Forum Adaptation de recettes pour que le bol n'accroche pas?



5 réponses | Date de création

bonjour,

J'ai une astuce pour le lait qui accroche. J'utilise uniquement du lait entier cru alors il a tendance à accrocher avant de le verser dans ma casserole je mets de l'eau d'eau froide puis je l'utise sans l'essuyer pour mon lait et il ne colle plus qu'il soit à température ambiante ou qu'il sorte du réfrigérateur. Je devrais recevoir mon thermomix cette semaine je pense procéder de la même  façon.

Sylvie 

Sylvie


Les recettes sont conçues pour des ingrédients à température ambiante. A titre d'exemple, du lait sorti du frigo risque d'attacher au fond du bol a la cuisson. 

Françoise

(Yvelines 78)


Bonjour,

Ayant également Le TM5 depuis 1 mois et rencontrant le même souci que vous, je ne peux pas répondre à votre question mais par contre pourriez vous me donner votre astuce pour nettoyager le bol ?

Merci !


Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'ai le thermomix 5 depuis 1 mois environ et je m'en sers tous les jours, tout se passe bien et j'en suis très satisfaite. J'ai juste constaté que lorsque je fais certaines recettes de la clé livrée avec, comme la purée de pommes de terre ou le gratin de chou fleur (la sauce béchamel), le bol est brûlé au fond. Est-ce que vous avez des astuces pour éviter ça? Pas au niveau du nettoyage, car là je sais faire, mais au niveau de la recette en elle-même: ne pas utiliser la température à 100°? Cuire moins longtemps? autre recette pour faire la purée de pomme de terre que celle de la clé recette? Merci!