Forum Filet de porc et pomme de terre fondantes au lait



42 réponses | Date de création

Bonjour 

Testée aujourd'hui la catastrophe, bien que j ai lu tous les commentaires pour adapter, plus de lait plus d espace pour que la vapeur passe....Pas cuit après les 60 mn de la recette + 25 mn de mon fait, du coup ai tout basculer dans ma cocotte et au four...résultat moyen bol a gratter le fond est marron...bref un grand coup de crayon sur mon livres des 50 recettes de famille. 


J'ai crée cette recette Rôti de porc au lait | Espace Recettes Thermomix

que j'ai réalisé plusieurs fois et je n'ai jamais eu de souçis.


bonsoir

la recette figurant sur le lien indique 1,5l de lait !!!

Rôti de porc

1 Rôti de porc (d'environ 700g) 1 litre et demi de lait 2 feuille de laurier sel, poivre

Sauce béchamel

500 g de lait de cuisson 10 g de beurre 2 c. à soupe rase de farine 2 c. à soupe de paprika doux (moins selon votre goût) ou une autre épice Facultatif : un peu de muscade (Facultatif : un peu de gruyère rappé pour faire gratiner au four)

 

mon soucis est le suivant : lorsque que j'utilise du lait comme liquide ma préparation ne cuit pas entre autre ce roti de porc et encore les crèmes à base de agar-agar. Comme le liquide ne frémit pas la préparation ne prend pas. je dois recuire à la casserole (pour 500 ml lait et 2g agar-agar, j'ai programmé plusieurs fois de suite 5mn varoma  dès que la température était sur varoma)  Aw est-ce que la vitesse est importante?

Aw Pour cette recette de roti est-ce normal de voir indiquer 1,5l?

merci pour votre aide

 


Bonjour à toutes et à tous,

Le lait à température ambiante évite en effet que la préparation accroche au fond du bol !

Cette astuce est transmise de la part des techniciens Vorwerk et a été très utilie pour de nombreux clients !

J'espère avoir pu vous aider,

Bonne journée,

Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


donc le probleme n'est pas resolu !!!

Patricia


Patricia


"il faut bien choisir du lait à température ambiante et non du lait froid" :

Pour moi ca n'a pas marché en tout cas car mon lait était à température ambiante!!!! Et en y réfléchissant, je ne vois pas pourquoi du lait à température ambiante résoudrai le probleme, au contraire, le lait bout plus vite du coup!!!! Shock


Tongue Mon momo a survécu, aucun signe de "maladies" OUF! Mais je n'oserai pas refaire la recette avant un bon petit moment!!!


Merci pour l'astuce....et ça marche à tous les coups ?

Patricia


Bonjour à toutes et tous !!!

Petite astuce pour cette recette, page 34 dans le livre 50 recettes de famille, il faut bien choisir du lait à température ambiante et non du lait froid pour la mise en place de la préparation !

J'espère avoir pu vous aider,

Bonne journée,

Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Alors? Où en es tu? Cette recette a l air super mais j hesite aal'article faire vu les commentaires........

Momo? J adore.....


En principe, ils reconnaissent leurs torts, je pense effectivement que si ton appareil avait été endommagé à cause de cette recette, ils auraient pris la réparation à leur charge. 

Par contre, je ne comprends pas qu'ils éditent des livres de recettes erronnées et puisqu'ils reconnaissent que cette recette a un problème, ils devraient envoyer un rectificatif aux acheteurs et faire passer des fiches rectificatives aux conseillères pour que les possesseurs des livres puissent corriger la recette.

 


J'ai donc appelé le SAV, et le fait qu'il n'y ait pas eu de codes erreurs et que momo fonctionne tout a fait normalement depuis, ils m'ont dis que cétait rassurant. Le bruit que momo m'a fait quand je l'ai rebranché serait une alarme selon le SAV (si c'est vraiment le cas, ça fait un drôle de bruit leur alarme...).

Ils m'ont conseillé d'utiliser momo intensivement les jours suivants ce que j'ai fais et aucun soucis à signaler ouf!!!! S'il y avait eu un problème ils m'auraient envoyé un carton afin que je leur envoie. Par contre pas de réponses concret quant à savoir s'il y avait eu panne si la réparation aurait été à ma charge  ou à Vorwerk! En tout cas cette recette de filet de porc et pommes de terre fondante est reconnu comme recette à problème au SAV.....

Pour ma part je ne suis pas prête de refaire cette recette même en suivant les conseils de solmar! Trop peur d'abimer momo....

Merci à toutes pour vos commentaires en tout cas!

 


si ça marche ça serait bien que Vorwek corrige la recette  dans le livre  Wink

Patricia


Voilà pour moi , ça n à pas déborder  j ai fait comme solmar vit 1 et 300 grs d eau par contre ça à un peu accrocher dans le fond .la prochaine fois je rajouterais de la crème épaisse en fin de cuisson car je suis gourmande !!


A voir !!!

Patricia


marjeanat a écrit:

oui moi aussi mais je n'ose plus essayer car ça deborde beaucoup Aw

Lorsque j'ai réalisé cette recette, ça n'a pas débordé chez moi .... mais j'ai utilisé la vit 1 au lieu de 2 ...! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


oui moi aussi mais je n'ose plus essayer car ça deborde beaucoup Aw

Patricia


En effet, il faut ajouter 300grs d'eau au 500grs de lait ! Cela avait été dit a un moment sur le forum et je l'avait noté dans mon bouquin ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Oui, je comprends Patricia. On va voir ce qu'ils vont dire à Toppazze, ce serait dommage que son appareil soit abîmé à cause d'une recette tirée d'un de leur livre. Apparement, c'est pas la première recette qui pose problème. J'ai lu qu'il y avait des soucis avec une recette de gâteau"Cantucci" tiré du livre "Ma cuisine sans façon". Je l'ai noté pour ne pas la faire. Mais ce n'est pas normal qu'ils nous vendent des livres avec des recettes qui endommagent notre appareil. Là, je ne comprends pas.


j'avais dejà tel mais on m'avait dit à l'epoque que j'avais du mal m'y prendre ...j'ai essayé à nouveau ...ma fille aussi ...même resultat ...j'ai laissé tomber   Puzzled

Patricia


Patricia, tu devrais aussi appeller le SAV pour leur demander des explications. Je ne comprends pas qu'ils éditent des recettes qui endommagent les appareils. Du coup, à lire tous les commentaires, je n'ose plus acheter leurs livres.


a chaque fois que je fais cette recette que j'aime beaucoup ....ça deborde et beaucoup......il faudrait peut etre revoir la recette !!!!

Patricia


Merci valeriedu17 pour ton conseil, je vais appeler le SAV.

Parce que si mon momo "tombe malade" par la suite c'est la fin du monde =(

Je vous tiendrais au courant de la suite!

Cordialement,

Topazze


Bonsoir Topazze,

A mon avis, tu devrais contacter le SAV car tu n'es pas la seule personne qui a des problèmes avec cette recette. Apparemment, elle est erronnée et ce n'est donc pas de ta faute si tu as endommagé ton TM. Tu devrais leur faire remarqué rapidemment car si tu as des problèmes plutard, tu ne pourras plus te défendre.

Tiens nous au courant, cordialement,

Valérie

 


J'ai essayé cette recette et le lait a débordé une premiere fois. APrès avoir tout nettoyé et laissé plus d'espace dans le varoma pour que la vapeur/lait puisse remonter dans le varoma je relance momo et rebelotte....J'ai suivi la recette à la lettre pourtant!!!

Après avoir débranché momo pour le nettoyer correctement, je le rebranche sur la prise et là il me fait des bruits épouvantables!!!! :(( Je l'ai donc débranché et laisser tranquille toute une nuit; Je l'ai rebranché le lendemain et là nickel plus de bruit, il fonctionne parfaitement. Par contre je n'ai plus le petit bourdonnement que j'avais avant (qui était à priori normal selon ma conseillere). J'ai bien peur qu'il y ait du lait qui soit rentré dans le bloc moteur, mais il marche parfaitement bien à présent. Je ne sais pas si je dois appeler le service technique car je suis sûre qu'ils vont me demander de l'envoyer et qu'ils vont trouver quelque chose où je vais devoir débourser (car ne sera surement pas pris en charge par la garantie!! Stare ) je m'inquiete, et suis assez déçue de cette recette (même si c'était très bon comme toujours Bigsmile ) car j'ai vraiment suivi la recette à la lettre (recette donc officielle et testée puisqu'elle a été éditée dans un livre!)  et je serai dégoutée si momo avait un soucis...... Puzzled

En attendant vos avis! Love


Bonjour marief78,

Je pense que vous devriez contacter la cellule Service Technique Vorwerk au 02 518 547 47 afin que l'on puisse vous donner des conseils et émettre un diagnostic, ce n'est pas habituel d'appuyer ainsi sur le Varoma afin que cela ne déborde pas.

Bonne journée,

Votre Modérateur Thermomix

 

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


J'ai refait la recette ...... et le lait a à nouveau débordé !

Mais j'ai trouvé une astuce ! J'ai remarqué que si j'appuyais sur le varoma celui-ci avait un meilleur contact avec le bol .... alors j'ai mis 3 assiettes creuses sur le couvercle du varoma et ....

Cela a marché ...... le débordement a stoppé !

 


J'ai fait la recette avec un seul filet et 500 g de lait. Pas de problème. La viande est très tendre. Mais le lait n'était pas coloré ni épaissi comme dit dans la recette.

Elisabeth

Elisabeth


j'ai fait cette recette, pas eu de problème , 500 grs de lait pour 800 grs de viande, comme c'était la 1ère fois que je la faisais j'ai suivi la recette, je l'ai refaite une autre fois pas de problèmes de débordements, et la viande est très tendre et les pommes de terre sont fondantes aussi

fanfan


dommage que ça ne marche pas ...j'avais fini la cuisson en mettant mon couvercle de varoma de travers ...et j'ai reussi à finir ma recette Wink

Patricia


marjeanat a écrit:

tu as mis combien de lait ...j'ai eu le même probleme que toi ...la cata

on m'avait de ne mettre que 500 g de lait ...je ne sais plus combien il y a dans la recette....800 ..je crois...mais je n'ai pas tenté une nouvelle fois

et pourtant c'est drolement bon Smile

j'avais mis 500g de lait comme indiqué dans la recette


moi j'avais compris l'inverse ....que l'erreur etait dans le bouquin ...au depart c'etait marqué 800 .....il y apeut etre  eu une rectification....j'avais eu la recette photocopiée par ma conseillere donc je ne peux pas comparer...800 g de lait c'etait trop et c'est pourquoi ça debordait...le mystere reste complet Crazy

Patricia


marjeanat a écrit:

tu as mis combien de lait ...j'ai eu le même probleme que toi ...la cata

on m'avait de ne mettre que 500 g de lait ...je ne sais plus combien il y a dans la recette....800 ..je crois...mais je n'ai pas tenté une nouvelle fois

et pourtant c'est drolement bon Smile

Dans le bouquin, il est écrit : 500g de lait...

Il en faut 800g !!!!   (c'est ce que j'ai lu sur le forum, mais je ne l'ai jamais fait)

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


tu as mis combien de lait ...j'ai eu le même probleme que toi ...la cata

on m'avait de ne mettre que 500 g de lait ...je ne sais plus combien il y a dans la recette....800 ..je crois...mais je n'ai pas tenté une nouvelle fois

et pourtant c'est drolement bon Smile

Patricia


Je viens d'avoir mon thermomix et j'ai fait cette recette dimanche :

Très bon mais ...... le lait a débordé ...... et je ne parle pas du nettoyage du bol !!!!!

Comment peut-on laisser les trous du varoma libres avec de la viande et des pommes de terre ?

S i quelqu'un peut m'expliquer ?

Merci

 

 


Fabienne777 tu peux essayer aisement la recette en laissant les trous du varoma libre !

C'est délicieux...


La recette dont tu parles Amandine, je n'oserais pas la faire, vu les commentaires !!!

Mais par contre, j'ai mis dans mes recettes à essayer la tienne Marina, elle me tente beaucoup  Love

Fabienne


Alors j'ai pu avoir une réponse grâce a ma conseillère...

Merci tout de même pour ta recette Marina.S

L'écoulement du lait était du au manque de trous libre afin de laisser passer la vapeur dans le varoma.

En y refléchissant c'était logique ! Wink

Puis si le couvercle a tendance a se déverouillé seul lors de l'utilisation du turbo ou vitesse superieur a 5, c'est le joint du  Mixingbowl closed qui est neuf.

Donc à voir si ça dur ou pas.

 

 


En principe il n'y a pas de problème avec  ma recette http://www.espace-recettes.fr/recettes/r%C3%B4ti-de-porc-au-lait/195703


J'aimerai beaucoup avoir vos experience avec cette recette. Tiré du livre " 50 recettes de famille". Alors pour moi le lait en train de bouillir est sorti entre le couvercle du Mixingbowl closed et le varoma.

Donc j'ai trouver deux "flaques" de lait de chaque coté de mon TM, et dans le fond du bol le lait à bien brulé.

Aw

J'ai du arrêter trois ou quatre fois le TM afin d'éponger tout ça. C'est pas normal !

Et lorsque j'utilise mon TM avec le bouton "turbo" le couvercle  à tendance a se deverouillé tout seul !!  Aw

Y a t'il quelqu'un a qui c'est deja arrivé ?

Il y a plusieurs petites choses comme ça qui me decoivent du robot, moi qui était si entousiaste de l'avoir enfin chez moi !

Cela me chagrine... :((