Forum Déçu de la recette "croustimoelleux aux poires"....



15 réponses | Date de création

Bonjour,

je l'ai faite la semaine dernière avec des poires très mures (j'avais mis 2 couches de poires ) . J'ai mis la moitié du cube de levure car c'est ce qui est recommandé pour environ 500g de farine.

C'est une pâte à brioche mais pas très levée effectivement. En ce qui me concerne, elle n'était pas bourrative car elle avait reçu le jus des poires.

On a beaucoup aimé.

Bonne journée.


J'ai réalisée cette recette hier, mais avec des mirabelles, ma première surprise c'est de mettre des ingrédients sur la pate à brioche, je doute que la levée puisse se faire, donc pour moi effectivement j'ai l'impression que la brioche n'a pas levée, et une fois cuit ce gateau est bourratif donc finalement nous mangeons le dessus sans le dessous, quelqu'un a t-il réalisé ce gâteau et a  t il été réussi ?


ben j'ai plus qu'a tester les deux....... Bigsmile


je n'ai pas testé la recette de brioche citée ci-dessus mais celle-ci est vraiment divine :http://www.espace-recettes.fr/recettes/4500/brioche-aeree.html

c'est vrai que la quantité de beurre est considérable mais......elle est tellement bonne !!!!


pour la brioche je vous recommande celle-ci, elle est superbe et délicieuse :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/4506/brioche-du-boulanger.html

Carole, dans l'A Corn sne (02)  Membre du Club des  Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


ca devait etre meilleurs quand meme.......

mais faut essayer c'est sur.

La j'ai fait hier le pain au lait de 'ma cuisine 100 facons) et pareil decu.

tres jolie en aspect, mais pas assez sucré compact......

c'est en testant que je vais trouver les recettes qui me conviennent.

D'ailleurs je cherche une bonne recette de brioche sans rhum (ni alcool)......


Maintenant que je lis la raison de votre déception, à laetitia31 et Nanou.Louna,  "trop le gout de levure", j'avais modifié la recette....

40 g de levure fraîche pour 480g de farine, je trouvais cela trop important. je n'avais mis que 25 g de levure fraîche, et des poires bien mûres. En réalité, j'avais mis des poires que j'avais fait, préalablement au sirop (en bocaux), et j'avais utilisé le "sirop" pour 1/3, à la place du lait (40 g de sirop et 70g de lait).

Peut-être que ces petits changements ont modifié le goût !

Christine41


Bigsmile

Nanou


pauvre chien!! Bigsmile   Tongue

Carole, dans l'A Corn sne (02)  Membre du Club des  Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bigsmile

apres c'est vrai que je n'avais pas de poire super juteuses et fruitées je l'avoue......

Mais vraiment trop le gout de la levure...... et j'ai tout respecté....

un gachis, j'ai tout donné au chien....


il nous avait été présenté lors d'un atelier culinaire... j'avais adoré donc lorsque j'ai eu de merveilleuses poires juteuses et goûteuses, je me suis dit banco pour le crousti-moelleux!!!

Eh bien quelle déception! Je rejoins Christine pour dire qu'il était bourratif mais en revanche je ne pourrai pas dire qu'il n'avait pas de goût: il avait le goût de la levure... :((

Alors je ne saurai pas dire ce qui s'est passé mais ça m'a bienrefroidie pour recommencer, depuis la recette est restée ds la pochette... Shock

Nanou


Si vous le trouvez fade peut-être pouvez vous ajouter de la vanille ou de la cannelle, ce n'est qu'une idée car je n'ai pas testé cette recette  Smile

 

 

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


... Oui je l'ai déjà fait, et il faut des poires bien fruitées et juteuses !

Si elles sont un peu "dures", ton gâteau va manquer de goût.

Par contre, moi, je l'ai trouvé "bourratif", et je comprend pourquoi il est prévu pour 20 personnes... on ne sert que de petites parts !

Je le sert pour un goûter, ou après un repas léger !

Christine41


Aw Aw

j'ai fait ce gateau ce matin qui vient du livre "grandes tablées" et super déçu.........

Super présentation, il a l'air succulent franchement, facile a découper une fois froid mais alors aucuns gout, mais super fade et j'ai bien respecter a la lettre la recette...........

et vous , vous l'avez essayer?????