Forum meringue sur tarte au citron meringuée



4 réponses | Date de création

Bonjour,

problème avec la tarte au citron, 

elle est très bonne mais limite en présentation car la meringue rétrécit en refroidissant.

Merci de votre aide


Bonjour Laurencelu21, j'ai également mon thermomix depuis un mois et je m'amuse énormément à tester les recettes, parfois avec succès, parfois avec quelques déconvenues - des ajustements semblent souvent à faire... j'ai testé la tarte au citron dimanche: un délice - j'ai cependant trouvé la pâte un peu dure - quant à la meringue: impeccable, comme une tarte au citron de la patisserie; peut-être est-ce le manque de sucre (je comprends que tu divises les portions de sucre par 2) qui la rend plus liquide ? Sinon, comme j'ai l'impression que c'est une meringue suisse que l'on met dessus, tu peux peut-être la faire sécher à four très bas (90°C) pendant une heure : elle devrait être plus sèche et croustillante.


bonjour

Cela fait maintenant un mois que j ai mon thermomix et j en suis ravie! il sert tous les jours et je teste plein de recettes qui nous permettent de manger plus varié qu avant.

aujourd'hui j ai fait pour le dessert la tarte au citron meringuée du livre, commande de mon mari depuis le projet d achat!!!!

verdict : delicieuse avec quantite de sucre divisee41816 par deux, comme pour toutes les recettes. seul petite chose a ameliorer: la meringue car pas assez croutillante ni assez ferme. Avez vous des techniques svp? je suis preneuse!

merci d avance et bon dimanche AM