Forum comment tenir au chaud après cuisson au varoma



7 réponses | Date de création
Red-Cherry a écrit:
valeriedu17 a écrit:

Bonjour,

J'ai acheté des récipients chez tup... qui garde le chaud, ce sont des iso duo. ça garde bien la chaleur des aliments.

BONJOUR!

MERCI , cest vrai j'avais pas pensser a ca!
ce sont des boites ou l'on met de l'eau bouillante pour maintenir chaud?
j'aimerais m'en procuré , cest un peut meme type que assiette pour bébé "maintien chaud" l'eau chaude dessou permet de maintenir les alliments tiede...

j'ai regarder le catalogue tupp j'ai rien vu du genre , sauf le bol a fondu au chocolat ....

merci pour l'idée en tt cas

Si ça s'appelle Iso Tup et c'est sur le nouveau catalogue. Non, on ne mets pas d'eau dedans. Je rince le récipient à l'eau chaude avant et après je mets mes aliments chauds dedans et ça les garde au moins une heure, plus je n'ai pas essayé.


Je dirais le four à 50-60°C plutot.

Sinon, si tu as peur que ce soit trop cuit, enlève quelques minutes de cuisson au varoma avant de réserver au chaud. Ensuite, commence peut-être par le saumon (sauf si tu cuis la lotte vraiment plus longtemps que le saumon) car avec la technique que je t'ai décrite, si jamais le saumon n'a pas beaucoup recuit au four, c'est pas très grave car le saumon est meilleur lorsqu'il est tout juste cuit au centre (si tu vois ce que je vaeux dire). Après ça risque d'assécher le poisson donc je dirais de le recouvrir au moment de le mettre au four...


valeriedu17 a écrit:

Bonjour,

J'ai acheté des récipients chez tup... qui garde le chaud, ce sont des iso duo. ça garde bien la chaleur des aliments.

BONJOUR!

MERCI , cest vrai j'avais pas pensser a ca!
ce sont des boites ou l'on met de l'eau bouillante pour maintenir chaud?
j'aimerais m'en procuré , cest un peut meme type que assiette pour bébé "maintien chaud" l'eau chaude dessou permet de maintenir les alliments tiede...

j'ai regarder le catalogue tupp j'ai rien vu du genre , sauf le bol a fondu au chocolat ....

merci pour l'idée en tt cas


Bonjour,

J'ai acheté des récipients chez tup... qui garde le chaud, ce sont des iso duo. ça garde bien la chaleur des aliments.


bonsoir,

Bonne question je me pose la meme question, j'aimerais bien avoir une solution pour ne pas que ca refroidissent vite ,

EX: la recette poulet vapeur et tagliatelle de legume et velouté , le temps que je mange ma soupe le reste legumes et viande son deja presque froid..... ?


bonjour,

Je souhaite faire une blanquette de poisson avec de la lotte et du saumon mais j'ai 1kg de chaque et tout ne tiendra pas en une fois dans le varoma. Je souhaite donc procéder en deux fois en faisant d'abord cuire la lotte et puis après le saumon mais comment tenir au chaud ma lotte pendant la cuisson du saumon sans qu'elle ne soit trop cuite après ? Je pensais la mettre a 70° dans le four mais j'ai peur que cela continue de la cuire. Qui a déjà fait ça ? Merci pour vos conseils.