Forum Fouet pris dans les couteaux



38 réponses | Date de création

Joanana a écrit:

Crazy Bonjour, j'ai mon thermomix depuis 4 mois seulement et déjà des problèmes avec les ustensiles. Comme vous le fouet, une des branches (ailette) est cassée (pendant la cuission d'un riz au lait) alors qu'elle n'a pas été éjectée et je n'ai jamais été au dessus de la vitesse 3. Il m'avait été dit que la spatule ne risquait rien et d'y aller sans problème pour racler les bords. Dès ma première recette effectuée (mousse de fruits) j'ai raclé la glace sur les bords comme indiqué dans la recette et un bout de la spatule a été arraché par la lame !! Tout cela est bien fragile pour un appareil à ce prix. D'autres que moi ont elles/ils eu ce problème de spatule ? 

 

Moi!  Stare

Pareil mon spatule est tout coupe à droite et àgauche  :((. Du coup je la laissé de côté et je m'en sert d'une spatule Tupperware (la orange) certes un peu chère mais au moins elle ne s'abîme pas... ELLE Crazy

Mais comme je le disais mon fouet aussi à vécu le même sort que le votre...

Je suis très déçu de la qualité des ses accessoires,car à ce prix la, cela ne devrais pas arriver...

 

 

 


J'ai eut mon fouet abîmer lors de la préparation de ma purée de patates  Wink mais le fouet n'as pas saute, en fait lors du mixage à la fin vit4 momo à eu un peu de mal à tourner au départ et puis quand il s'est mît en fin tout à jaillit par l'orifice du couvercle, heureusement j'étais à côté ... J'ai donc tout arrêter et puis tout enlever et je constate mon fouet tout tordu avec quelques "branches"verticales cassées en deux...

Jai envoye un message à ma conseillère qui m'as dit d'appeler la SAV ... Prise en charge rapide et envoi dans la foule ... je l'aurais eu trois jours plus tard si ils n'auraient pas oublié de changer mon adresse postale Puzzled du coup cela a était plus long... Mais bon j'ai mon fouet tout neuf.

Mais je reste réticente à la résistance des accessoires plastiques  Stare


Mél.b45 a écrit:

Bonjour,

J'ai reçu le mien mercredi et j'ai fait comme toi la purée en 1ère recette et j'ai entendu un bruit anormal et du coup je l'ai éteind et le fouet était aussi enlevé. J'ai donc repris la notice et il faut une fois mis faire un petit cran ds le sens inverse des aiguilles d'une montre... 

 

Oh  la la !!! Je possède mon Tm5 depuis une semaine et j'ignorais qu'il y avait un petit cran pour fixer le fouet !!! J'ai fait plein de préparations avec  le fouet, purée, blancs en neige, chamallows ... Ouf il ne m'est rien arrivé de fâcheux ... Mais en réfléchissant parfois j'ai eu dû mal à l'enlever certaines fois, je comprends pourquoi maintenant ! Merci à toutes et tous pour le partage  vos trucs et astuces et pour vos précieux conseils ! Ils sont très utiles !!! 

 


Je me sens moin seul.

premiere utilisation "purée" et Big casser.  :((


Crazy Bonjour, j'ai mon thermomix depuis 4 mois seulement et déjà des problèmes avec les ustensiles. Comme vous le fouet, une des branches (ailette) est cassée (pendant la cuission d'un riz au lait) alors qu'elle n'a pas été éjectée et je n'ai jamais été au dessus de la vitesse 3. Il m'avait été dit que la spatule ne risquait rien et d'y aller sans problème pour racler les bords. Dès ma première recette effectuée (mousse de fruits) j'ai raclé la glace sur les bords comme indiqué dans la recette et un bout de la spatule a été arraché par la lame !! Tout cela est bien fragile pour un appareil à ce prix. D'autres que moi ont elles/ils eu ce problème de spatule ? 

Convier quelqu’un=se charger de son bonheur pendant tout le temps qu’il est sous notre toit.<


 

Bonjour Malice2014,

Oui!! et c'est la galere pour contacter le sav aucune reponse par mail, et pour le téléphone... entre mes horaires et les leurs... patienter 15min sans avoir d'interlocuteurs!! ca commence en devenir long.

De plus mon fouet est bien amoché, trop peur de le réutiliser, ca me pélanise pour d'autre recette.

Enfin bon...

Bonne journée.

Séverine


je vois que vos essais sont comme le mien, le fouet éjecté au bout de quelques secondes ...!

A 2 reprises ...!


épices a écrit:

LEBART a écrit:

Je vends mon TM31 pour acheter le TM5 et je ne retrouve pas le petit manuel d'utilisagion. Quelqu'un de sympa pourrait-il m'envoyer une copie ou un scan de cette petite notice. Cela facilitetait la vente de mon TM31. Merci d'avance.

demande à jolynoise elle donne souvent le lien du manuel désolé je ne le retrouve plus  Shock

le voici : http://www.vorwerk.com/thermomix/pdf/manuals/instruction_manual_tm31_fr.pdf

Ghis


LEBART a écrit:

Je vends mon TM31 pour acheter le TM5 et je ne retrouve pas le petit manuel d'utilisagion. Quelqu'un de sympa pourrait-il m'envoyer une copie ou un scan de cette petite notice. Cela facilitetait la vente de mon TM31. Merci d'avance.

demande à jolynoise elle donne souvent le lien du manuel désolé je ne le retrouve plus  Shock

catherine


Merci beaucoup pat57 pour ta réponse.

Bonne soirée, Séverine.


Bonjour, c'est arrivé  à une de mes amies avec une simple puré, elle a téléphoné à Nantes au service clients et ils lui en renvoient un autre.

pat57

pat57


Je vends mon TM31 pour acheter le TM5 et je ne retrouve pas le petit manuel d'utilisagion. Quelqu'un de sympa pourrait-il m'envoyer une copie ou un scan de cette petite notice. Cela facilitetait la vente de mon TM31. Merci d'avance.


Bonsoir,

  Ayant deja fait plusieurs purées "classiques" p 225 du livre "ma cuisine au quotidien" j'ai voulu changer et faire celle p 226 avec du butternut, je fais toujours très attention à ce que le fouet soit bien enclenché (ayant eu des échos de ce type de mésaventures)!!! et bien cela n'a pas loupé!! environ 3 min apres le debut de la cuisson!!! le fouet s'est non seulement expulsé, a été entaillé par les couteaux!!! mais en plus il s'est coloré en vert kaki.

Je trouve que ce type de mesaventures est un peu repetitive... que cela arrive alors que ca ne fait que 3 mois d utilisation (dans mon cas), je suis un peu déçue de debourser 1200e et d'avoir déja ce type de problemes!!! (qui normalement a du être vérifié par les techniciens de Vorwerk lors des differents tests!)

Dans votre cas avez vous eu le remplacement gratuit du fouet par le SAV?

En vous remerciant pour vos réponses.

Bonne soirée. Séverine

 

 


Malice2014 a écrit:

Mél.b45 a écrit:

Bonjour,

J'ai reçu le mien mercredi et j'ai fait comme toi la purée en 1ère recette et j'ai entendu un bruit anormal et du coup je l'ai éteind et le fouet était aussi enlevé. J'ai donc repris la notice et il faut une fois mis faire un petit cran ds le sens inverse des aiguilles d'une montre... Je n'étais du coup pas rassurée et j'ai passé le tps de cuisson de la purée au dessus à vérifier qu'il ne s'enlevait pas :-/ et pas d'incident...

même chose pour moi, même essai de purée et un bruit au bout de qq secondes, le fouet était éjecté !

je ferai plus attention la prochaine fois !

Comme pour vous, mon fouet s'est trouvé ejecté après quelques tours lors de la confection de la purée. J'ai retiré le contenu du bol, replacé le fouet, vérifié que le "cran" du fouet était bien en place et relancé la recette => ré ejection. Du coup, de peur que le fouet ne se trouve abimé, je l'ai retiré et fait la recette sans le fouet => super résultat, j'ai juste dû mixer à la fin un peu plus longtemps que ne l'annonçait la recette.

Commande passée le 15 novembre 2014,  livraison le 14 janvier 2015 Soft Soft Soft et depuis...il Soft Soft Soft pendant que je le regarde faire Smile


Bonjour

Petit incident sur ma première recette avec Momo, celle de la pâte à pizza: j'avais laissé le fouet rangé dans le bol, donc mis mes ingrédients et en marche Momo...mais alors quel drôle de bruit bien surprenant, j'ai vite arrêté et constaté que le fouet pris dans la pâte n'était plus en place...Aie j'ai eu peur mais c'est de ma faute, fouet non cassé mais c'était pas loin, et oui erreur de débutante......

Depuis je range mon fouet dans le panier varoma.

Thermomixment vôtre !!!! Soft


Les couteaux sont en forme de X

Les lames sont d'un côté plus proches que de l'autre

Il suffit de placer le fouet dans l'axe du X, c'est à dire entre les lames les plus resserrées

Une fois installé, tu tournes légèrement le fouet vers la gauche, tu constateras que ton fouet est bloqué si tu tires légèrement dessus

Wink


Mél.b45 a écrit:

Bonjour,

J'ai reçu le mien mercredi et j'ai fait comme toi la purée en 1ère recette et j'ai entendu un bruit anormal et du coup je l'ai éteind et le fouet était aussi enlevé. J'ai donc repris la notice et il faut une fois mis faire un petit cran ds le sens inverse des aiguilles d'une montre... Je n'étais du coup pas rassurée et j'ai passé le tps de cuisson de la purée au dessus à vérifier qu'il ne s'enlevait pas :-/ et pas d'incident...

même chose pour moi, même essai de purée et un bruit au bout de qq secondes, le fouet était éjecté !

je ferai plus attention la prochaine fois !


J'ai réutilisé le fouet pour faire des blancs en neige et aucun problème. Mais je n'ai pas encore ré-essayer la purée.


Bonjour,

J'ai reçu le mien mercredi et j'ai fait comme toi la purée en 1ère recette et j'ai entendu un bruit anormal et du coup je l'ai éteind et le fouet était aussi enlevé. J'ai donc repris la notice et il faut une fois mis faire un petit cran ds le sens inverse des aiguilles d'une montre... Je n'étais du coup pas rassurée et j'ai passé le tps de cuisson de la purée au dessus à vérifier qu'il ne s'enlevait pas :-/ et pas d'incident...


Bon à savoir. Merci Sébastien. la prochaine fois, j'essaierai sans fouet Wink


Bonjour,

J'ai fait plusieurs purées, je fais toujours très attention à ce que le fouet soit bien enclenché, mais au moins 2 fois il a sauté dans les 5 premières minutes. Au final la purée est aussi bonne sans que avec le fouet Bigsmile

Sébastien


Je me sens moins seule Puzzled


Je ferai également plus attention la prochaine fois. Ma conseillère m'a dit que cela pouvait arriver effectivement. Mais que si ça se produisait, c'était forcément au lancement. Elle m'a donc conseillé de rester près de momo pendant la 1ère minute. Je n'ai pas réutilisé le mode fouet depuis. Demain je me lance dans la mousse au chocolat donc on verra bien.


Bonsoir,

Nouvelle utilisatrice du TM5, il m'est arrivé la même mésaventure pendant la cuisson de ma purée. Je pense que je n'avais pas assez enfoncé le fouet sur le couteau. Je ferai plus attention la prochaine fois !

 


Bonjour, 

normalement, le fouet saute à partir de la vitesse 3,5. Donc, ce n'est pas normal. Tu l'as peut-être mal enfoncé. Je fais de la purée régulièrement avec mon TM5 et aucun problème ...

Bon courage


Pas trop de casse. Il est un peu tordu et on voit qu'à certains endroits il a été en contact avec les lames. Mais il semble encore être en état de fonctionner normalement. Un peu comme Fabienne, juste quelques particules de plastique venues agrémenter ma purée. Wink

 

mieux vaut casser le fouet que Momo  Wink

 

Patricia


Pas trop de casse. Il est un peu tordu et on voit qu'à certains endroits il a été en contact avec les lames. Mais il semble encore être en état de fonctionner normalement. Un peu comme Fabienne, juste quelques particules de plastique venues agrémenter ma purée. Wink


marjeanat a écrit:

Fabienne777 a écrit:

marjeanat a écrit:

Oui je l'ai inséré avant de mettre mes pommes de terre. Sur la notice, il est indiqué qu'au moment de l'insérer , il faut l'enfoncer sur les couteaux puis le tourner légèrement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Je sais aussi qu'il faut faire correspondre les 2 dessins : 1 sur le fouet et l'autre sur la lame la + haute. Il faut les mettre en face. Cependant le dessin sur les lames se trouve maintenant sous les couteaux donc pas pratique. Je sais que c'est sur la + haute lame mais il est impossible que les 2 dessins soient vraiment face à face.

Va falloir tout de même que je retente.

Avec l'habitude tu sais quand il est bien mis ..il n'est pas trop abimé 

Moi au tout debut j'ai mixé le mien je ne savais pas qu'il ne fallait pas depassé la vitesse 4  Bigsmile

 

  Bigsmile

j'ai mixé le gobelet et le couvercle d'une boite de double concentré de tomate !!!!!    Crazy

qui dit mieux ???

 

Balot !!!

 

 Pas de casse !!!! juste un apport de fer dans la soupe à la tomate Wink  

Fabienne


Fabienne777 a écrit:

marjeanat a écrit:

Oui je l'ai inséré avant de mettre mes pommes de terre. Sur la notice, il est indiqué qu'au moment de l'insérer , il faut l'enfoncer sur les couteaux puis le tourner légèrement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Je sais aussi qu'il faut faire correspondre les 2 dessins : 1 sur le fouet et l'autre sur la lame la + haute. Il faut les mettre en face. Cependant le dessin sur les lames se trouve maintenant sous les couteaux donc pas pratique. Je sais que c'est sur la + haute lame mais il est impossible que les 2 dessins soient vraiment face à face.

Va falloir tout de même que je retente.

Avec l'habitude tu sais quand il est bien mis ..il n'est pas trop abimé 

Moi au tout debut j'ai mixé le mien je ne savais pas qu'il ne fallait pas depassé la vitesse 4  Bigsmile

 

  Bigsmile

Moi, j'ai mixé le gobelet et le couvercle d'une boite de double concentré de tomate !!!!!    Crazy

qui dit mieux ???

 

Balot !!!

 

Patricia


marjeanat a écrit:

Oui je l'ai inséré avant de mettre mes pommes de terre. Sur la notice, il est indiqué qu'au moment de l'insérer , il faut l'enfoncer sur les couteaux puis le tourner légèrement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Je sais aussi qu'il faut faire correspondre les 2 dessins : 1 sur le fouet et l'autre sur la lame la + haute. Il faut les mettre en face. Cependant le dessin sur les lames se trouve maintenant sous les couteaux donc pas pratique. Je sais que c'est sur la + haute lame mais il est impossible que les 2 dessins soient vraiment face à face.

Va falloir tout de même que je retente.

Avec l'habitude tu sais quand il est bien mis ..il n'est pas trop abimé 

Moi au tout debut j'ai mixé le mien je ne savais pas qu'il ne fallait pas depassé la vitesse 4  Bigsmile

 

  Bigsmile

j'ai mixé le gobelet et le couvercle d'une boite de double concentré de tomate !!!!!    Crazy

qui dit mieux ???

Fabienne


Moi je ne vois pas les dessins à faire correspondre !!!!

Puisqu'on parle de la mise en place du fouet, vous le mettez entre les 2 lames du couteau où il y a le plus grand écart ? 

Fabienne


Oui je l'ai inséré avant de mettre mes pommes de terre. Sur la notice, il est indiqué qu'au moment de l'insérer , il faut l'enfoncer sur les couteaux puis le tourner légèrement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Je sais aussi qu'il faut faire correspondre les 2 dessins : 1 sur le fouet et l'autre sur la lame la + haute. Il faut les mettre en face. Cependant le dessin sur les lames se trouve maintenant sous les couteaux donc pas pratique. Je sais que c'est sur la + haute lame mais il est impossible que les 2 dessins soient vraiment face à face.

Va falloir tout de même que je retente.

Avec l'habitude tu sais quand il est bien mis ..il n'est pas trop abimé 

Moi au tout debut j'ai mixé le mien je ne savais pas qu'il ne fallait pas depassé la vitesse 4  Bigsmile

 

Patricia


Oui je l'ai inséré avant de mettre mes pommes de terre. Sur la notice, il est indiqué qu'au moment de l'insérer , il faut l'enfoncer sur les couteaux puis le tourner légèrement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Je sais aussi qu'il faut faire correspondre les 2 dessins : 1 sur le fouet et l'autre sur la lame la + haute. Il faut les mettre en face. Cependant le dessin sur les lames se trouve maintenant sous les couteaux donc pas pratique. Je sais que c'est sur la + haute lame mais il est impossible que les 2 dessins soient vraiment face à face.

Va falloir tout de même que je retente.


Fabienne777 a écrit:

marjeanat a écrit:

tu as insere ton fouet avant de mettre les PDT?

Il etait sans doute mal mis ...pas assez enfonçé 

  Oui sans doute ....   ça m'arrive aussi, pourtant je ne suis pas novice  Bigsmile

 

Moi aussi et ça m'arrive encore   Puzzled

 

Patricia


marjeanat a écrit:

tu as insere ton fouet avant de mettre les PDT?

Il etait sans doute mal mis ...pas assez enfonçé 

  Oui sans doute ....   ça m'arrive aussi, pourtant je ne suis pas novice  Bigsmile

Fabienne


tu as insere ton fouet avant de mettre les PDT?

Il etait sans doute mal mis ...pas assez enfonçé 

Patricia


Bonsoir,

Je suis nouvelle utilisatrice du TM5. J'ai voulu testé la purée de pommes de terre et mauvaise surprise, le fouet a sauté pendant la cuisson et il a pris dans les couteaux. J'ai pourtant bien suivi la notice pour insérer le fouet et j'ai suivi scrupuleusement les étapes de la recette. J'ai bien respecter aussi la vitesse 3. Je ne comprends donc pas ce qui a pu se passer. Du coup, mon fouet est déjà abîmé et j'ai un peu peur de le réutiliser maintenant  :(  Y'a-t'il une astuce pour éviter cela ? Ou je ne suis pas douée ou c'est vraiment pas de chance. Merci d'avance aux personnes pouvant m'éclairer sur la question et pouvant m'aider.