Forum Glace



6 réponses | Date de création

Je confirme j'ai fais la glace au carambar et elle as le gout d'eau pas formidable pour un premier essai


personnellement, je n'ai fait que des sorbets. J'ai remarqué : si je n'utilise pas le fouet et que je mets la glace dans des moules à muffins, par exemple, qu'on peut la consommer jusqu'à environ 1 semaine après sans l'effet "carton" ou "farineux". pour les fruits au sirop (surtout poire), je congèle en tout petits morceaux, je mets moitié moins de sucre et le résultat est génial aussi.

 


Il parait quil faut mettre du film alimentaire à même la glace avant de la mettre dans le bac...je teste demain !


Hélas, je crois qu'il n'y a pas de solution. Le thermomix est un excellent appareil mais il a ses limites.Certes, il réalise d'excellents sorbets sans paillettes à condition d'utiliser des fruits à parfaite maturité, mais les glaces à base de lait et crème paillettent et n'ont pas le crémeux de la glace faite à la sorbetière. Cet avis est partagé par toutes les personnes connues détentrices du thermomix et même les démonstratrices en conviennent.


Salut brunette,

je suis comme toi j'aimerais trouver la solution pour que ma glace chocolat ou vanille ou fraise ne paillette pas et garde un peu de crémeux pour pouvoir la manger facilement lorsque je la met en bac.

l'autre jour j'ai fait la banane chocolat et elle est restée cremeuse pourquoi ? je ne sais pas

 

espérant que d'autres pourront nous donner leurs astuces