Forum Mon bol attache


Édité par: Ledlie activé 15.11.2016

12 réponses | Date de création

Bonjour pour ma part pour nettoyer le bol vinaigre blanc produit vaisselle et eau comme indiquée sur la vidéo citée dans un des messages et bol nickel


Bonjour, quand ca m arrive, je mets de l eau chaude dans le bol, avec du vinaigre blanc et quelques gouttes de liquide vaisselle. Je laisse tremper un bon moment, et ensuite j ai juste a frotter un peu avec ma brosse


Ma conseillère Thermomix m'a dit qu'il n'y avait aucun souci par rapport à l'utilisation d'éponges "grattoir". Je nettoie mon bol avec une brosse à manche dans un premier temps, et lorsque des aliments ont attaché ou qu'il reste des taches, je passe le grattoir comme dans mes casseroles inox !


Bonjour,

Le bol tâche plus ou moins, cela dépend de la recette. Avant de prendre la photo, vous auriez dû bien laver le bol pour voir juste la tâche. Il y a beaucoup d'astuces sur le forum pour bien nettoyer le bol. Moi, j'ai fait celle de la vidéo ci-dessous, ça marche très bien, un fois je l'ai faite 2 fois de suite pour avoir un bol nickel.

https://www.youtube.com/watch?v=KTMTX-E-hyc

Bon courage


Bonjour

j ai fait 2 preparations

ail et huile

et la 2eme gratin dauphinois

interieur bolinterieur bol

mon thermomix date de vendredi j ai un peu les boules

j ai reussi a le ravoir mais je pense y a un souci

j ai ecris au sav en joignant cette photo

jamais de grattoir ni d eponge a gratter, j y fais attention a mon momo mais là decue

j ai 14 jours pour me retracter sinon mais ca m embeterai

merci


J'ai reçu mon TM5 mercredi et j'ai fait aujourd'hui du riz au lait. Effectivement, le lait avait un peu attaché au fond. Merci pour l'astuce de l'eau froide. J'essaierai pour mes prochaines préparations lactées.


Merci tiphaine, j'essaierai l'astuce quand la recette me permettra de mettre le lait en 1er.

Bonne journée à vous


Ledlie a écrit:

 

Bonjour, 

 ce problème arrive lorsqu'il y a du lait à chauffer.

Autrefois, quand on allait chercher le lait à la ferme, il fallait le faire bouillir avant de l'utiliser... et pour ne pas passer des heures à gratter la casserole réservée à cet usage on passait l'intérieur sous l'eau froide (sans l'essuyer) avant d'y verser le lait Smile j'utilise toujours cette astuce pour les préparations lactées... et la deuxième, si je ne lave pas Momo tout de suite est de ne jamais laisser sécher le lait qui aurait pu attacher (tout de suite un peu d'eau) Smile

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Bonjour, 

Pourtant je suis scrupuleusement les recettes, ce problème arrive lorsqu'il y a du lait à chauffer.


Bonjour Ledlie,

Vous cuisez peut-être à une température trop forte. Le mieux est de suivre les recettes des livres et clés, ou de demander conseil à votre conseillère sur les températures de cuisson optimales pour les différents types d'aliments.

Bien à vous,
Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour, 

Le bol de mon TM5 acheté au printemps 2016 attache, je trouve cela vraiment dommage  car cela donne un goût aux plats et le nettoyage est toujours compliqué,  est il possible d'utiliser le SAV? ou bien y a t il des astuces pour éviter cela?