Forum CUISINER DES PLATS MIJOTES



11 réponses | Date de création

Merci pour l'astuce. .je vais essayer de ce pas !!et je vous tiens au courant !!🤗🤗


Elisa30 a écrit:

J'ai mon Thermomix depuis 1 semaine et je l'utilise tous les jours. Par contre jai eu aussi le problème d'une viande en bouillie alors que j'ai suivi la recette à la lettre. Ça a tout gâché !!dommage.

Bonjour Elisa et bienvenue sur le forum😊
Pour chaque recette comportant de la viande, tu mets le sens inverse Counterclock et tu ajoutes le fouet !
Tu n'auras plus ce probleme de viande en charpie Soft
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à demander 😉😎
Bonne cuisine avec Momo Mixingbowl closed ❣️

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


J'ai mon Thermomix depuis 1 semaine et je l'utilise tous les jours. Par contre jai eu aussi le problème d'une viande en bouillie alors que j'ai suivi la recette à la lettre. Ça a tout gâché !!dommage.


SANCHA36 a écrit:

Bonjour,

Oui c'est vrai, moi aussi je trouve que la viande ressort trop "hachée" et les légumes aussi du coup par rapport à une cuisson traditionnelle... Je pense au boeuf bourguignon avec des carottes, peu de carottes au final restent ... Je mets pourtant la fonction indiquée par la recette. Si quelqu'un a la solution pour éviter cela, je prends ! Merci

J'ai mis juste en-dessous tous les conseils que j'utilise pour pas rencontrer ce problème Wink

"Retrouvez-moi sur mon blog http://thermomixetcie.blogspot.fr/ "


ok je vais essayer après les fêtes


SANCHA36 a écrit:

Bonjour,

Oui c'est vrai, moi aussi je trouve que la viande ressort trop "hachée" et les légumes aussi du coup par rapport à une cuisson traditionnelle... Je pense au boeuf bourguignon avec des carottes, peu de carottes au final restent ... Je mets pourtant la fonction indiquée par la recette. Si quelqu'un a la solution pour éviter cela, je prends ! Merci

Pour la viande, il faut la couper en gros morceaux avec Counterclock et ca reste impeccable


Bonjour,

Oui c'est vrai, moi aussi je trouve que la viande ressort trop "hachée" et les légumes aussi du coup par rapport à une cuisson traditionnelle... Je pense au boeuf bourguignon avec des carottes, peu de carottes au final restent ... Je mets pourtant la fonction indiquée par la recette. Si quelqu'un a la solution pour éviter cela, je prends ! Merci


Bonjour Romana74,

je cuisine avec Thermomix depuis un petit bout de temps et je réalise souvent des plats mijotés : boeuf bourguignon, boeuf carottes, curry de dinde ou poulet à la crème etc...

Il y a plusieurs choses essentielles pour ne pas retrouver sa viande quasi hachée :

- la plus importante est de bien utiliser la fonction Counterclock

- ne pas couper des morceaux trop petits, pour le boeuf je coupe en gros cube et pour les volailles, je fais des lamelles pas trop fines

- maîtriser le temps de cuisson selon la viande. Par ex. pour la volaille il faut compter en général 20 min voire 30 maxi. Pour le boeuf type boeuf bourguignon je vais jusqu'à 1h30 de cuisson sans que cela la hache

- enfin vous pouvez insérer le fouet et toujours utiliser la fonction Counterclock . Personnellement je ne l'utilise pas dans les recettes de viande mijotée car je trouve que du coup l'on perd de la contenance mais beaucoup d'utilisatrices ont été essayé et sont satisfaites de cette méthode.

Pour vos essais aviez-vous suivi une recette précise ?

"Retrouvez-moi sur mon blog http://thermomixetcie.blogspot.fr/ "


Bonjour, de préférence ne coupez pas la viande en petits morceaux, et utilisez vous la la fonction[

  Counterclock ?


Bonjour

j'ai mon thermomix depuis peu de temps. J'ai essayé de faire 1 ou 2 fois des plats mijotés mais ma viande est ressortie quasiment hachée. Du coup je n'ose plus refaire de plats en sauce.

Je voulais avoir vos avis sur le sujet : est ce que vous cuisinez souvent des plats de ce genre (boeuf bourguignon, cassolette, daube,...

et comment ressortent-t-ils ? avez vous également eu ce genre de souci

merci pour vos réponses

Véronique