Forum quelques renseignements



8 réponses | Date de création

Bonjour !

un grand merci pour vos réponses rapides.

Je suis rassurée qu'on puisse passer quelques ingrédients des recettes sans que ça ne dérègle la balance.

En effet je vais préparer pour 4personnes pour nos Tupperware du lendemain. Mais je voulais savoir si cela était tout de même possible .

Encore merci.

sharkyette


sharkyette a écrit:

Bonsoir,

Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été résolu ou publié mais je n'ai pas trouvé ma question sur le forum .

Alors je me lance ici ne sachant pas si ce sera lu vu que ça date de 2013.

Je viens d'avoir le thermomix TM5 et je me pose quelques questions... faut-il respecter les grammes prêts?( ex: achat de saumon surgelé avec un certain poids différent de la recette) et s'il nous manque un ingrédient de la recette comment fait-on? on passe la pesée de l'ingrédient ?

Sur le livre les portions sont presque toutes pour 4 personnes. Si on est que 2 peut-on diviser les proportions?

Merci d'avance.

Sharkyette

Pourquoi ne pas faire les recettes pour quatre et congeler la moitié pour une autre fois ? ( dans la mesure où les ingrédients ne sont pas sortis du congé ) bien entendu.

Sinon je suis d'accord avec le commentaire de Nathie.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


sharkyette a écrit:

Bonsoir,

Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été résolu ou publié mais je n'ai pas trouvé ma question sur le forum .

Alors je me lance ici ne sachant pas si ce sera lu vu que ça date de 2013.

Je viens d'avoir le thermomix TM5 et je me pose quelques questions... faut-il respecter les grammes prêts?( ex: achat de saumon surgelé avec un certain poids différent de la recette) et s'il nous manque un ingrédient de la recette comment fait-on? on passe la pesée de l'ingrédient ?

Sur le livre les portions sont presque toutes pour 4 personnes. Si on est que 2 peut-on diviser les proportions?

Merci d'avance.

Sharkyette

Bonsoir,

Tu peux tout à fait adapter les quantités, en veillant tout de même à ne pas les augmenter considérablement pour ne pas dépasser ce que peut contenir le bol notamment lorsque les aliments sont amenés à bouillir pour éviter les débordements. Il faut juste éventuellement ajuster les temps de cuisson (pas pour quelques grammes). Si tu ne mets pas un aliment, tu fais "suivant".

Si tu divises les quantités par 2, réduis un peu le temps de cuisson et ajuste au fur et à mesure. Attention toutefois, pour certaines préparations, il faut un minimum de volume pour que le résultat soit satisfaisant (notamment pour mixer en vitesse maximale).

Je ne sais pas si c'est très clair, n'hésite pas si tu as d'autres interrogations.

Bonne cuisine.


Bonsoir,

Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été résolu ou publié mais je n'ai pas trouvé ma question sur le forum .

Alors je me lance ici ne sachant pas si ce sera lu vu que ça date de 2013.

Je viens d'avoir le thermomix TM5 et je me pose quelques questions... faut-il respecter les grammes prêts?( ex: achat de saumon surgelé avec un certain poids différent de la recette) et s'il nous manque un ingrédient de la recette comment fait-on? on passe la pesée de l'ingrédient ?

Sur le livre les portions sont presque toutes pour 4 personnes. Si on est que 2 peut-on diviser les proportions?

Merci d'avance.

Sharkyette


Bonjour,

Rassure-toi Drahmani, tu vas pouvoir faire très vite tes propres recettes. Il suffit de commencer par faire les recettes du livre puis après tu pourras adapter les tiennes. c'est très facile.

En ce qui concerne les points ça ne sert à rien, c'est pour Vorwerk, ils mesurent notre activité sur le forum.

Bon week-end


Bjr Drahmani

 Vous n'êtes pas plus bête qu'une autre et le thermomix est vraiment simple d'utilisation, donc il n'y a aucune raison. Par contre vous avez normalement à la livraison droit à la venue d'une des commerciales vendeuses du robot pour la mise en route à savoir vous montrer vraiment comment vous servir de l'appareil, vous rappeler les précaustions à prendre etc... Donc aucun soucis, fixez d'avance ce rendez vous de manière à ne pas avoir à trop attendre pour vous servir du robot si vraiment vous avez peur de l'utiliser.

Par contre je ne saurai trop vous recommander de lire à fond le mode d'emploi, très complet que vous pouvez d'ailleurs télécharger sur le site.

Enfin sur ce même fil vous avez plusieurs sujets, comme ce qu'il ne faut surtout pas faire avec le tm etc qui devrait déjà vous ouvrir un peu les yeux sur les précautions à prendre telles que :

ne pas mettre le gobelet quand vous utiisez le varoma

ne pas dépasser une certaine vitesse ( je crois que c'est 3) quand vous usez du fouet pour la purée etc

ne pas tirer l'appareil n'importe comment mais plutôt le déplacer parce que les capteurs de la balance sont sous les pieds. Le forum vous appartient comme à n'importe qui.

n'hésitez donc pas à poser des questions même avant d'avoir le robot c'est la meilleure façon de l'avoir bien en main, n'hésitez pas à téléphoner à votre vendeuse pour lui poser également des questions quand vous mettez votre robot en action.

Pour ma part j'ai fouillé et arpenté le forum longtemps, posé nombre de questions pour comprendre comment l'utiliser au mieux et je n'ai eu aucun problème pour utiliser mon outil dès sa reception.

A bientôt. Smile

 


 

Bonjour,

J'ai 9 points dans (votre évolution) ces points correspondent à quoi ???

Je suis nouvelle, je dois recevoir mon Thermomix dans la première quinzaine de juin, je me demande si je pourrai faire mes recettes à moi dans le thermomix , toutes ces vitesses me font peur, .........

Merci de me rassurer, je vous souhaite une bonne journée.

 

 

 

 je suis assez bonne cuisinière