Forum Gling... Ah non, ce n'est toujours pas Thermomix!!


7824 réponses | Date de création

Coucou Pat, 

Je n'ai fait qu'un seul marché de Noël, tout est rangé à nouveau dans le grenier ...  Wink

Dis donc, ta copine elle a dû cuisiner pendant 2 jours !!! quel boulot !!!! sans Momo, je ne pourrais plus ....

Oui, mon repas de samedi soir était bon, d'ailleurs nos invités (surtout les femmes m'ont dit : "tu m'énerves, c'est fini, on ne t'invitera plus")  Bigsmile

La glace à la pomme était très bonne, mais au lieu d'une CS de Calvados, j'en ai mis 4 ...

Ca m'énerve, je n'arrive pas à dormir !!!

Fabienne


Fabienne....Alors tu as mieux vendu ce week end

 et ce repas....tu as bien mangé 

Je suppose que tout etait delicieux 

Samedi j'a i reussi à finir mes cadeaux de noel

Nous sommes  allés au resto samedi midi et le soir nous etions invites chez des copains 

Ma cop's cuisine tres bien et sans Momo ...nous avons tres bien mangé

Petits choux creme chevre /saumon fumé

Verrines fromage frais /pommes /magret tumé

toasts pain grillé /mayo au crabe

 

en entree

velouté potiron avec des petits morceaux de harengs fumés et une pointe de chantily

3 huitres chaudes 

parmentier de canard .....en cercle 

fromage salade

fruits poeles 

macarons

Pire qu'à Noel.....les chiffres de la  balance vont monter en fleche  Bigsmile

Patricia


marjeanat a écrit:

Fabienne777 a écrit:

Ce matin, soleil, mais maintenent il pleut et il vente aussi !!!!!   

Cet après midi, j'ai du boulot ... je fais à nouveau un millionnaire pour mon dessert de demain soir, mais cette fois ci avec le caramel de la recette. Pat, Joly dit qu'il durci beaucoup au frigo, alors je ne pourrai pas réfrigérer mon millionnaire ????

Il faut aussi que je fasse des chocolats feuilletine  Love

Je vais faire aussi un sorbet pomme, j'ai pris des pommes rouges, tu as mis combien de sucre ?

J'ai envie de faire des coques de chocolat pour poser sur la boule, on verra si ça marche !

Et en dessert, les tartelettes fleurs  Wink

En apéro/entrée : verrine poivron, boursin ; verrine d'artichaunade et tuiles salées

bon, allez je vais me lancer  Bigsmile

 

oui il durcit un peu ...il est epais ...je pensais le cuire un peu moins longtemps mais je ne sais pas si ça a une importance ...de toute façon tu peux le sortir du frigo un bon moment avant de le manger

Pour le sorbet j'ai fait comme un sorbet normal je crois que c'est 80 g 

Tu epluches tes pommes ou pas ? ...moi oui mais Marie avait mis un com disant qu'une cliente avait laissé la peau et que ça donnait un joli visuel

Quand j'avais fait des coques j'avais eu du mal à demouler 

un bon petit repas en prevision 

Bonne cuisine  

Après une bonne douche, je me pose seulement .....  pfff je suis HS, mais contente, j'ai bien avancé  Wink

J'ai épluché les pommes, ce ne sont pas des bio ....  en effet avec la peau, ça doit être pas mal au niveau couleur, je n'y avais pas pensé ....   tant pis ce sera pour la prochaine fois  Wink

 

Le millionnaire est dans le frigo, il rend mieux que la dernière fois fait avec du caramel au beurre salé à la casserole  Tongue

J'ai refait aussi du pralin pour les chocolats  Wink

Je vais lire ce qu'ont fait les filles du mercredi et du dimanche !  Wink

Fabienne


Fabienne777 a écrit:

Ce matin, soleil, mais maintenent il pleut et il vente aussi !!!!!   

Cet après midi, j'ai du boulot ... je fais à nouveau un millionnaire pour mon dessert de demain soir, mais cette fois ci avec le caramel de la recette. Pat, Joly dit qu'il durci beaucoup au frigo, alors je ne pourrai pas réfrigérer mon millionnaire ????

Il faut aussi que je fasse des chocolats feuilletine  Love

Je vais faire aussi un sorbet pomme, j'ai pris des pommes rouges, tu as mis combien de sucre ?

J'ai envie de faire des coques de chocolat pour poser sur la boule, on verra si ça marche !

Et en dessert, les tartelettes fleurs  Wink

En apéro/entrée : verrine poivron, boursin ; verrine d'artichaunade et tuiles salées

bon, allez je vais me lancer  Bigsmile

 

oui il durcit un peu ...il est epais ...je pensais le cuire un peu moins longtemps mais je ne sais pas si ça a une importance ...de toute façon tu peux le sortir du frigo un bon moment avant de le manger

Pour le sorbet j'ai fait comme un sorbet normal je crois que c'est 80 g 

Tu epluches tes pommes ou pas ? ...moi oui mais Marie avait mis un com disant qu'une cliente avait laissé la peau et que ça donnait un joli visuel

Quand j'avais fait des coques j'avais eu du mal à demouler 

un bon petit repas en prevision 

Bonne cuisine 

 

Patricia


marjeanat a écrit:

un petit coucou ...il pleut ...il vente ...ras le bol ...je veux du soleil 

pour le repas ...j'ai presque oublié 

toasts creme persillée

Assiette de bouquets

Carpaccio st jacques 

Bouchées de printemps 

.....

foie gras

.....

agneau à la tomate 

...fromage salade

....tiramisu ...glace aux pommes ....j'ai fait un essai avec de la golden c'est sympa 

...

beau menu pour 4, vous avez dû vous régaler  Love

 

 

Fabienne


Ce matin, soleil, mais maintenent il pleut et il vente aussi !!!!!   

Cet après midi, j'ai du boulot ... je fais à nouveau un millionnaire pour mon dessert de demain soir, mais cette fois ci avec le caramel de la recette. Pat, Joly dit qu'il durci beaucoup au frigo, alors je ne pourrai pas réfrigérer mon millionnaire ????

Il faut aussi que je fasse des chocolats feuilletine  Love

Je vais faire aussi un sorbet pomme, j'ai pris des pommes rouges, tu as mis combien de sucre ?

J'ai envie de faire des coques de chocolat pour poser sur la boule, on verra si ça marche !

Et en dessert, les tartelettes fleurs  Wink

En apéro/entrée : verrine poivron, boursin ; verrine d'artichaunade et tuiles salées

bon, allez je vais me lancer  Bigsmile

Fabienne


un petit coucou ...il pleut ...il vente ...ras le bol ...je veux du soleil 

pour le repas ...j'ai presque oublié 

toasts creme persillée

Assiette de bouquets

Carpaccio st jacques 

Bouchées de printemps 

.....

foie gras

.....

agneau à la tomate 

...fromage salade

....tiramisu ...glace aux pommes ....j'ai fait un essai avec de la golden c'est sympa 

...

Patricia


marjeanat a écrit:

Fabienne777 a écrit:

solmar a écrit:

Beau stand Fab ! Dommage que je sois si loin , le style me plait bien....

 Merci Pat et Coco  Wink

Pat, les 5 grosses lampes qu'on voit à gauche, j'avais chiné les pieds avec fil, interrupteur etc ....   donc ça me coûte le prix de la peinture pour le remettre à neuf et l'abat-jour, mais sur ce coup là je gagne juste 5 € par lampe, mais tant pis je prèfère m'en débarasser pour en refaire d'autres, car à force ça lasse ...  je les avait faites pour le marché de Noël de l'année dernière !

 Oui, on fais tout, les pieds (Zhom) et les abat-jour, c'est moi. Sauf quand je chine, je remets à neuf Wink

Je fais ça, car j'aime ... pas pour l'argent ! si je comptais mes heures, ce serait beaucoup trop cher  Crazy

 

c'est super interessant ..l'ete avec mes filles on faisait des personnages en coquillages et elles vendaient dans les vides greniers .. j'en fais encore quand j'ai le temps et maintenant ceux sont les petits qui commencent à vendre ...ils aiment bien mamie fait... paye tout ...la colle ...le vernis et ils mettent les sous dans la tirelire 

J'attends Framboise et son mari Raymond qui viennent manger avec nous

Bonne soirée

Un petit coucou Celine  Wink

 

  Bigsmile

Ils perdent pas le nord les petits ... ils savent que ça fait plaisir à Mamy de leur faire plaisir  Bigsmile

Passez une bonne soirée au chaud autour d'une jolie table et d'un bon repas  Love

Tu nous diras ce que tu as mijoté  Wink

Moi aussi je fais un coucou à Céline.... dis à ton mari de débrancher l'ordi de la télé !!!  Wink

 

Fabienne


Fabienne777 a écrit:

solmar a écrit:

Beau stand Fab ! Dommage que je sois si loin , le style me plait bien....

 Merci Pat et Coco  Wink

Pat, les 5 grosses lampes qu'on voit à gauche, j'avais chiné les pieds avec fil, interrupteur etc ....   donc ça me coûte le prix de la peinture pour le remettre à neuf et l'abat-jour, mais sur ce coup là je gagne juste 5 € par lampe, mais tant pis je prèfère m'en débarasser pour en refaire d'autres, car à force ça lasse ...  je les avait faites pour le marché de Noël de l'année dernière !

 Oui, on fais tout, les pieds (Zhom) et les abat-jour, c'est moi. Sauf quand je chine, je remets à neuf Wink

Je fais ça, car j'aime ... pas pour l'argent ! si je comptais mes heures, ce serait beaucoup trop cher  Crazy

 

c'est super interessant ..l'ete avec mes filles on faisait des personnages en coquillages et elles vendaient dans les vides greniers .. j'en fais encore quand j'ai le temps et maintenant ceux sont les petits qui commencent à vendre ...ils aiment bien mamie fait... paye tout ...la colle ...le vernis et ils mettent les sous dans la tirelire 

J'attends Framboise et son mari Raymond qui viennent manger avec nous

Bonne soirée

Un petit coucou Celine  Wink

 

Patricia


solmar a écrit:

Beau stand Fab ! Dommage que je sois si loin , le style me plait bien....

 Merci Pat et Coco  Wink

Pat, les 5 grosses lampes qu'on voit à gauche, j'avais chiné les pieds avec fil, interrupteur etc ....   donc ça me coûte le prix de la peinture pour le remettre à neuf et l'abat-jour, mais sur ce coup là je gagne juste 5 € par lampe, mais tant pis je prèfère m'en débarasser pour en refaire d'autres, car à force ça lasse ...  je les avait faites pour le marché de Noël de l'année dernière !

 Oui, on fais tout, les pieds (Zhom) et les abat-jour, c'est moi. Sauf quand je chine, je remets à neuf Wink

Je fais ça, car j'aime ... pas pour l'argent ! si je comptais mes heures, ce serait beaucoup trop cher  Crazy

Fabienne


Beau stand Fab ! Dommage que je sois si loin , le style me plait bien....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Fabienne777 a écrit:

Recette assez maigre ... 206 € auquels ils faut enlever 17 € pour la location des tables  Wink  

J'ai bradé mes grosses lampes à 15 €, elles sont parties, tant mieux quitte de les remettre en carton  Crazy

 

 

quel etal Fabienne ..c'est toi qui fait tout ....15 euros ça ne vaut pas le coup ...tu ne retournes pas faire une autre vente ...tu arrives quand même a tire un petit benef /

 

Patricia


Recette assez maigre ... 206 € auquels ils faut enlever 17 € pour la location des tables  Wink  

J'ai bradé mes grosses lampes à 15 €, elles sont parties, tant mieux quitte de les remettre en carton  Crazy

Fabienne


solmar a écrit:

La fête des lumières c'est super beau , j'y suis allée en 2010 et les bouchons lyonnais  Tongue miammm !  

Bonjour à toutes! Il y a des lustres que je ne suis pas venue sur ce fil....

Corinne, les bouchons de Lyon sont bons, mais les coussins de Lyon sont encore un cran au-dessus !

Ghis


Fabienne777 a écrit:

marjeanat a écrit:

Coucou

Fabienne ...alors ton fils a t il reussi sa course?

Ma fille a arreté sa course avant la fin ...pas en forme et en plus mal au genou ...elle etait tres deçue 

Faut pas rigoler avec le mal de genou ....ni avec une angine !!!!!!!

Bon moi jardin cet apres midi ...on a brulé des branches et en cassant une elle est partie dans ma figure ....on dirait une griffure de chat ..lol

En plus vendredi je suis allée faire une epilation de "mes moustaches et de ma barbe" ...je n'avais jamais fait mais comme je vois de moins en moins bien je me suis decidee à aller chez l'estheticienne mais depuis hier j'ai plein de petits boutons rouges et j'ai la peau toute seche ...j'ai vu que ça arrivait parfois ...moi qui voulait etre toute belle ...c'est gagné  Bigsmile  

Pas grand chose avec Momo ...confiture de banane au rhum ...je gouterai demain matin

Salut Pat, Julien a réussi sa course, mais je ne sais pas comment il est classé ... Finalement elle a essayé de faire les 44 km ? Elle a bien fait d'arrêter !

Tu as la peau fragile, si tu as des boutons après épilation .... j'ai fait la moustache pour la 1ère fois le mois dernier (tant qu'on y est, j'ai dit allons y !!!) je n'ai eu aucune marque  Tongue  

Pour hydrater, tu devrais mettre de la bonne vieille pommade Nivéa, c'est top pour le désèchement  Wink

Je mettrai demain la photo de mon stand et celui de ma voisine, là je suis fatiguée, j'ai dormi uniquement 3 heures la nuit dernière ...

 

 

non elle n'a pas essayé les 44 km...pas assez en forme 

Ton fils doit etre content de sa perf ...

Pour les boutons j'ai lu sur google qu'il ne fallait rien mettre et en effet quad j'ai essayé ça brulait 

J'espere que tu as bien vendu 

Repose toi bien

Demain lundi

...

 

 

 

 

Patricia


Bonsoir les Glings ! Oui Fab , demain mets nous une tite photo... Bisous bonne nuit...

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


marjeanat a écrit:

Coucou

Fabienne ...alors ton fils a t il reussi sa course?

Ma fille a arreté sa course avant la fin ...pas en forme et en plus mal au genou ...elle etait tres deçue 

Faut pas rigoler avec le mal de genou ....ni avec une angine !!!!!!!

Bon moi jardin cet apres midi ...on a brulé des branches et en cassant une elle est partie dans ma figure ....on dirait une griffure de chat ..lol

En plus vendredi je suis allée faire une epilation de "mes moustaches et de ma barbe" ...je n'avais jamais fait mais comme je vois de moins en moins bien je me suis decidee à aller chez l'estheticienne mais depuis hier j'ai plein de petits boutons rouges et j'ai la peau toute seche ...j'ai vu que ça arrivait parfois ...moi qui voulait etre toute belle ...c'est gagné  Bigsmile  

Pas grand chose avec Momo ...confiture de banane au rhum ...je gouterai demain matin

Salut Pat, Julien a réussi sa course, mais je ne sais pas comment il est classé ... Finalement elle a essayé de faire les 44 km ? Elle a bien fait d'arrêter !

Tu as la peau fragile, si tu as des boutons après épilation .... j'ai fait la moustache pour la 1ère fois le mois dernier (tant qu'on y est, j'ai dit allons y !!!) je n'ai eu aucune marque  Tongue  

Pour hydrater, tu devrais mettre de la bonne vieille pommade Nivéa, c'est top pour le désèchement  Wink

Je mettrai demain la photo de mon stand et celui de ma voisine, là je suis fatiguée, j'ai dormi uniquement 3 heures la nuit dernière ...

 

Fabienne


Coucou

Fabienne ...alors ton fils a t il reussi sa course?

Ma fille a arreté sa course avant la fin ...pas en forme et en plus mal au genou ...elle etait tres deçue 

Faut pas rigoler avec le mal de genou ....ni avec une angine !!!!!!!

Bon moi jardin cet apres midi ...on a brulé des branches et en cassant une elle est partie dans ma figure ....on dirait une griffure de chat ..lol

En plus vendredi je suis allée faire une epilation de "mes moustaches et de ma barbe" ...je n'avais jamais fait mais comme je vois de moins en moins bien je me suis decidee à aller chez l'estheticienne mais depuis hier j'ai plein de petits boutons rouges et j'ai la peau toute seche ...j'ai vu que ça arrivait parfois ...moi qui voulait etre toute belle ...c'est gagné  Bigsmile

 

Pas grand chose avec Momo ...confiture de banane au rhum ...je gouterai demain matin

Patricia


Salut les filles

Fbienne.....Mes filles ne voulaient surtout pas courir avec moi ...elles refusaient tous les conseils 

J'ai même du les mettre à la piscine avec un maitre nageur ....c'est un comble 

Avec moi elles ont juste fait de la gym  au club  ...hihi...il n'y en avait pas d'autre 

Pour finir  j'ai eu mes deux dernieres en cours en premiere et terminale mais là elles avaient grandi et tout s'est bien passé

bonne vente 

Patricia


marjeanat a écrit:

Fabienne777 a écrit:

marjeanat a écrit:

Fabienne777 a écrit:

marjeanat a écrit:

Fabienne777 a écrit:

Marianne, fait quelle course ? 

Mon fils fait les 22 km la plus petite  Wink

elle a fait celle là l'an dernier donc cette année elle passe à la taille au dessus ...si elle peut finir ...elle se lance de gros defits 

  elle est courageuse ...  44 km faut le faire !

http://www.saintelyon.com/

 

 

Elle vient juste de me tel elle a une angine ....donc ça risque d'etre compromis .....je ne suis pas mecontente

 

  elle doit être déçue et toi soulagée  Wink

 

oui mais elle veut au moins faire les 22 km

Bon Berd vient de rentrer de sa repetition de musique ....on va se regarder un petit film ...enfin pour moi ça sera une partie car je baille dejà 

 

gif bonne nuit

  

quel courage, mais avec une mère prof de sport qui a dû la booster, ça s'explique  Wink

 

Keldan, pas grave pour les ronds, Zhom va en faire son affaire, il a goûté et ça lui plait  Wink   

douce nuit à toutes 

 

 

Fabienne


Fabienne777 a écrit:

marjeanat a écrit:

Fabienne777 a écrit:

marjeanat a écrit:

Fabienne777 a écrit:

Marianne, fait quelle course ? 

Mon fils fait les 22 km la plus petite  Wink

elle a fait celle là l'an dernier donc cette année elle passe à la taille au dessus ...si elle peut finir ...elle se lance de gros defits 

  elle est courageuse ...  44 km faut le faire !

http://www.saintelyon.com/

 

 

Elle vient juste de me tel elle a une angine ....donc ça risque d'etre compromis .....je ne suis pas mecontente

 

  elle doit être déçue et toi soulagée  Wink

 

oui mais elle veut au moins faire les 22 km

Bon Berd vient de rentrer de sa repetition de musique ....on va se regarder un petit film ...enfin pour moi ça sera une partie car je baille dejà 

 

gif bonne nuit

 

 

 

 

 

 

Patricia


marjeanat a écrit:

Fabienne777 a écrit:

marjeanat a écrit:

Fabienne777 a écrit:

Marianne, fait quelle course ? 

Mon fils fait les 22 km la plus petite  Wink

elle a fait celle là l'an dernier donc cette année elle passe à la taille au dessus ...si elle peut finir ...elle se lance de gros defits 

  elle est courageuse ...  44 km faut le faire !

http://www.saintelyon.com/

 

 

Elle vient juste de me tel elle a une angine ....donc ça risque d'etre compromis .....je ne suis pas mecontente

 

  elle doit être déçue et toi soulagée  Wink

Fabienne


Fabienne777 a écrit:

marjeanat a écrit:

Fabienne777 a écrit:

Marianne, fait quelle course ? 

Mon fils fait les 22 km la plus petite  Wink

elle a fait celle là l'an dernier donc cette année elle passe à la taille au dessus ...si elle peut finir ...elle se lance de gros defits 

  elle est courageuse ...  44 km faut le faire !

http://www.saintelyon.com/

 

 

Elle vient juste de me tel elle a une angine ....donc ça risque d'etre compromis .....je ne suis pas mecontente

 

Patricia


marjeanat a écrit:

Fabienne777 a écrit:

Marianne, fait quelle course ? 

Mon fils fait les 22 km la plus petite  Wink

elle a fait celle là l'an dernier donc cette année elle passe à la taille au dessus ...si elle peut finir ...elle se lance de gros defits 

  elle est courageuse ...  44 km faut le faire !

http://www.saintelyon.com/

 

Fabienne


marjeanat a écrit:

Fabienne777 a écrit:

solmar a écrit:

Fabienne777 a écrit:

Pat, mon grand fils Julien fait aussi la course en nocturne à Lyon... j'ai un peu peur pour lui, j'aime pas j'ai peur qu'il se blesse la nuit et c'est un battant il ne lachera rien  ... croisons les doigts, Pat  Wink

J'ai terminé les ronds de St-Nicolas, je suis très déçue, ils sont ratés ...  j'y ai passé du temps, ils sont moches, durs et pas très gouteux ! pourtant en sortant du four ils étaient tous moelleux pffff 

Le marché de Noël est dans une salle, je ferai une photo pour vous la montrer  Wink

 

Je crois Fab , que tu n'aurais  pas du les remettre à cuire.... Danièle a dit qu'il durcissaient en refroidissant...

 

 peut-être, mais le dessous était tout mou et restait collé à la plaque, ça faisait un trou, j'ai donc raclé ce qui était accroché et remis dans le trou ....et fait recuire 5 mn pour que ça se colmate ....

C'est la 1ère fois que je rate vraiment un truc ....  c'est pas grave, mais je déteste jeter !!!

 

ça faisait comme mes trouanciers . Bigsmile

 

 Oui, tout pareil des trous en dessous et en plus des fissures dessus  Crazy

Fabienne


solmar a écrit:

Fabienne777 a écrit:

Marianne, fait quelle course ? 

Mon fils fait les 22 km la plus petite  Wink

Chez toi Pat, on court de mère en fille !! 

 

depuis qu'elle est seule elle s'est remise au sport ...elle a un peu plus de temps car elle n'a ses filles qu'une semaine sur 2 ...elle n'a jamais été aussi sportive 

 

 

 

Patricia


Fabienne777 a écrit:

Marianne, fait quelle course ? 

Mon fils fait les 22 km la plus petite  Wink

elle a fait celle là l'an dernier donc cette année elle passe à la taille au dessus ...si elle peut finir ...elle se lance de gros defits

 

 

Patricia


Fabienne777 a écrit:

solmar a écrit:

Fabienne777 a écrit:

Pat, mon grand fils Julien fait aussi la course en nocturne à Lyon... j'ai un peu peur pour lui, j'aime pas j'ai peur qu'il se blesse la nuit et c'est un battant il ne lachera rien  ... croisons les doigts, Pat  Wink

J'ai terminé les ronds de St-Nicolas, je suis très déçue, ils sont ratés ...  j'y ai passé du temps, ils sont moches, durs et pas très gouteux ! pourtant en sortant du four ils étaient tous moelleux pffff 

Le marché de Noël est dans une salle, je ferai une photo pour vous la montrer  Wink

 

Je crois Fab , que tu n'aurais  pas du les remettre à cuire.... Danièle a dit qu'il durcissaient en refroidissant...

 

 peut-être, mais le dessous était tout mou et restait collé à la plaque, ça faisait un trou, j'ai donc raclé ce qui était accroché et remis dans le trou ....et fait recuire 5 mn pour que ça se colmate ....

C'est la 1ère fois que je rate vraiment un truc ....  c'est pas grave, mais je déteste jeter !!!

 

ça faisait comme mes trouanciers . Bigsmile

 

Patricia


Fabienne777 a écrit:

Pat, mon grand fils Julien fait aussi la course en nocturne à Lyon... j'ai un peu peur pour lui, j'aime pas j'ai peur qu'il se blesse la nuit et c'est un battant il ne lachera rien  ... croisons les doigts, Pat  Wink

J'ai terminé les ronds de St-Nicolas, je suis très déçue, ils sont ratés ...  j'y ai passé du temps, ils sont moches, durs et pas très gouteux ! pourtant en sortant du four ils étaient tous moelleux pffff 

Le marché de Noël est dans une salle, je ferai une photo pour vous la montrer  Wink

 

 

  

Fabienne , on a l'impression qu'ils ne sont pas cuits , mais il ne faut pas les remettre a cuire car ils durcissent en sechant. C'est un petit biscuit qui ne doit pas etre sec . 

Desolee que tu n'ais pas reussi , 

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Fabienne777 a écrit:

Marianne, fait quelle course ? 

Mon fils fait les 22 km la plus petite  Wink

Chez toi Pat, on court de mère en fille !! 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Marianne, fait quelle course ? 

Mon fils fait les 22 km la plus petite  Wink

Fabienne


Marjenat à dit : Fabienne ...ne te moque pas STP  Bigsmile le cerveau est capable de lire meme quand c'est mal ecrit 

Fabienne répond : hi hi hi 

Bigsmile

Fabienne


Oui, ils sont fous ....   Julien a tout prévu pour ne pas avoir froid, il a une cagoule dans ce genre 

Fabienne


solmar a écrit:

Fabienne777 a écrit:

Pat, mon grand fils Julien fait aussi la course en nocturne à Lyon... j'ai un peu peur pour lui, j'aime pas j'ai peur qu'il se blesse la nuit et c'est un battant il ne lachera rien  ... croisons les doigts, Pat  Wink

J'ai terminé les ronds de St-Nicolas, je suis très déçue, ils sont ratés ...  j'y ai passé du temps, ils sont moches, durs et pas très gouteux ! pourtant en sortant du four ils étaient tous moelleux pffff 

Le marché de Noël est dans une salle, je ferai une photo pour vous la montrer  Wink

 

Je crois Fab , que tu n'aurais  pas du les remettre à cuire.... Danièle a dit qu'il durcissaient en refroidissant...

 

 peut-être, mais le dessous était tout mou et restait collé à la plaque, ça faisait un trou, j'ai donc raclé ce qui était accroché et remis dans le trou ....et fait recuire 5 mn pour que ça se colmate ....

C'est la 1ère fois que je rate vraiment un truc ....  c'est pas grave, mais je déteste jeter !!!

Fabienne


Fabienne777 a écrit:

Pat, mon grand fils Julien fait aussi la course en nocturne à Lyon... j'ai un peu peur pour lui, j'aime pas j'ai peur qu'il se blesse la nuit et c'est un battant il ne lachera rien  ... croisons les doigts, Pat  Wink

J'ai terminé les ronds de St-Nicolas, je suis très déçue, ils sont ratés ...  j'y ai passé du temps, ils sont moches, durs et pas très gouteux ! pourtant en sortant du four ils étaient tous moelleux pffff 

Le marché de Noël est dans une salle, je ferai une photo pour vous la montrer  Wink

 

 

 

Super pour la photo

Oui ils sont fous nos jeunes ...surtout qu'il va faire froid !

 

 

 

Patricia


Fabienne777 a écrit:

Pat, mon grand fils Julien fait aussi la course en nocturne à Lyon... j'ai un peu peur pour lui, j'aime pas j'ai peur qu'il se blesse la nuit et c'est un battant il ne lachera rien  ... croisons les doigts, Pat  Wink

J'ai terminé les ronds de St-Nicolas, je suis très déçue, ils sont ratés ...  j'y ai passé du temps, ils sont moches, durs et pas très gouteux ! pourtant en sortant du four ils étaient tous moelleux pffff 

Le marché de Noël est dans une salle, je ferai une photo pour vous la montrer  Wink

 

 

Je crois Fab , que tu n'aurais  pas du les remettre à cuire.... Danièle a dit qu'il durcissaient en refroidissant...

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Pat, mon grand fils Julien fait aussi la course en nocturne à Lyon... j'ai un peu peur pour lui, j'aime pas j'ai peur qu'il se blesse la nuit et c'est un battant il ne lachera rien  ... croisons les doigts, Pat  Wink

J'ai terminé les ronds de St-Nicolas, je suis très déçue, ils sont ratés ...  j'y ai passé du temps, ils sont moches, durs et pas très gouteux ! pourtant en sortant du four ils étaient tous moelleux pffff 

Le marché de Noël est dans une salle, je ferai une photo pour vous la montrer  Wink

 

 

Fabienne


Fabienne ...ne te moque pas STP  Bigsmile le cerveau est capable de lire meme quand c'est mal ecrit 

Le millionnaire tres bien ...mais ma croute avait un peu trop cuit ...j'avais dejà fait mais une autre recette 

la cuisson du caramel est un peu longue à voir si on ne peut pas faire plus court

Tu as le droit de faire la conversation quand tu traverses 

J'espere que tu n'auras pas trop froid au marché ...bonne vente ....fais une petite photo de ton stand

Keldan te dirais pourquoi pour tes ronds je ne les ai pas encore faits

Tiens ma Jeanne va à Lyon ce week end voir la fete des lumieres et ma grande...Marianne  fait la course de la SainteLyon en nocturne ...tres dure cette course et la nuit je trouve que c'est dangereux mais bon maman n'a plus son mot à dire 

Celine ...c'est super La Rochelle ...tu ne perds rien au change ...passez un bon week end 

Joly...ça fait un moment que tu n'es pas venue ...ça va il ne fait pas trop froid chez toi ?

Patricia


Joly, mon genou ça va, mais j'ai une vilaine cicatrice ....   j'ai hâte qu'elle disparaisse !!!  

Je comprends que tu ne vienne pas souvent sur ce fil, comme Pat et Coco ...   vous ne pouvez pas être sur tous les fronts  :D

Oui, j'expose mes lampes, abat-jour, petits meubles retapés etc ...

Céline je te souhaite un agréable we, ça va te faire du bien de changer d'air ...

Comment se fait-il que ton ordi soit sur la télé ? tu as cassé l'écran ? j'aimerais pas du tout, j'aime bien être tranquille quand je bidouille  Bigsmile

Tu nous diras pour les recettes de dessert  Wink

J'ai fait les ronds de St-Nicolas, pas facile ....  le fond n'était pas cuit, il a fallut que je les retourne pour les remettre un peu à cuire ...   et le dessus est tout fissuré ... tant pis le glaçage cachera la misère ...

Très bon 

Fabienne


mais non je t'abandonne ps a fab!!!!je viens moins c'et vrai mais l'ordi branché sur la télé  c'est pas top du coup j'y suis bcp moins Wink

finalement ni marché de noel ni bretagne on part ce soir à la rochelle pour le week Smile

j'ai fais un beau gateau pomme poire ce matin mais c'est pour la vente pour le telethon à l'ecole, j'avais envie de le garder Bigsmile

sinon j'ai deniché de bonnes recettes de dessert, creme aux oeufs et danette chocolat et praliné aussi, .

je vous souhaite un bon week end.à bientot

celine


Coucou Fabienne et les Gling´ Smile

Je n'arrive pas à écrire  sur tous les fils mais je vous lis régulièrement :)! 

J'espère que ton genou se remet de ta chute et que tu ne vas plus faire la "danseuse étoile" ;)...

Bon marché de Noël  ce week end (tu exposes tes œuvres ?) et bon papotage Momos avec ta voisine  Party !

Bonne journée à Toutes Smile

 

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Pat, le fresh cancan plient la journée arrière  Bigsmile

tu me fais rire de bon matin  Bigsmile

Le millionnaire, tu en as pensé quoi ?

Debout depuis 6 h 45, j'ai lancé un pot au feu en cocotte, une envie comme ça !!!   Tongue

Ma voisine est aux anges, elle doit recevoir son Momo aujourd'hui  Love

Nous pourrons parler Momo dimanche au marché de Noël, elle bricole aussi  Wink

Je voulais faire les croquants de Cordes de Joly pour grignoter en attendant les clients, mais rupture d'amandes effilées ...  donc ce sera les ronds de St-Nicolas de Keldan ! je lis les 2 fils quand j'ai le temps et vous m'inspirez les filles du dimanche et du mercredi, heureusement que vous êtes là.

Car Céline, j'ai l'impression qu'elle m'abandonne sniff sniff sniff 

:((

:((

:((

Fabienne


Celine ...ça va ...il ne fait pas trop froid dans ton pays ?

Patricia


Fabienne777 a écrit:

marjeanat a écrit:

Fabienne777 a écrit:

solmar a écrit:

La fête des lumières c'est super beau , j'y suis allée en 2010 et les bouchons lyonnais  Tongue miammm !  

 Huuum les bouchons lyonnais !!!!!   oeufs en meurette, quenelles sauce Nantua, miam ....par contre, je n'ai pas aimé les gratons  Tongue

Dimanche midi, nous sommes allés aux Halles et avons dégusté, huitres, moules marinières, crevettes bouquet, oursins avec des tranches de pains beurre salé et un petit vin blanc ....

Puis nous nous sommes baladés le long du Rhone, je regardais les péniches ... dont une qui était en train de se faire repeindre et vlan !!!!!   j'ai glissé dans une flaque d'eau boueuse, me suis retrouvée en grand écart un genou dans la boue et j'ai basculé sur le côté !!!!!    c'était une boue toute blanche comme du ciment...comme la péniche j'étais repeinte aussi !!!!!!!!!!!!!!!   

Douce nuit  Love

 Ma pauvre ...tu n'as pas eu mal ? tu avais mis des talons pour faire la jeune fille  Bigsmile tu as fais une photo ?

tu  arrives encore à faire le grand ecart...t'es trop forte 

Les bouchons je ne suis pas fan ...quenelles ...abats ....ce n'est pas mon truc  

 Non, je n'avais pas de talon, j'ai juste glissé ...  et bien sûr sur le genou qui était déjà mal en point à cause d'une chute sur des cailloux humides lors d'une marche nordique !!!   J'ai une grosse marque en forme de T tout violet ...  pffff ça a être chouette cet été  Tongue

En fait, c'était un demi grand écart, car le genou de devant était plié  Bigsmile

Tu n'aimes pas les quenelles ????   tu trouves que c'est trop mou ? :D  

 

Hihi !!! les filles au fresh cancan elles plient le journée arriere  Bigsmile

Les quenelles ...c'est l'aspect qui me derange...j'ai juste gouté une fois à Lyon 

 

 

Patricia


solmar a écrit:

Coucou Fab ! Moi j'aime abats , quenelles et charcuterie lyonnaise... C'est une belle région gastronomique....

 tu es une connaisseuse !!!   j'ai adoré aussi tous les restos que nous avons faits ce we  Love

Love

Je vais me coucher

douce nuit 

 

Fabienne


Coucou Fab ! Moi j'aime abats , quenelles et charcuterie lyonnaise... C'est une belle région gastronomique....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


marjeanat a écrit:

Fabienne777 a écrit:

solmar a écrit:

La fête des lumières c'est super beau , j'y suis allée en 2010 et les bouchons lyonnais  Tongue miammm !  

 Huuum les bouchons lyonnais !!!!!   oeufs en meurette, quenelles sauce Nantua, miam ....par contre, je n'ai pas aimé les gratons  Tongue

Dimanche midi, nous sommes allés aux Halles et avons dégusté, huitres, moules marinières, crevettes bouquet, oursins avec des tranches de pains beurre salé et un petit vin blanc ....

Puis nous nous sommes baladés le long du Rhone, je regardais les péniches ... dont une qui était en train de se faire repeindre et vlan !!!!!   j'ai glissé dans une flaque d'eau boueuse, me suis retrouvée en grand écart un genou dans la boue et j'ai basculé sur le côté !!!!!    c'était une boue toute blanche comme du ciment...comme la péniche j'étais repeinte aussi !!!!!!!!!!!!!!!   

Douce nuit  Love

 Ma pauvre ...tu n'as pas eu mal ? tu avais mis des talons pour faire la jeune fille  Bigsmile tu as fais une photo ?

tu  arrives encore à faire le grand ecart...t'es trop forte 

Les bouchons je ne suis pas fan ...quenelles ...abats ....ce n'est pas mon truc  

 Non, je n'avais pas de talon, j'ai juste glissé ...  et bien sûr sur le genou qui était déjà mal en point à cause d'une chute sur des cailloux humides lors d'une marche nordique !!!   J'ai une grosse marque en forme de T tout violet ...  pffff ça a être chouette cet été  Tongue

En fait, c'était un demi grand écart, car le genou de devant était plié  Bigsmile

Tu n'aimes pas les quenelles ????   tu trouves que c'est trop mou ? :D  

Fabienne


marjeanat a écrit:

Fabienne777 a écrit:

Je ne fais pas de ski ...

Par contre, je fais de la marche nordique tous les lundis et mercredi soir avec lampe frontale 

 

salut Fabienne

Tu nous avais caché ça ...sportive la Fabienne  ;) 

   Bigsmile

Et bien oui, j'essaie un peu de me bouger  Wink

Avant j'allais à la piscine tous les lundis soir, mais depuis qu'ils ont ouvert la nouvelle piscine, il n'y a plus de cours d'aquajogging !!!!   il faut prendre un abonnement annuel que je trouve trop cher ....   et puis je préfère me balader en plein air, j'adore marcher dans la forêt  Love et respirer l'air frais  Love

J'aime marcher très vite, mais je ne peux pas courir comme toi, Pat  Wink

Fabienne


Fabienne777 a écrit:

solmar a écrit:

La fête des lumières c'est super beau , j'y suis allée en 2010 et les bouchons lyonnais  Tongue miammm !  

 Huuum les bouchons lyonnais !!!!!   oeufs en meurette, quenelles sauce Nantua, miam ....par contre, je n'ai pas aimé les gratons  Tongue

Dimanche midi, nous sommes allés aux Halles et avons dégusté, huitres, moules marinières, crevettes bouquet, oursins avec des tranches de pains beurre salé et un petit vin blanc ....

Puis nous nous sommes baladés le long du Rhone, je regardais les péniches ... dont une qui était en train de se faire repeindre et vlan !!!!!   j'ai glissé dans une flaque d'eau boueuse, me suis retrouvée en grand écart un genou dans la boue et j'ai basculé sur le côté !!!!!    c'était une boue toute blanche comme du ciment...comme la péniche j'étais repeinte aussi !!!!!!!!!!!!!!!   

Douce nuit  Love

 

Ma pauvre ...tu n'as pas eu mal ? tu avais mis des talons pour faire la jeune fille  Bigsmile tu as fais une photo ?

tu  arrives encore à faire le grand ecart...t'es trop forte 

Les bouchons je ne suis pas fan ...quenelles ...abats ....ce n'est pas mon truc 

 

 

 

Patricia


Fabienne777 a écrit:

Je ne fais pas de ski ...

Par contre, je fais de la marche nordique tous les lundis et mercredi soir avec lampe frontale 

 

salut Fabienne

Tu nous avais caché ça ...sportive la Fabienne  Wink

 

Patricia