Forum Crème pour nettoyer


Édité par: Etoile activé 27.06.2014

23 réponses | Date de création

chicorée a écrit:

Merci Seco, pour cette précision ! Comme je le disais plus haut ... Ils feraient mieux de se pencher sur le bisphénol qui se trouve dans le plastique du thermomix... plutôt que de supprimer une recette tout a fait inoffensive pour le nettoyage du TM.

Bonjour Seco

Apparemment le bisphénol A  ( il était dans le gobelet et couvercle varoma), n'est plus. Il a été supprimé depuis janvier bien avant que la loi ne soit effective, pour info. voici  d'ailleurs ce qu'en dit Mixie en date du 12  avril 2013 dans question technique.

12. Avril 2013 - 17:54#53 Mixie FranceMembre depuis: 14.03.2012Messages: 108Points: 1356Envoyer un message à cet utilisateurAjouter à votre liste de contacts 

Bonjour,

Concernant votre demande sur la composition des accessoires du Thermomix, sachez que parmi tous les accessoires du Thermomix, seuls le gobelet et le couvercle du Varoma (accessoires qui ne sont pas en contact direct avec les aliments) fabriqués avant janvier 2013, sont en polycarbonate. En effet, le bol est en inox, le panier, la spatule et le fouet sont en polypropylène.

Vorwerk, ayant la volonté de développer une image plus moderne, a procédé à quelques modifications sur le Thermomix TM31 : nouvelle couleur de la coque, nouveau logo et nouveaux matériaux de certains accessoires et ce depuis janvier 2013. Le gobelet et le couvercle du Varoma ne sont donc plus fabriqués en polycarbonate.

Nous tenons à vous rappeler que le gobelet et le couvercle du Varoma, fabriqués jusqu’en janvier 2013, en polycarbonate peuvent toujours être utilisés en toute sécurité par nos clients, suite à des analyses réalisées par une institution indépendante (TÜV Rheinland).

Si vous avez d’autres questions concernant le Bisphénol A ou la composition des accessoires, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02 518 547 47.

Bon week-end !

 


j'ai eu le temps d'imprimer cette recette avant qu'elle soit supprimée , faut que je la teste maintenant Smile

Diabolique est mon ange ...

laeti


bonsoir,

faites une recherche sur internet avec crème nettoyante thermomix, vous aurez la recette complète

bonne fin de journée


bonsoir,

j'ai frotté  à la paille de fer, mais j'ai peut être pas laissé agir assez longtemps , je ne m'avoue pas vaincue pour autant je referai la tentative dans la semaine!!!!

Bonne soirée

Et Wink ile

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


pour ta cocotte, tu peux laisser la crème nettoyante dessus, et ensuite frotter avec une éponge métallique (paille de fer), un peu d'huile de coude.. et hop (normalement)pour tout ce qui est inox, c'est top et facile (sans frotter!!) les cuisinières aussi...

 

mon blog pour d'autres recettes : www.recettes-economiques.com


bonsoir,

recette réalisée au thermomix sans aucune difficulté (j'ai demandé l'avis à mon mari prof de physique -chimie qui m'a dit que cela n'engendrerai aucune détérioration importante à part le fait de nettoyer le thermomix lors de la préparation)

J'ai ensuite essayé sur ma cocotte en fonte (graisse brulée) ce n'est pas parti du tout , par contre pour les robinetterie génial impeccable.

merci pour cette recette

Et Wink ile

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


Merci Seco, pour cette précision ! Comme je le disais plus haut ... Ils feraient mieux de se pencher sur le bisphénol qui se trouve dans le plastique du thermomix... plutôt que de supprimer une recette tout a fait inoffensive pour le nettoyage du TM.


Bonjour à tous

effectivement je suis l'auteur de la recette qui a été purement et simplement supprimé par les modos  :(( je vous rassure, cette 'recette' n'endommage absolument pas le thermomix!!c'est vraiment génial, alors n'hésitez pas rdv direct sur mon blog... Wink revoici le lien

http://www.recettes-economiques.com/creme-super-nettoyante-et-degraissante-au-thermomix/  

mon blog pour d'autres recettes : www.recettes-economiques.com


Pouvez vous me dire si quelqu'un a essayé cette recette de crème nettoyante ?


bonjour,

merci pour toutes vos reponses

bonne journée sous le soleil enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Etoile Wink

 

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


Thacora a écrit:

La recette a été postée par "recetteseco". Dans sa signature, vous trouverez le lien de son blog. Elle y a postée la recette.

A bientot,

Merci Corinne pour l'info, voici le lien  Wink

http://www.recettes-economiques.com/creme-super-nettoyante-et-degraissante-au-thermomix/

 

Fabienne


Merci Corinne ,je fais donc un MP

catherine


Ah, j'oubliais,  j'ai sauvegardé la recette en format pdf. Je peux éventuellement vous l'envoyer. Pour cela, faites votre demande en mp.

Corinne. (13, Bouches du Rhône)


La recette a été postée par "recetteseco". Dans sa signature, vous trouverez le lien de son blog. Elle y a postée la recette.

A bientot,

Corinne. (13, Bouches du Rhône)


citron.vinaigre .sel .eau .pour les quantités ????

 

 

 

 

 

 

catherine


tout est dit avec toi chicorée , mais je cherche partout cette recette pour la faire dans mon vieux thermomix recette ecolo !!!!!

catherine


Vous deviez plutôt vous pencher sur le bisphénol qui se trouve dans le plastique du thermomix... plutôt que de supprimer une recette tout a fait inoffensive pour le nettoyage du TM. Vous ne me ferez pas croire que la cuisson de sel, de vinaigre et de citron pourrait s'avérer dangereuses pour la santé. J’ai déjà entendu des conneries du genre, mais celle-ci dépasse les bornes. C’est du n’importe quoi ! La vérité serait plutôt que la recette s’avérerait trop efficace et vous empêche de vendre de nouveaux bols ... Je viens de m’inscrire sur le site, mais je suis pas mal déçue du comportement de vorwerk. Je ne suis pas prête à poster des recettes.


bonsoir,

merci pour votre réponse

Etoile Wink

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


Bonjour,

Vous devriez faire de même avec les recettes clonées, vu que vous contrôlez l'espace recettes !!!!


Bonjour,

Nous vous remercions de votre contribution à notre espace recettes. Nous avons lu avec intérêt la recette de crème nettoyante. Cependant celle-ci ne peut être conservée dans notre espace recettes car les émanations résultant de la cuisson de sel, de vinaigre et de citron pourraient s'avérer dangereuses pour la santé (acide acétique concentré). De plus l'extrême acidité de cette recette pourrait endommager à la fois le joint des couteaux et celui du couvercle de bol. Aussi de manière à prévenir tout accident pour vous mais également pour l'ensemble de nos internautes, nous avons retiré la recette de l'espace recettes. Certaine que vous ne sauriez nous tenir rigueur de cette mesure visant essentiellement à vous protéger.

Bonne journée,

Votre modérateur thermomix

 

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


moi non plus je n'ai pas eu le tel=mps de l'imprimer et j'aimerais bien avoir les proportions de pate pour nettoyage je sais qu'il y avait 3 citrons...

merci pour vos réponses

je voudrais changer mon pseudo je ne sais pas comment faire pouvez vous m'indiquer la marche à suivre

merci


Bonjour,

hier il y avait une recette pour nettoyer et elle a disparu de l'espace , pourquoi?????? Aw

Je n'ai pas eu le temps de l'imprimer et je ne me souviens plus des quantités?????????????

merci pour les réponses

Etoile Wink

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/