Forum Comment cuire le riz ?


Édité par: carolaboiteuse activé 07.01.2014

8 réponses | Date de création

Bonjour  Valérie,vitesse mijotage

bonne journée Smile

miss cacao

 

 


Bonjour,

A quelle vitesse le mets tu?

Merci

Valerie


Bonjour

aprés avoir lavé le riz sous le robinet

pour moi je fais chauffer l"eau  dans le bol 10mn 100°,ensuite j'ajoute mon riz qui se trouve dans le panier cuisson 15 mn 100°, il est parfait. Smile


Bonjour, j'ai acquis le thermomix depuis peu et je souhaiterais savoir comment y cuire du riz basmati, car je suis perdue, je n'ai aucune indication sur le livre "A table avec Momo".

Merci beaucoup, je débute vraiment en la matière...


Pour la cuisson du riz, n'oubliez jamais de le laver sous le robinet, avant de le faire cuire dans momix, c'est hyper important, de cette façon ça ne déborde jamais.

Anne


bonjour carolaboiteuse, je ne pense pas que l'on puisse faire cuire du riz dans le varomar, en effet, il a besoin d'être mouillé à la cuisson. La cuisson normale se fait soit 20mn sur varomar Vit1, soit 20mn T°100 Vit5, en mettant toujours le riz dans le panier de cuisson.

Bonne continuation

 

Virginie   _^-^_


Bonjour à toute !

J'ai mon thermomix depuis peu et je m'éclate avec, je n'avais jamais fait autant de petits plats maison, je n'achète même plus de desserts au supermarché pour dire !!

Bon j'ai une question concernant la cuisson du riz dans le varoma, comment est-ce que je procède pour le faire cuire avec un plat qui mijote dans le bol ? Je vais tester la recette du veau au citron du livre "équilibre et saveur", est-ce que je peux mettre le riz dans le varoma pendant la cuisson du plat ? Combien de temps je le laisse ? Et est-ce que je dois laisser la température à 100° comme dans la recette ou mettre sur varoma ? Et si je mets sur varoma est-ce que je dois réduire le temps de cuisson du plat ?

Merci d'avance pour vos réponses !