Forum Gling... Ah non, ce n'est toujours pas Thermomix!!


7824 réponses | Date de création

Pour tirer un polype dans le nez.ça se passe en ambulatoire ?

ça ne doit pas faire de bien  Puzzled

ta sauce coquilles st jacques tu la fais avec la coquille ou avec le corail ?

Patricia


cjcve a écrit:

salut les filles,

ça va malgré  le sale temps...

je n'arrete pas de courrir c'est penible, grrrr, on change une piece de ma voiture, evidemment c'est pas la bonne, du coup j'ai du repasser commande et la faut que je file renvoyer l'autre!

de plus je m'occupe des papiers car mon mari se fait operer d'un polype dans le nez le 8, c'est pleins de paperasse avec le rdv anestesiste, pfff

sinon ce week, c'etait filet poisson sauce st jacque, tajine de boulettes, colombo d'agneau, on c'est bien regalé :)  ce soir c'est langue de boeuf mais en cocotte minute...

allez je vous laisse, passez une bonne semaine, bisous

 

Coucou Celine ...tu cours toujours apres le temps

 

 

Patricia


salut les filles,

ça va malgré  le sale temps...

je n'arrete pas de courrir c'est penible, grrrr, on change une piece de ma voiture, evidemment c'est pas la bonne, du coup j'ai du repasser commande et la faut que je file renvoyer l'autre!

de plus je m'occupe des papiers car mon mari se fait operer d'un polype dans le nez le 8, c'est pleins de paperasse avec le rdv anestesiste, pfff

sinon ce week, c'etait filet poisson sauce st jacque, tajine de boulettes, colombo d'agneau, on c'est bien regalé :)  ce soir c'est langue de boeuf mais en cocotte minute...

allez je vous laisse, passez une bonne semaine, bisous

celine


Grand calme sur le fil 

Celine comment vas tu ...?

Passez un bon week end 

Patricia


mes agaphantes sont en pleine terre ...si ça gele trop fort ...c'est mort  Crazy

Mais pour le moment il tombe des cordes et il fait froid ça risque de glisser demain matin

Patricia


marjeanat a écrit:

Salut les filles

Ben oui mais il pleut tout le temps en ce moment quand il faudra de l'eau pour nos fleurs il n'y en aura plus 

Ici ciel gris ...pas de pluie ...mais il fait froid ..mes agaphantes font la tronche  Puzzled

Bon je vais faire la soupe des amoureux ce n'est pas la St Valentin mais Berd aime beaucoup ...moi je ne suis pas tres fan de gingembre

bon apres midi 

Ici nous avons eu une fine pellicule de neige, mais là elle est fondue ...  ici dans les Vosges, je suis obligée de rentrer les agaphantes, elles font aussi la tronche, mais dans le garage !!!

J'aime bien aussi la soupe des amoureux, ce soir j'ai fait le velouté de navets : excellent 

 

Fabienne


Salut les filles

Ben oui mais il pleut tout le temps en ce moment quand il faudra de l'eau pour nos fleurs il n'y en aura plus 

Ici ciel gris ...pas de pluie ...mais il fait froid ..mes agaphantes font la tronche  Puzzled

Bon je vais faire la soupe des amoureux ce n'est pas la St Valentin mais Berd aime beaucoup ...moi je ne suis pas tres fan de gingembre

bon apres midi 

Patricia


marjeanat a écrit:

 Normal, c'est l'hiver  Wink

Hier, dimanche : grand soleil, ce matin aussi, mais cet après midi : crachin, pourtant ce n'est pas le bord de mer !!!!    Crazy

Fabienne


Patricia


marjeanat a écrit:

Fabienne777 a écrit:

marjeanat a écrit:

Coucou

Ghis ...pas trop de circulation pour traverser la rue  ;) 

Fabienne ...super tu bosses bien avec Momo  du coup Celine tu as des idées !

Rougail de crevettes moi non plus je ne connais pas

Ce soir ..j'ai fait une tarte tatin endive chevre ...je mettrai la recette

Joly creme au rhum 

Salut Pat  Wink

Les carottes violettes je les trouve au marché  Tongue

Ha oui, je veux bien la recette de la tarte endives ... je la ferai quand Zhom n'est pas là, car il ne supporte pas l'odeur du chèvre et n'aimait pas les endives, mais ça y est j'ai réussi à lui faire aimer !!!!!   yes 

 

Je viens de dire à Berd de regarder sur le marché lundi matin ...depuis qu'il est en retraite il y va tous les lundis ...ça lui plait et moi ça m'arrange  Bigsmile

je n'aime que les endives cuites

je viens de publier la recette ...je trouve que c'est beaucoup plus facile de publier maintenant 

Ca y est elle est dans mon logiciel  Wink

Oui, c'est plus simple pour publier une recette, d'ailleurs j'ai mis celle du cake aux carottes violettes  Smile

Il est excellent ....  

Je vais me coucher, douce nuit  Love

Fabienne


Fabienne777 a écrit:

marjeanat a écrit:

Coucou

Ghis ...pas trop de circulation pour traverser la rue  ;) 

Fabienne ...super tu bosses bien avec Momo  du coup Celine tu as des idées !

Rougail de crevettes moi non plus je ne connais pas

Ce soir ..j'ai fait une tarte tatin endive chevre ...je mettrai la recette

Joly creme au rhum 

Salut Pat  Wink

Les carottes violettes je les trouve au marché  Tongue

Ha oui, je veux bien la recette de la tarte endives ... je la ferai quand Zhom n'est pas là, car il ne supporte pas l'odeur du chèvre et n'aimait pas les endives, mais ça y est j'ai réussi à lui faire aimer !!!!!   yes 

 

Je viens de dire à Berd de regarder sur le marché lundi matin ...depuis qu'il est en retraite il y va tous les lundis ...ça lui plait et moi ça m'arrange  Bigsmile

je n'aime que les endives cuites

je viens de publier la recette ...je trouve que c'est beaucoup plus facile de publier maintenant

 

Patricia


marjeanat a écrit:

Coucou

Ghis ...pas trop de circulation pour traverser la rue  ;) 

Fabienne ...super tu bosses bien avec Momo  du coup Celine tu as des idées !

Rougail de crevettes moi non plus je ne connais pas

Ce soir ..j'ai fait une tarte tatin endive chevre ...je mettrai la recette

Joly creme au rhum 

Salut Pat  Wink

Les carottes violettes je les trouve au marché  Tongue

Ha oui, je veux bien la recette de la tarte endives ... je la ferai quand Zhom n'est pas là, car il ne supporte pas l'odeur du chèvre et n'aimait pas les endives, mais ça y est j'ai réussi à lui faire aimer !!!!!   yes 

Fabienne


Coucou

Ghis ...pas trop de circulation pour traverser la rue  Wink

 

Fabienne ...super tu bosses bien avec Momo  du coup Celine tu as des idées !

Rougail de crevettes moi non plus je ne connais pas

Ce soir ..j'ai fait une tarte tatin endive chevre ...je mettrai la recette

Joly creme au rhum

 

 

Patricia


cjcve a écrit:

ghyslaine, je te  souhaite egalement une tres bonne année ainsi qu'à ta famille ;) 

j'ai fais ce midi un rougail de crevette, c'etait tres bon, mais je prefere quand meme les crevettes sauce marco Tongue

ce soir c'est moules frites!

bon week end à toutes, à bientot

salut Céline,

Rougail de crevettes, jamais fait ...   moules frites miam avec une sauce poivron chorizo  Tongue

Nous ce soir, crevettes sauce Marco et flans de carottes  Wink

Bon we et à bientôt

Love

Fabienne


ghyslaine, je te  souhaite egalement une tres bonne année ainsi qu'à ta famille ;) 

j'ai fais ce midi un rougail de crevette, c'etait tres bon, mais je prefere quand meme les crevettes sauce marco Tongue

ce soir c'est moules frites!

bon week end à toutes, à bientot

celine


Coucou  Wink

J'ajoute le menu de ce soir :

- salade betteraves comté

- feuilles de restes avec des lardons, du poireau, comté, crème et une salade verte 

- yaourt

et j'ai prévu pour demain, ce we et semaine prochaine : 

- filet mignon de porc sauce chorizo

- roulé pommes de terre de Coco

-  galette des rois de Joly

- terrine de champignons

- crème de navet

- crevettes en sauce Marco

- gratin de poisson aux légumes (thermominoux)

Wink

Fabienne


Je viens très rarement sur ce fil, mais comme nous sommes en Janvier, je viens spécialement souhaiter une bonne année à Céline.Les 3 autres intervenantes sont aussi sur le fil du mercredi et je leur ai déjà souhaité une bonne année.

Ghis


Les st Jacques de Keldan ....tres bon ...vous pouvez tester

http://www.espace-recettes.fr/entr%C3%A9es-recettes/marmite-de-saint-jac...

bonne soiree les filles

Patricia


Salut les filles 

Celine ...ça va tu as de quoi faire pour un moment ....moi il y a des jours où je n'ai plus envie de cuisiner 

Berd a un appetit !!!!!!! tout est mangé si vite 

Fabienne ....oui j'ai fait la soupe ...la mienne etait bonne ...j'ai ajouté des pommes de terre au beurre donc le plat etait bien calorique ...pour une soupe ...et pourtant je pense qu'avec des lardons ça aurait encore été meilleur 

ce midi cuisses de canard et patates ...pas momo

glace pomme ..sans alcool !

ce soir ...velouté butternut et je vais essayer les cocottes de st Jacques de Keldan et tarte aux pommes avec le reste de pate feuilletée 

bon apres midi les filles 

Patricia


merci fab t'es un amour Smile

je vais regarder ça cet aprem au calme

à plus biz

 

celine


Salut les filles  Wink

Alors, Pat elle était bonne la soupe au fromage ???   j'avais fait sans les p de terre grillées du dessus Wink

Céline, j'établis toujours mes repas de la semaine pour mieux gérer mes courses ... mais c'est différent, car nous ne sommes que 2 et le midi Zhom est au resto et moi je mange vite fait, mais quand même des repas Momo  Love

Samedi j'ai fait la blanquette de veau de "la fouine" c'est celle que j'adore, mais avec des modif (voir mon commentaire) là ça fait un bon plat ... d'ailleurs j'en ai encore une part pour aujourd'hui ...

J'ai fait aussi une fondue d'endives avec des foies de lapin et p de terre au varoma et une sauce moutarde crème : on adore !!!!

et ces derniers temps :

Filet mignon au chorizo

dos de cabillaud sauce beurre citron

Purée de p de terre carottes avec filet de poisson au four avec quelques herbes et hop !

Pâté lorrain (fait par Zhom) trop facile, juste penser à faire mariner la viande ... pour le soir avec salade verte ça suffit  Wink

Parmentier au confit de canard

Japchae du livre la cuisine 100 façons, si tu ne l'as pas tu me dis !

risotto de Josyane (le meilleur à mon goût)

Les saucisses lentilles de Jolynoise 

Pot au feu (mais en cocotte)

Les Fleischschnackas ou escargots de viande

Steack hachés au fromage

Saumon riz et petits légumes

Gratin en millefeuilles de chou vert

Spaghettis au poivron et basilic

Sot l'y laisse en tajine au citron

Haricots à l'italienne

carottes à la crème

Quiche sans pâte

si tu veux les liens des recettes qui t'intéressent, tu me dis  Wink

bises

 

 

Le soir c'est plutot potage et une tite crème ou yaourt ... 

Fabienne


salut,

merci pat Love

dites les filles, je galere pas mal en ce moment pour mes menus, je fais mes courses sans idées particulieres , resultats au bout de 3 ou 4 jours, j'ai plus grand chose et je rame pour finir la semaine...

je me suis donc decidé à faire des menus etablis pour la semaine suivante.auriez vous des idées surtout  à faible cout de revient pour l'un des 2 repas du jour, car je seche un peu, j'ai prevu moule frites, tartiflette, steack  pdt sautés, pates fraiches aux crevettes sauce marco, ensuite bah j'attend un peu d'idées Bigsmile

merci d'avance, à bientot

celine


cjcve a écrit:

cc les filles

semaine plus facile que prevu, j'ai fini tot toute la semaine Wink les choses serieuses reprennent la semaine pro...

j'espere que vous allez bien, je vais relever quelques recettes, bises, à bientot

 

Salut Celine 

Cette semaine en nouvelle recette  j'ai fait le rissoto d'Anne 

http://www.espace-recettes.fr/p%C3%A2tes-riz-recettes/risotto-poireau-et-saumon-fum%C3%A9/417955

 ce soir je vais essayer 

http://www.espace-recettes.fr/plat-principal-divers-recettes/parmentier-de-poireaux/421974

et une soupe que tu as fait Fabienne

http://www.espace-recettes.fr/soupes-recettes/soupe-dhiver-fa%C3%A7on-tartiflette/423845

Gros bisous ...passe un bon week end avant ta semaine difficile 

 

 

 

Patricia


cc les filles

semaine plus facile que prevu, j'ai fini tot toute la semaine Wink les choses serieuses reprennent la semaine pro...

j'espere que vous allez bien, je vais relever quelques recettes, bises, à bientot

celine


cjcve a écrit:

bonne et heureuse année à toutes, je vous souhaite le meilleur les copines Love

une semaine de vacances ça passe bcp trop vite, j'ai pas du tt envie de reprendre lundi, pfffff, prochaine vacances, fin avril ou 1ere de mai, ça va etre long Puzzled

vous me verrez pas bcp la semaine pro mon mari est en vacances, pas trop acces à l(ordi en perspective, apres 2 semaines en dep, on devrait papoter!!!!!

bonne soirée, à bientot

 

Celine ...bonne année à toi aussi et à ta petite famille 

Alors les vacances ça fait du bien ...tu n'as pas eu trop mauvais temps 

La reprise est toujours difficile ..c'est le premier jour le plus dur

Gros bisous

 

Patricia


cjcve a écrit:

bonne et heureuse année à toutes, je vous souhaite le meilleur les copines Love

une semaine de vacances ça passe bcp trop vite, j'ai pas du tt envie de reprendre lundi, pfffff, prochaine vacances, fin avril ou 1ere de mai, ça va etre long Puzzled

vous me verrez pas bcp la semaine pro mon mari est en vacances, pas trop acces à l(ordi en perspective, apres 2 semaines en dep, on devrait papoter!!!!!

bonne soirée, à bientot

 Coucou Céline, comme je te comprends pour lundi ....   les boules !!!!!!

Profite bien de ton petit mari   Love

Fabienne


bonne et heureuse année à toutes, je vous souhaite le meilleur les copines Love

une semaine de vacances ça passe bcp trop vite, j'ai pas du tt envie de reprendre lundi, pfffff, prochaine vacances, fin avril ou 1ere de mai, ça va etre long Puzzled

vous me verrez pas bcp la semaine pro mon mari est en vacances, pas trop acces à l(ordi en perspective, apres 2 semaines en dep, on devrait papoter!!!!!

bonne soirée, à bientot

celine


marjeanat a écrit:

Fabienne777 a écrit:
  1. Bonne et heureuse année les Glings  :D   

    Oui, d'abord t'es où Céline ? 

Elle est oujours en vacances ? 

 sans doute  Wink

elle a raison, qu'elle en profite  Party

Fabienne


Fabienne777 a écrit:
  1. Bonne et heureuse année les Glings  :D   

    Oui, d'abord t'es où Céline ? 

Elle est oujours en vacances ?

 

 

Patricia


  1. Bonne et heureuse année les Glings  :D   

    Oui, d'abord t'es où Céline ? 

Fabienne


Plus grand monde sur le fil  Wink

Patricia


 

A mon tour de venir vous souhaiter une bonne année les Glings......

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


2015,bonne annee

 

 Coucou 

 

 

Celine t'es où ?????????????????????????

Une tres bonne année ....que du bonheur bien sur !

Gros gros bisous

 

 

Patricia


Hello les Gling´  :)!

 

 

Avec beaucoup d'amour, de joie, de partage et bien sûr une santé de fer !!!

Sans oublier bien sûr, beaucoup de cuisine avec Momo Love Wink

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


A vous aussi les gling bonne et heureuse année 2015. joie, amour et santé.

Bon annado les filles.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Hello les Gling' Smile

Un petit coucou pour vous souhaiter un

Que cette journée soit faite de douceur et de partage avec vos familles Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bon Noël Céline ainsi qu'a ta famille ... Bisous

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


cjcve a écrit:

cc les filles,

pat je suis en vacances vendredi soir mais je pense qu'on va rester à la maison

j vous souhaite un bon reveillon et un joyeux noel

à bientot

 

Celine ...merci beaucoup

Bon noel avec toute ta petite famille 

Je te fais de gros bisous

 

Patricia


cc les filles,

pat je suis en vacances vendredi soir mais je pense qu'on va rester à la maison

j vous souhaite un bon reveillon et un joyeux noel

à bientot

celine


Fabienne777 a écrit:

cjcve a écrit:

salut les copines,

j'espere que vous allez toutes bien Love

je viens moins mais je pense à vous, je vous lacherais pas vous en faites pas Wink

j'ai fais un quatre quarts breton pour le gouter et la je vais chercher desrecettes pour mon foie gras(un de marie) mes chocolats de noel que j'attaque demain avec mon loulou et des sablés aussi; il est impatient d'offrir à sa maitresse et à l'atsem Smile

à plus  bises

Je comprends Céline, tu dois être débordée avec tous tes petiots  Wink

Mais sur ce fil, j'ai souvent l'impression de me faire la conversation à moi-même ...  et que Pat et Coco viennent à mon secours  !!!    Bigsmile

 

 

Fabienne ...j'y viens avec beaucoup de plaisir même si je n'ai pas grand chose à raconter 

Pour le chocolat il faudra essayer ou faire au bain marie 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Patricia


cjcve a écrit:

salut les copines,

j'espere que vous allez toutes bien Love

je viens moins mais je pense à vous, je vous lacherais pas vous en faites pas Wink

j'ai fais un quatre quarts breton pour le gouter et la je vais chercher desrecettes pour mon foie gras(un de marie) mes chocolats de noel que j'attaque demain avec mon loulou et des sablés aussi; il est impatient d'offrir à sa maitresse et à l'atsem Smile

à plus  bises

Je comprends Céline, tu dois être débordée avec tous tes petiots  Wink

Mais sur ce fil, j'ai souvent l'impression de me faire la conversation à moi-même ...  et que Pat et Coco viennent à mon secours  !!!    Bigsmile

 

Fabienne


Pat, je ferai avec ce poids la prochaine fois, d'ailleurs j'ai modifié ma recette  Wink

Pour le millionnaire il faut peut-être mettre à 37° au lieu de 50° ...

 

Fabienne


Fabienne ...je n'avais mis que 500 g de pommes ...je prefere faire en deux fois ...je ne depasse jamais 500 g je trouve que Momo rame !

Pour le millionnaire ...maintenant que tu le dis il me semble que j'ai ajouté un peu de lait et remixer aussi

Patricia


cjcve a écrit:

salut les copines,

j'espere que vous allez toutes bien Love

je viens moins mais je pense à vous, je vous lacherais pas vous en faites pas Wink

j'ai fais un quatre quarts breton pour le gouter et la je vais chercher desrecettes pour mon foie gras(un de marie) mes chocolats de noel que j'attaque demain avec mon loulou et des sablés aussi; il est impatient d'offrir à sa maitresse et à l'atsem Smile

à plus  bises

Celine ...c'est juste on ne te" voit "plus souvent...tu es debordée 

Quand pars tu en vacances ?

C'est sur qu'il va etre fiere ton loulou "les gateaux de maman " c'est tellement bon surtout s'il peut dire qu'il a mis la main à la pate  Wink

Bonne soirée 

 

 

Patricia


salut les copines,

j'espere que vous allez toutes bien Love

je viens moins mais je pense à vous, je vous lacherais pas vous en faites pas Wink

j'ai fais un quatre quarts breton pour le gouter et la je vais chercher desrecettes pour mon foie gras(un de marie) mes chocolats de noel que j'attaque demain avec mon loulou et des sablés aussi; il est impatient d'offrir à sa maitresse et à l'atsem Smile

à plus  bises

celine


Fabienne777 a écrit:

solmar a écrit:

Salut les Glings ! Il n'y a plus grand monde ici à part toi Fab et Pat... Céline se fait de plus en plus rare.... 

Vous devriez venir papoter de l'autre côté de la rue , ce serait plus simple et on se sentirait moins seules ... 

 Tu as raison, Coco ...   mais je n'arrive pas à franchir le pas, je suis timide et vous êtes une bonne bande de copines  Wink

Tu sais , il y a de nouvelles recrues qui sont venues nous rejoindre recemment, et elle n'ont eu aucun probléme d'intégration ! Elles font partie de notre grande famille au même titre que les irréductibles de la 1ere heure ! En plus , tu n'es pas une inconnue , tout le monde t'attend de l'autre côté.... Allez viens .... Love

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

Salut les Glings ! Il n'y a plus grand monde ici à part toi Fab et Pat... Céline se fait de plus en plus rare.... 

Vous devriez venir papoter de l'autre côté de la rue , ce serait plus simple et on se sentirait moins seules ... 

 Tu as raison, Coco ...   mais je n'arrive pas à franchir le pas, je suis timide et vous êtes une bonne bande de copines  Wink

Fabienne


marjeanat a écrit:

Fabienne777 a écrit:

Coucou Pat, 

Je n'ai fait qu'un seul marché de Noël, tout est rangé à nouveau dans le grenier ...  Wink

Dis donc, ta copine elle a dû cuisiner pendant 2 jours !!! quel boulot !!!! sans Momo, je ne pourrais plus ....

Oui, mon repas de samedi soir était bon, d'ailleurs nos invités (surtout les femmes m'ont dit : "tu m'énerves, c'est fini, on ne t'invitera plus")  Bigsmile

La glace à la pomme était très bonne, mais au lieu d'une CS de Calvados, j'en ai mis 4 ...

Ca m'énerve, je n'arrive pas à dormir !!!

 

Tu as eu raison car pour moi il n'y en avait pas assez

Rien de plus penible que de ne pas dormir  

 Du sorbet à la pomme, avec une bonne dose de calvados !!!! un délice ... par contre, j'ai eu du mal à mixer les 800 g de pommes, pourtant elles étaient coupées en fines lamelles !

Tu as réussi la couverture chocolat du Millionnaire ? 2 fois que je le fait, 2 fois que le chocolat fait des grumeaux !!!  je m'en sors en ajoutant un peu d'eau et en programmant 37° pendant 5 mn ...

 

Fabienne


Salut les Glings ! Il n'y a plus grand monde ici à part toi Fab et Pat... Céline se fait de plus en plus rare.... 

Vous devriez venir papoter de l'autre côté de la rue , ce serait plus simple et on se sentirait moins seules ... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Fabienne777 a écrit:

Coucou Pat, 

Je n'ai fait qu'un seul marché de Noël, tout est rangé à nouveau dans le grenier ...  Wink

Dis donc, ta copine elle a dû cuisiner pendant 2 jours !!! quel boulot !!!! sans Momo, je ne pourrais plus ....

Oui, mon repas de samedi soir était bon, d'ailleurs nos invités (surtout les femmes m'ont dit : "tu m'énerves, c'est fini, on ne t'invitera plus")  Bigsmile

La glace à la pomme était très bonne, mais au lieu d'une CS de Calvados, j'en ai mis 4 ...

Ca m'énerve, je n'arrive pas à dormir !!!

 

Tu as eu raison car pour moi il n'y en avait pas assez

Rien de plus penible que de ne pas dormir 

 

Patricia