Forum tâche un fond du bol



22 réponses | Date de création

SandrineZuber a écrit:

 

Bonsoir

Je nettoie mon bol à chaque usage.Il y a des  traces comme de "piqûres" vous savez comme le fond de casserole. que puis je faire ?

C'est souvent après une cuisson varoma si ton eau est calcaire comme chez moi, nettoyage aux coquilles d'oeufs ou au vinaigre, j'utilise les 2 alternativement et je vide l'eau et rince le Mixingbowl closed immédiatement après une cuisson au varoma. Wink

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


SandrineZuber a écrit:

 

Bonsoir

Je nettoie mon bol à chaque usage.Il y a des  traces comme de "piqûres" vous savez comme le fond de casserole. que puis je faire ?

 

 

Le meilleur remède pour moi, c le vinaigre blanc


Bonsoir

Je nettoie mon bol à chaque usage.Il y a des  traces comme de "piqûres" vous savez comme le fond de casserole. que puis je faire ?


bonjour,

2 bouchon de vinaigre blans et 2 d'eau et faire tourner 5 mns


Bonjour 

je viens d'avoir mon TM5 et je l'utilise tout les jours. Je nettoie 

des que j'ai fini ma recette. Avec une éponge et du liquide vaisselle 

mais le soucis, y'a plein de taches marron ça fait vraiment bizare

je suis un peu degouté... Car ne sait vraiment pas comment faire!!!!

 


Parfois il y a des "traces brunes" au fond, ça m'est arrivé quand j'ai fait de la sauce bolognaise (viande qui a collée un peu), mais un passage au lave vaisselle et c'est niquel ! Wink

Mixingbowl closed Andrea_Ju


 Par contre il y a des petites rayures,trés fines mais je ne vois pas ce qui peut provoquer ça,je n'utilise jamais d'ustensiles suceptibles de rayer.


Bonsoir à tous,

J'approuve la pierre d'argent est trés efficace,plus aucune tache!


Bonsoir,

J'ai lu sur plusieurs commentaires, qu'on pouvait nettoyer le  bol avec une coquille d'oeuf.

Pourriez-vous me donner le mode opératoire s'il vous plait ?

Merci d'avance

 

 Poupilou  Soft


La Pierre d'Argent se vend aussi sous le nom de Pierre Blanche ou Pierre Magique, On la trouve dans toutes les grandes surfaces.

On peut aussi la fabriquer soi même. On trouve la recette sur Internet. Je n'ai plus la recette en tête mais c'est très facile à faire et pas cher. Je sais qu'il faut du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, et j'ai un trou pour le 3ème élément qui doit être du savon noir je crois... Par contre, je n'ai plus les proportions.

En espérant avoir pu vous aider.


Bonjour,

J'ai eu, depuis 1971, tous les modèles successifs, que j'ai toujours revendus pour acheter le dernier modèle sorti. Je viens de vendre mon TM31 et je suis en attente du TM5.

J'ai toujours démonté les couteaux après chaque utilisation, pour nettoyer le bol, et je n'ai jamais eu aucun problème de joint. Quant au nettoyage du bol après des cuissons qui attachent, comme le riz au lait, par exemple, ou simplement pour lui rendre tout son éclat, je le nettoie également avec une coquille d'oeuf ... on en a toujours sous la main, lorsqu'on fait de la pâtisserie, alors j'en profite. Je le fais toujours tourner en fin de cuisson avec de l'eau claire et un peu de produit vaisselle, ne serait-ce que pour éliminer la plus grande partie des saletés, même si je dois terminer le nettoyage à la main. En dehors de ça, la Pierre Blanche donne de très bon résultats mais il existe aussi d'autres crèmes à récurer très douces, qui ne raillent absolument pas.

J'ai toujours revendu mes appareils, comme neufs, sans colorations, sans rayures et avec des joints en bon état. Toutefois,  je le lave immédiatement après utilisation, et, lorsque je ne me sers pas de l'appareil, je ne ferme pas le couvercle. Je le pose simplement. 

Cet appareil est un appareil résistant, il ne demande pas plus de soins particuliers que tous vos autres appareils... Je serais même tentée de dire qu'il est plus résistant que beaucoup d'autres appareils.

En espérant que mon expérience pourra vous aider.

 


Bonjour, sur plusieurs postes on parle de Pierre d' Argent, ou peut-on en trouver ? merci


Bonjour

quand vous nettoyez votre bol est ce que vous le demontez entierement ( couteau + socle) ?

car j'ai deja lu sur le forum que ça risquait d'abimer le joint a la longue.

merci de vos reponses

utilisatrice du TM5 depuis 3 semaines


Bonjour à tous/toutes

Après un riz au lait, je me suis retrouvée aussi avec des taches brunes sur le fond du bol tout neuf. J'avais vu sur des forums qu'on peut utiliser du bicarbonate de soude alimentaire, cela fonctionne très bien !

J'ai mis un fond d'eau chaude avec une cuillère à supe de bicarbone, laissé trempé 2 min, et en frottant légèrement avec une brosse c'est parti, mon bol a de nouveau un aspect neuf. Cela me rassure de voir que ça peut partir avec des astuces !

Sinon ma conseillère m'a aussi indiqué une autre solution : mettre un fond d'eau, et la coquille d'un oeuf, passer en vitesse 10 quelques secondes, la coquille d'oeuf en miette polierait le bol et lui rendrait son aspect neuf. Je n'avais pas à utiliser d'oeuf alors je n'ai pas encore testé mais j'essaierai pour la prochaine fois.


Bonjour,

Chez moi aussi il accroche et souvent (quand je fais la recette du riz au lait du livre ou encore des recettes avec de la sauce...). J'avoue que c'est vraiment rageant Stare

Comme c'est de l'inox, heureusement ça résiste bien au nettoyage et comme je nettoie de suite après la recette, c'est plus facile. Mais la dernière fois, j'ai quand même dû utiliser les grands moyens : la pierre d'argent... en même temps, c'est plus écologique que le produit vaisselle. Il faut vraiment bien frotter avec la petite éponge fournie et surtout bien rincer.

Voilà, j'espère que cela vous aura aidé, en attendant de trouver une solution pour que les recettes n'accrochent plus dans le fond du bol...

 


Bonjour je vient de recevoir mon thermomix et dés la 1ere utilisation mon bol a accroché,comment le nettoyer sans l'abimer , je n'ose pas frotter avec l'eponge verte ;merci pour vos réponse. Bettyboup.


Merci Marie-Christine pour l'astuce, je vais essayer avec du vinaigre blanc.


Éponge magique!

momocops depuis février 2015  Mixingbowl closed


Bonsoir essayez avec de la PIERRE D 'ARGENT j'ai vu cette astuce sur une autre discussion sur ce forum et je peux vous dire que c'est très efficace   Smile

Mixingbowl closed Soft


Bonsoir, essayez avec du vinaigre blanc. Smile

Marie-Christine


Bonjour j'ai une tâche au fond de mon bol et je n'arrive pas à l'enlever est ce que quelqu'un peut me dire si vous avez des idées pour la retirer merci en attendant