Forum Comment utiliser les plantes aromatiques ?


Édité par: @morine activé 27.06.2014

3 réponses | Date de création

tu peux utiliser tes plantes aromatiques aussi bien dans les plats ou sauces mijotés (persil,thym,coriandre,romarin,basilic) qu'en papillotes;et certaines à mixer en même temps que les échalotes,ail ou oignon pour ajouter dans tes salades froides de pâtes,légumes...(ciboulette,persil,menthe,coriandre,cerfeuil,estragon,basilic)j'en oublie certainement...en général,dans les recettes elles sont indiquées et ensuite si l'une te plait plus que l'autre tu peux en user et abuser! Bigsmile ou remplacer l'une par l'autre (persil/ciboulette;romarin/thym...)

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et comme beaucoup d'entre vous, j'ai la chance d'avoir le TM... Je ne suis pas une grande cuisinière, mais j'aime bien faire de bons petits plats de temps en temps, et c'est vrai qu'avec ce robot c'est génial !

Je ne viens pas ici pour vanter tous les mérites du Thermomix, vous l'avez déjà fait avant moi :D  mais j'aimerai savoir comment vous utilisez vos plantes aromatiques, dans quelles préparations... ? Avec les beaux jours qui reviennent, j'ai mis pleins de plantes aromatiques sur mon balcon, mais je ne sais pas vraiment avec quoi les mettre, à part la menthe pour les Mojito... :p  D'ailleurs, j'ai acheté deux variétés différentes, menthe poivre, et menthe Hollywood, ça sent super bon, un peu comme le chewing-gum !

Merci pour vos conseils !

@Morine