Forum Différence entre "ma cuisine 100 façons" et "Aux goûts du monde"



5 réponses | Date de création

Smile

Bonsoir,

Je n'ai pas Ma cuisine 100 façons, Aux goûts du monde présente des recettes classées selon les pays (en gros 4 pour chacun) :

Méditerranée : Italie, Espagne, France, Portugal, Grèce

Europe (Est, Ouest, Centrale) : Allemagne-Autriche-Suisse, Grande-Bretagne, Pologne, Russie, République tchèque

Amériques et Caraïbes : Etats-Unis, Mexique, Brésil, Antilles françaises

Afrique, Moyen-Orient, Inde : Maroc, Turquie, Inde.

Asie et Océanie : Thaïlande, Taîwan, Malaisie, Australie

... pas vraiment de quoi faire un vrai repas typique de l'entrée au dessert, de toute façon les repas structurés à la française ne sont pas la norme partout, mais une escapade gourmande de temps en temps Smile

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Bonjour

Pour ma part le 100 façons est mille fois mieux mais tous les goûts sont dans la nature! C'est juste mon avis perso. 


Bonjour, 

je dirai qu´ "aux goûts du monde" décline des recettes typiques de pays sur un air d'exotisme en 246 pages sur le thème "pays par pays" alors que l'autre conserve une forme traditionnelle "entrées viandes poissons accompagnements..." en attribuant à chaque recette le drapeau de son pays d'origine sur 220 pages environ. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des doublons mais je n'ai pas procédé à une comparaison exhaustive. 

Les deux me sont utiles. A vous de jouer!


Bonjour,

J'aime découvrir de nouvelles saveurs, du monde entier,  mais j'hésite entre les livres "ma cuisine 100 façons" et "aux goûts du monde". Quelqu'un peut-il me dire la différence entre les deux ?

D'avance merci !