Forum Atelier culinaire



24 réponses | Date de création

Bonsoir   Oui Christine41 à très bien expliqué il y à des ateliers culinaire en général 1 fois par mois

chez nous c'est le vendredi après midi et c'est à thèmes (sur le pain, chocolat,truc et astuce ) vs assistez aux recettes et vs dégustez

Et les portes Ouvertes c'est 2 fois dans l'année c'est toute la journée mais vous il allait à l'heure qui vous interrese car on refait les mêmes recette et vous découvrez Vorwerk

Mixingbowl closed


Les ateliers Culinaires sont l'après-midi de 14 à 16 heures, en général.

Les Portes Ouvertes sont toutela journée, mais tu y va quand tu veux, le temps que tu veux.

Je pense que c'est la différence entre les 2.

Les Ateliers sont pour les nouvelles utilisatrices Thermomix;

Les Portes Ouvertes sont pour les "Anciennes" utilisatrices ou celles qui n'ont pas encore le Thermomix.

Christine41


Je suis encore un peu nouvelle sur le site, j'ai mon thermomix depuis le 20 septembre dont je suis très contente. Je n'ai revu ma conseillère que depuis 48h et elle m'a invitée à un atelier culinaire demain vendredi mais seulement de 14h à 16h. Je ne comprends pas pourquoi pour certaines c'est la journée. Pouvez-vous me donner des explications.

Merci. Patch 47


D'accord, dommage, c'est bon à savoir.  Merci.


Non malheureusement, tu n'auras pas de livre, ni de cadeau.

Tu aurais du inviter cette personne et 2 autres chez toi pour une démonstration et tu aurais eu un Livre en cadeau, même s'il n'y avait pas de vente.

Christine41


Bonjour,

Comme vous avez l'air d'en connaitre un rayon, j'aimerais vous poser une question. J'ai acheté le Thermomix récemment, et parrallèlement à celà j'ai fait la connaissance de quelqu'un qui était intéressée par cette petite merveille, donc je l'ai adressée à ma conseillère, et du coup, ma conseillère va aller chez elle faire une démo, durant laquelle plusieurs personnes seront présentes, Je voudrais savoir si,  une personnes achète le Thermomix à cette occasion, est ce que j'ai droit à un livre gratuit ? Merci d'avance pour votre réponse. Christine   Cooking  2


Très bien merci je trouve cela très sympa ces ateleirs


Comme le disent certaines, les ateliers culinaires sont sur invitation de ta conseillère.

Les places étant limitées, il faut vraiment confirmer ta venue, pour ne pas prendre la place d'une cliente qui pourrait être intérressée.

Les ateliers ont lieu dans les Agences Thermomix.

Il y a aussi, des Portes Ouvertes, dans les agences.

Certaines conseillères font des ateliers culinaires chez leurs clientes. Tu peux inviter plein de copines, qui ont le Thermomix (en général), tu choisis 3 à 5 recettes (suivant la difficulté), et tout le monde profite des conseils et astuces.

Ce genre d'atelier, ça dépend de ta Conseillère (certaines le font, mais pas toutes). Mais tu ne pourras pas gagner ton livre.

Christine41


Lorsque tu achètes le TH tu as droit à un atelier culinaire

pendant cet atelier la responsable des démonstratrices a souligné que c'était une fois chez nous un fois chez eux. Si je refais une démo à la maison, je gagne 1 livre et à priori, un atelier culinaire.

pendant l'atelier, elles font des recettes mais aussi de la pub pour le matériel en insitant les participants à refaire une démo à domicile, donner des noms de personnes pouvant être intéressées par l'achat et essaie de recruter des démonstratrices. Pour ma part, j'ai juste assister à l'atelier, en prenant les recettes et les conseils


oui c'est bien ça c'est dans une salle apparement. Je demanderais a ma conseillère samedi !


oui ok j'ai compris car j'ai parfois entendue des conseillères dire qu'elles invitaient des clientes chez elle ou allait chez des clientes pour faire des ateliers culinaires à thèmes je trouvais cela sympa aussi.

 

merci de l'explication


je viens d'aller voir le lien mais ce sont bien des ateliers culinaires avec des responsables et conseillères de la société fait dans une salle et pas chez un particulier???


merci beaucoup. Dis moi, sais tu si nous avons droit à un seul atelier culinaire ou c'edst régulier et est ce dans tous les départements ? que les grandes villes ?

 

Merci pour tous les infos...


bonjour

pour les ateliers culinaires, c'est ta démonstratrice qui te donne l'invitation. Pour ma part, elle me l'a donné lorsqu'elle est venue pour le perfectionnement à la maison. J'ai participé fin octobre à cet atelier où effectivement les démonstratrices font les recettes, tu goûtes, tu échanges et tu repars avec une fiche comprenant des recettes. J'espère que mes explications sont claires, autrement n'hésite pas à me contacter


Je parlais bien d'ateliers culinaires comme celui ci :

http://valmi33.canalblog.com/archives/2008/02/18/7838186.html

 

 


Je parlais bien d'ateliers culinaires comme celui ci :

http://valmi33.canalblog.com/archives/2008/02/18/7838186.html

 

 


que je penses de quoi???

on m'a dit que les ateliers culinaires ne pouvaient être fait qu'aux agences des régions ou par des responsables d'agence en dehors mais personne d'autre§§§


Non je ne parlais pas de démo, puisque j'en ai une samedi. Mais il y a des ateliers culinaires organisés par thermomix. Il te montre des recettes...

 

si une conseillère peut m'expliquer...


j'oubliais nadia je vois que cela fait un an que vous êtes inscrite alors qu'en pensez vous???

cath55


Smile tout dépend si c'est avec une conseillère c'est selon ses disponibilités,la mienne en fait aussi le samedi mais j'habite dans la meuse et elle est contraint d'arrêter fin du mois c'est pour ça que j'ai fait mon choix mardi et c'est OUI OUI OUI sans hésiter!!!!! ça fait 2 ans que j'économise et je ne regrette pas !maintenant j'attends et j'ai vraiment hâte.. Party

cath55


bonjjour

 

je savais pas qu'il y avait des ateliers culinaires le samedi???? je pensais que cela ce faisait dans les agences et en semaine?


bonjour christelle

je croyais que tu y allais samedi?

oui tu peux assister à plusieurs ateliers avec d'autres c'est mieux! il faudrait que tu demandes à des membres de ta région quelle conseillère ils ont pris? ou tu cliques dans demande de démonstration(sur le côté droit de cette page) je pense qu'ils te dirigeront.

 

cath55


Cooking  7   Bonjour, je voudrais savoir comment fonctionne les ateliers culinaires.

Est on "invité" ou faut il s'inscrire ?

Avons nous le droit d'assister à plusieurs ateliers ? et y en a t il dans tous les département ?

Merci pour vos réponses