Forum Blancs de poulet tomates / champignons et Varoma



7 réponses | Date de création

Je suis très contente car je vais pouvoir rajouter dans les recettes les légumes. Débutante, j'ai suivi à la lettre les recettes. Comme je n'aime pas la viande rouge, j'ai choisi les plats de légumes. Maintenant  un peu plus à l'aise, j'ai voulu tester les plats avec la viande blanche. Cela manquait de légumes à mon avis.Là, le pb est résolu.

En tout cas,  ce plat sera fait hebdomadairement.

Yveline et Valérie, un grand merci pour vos conseils.

Catherine


 

 


Quand j'ai fait cette recette je n'ai pas utilisé des tomates fraiches mais une boite complète de pulpe de tomates de 425 ml , je nai pas rajouté d'autre liquide.

Sur le plateau du varoma j'ai mis les blancs de poulet +champignon, en dessous pomme de terre en rondelles et jardinière de légumes surgelés

J'ai effectivement fait cuisson varoma avec un temps  de 20 à 25mn maximum.

A la fin j'ai rajouté un peu de champignons dans le Mixingbowl closed et j'ai mixé 30s, vit 10.

La sauce était épaisse et bonne


Bonjour

C'est testé. C'était bon mais la sauce un peu trop liquide et il a fallu augmenter le temps de cuisson.

Mais je referai la recette en la modifiant car on s'est régalé. 

Comme c'était pour faire découvrir le thermomix à un couple ayant du cholestérol, je n'avais rien préparé à l'avance.

Aujourd'hui, j'ai mis dans le panier les blancs de poulet en morceau et les champignons, les légumes dans le varoma et les pdt en rondelles dans le plateau.

La prochaine fois, les champignons peut-être dans le plateau ou dans le bol, les pdt dans le panier.

Merci bp pour vos conseils.

Catherine

tjs très contente du thermomix

 

 


Alors pour cuire tout ça en même temps et donc à T° varoma effectivement je te propose de mettre du liquide en plus dans la sauce, comme un peu de vin blanc et de l'eau (au moins 400G pour les 20mn de cuisson) à la fin la sauce sera réduite et normalement (!) tout sera cuit !

(sauce dans le Mixingbowl closed et dans le varoma légume et poulet c'est bien ça ?)

Sinon tu pourrais aussi mettre le poulet en morceaux avec la sauce assez liquide aussi dans le Mixingbowl closed en Counterclock à T° varoma et mettre dans le varoma + de légumes... à tester !!!

Curieuse de cannaitre le résultat !!!

eirélav Counterclock

 


Bonjour

Je souhaiterais tester la recette modifiée "Blancs de poulet tomates champignons"  p 74 de "à table".

Cette modification se trouve dans "http://www.espace-recettes.fr/recettes/4480/blancs-de-poulet-tomatescham...".

Une forumeuse Yveline  utilise le varoma pour y mettre des légumes et le plateau pour y mettre les blancs de poulet.

Question : Est-ce que je laisse le même temps de cuisson (15 à 20 min) et la même température (100°)? Ou puisque j'utilise le varoma, il est préférable de sélectionner Varoma au lieu de 100 ° ?

Si je sélectionne la températureVaroma, j'ai peur de cramer la sauce et si je sélectionne 100° j'ai peur que les légumes et blancs de poulet ne soient pas cuits.

Que me conseillez-vous ?

Merci bp

Catherine