Forum Cuisson des pois chiches



3 réponses | Date de création

moi aussi je n'aime pas les conserves, donc les légumes secs et les pois chiches en particulier, je les fais tremper la nuit entière dans 1 récipient en couvrant d'eau. le lendemain selon les recettes, je cuis à la vapeur dans le panier. pour le temps tu vérifies je mets 1/2h avec 1l d'eau temp varoma et si ça suffit pas je rajoute du temps.

autre méthode qui donne d'excellents pois chiches pour accompagner le couscous par exemple, il faut faire germer les pois chiches,Faire tremper les pois chiches 3 jours avant pendant une nuit. Vider l’eau et les rincer matin et soir sous le robinet en les laissant s’égoutter le reste du temps à température ambiante.Au moment de préparer le couscous, mettre à cuire les pois chiches germés à la vapeur durant 15 mn environ. excellents et très digestes et pleins de bonnes proteines végétales.


Hello, pouvez-vous me dire comment je peux cuire des pois chiches dans le thermomix. Sur la plupart des recettes on nous demande d'égoutter des conserves or je préfère cuire les légumes secs moi même. merci pour vos réponses