Forum Beurre et Chantilly



8 réponses | Date de création

de rien amitiè 

natha41


J'ai essayé avec la crême d'issigny et j'ai réussi merci pour l'astuce.


Je l'ai réalisée le week end dernier pour une première fois. Elle a été réussie. J'ai mis des glacons dans le Mixingbowl closed et broyé pour obtenir une glace pilée afin de rafraichir le bol. J'ai ensuite vidé le bol et essuyé rapidement. J'ai ensuite suivie la recette du livre, avec de la crème entière Elle & Vire pour 3 minutes en augmentant la première minutes de vit 1 à 3.5. A la sonnerie, j'ai vérifié la texture et rajouter 1 minute de plus à vit 3.5 tout de suite. J'ai surveillé par le trou du gobelet et à nouveau vérifier. Elle était compacte et délicieuse.


Merci pour le coup de pouce, je vais m'enpresser de chercher cette crème que l'on ne trouve pas partout. J'ai hate de reussir du bon beurre, pour mes normand de fils.


pour le beurre prendre la crème d'isigny pot en verre 

 

natha41


Bonjour a vous, pour le beurre, je peux dire que j'ai galéré pour le reussir , plusieurs  tentatives ont été necessaires. Le problème etant la quantité de matière grasse, j'ai fini par trouver en 50 cl et 42 pour cent de M G .Etonnée que l'appelation crème entière ne convienne pas.  La texture du beurre est genial et je trouve meme que c'est mieux apres un jour ou deux, le seul problème, c'est que l'on sent trop le gout de crème dans ce beurre. La prochaine fois j'essaye avec du lait de ferme dont j'aurais recupérer la crème bouillie et refroidie.


Bonjour,

J'ai acquis le Themomix 31 il y a environ 2 mois et je n'arrive pas à faire le beurre ni la chantilly, le goût est correct mais ça reste liquide. Une astuce?

Merci à tous et toutes