Forum recetttes pour tous les jours sans produit laitiers de vache, sans oeufs, sans porc



4 réponses | Date de création

Bonjour

Je mange sans produits laitiers de vache...

Alors pour remplacer:

- le beurre je prends de la margarine sans lactose (ou de l'huile d'olive, ou de l'huile de coco ou d'avocat),

- la crème : pour avoir une crème liquide je prends de la crème d'amande, si je veux une épaisse je prends de la crème de brebis (ou selon les recettes tu peux éventuellement mettre du fromage blanc de brebis) ou de la crème d'épeautre, crème de riz...

- le lait: je remplace par du lait de chèvre si je veux quelque chose ayant la même couleur et consistance; sinon du lait d'amande (à faire soi-même avec thermomix c'est un jeu d'enfants) ou lait de noisette ou autre lait végétal...

- le gruyère: je prends du râpé de chèvre ou de la tomme de brebis

Voilà je crois que j'ai fait le tour...

J'espère que ça t'aura aidé parce qu'au début c'est vraiment pas évident!!


Bonsoir,

Il y a beaucoup de recettes avec du poisson ou du poulet. S'il y a besoin de crème, tu remplaces par du soja cuisine, l'oeuf s'il sert à lier une sauce, tu peux le remplacer par une cuillerée de maïzena. Je suis désolée, je ne peux pas beaucoup t'aider, je débute avec ce genre de régime, mais les réponses que tu vas recevoir vont m'intéresser.


Bonjour,

je recherche des recettes facile pour tous les jours mais à cause d'une allergie à la caséine de lait de vache je ne dois pas manger de produits laitiers de lait de vache, de blancs d'oeufs et de porc. Du coup c'est dur dur!!!!

Si vous avez des idées elles sont les bienvenues...

Merci