Forum CONFITURE FRAMBOISES



11 réponses | Date de création

Non pas besoin de décongeler !

le sucre, les framboses 2 x turbo puis vit 5 pendant &mn environ et ensuite 100°C 15mn (livre de base !) (éventuellement un peu d'agar agar (à diluer dans un fond d'eau et verser qd la T° est à 37°

eirélav Counterclock

 


je fais toutes mes confitures avec cette recette mais 500g a la fois 600g de fruits 500g de sucre speciale confiture elles sont toujours reussie   cerise fraises mirabelles  melon ect...... Cooking  4

claudine


Oui tu peux mais laisse les decongeler avant

Il est entré dans ma vie le 15 décembre 2009 pour ne jamais en ressortir !!!!

Merci momix pour t'es bons petits plats


Cela me tente bien !

mais peut-on utiliser les framboises congelées ?

Merci pour vos réponses

@+

 


Je réalise ma confiture de framboise avec satisfaction , mais je diminue la quantité de sucre , donc je prolonge un peu le temps de cuisson Cooking  7


pour limiter les éclaboussures il suffit de mettre le panier de cuisson sur le trou  la vapeur peut ainsi sortir moi je me sers d'une petite passoire ronde genre chinois & pas de problemes il faut juste laisser s'échaper la vapeur

bon courage

Mamymone


merci  beaucoup je m'y remets ... Je pense que cela vient du fait que comme cela éclaboussait beaucoup j'ai remis le gobelet ... Bon week end et encore merci !!!! Party


j'ai oublié ne pas mettre le gobelet sur le couvercle

Mamymone


oui il faut la recuire en essayant par laps de temps  d'environ 3 ou 4 mn  plonger une cuillére en bois dans le liquide  passez  votre doigt sur la face bombée  le trait ne doit pas se refermer  .

j'ai fait hier de la confiture de cassis de cette façon elle est tip top & je n'ai que du fruit & du sucre .bonne réussite @ + por le commentaire & bonne journée

Mamymone


Bonjour, j'ai fait de la confiture de framboises en suivant la recette du livre de base ... mais celle-ci, après avoir attendu 2 jours pour voir,  reste liquide ... Y-a-t-il un moyen pour l'épaissir (la refaire cuire ?).

Grand merci pour votre aide Cooking  7