Forum Chantilly



11 réponses | Date de création

Bonjour,

Je l'ai faite hier, j'ai utilisé de la crème fleurette, 30% m.g.

J'ai fait comme anneetmomix pour refroidir le bol, le fouet à vitesse 4 et ensuite j'ai arrêté environ 30s après que la crème ne fasse plus de bruit dans le bol.

*****


anneetmomix a écrit:

Bonjour. En ce qui me concerne, j'utilise de la crème 30% MG qui sort du frigo. Par contre, je mets uniquement le fouet au congélateur : pour refroidir rapidement le bol, je pile une dizaine de glaçons pendant 30 secondes (je vide ensuite le bol et essuie avec sopalin) et je monte la chantilly pendant 1 minute 30 environ vitesse 4.


zabou02100 a écrit:

Bjr ok j ai fait ça aussi  tout au congélateur 

Y a t il une quantité   de grammes à respecter dans le bol ???

Vous partez à 4 directement. ......?

 

Perso, j'augmente la vitesse progressivement jusqu'à 3,5......


En ce qui me concerne, je mets minimum 20cl de crème dans le bol et je mets effectivement vitesse 3 ou 4  (= vitesse maximum autorisée pour le fouet) tout de suite !


Bjr ok merci la mascarpone au début  ?

Pour combien  de crème ? 


Bjr ok j ai fait ça aussi  tout au congélateur 

Y a t il une quantité   de grammes à respecter dans le bol ???

Vous partez à 4 directement. ......?

 


Bonjour. En ce qui me concerne, j'utilise de la crème 30% MG qui sort du frigo. Par contre, je mets uniquement le fouet au congélateur : pour refroidir rapidement le bol, je pile une dizaine de glaçons pendant 30 secondes (je vide ensuite le bol et essuie avec sopalin) et je monte la chantilly pendant 1 minute 30 environ vitesse 4.


Bonsoir....

Depuis que je suis les conseils d'elleisab, plus de soucis.... En utilisant de la crème mascarpone Elle&Vire ;).... 

Bon prochain essai !!!!


Bonjour il vaut mieux utiliser de la crème à 35% si vous n'en trouvez pas ajoutez 1 c.à.s de Mascarpone. Résultat impécable.

Bribri13


Bonjour   que faut il pour réussir une bonne  chantilly  la mienne zéro ! !!!

En suivant la recette pas réussit 

Tout au congélateur , crème spécial chantilly 30 de matière grasse

Plusieurs recettes   ratées 

Peut on vraiment la réussir au thermomix  ?

Au secours.....