Forum probleme de cuisson des flans caramel



7 réponses | Date de création

Idem, les flans n'étaient pas cuits et la préparation avaient débordée. J'ai fini la cuisson au four au bain marie Aw


Oui moi aussi, la cata, débordement de la préparation et résultat bof! Je vais reprendre la cuisson au bain-marie...
Si quelqu'un trouve le bon tempo avec le TM5.... Merci


As-tu essayé en réduisant le temps de cuisson car il est vrai que le varoma chauffe bien quand même.

Ma chaîne Youtube Cuisto Pedro

http://bit.ly/cuistopedro


Bonsoir,

Pareil pour moi avec le TM5. Mais comme j'avais le TM31 j'ai repris la recette du livre A Table avec Thermomix pour cette recette des flans au caramel.

Voici la recette que j'ai doublé pour avoir 8 pots de la taille des pots de laitières en verre

- 600g lait - 80 g de sucre - 5 oeufs - 20g vanille liquide - caramel

- faire chauffer le lait 4m30 100° vit 1, pendant ce temps mettre le caramel dans le fond des pots

- ajouter les oeufs le sucre, la vanille et mixer 10 sec vit 4

- verser la préparation dans les pots, les recouvrir de papier alu et déposer dans le varoma

- mettre 600g d'eau dans le bol et poser le varoma

-  cuire 15mn Varoma Vit 1 - a la sonnerie vérifier si besoin si c'est pris en enfonçant une cueillière et laisser refroidir dans le varoma sans enlever le papier alu.

Et vous me direz si c'est encore raté !!! 

A très vite

 


Bonjour

 

Je suis comme vous. J'ai un Thermomix, reçu hier. Et j'ai rencontré exactement le même souci. Les oeufs sont beaucoup trop cuits, crème immangeable. Je pense que la durée de cuisson a été trop longue et peut être trop chaude ?, malgré le fait d'avoir suivi les recommandations.

Je suis intéressée également par les retours et expériences d'autres internautes ayant rencontrés le même souci.


Bonjour, 

j'ai testé hier les flans au caramel et ça ete la cata, les oeufs sont sortis comme une omelette, comme si ils etaient coagulés ou trop cuits, pourtant j'ai bien suivi la recette, est ce que quelqu'un sait pourquoi ?

 

merci d'avance Smile