Forum "Erreur" au niveau des recettes (clé - livre Première édition 09/2014)


415 réponses | Date de création

épices a écrit:

Très bonne idée, merci beaucoup gretod  Love

Avec plaisir.

ps: J'attends vos infos, pour les regrouper...

 


Très bonne idée, merci beaucoup gretod  Love

catherine


- Gateau marbre (erreur clé) : Il manque l'incorporation du beurre. D'après le livre le beurre (250g) doit être incorporé au point n°2, avec le sucre... Merci à Dinafab, Tiagomarinajonathan, Bamboue54.

- Sauce Béarnaise (erreur clé) : Le beurre (125g coupé en morceaux), est à ajouter au point n°4. " Ajouter les jaunes d'oeufs, le sel et le poivre, cuire 6 min/70°C/vitesse2, en ajoutant peu à peu et sans discontinuer les noisettes de beurre par l'orifice du couvercle sur les couteaux en marche".... Merci à Meline77.

- Beurre blanc (erreur clé + livre) : Modifier le température au point n°3. Au lieu de 60°C mettre à 55°C, et au lieu de vitesse 4 mettre vitesse 2,5... Merci à Mariebel.

- Tomates soufflées à la Ricotta (erreur clé + livre) : Lorsque l'on arrive au point n° 8, il est indiqué "et cuire 15 min / vitesse 1"..... ok mais à quelle température ?  

- Soufflé au fromage express (erreur clé) : Etape n°4 il est indiqué sur la clé "enfourner 20 à 25 min à 180°C". Faire plutôt ce qui est indiqué dans le livre soit "enfourner 35 à 40 min à 180°C".


Bamboue54 a écrit:

Lorsque j'ai fait le flan aux brocolis, je me suis retrouvé avec un tiers de sauce pour trois quart de brocolis. Donc pas du tout un flan. Je me suis trompé en faisant la recette ? Ou il y a une erreur dans les quantités ? Qui a fait le recette ?

Nous n'avons pas encore fait la recette "Flan au brocoli". Par contre, après vérification, la recette sur la clé est bien identique à celle sur le livre. A suivre...

Bonnes recettes

 


Lorsque j'ai fait le flan aux brocolis, je me suis retrouvé avec un tiers de sauce pour trois quart de brocolis. Donc pas du tout un flan. Je me suis trompé en faisant la recette ? Ou il y a une erreur dans les quantités ? Qui a fait le recette ?


Au fur et à mesure des infos, je ré-actualiserai. Je suis également preneur concernant les modifications.

- Gateau marbre (erreur clé) : Il manque l'incorporation du beurre. D'après le livre le beurre (250g) doit être incorporé au point n°2, avec le sucre... Merci à Dinafab, Tiagomarinajonathan, Bamboue54.

- Sauce Béarnaise (erreur clé) : Le beurre (125g coupé en morceaux), est à ajouter au point n°4. " Ajouter les jaunes d'oeufs, le sel et le poivre, cuire 6 min/70°C/vitesse2, en ajoutant peu à peu et sans discontinuer les noisettes de beurre par l'orifice du couvercle sur les couteaux en marche".... Merci à Meline77.

- Beurre blanc (erreur clé + livre) : Modifier le température au point n°3. Au lieu de 60° mettre à 55°, et au lieu de vitesse 4 mettre vitesse 2,5... Merci à Mariebel.

- Tomates soufflées à la Ricotta (erreur clé + livre) : Lorsque l'on arrive au point n° 8, il est indiqué "et cuire 15 min / vitesse 1"..... ok mais à quelle température ?  

Bonnes recettes.


en effet , bien joué de recapituler les erreurs ,

 

c'est une tre bonne initiative


Louisekiki a écrit:

Dans la panacotta sur la clé

La gélatine a été oubliée Wink

Je viens de regarder la recette Panacotta, et l'ajout des feuilles de gélatines apparait bien (point n°4) sur la clé et également sur le livre.

Pourriez-vous vérifier ? Peut-être un appui intempestif sur l'écran, ou alors aurions-nous des clés différentes ?

Bonnes recettes.

 


Dans la panacotta sur la clé

La gélatine a été oubliée Wink


Mary.Line a écrit:

Je trouve intéressant d'avoir un topic pour grouper les erreurs constatées. 

J'ai imprimé le post récapitulatif et cela me constitue un erratum que je vais placer dans mon livre, merci gretod  Smile

Avec plaisir.

 

 


Je trouve intéressant d'avoir un topic pour grouper les erreurs constatées. 

J'ai imprimé le post récapitulatif et cela me constitue un erratum que je vais placer dans mon livre, merci gretod  Smile


Voici ce que j'ai pu noter grace à vos commentaires sur un autre fil : 

- Gateau marbre (erreur clé) : Il manque l'incorporation du beurre. D'après le livre le beurre (250g) doit être incorporé au point n°2, avec le sucre... Merci à Dinafab, Tiagomarinajonathan, Bamboue54.

- Sauce Béarnaise (erreur clé) : Le beurre (125g coupé en morceaux), est à ajouter au point n°4. " Ajouter les jaunes d'oeufs, le sel et le poivre, cuire 6 min/70°C/vitesse2, en ajoutant peu à peu et sans discontinuer les noisettes de beurre par l'orifice du couvercle sur les couteaux en marche".... Merci à Meline77.

- Beurre blanc (erreur clé + livre) : Modifier le température au point n°3. Au lieu de 60° mettre à 55°, et au lieu de vitesse 4 mettre vitesse 2,5... Merci à Mariebel.

Bonnes recettes.

 

 


Bonjour 

 

une erreur aussi sur la recette du gâteau marbre (clé recette) ils ont oublié de dire a quel moment on incorpore le beurre! Par contre dans le livre  ils le font ! 


Bonjour à toutes et à tous. 

Comme certain(e)s d'entre vous nous avons constaté des erreurs concernant les recettes qui sont fournies dans la clé voire également dans le livre "Ma cuisine au quotidien". Il serait intéressant de regrouper dans un fil ses erreurs lorsqu'on les découvre afin de se prévenir les uns les autres.

Qu'en pensez-vous ?

A titre d'exemple, page 202, recette "Tomates souflées à la Ricotta", lorsque l'on arrive au point n° 8, il est indiqué "et cuire 15 min / vitesse 1"..... ok mais à quelle température ?  

L'erreur est identique que ce soit sur la clé ou dans le livre.

Bonnes recettes.