Forum Glace au chocolat



9 réponses | Date de création

Ca y est! J'ai enfin pu réessayer le test de la glace au chocolat!

Et ça a marché! Bonne texture! Fini la soupe au chocolat! Smile

Merci beaucoup pour tes conseils!

Sophinouille


Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue

eirélav Counterclock

 


Oui, très bon. Tout le monde a aimé et il n'est rien resté.

A refaire

mhsc du 77 et du 34


alors et ta glace faite avec la crème anglaise cuite à 80°, quel est le résultat, satisfaisant ou pas;

Bon dimanche merci  laline

Laline Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Je la teste aujourd'hui. Hier j'ai fait ma crème anglaise à 80 °. Pour le moment elle est bien prise au congel, à voir tout à l'heure quand je vais mettre le blanc d'oeuf et mixer !

mhsc du 77 et du 34


Merci pour ta réponse très détaillée et qui devrait résoudre mon problème!

Je suis en plein dans les valises mais dès mon retour, je ferai un nouveau test!

Encore merci

Sophinouille


Bonjour Sophienouille !

Alors en fait la glace est une base de crème anglaise (prends la recette du livre de base sous les yeux, tu comprendras mieux) que tu aromatises à tout ce que tu veux ! (remplacer le sucre par des carambars en poudre, des bonbon à la violette en poudre (que tu fais au TM bien sûr !!!!)

 mais tes oeufs ne cuisent pas à 60°C.... il te faut donc cuire tout cela à 80°C (remarque pour moi 100g de sucre ça me parait beaucoup quand même, si tu aime le goût du chocolat noir 70 à 80g suffiront largement !) ensuite tu garde la même démarche.

Lorsque tu "turbinenera" tes glaçons tu ajouteras alors le blanc d'oeuf (facultatif, selon les goûts)

Allez cette fois c'est la bonne ! tiens moi au courant !!!

 

eirélav Counterclock

 


Bonjour,

J'ai mon thermomix depuis le mois d'avril et j'ai fait plusieurs tests de glace mais ça ne fonctionne pas.

Voici la recette au chocolat que j'ai testée :

INGRÉDIENTS200 g de chocolat noir 4 jaunes d’œufs500 g de lait demi écrémé100 g de sucre en poudre1 blanc d'oeufPRÉPARATIONVerser le chocolat  dans le bol. Mixer 10 secondes VIT 9.Ajouter 500 g de lait le sucre et les jaunes d'oeufs 5 min 60° VIT 5.Laisser refroidir.Verser dans un bac à glaçons et congeler.Avant de servir, mixer 40 secondes VIT5 avec un blanc d'oeuf

 

Résultat : j'ai une soupe au chocolat! Elle ne prend pas! Comment faut-il faire?

Merci pour vos réponses