou pas mal ton menu mais tu fais noel avant ou quoi ?


bienvenue

pour faire les petits plats de ta fille ça va être super!

 

Marine Soft


bonjour, me voici bientôt dans votre grande famille. Je recevrais momix mi janvier!!! 28 ans, maman d'une petite fille de 6 mois... ca va me faciliter le quotidien et vu que j'adore cuisiner je vais encore plus m'éclater!!! Love


alors j'ai mon menu pour dimanche midi :

gougères en apero

parmentier de  canard et crudités

cassolettes de St Jacques et fagots de haricots verts

fromages

crumble de poires avec bouchée chocolat Fourché et boule de glace  bananes kiwis

Cool

 

 

 

 

 

 

Marine Soft


Sorbet banane vanille mmmmmtrop bon le prochain coups je verse quelques goutte de rhum .et je pense faire une buche glace sorbet banane sorbet chocolat avec un léger biscuit au fond ça  sera une impro pour le réveillon .


beinvenue dan sle monde Momo!

 

Marine Soft


Bonjour

J'ai mon Momix depuis lundi et j'enchaine les recettes lol lundi soir soupe poireaux carottes, mardi soupe au potimarron, mercredi : purée de pomme de terre, compote et mousse au chocolat! Ce soir je fais des paupiettes avec petits légumes ... ce qui est marrant c'est que j'ai envie de faire plein de choses avec! allez vendredi soir en vacances pour 15 jours je vais avoir un peu de temps pour tester pas mal de recettes

Bon sinon je me présente : j'ai 3 enfants, un mari, et je suis assistante maternelle

Bizz

ZAZA


Bienvenue aux tites nouvelles.

Hier j'ai enfin eu ma démo. Trop contente. La démonstratrice est adorable ! Pour l'instant on ne peut pas dire que je me serve beaucoup du TM je n'ai pas fait les courses adéquat. Je pense mieux m'en servir ce week end. En fait il faut que je m'organise mieux que ça en achetant les indispensables du placard et en préparant mes menus à la semaine. Mais c'est pas facile avec un homme qui ne mange pratiquement pas de légumes, ni de poisson pfff. Les soupes vont être pour moi toute seule.


Bonjour à toute. Sa y est Momo est arrivé dans ma cuisine et bien sur à fait ses premier devoir!!!

quiche sans pâte: parfaite!!

parcontre pain brioché pas terrible... Je trouve la mie beaucoup trop tassé ( peut être du à mon moule trop petit?) et le pire mais la c'est ma faute elle a le goût de levure... Donc déçu... Es ce que quelqu'un aurait des conseil pour une réussite garanti?

merci d'avance

Nouvelle adepte de  Mixingbowl closed j'adore!!!!


Non que avec confit parcontre j'y met une couche de fromage frais type brousse ou petit Billy ç´est plus onctueux .il te faut absolument une viande fondante je pense .


pas fait brioche encore

j'ai fait les gougères parfaites

avez vous une recette de hachis parmentier de  canard avec autre chose que du confit?

 

 

 

 

 

Marine Soft


Bienvenu aux dernières arrivées .

oui on s'occupe plus de faire des petits plats .......

j'ai pas de problème avec momo mais parcontre ça fait deux fois que je suis déçu à la cuisson au four j'ai fait le pain Marguerite et le pain au lait tresse et déjà je trouve que ça ne gonfle pas assez à la cuisson et surtout le dessus est trop dure pas souple comme à la démo alors que j'ai suivi les recettes à la lettre .marinou tu as fait la brioche et elle était top je crois .


Ben non, j'avais des PDT et du magret de canard à la maison!

Ca va vite!

Maman adepte du TM  


coucou tout le monde !

Ca a l'air sympa ici !! Alors je me permets de vous rejoindre et je me présente : je m'appelle Hélène, je vis près de LIlle et j'ai 41 ans , vieille pas vieille, à vous de juger Wink :D

Momix (je préfère l'appeler comme ça) est arrivé à la maison le 05.12, depuis, il carbure, m'a redonné envie de cuisiner pour mes 3 hommes (1 mari et 2 fils de 12 et 14) , qui s'y mettent aussi du coup! Cooking  6

le seul souci, c'est que le soir, je m'occupe de lui et pas de mon repassage LOL ! on mange mieux à la maison mais on est tout chiffonnés !!! Bigsmile


tu fais les courses vite dis donc!

Je vais avoir du boulot ce week-end!

Marine Soft