Forum Fonction "raper"

13 réponses | Date de création

Bonjour,

effectivement le manque de rapes est un VRAI problème !

Un de ces concurrent direct "campagnion de moulinex" les a et c'est franchement indispensable quelque soit le type de cuisinier "débutant,.., expert".

On investit dans un thermomix pour avoir un appareil COMPLET et AUTONOME sur beaucoup de point (et on met le PRIX), mais franchement le manque de rapes est un point plus que NOIR !

Je comprend pas qu'ils créent des clés connectées (que je possede avec l'abonnement : bof ! les recettes sont limitées) et qu'à côté de ça ils n'evoluent pas sur les points noirs de leur appareil en créant des outils ajoutables comme les rapes.

Personnellement je pense que de vendre les rapes avec le robot serait beaucoup plus utile que de joindre un varoma (qui pourrait être un ustensiles en Option).

Ce manque d'ustensiles précieux dans la cuisine de monsieur tout le monde pénalise beaucoup la vente de thermomix, qui pourrait être beaucoup plus décisive pour certains qui hesite (notamment avec le compagnion de moulinex qui propose également en bol plus important).

Autour de nous, nous avons presque plus d'amis ayant le campagnion XL que de thermomix, et pour être honnête même si on aime bien notre "momix" on hésite à changer pour le campagnion pour les rapes notamment.
Parce que c'est pénible d'investir dans un robot dit "complet" et devoir garder d'autres robots dans les placards pour palier aux défauts des constructeurs.

Alors on croise les doigts quelques mois, histoire de voir si VORWERK va se reveiller !
car le reproche des rapes date pas d'hier surtout au prix de ce robot !

Bonne journée

bonjour,
Pour moi aussi le râpé est un loupé chez Thermomix. Dommage, je me demande si je ne vais pas revendre le mien et acheter le I-companion XL de chez moulinex. Lui au moins il a une râpe (en option certes)

Bonsoir,

Il est en effet possible de mixer de la noix de muscade.

Bonne soirée,

L'équipe Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

Bjr je possède le thermomix tm31 et voudrais savoir si il mou la noix de muscade .merci

je suis d'accord avec vous. Moi j'aime les carrottes rapées et non en bouillie....  J'ai aussi mon vieux robot tout deglingué....

tout a fait d'accord,une rape juste a mettre au dessus du couteau,merci

bonjour, oui , une rape effectivement ! à la place de + d'electronique ! merci. Cool

Bonjour à l'équipe THERMOMIX

Je rejoins les commentaires déjà faits à ce sujet et trouve regrettable que l'on ne puisse raper les aliments avec le thermomix. Moi qui m'étais débarrassée de mes appareils, j'ai dû racheter une rappe. C'est dommage !

Je vous rejoints sur ce point. On est obligé de garder un autre robot pour râper c'est vraiment pas terrible !!!!

Mixingbowl closed Commandé le 01/10/15 -  Mail de mise en fabrication le 28/10/15 - Réception du thermomix le 05/11/15

Entièrement d'accord, je l'ai déjà exprimé plusieurs fois, mais ça n'a pas été pris en compte. J'ai aussi le tm31 et du coup, je garde un vieux robot pour râper.

j ai un tm31 et je trouve aussi qu'il faudrais une râpé.  adaptable a  placé à la place du fouet  car ca manque en plus pour le prix   c'est dommage 

Bonjour à l'équipe de développement THERMOMIX,

De mon propre avis et de celui de tous les utilisateurs que je connais, le point faible de l'appareil est la fonction "raper".

En effet, il s'agit en réalité davantage d'un broyage que d'un rapage.

N'avez-vous pas envisagé de développer un outil pouvant s'adapter sur les couteaux ?

Il me semble que cela apporterai un vrai plus à l'appareil.

Merci par avance de votre réponse.