Forum Comment bien extraire une préparation de gateau du bol ?



9 réponses | Date de création

Bonjour,

avez. Vous fait des truffes (reçette prise sur le livre ma cuisine au quotidien) impossible de façonner les truffes


Est-ce que ça marche aussi pour le nougat ? J’ai fait la recette qui est excellente mais quelle galère pour récupérer la pâte sous les couteaux ! J’en ai beaucoup perdu. Quelqu’un a-t’il essayé ?


vu a un cours thermomix.

tu retourne le bol et tu tourne les lames à l'aide de la roue dentelée.

ensuite un coups de turbo et tu recupère ce qu'il reste sur les bords.


beckiebebop a écrit:

Bonsoir,

merci beaucoup. Je pensais l'astuce valable que pour les pâtes plus dure : brisée par exemple. Je n'aurais pas pensé pour une pate plus liquide ou collante.

beckie

Si la pâte est trop liquide, saupoudrez légèrement de farine pour que ca adhère mieux aux parois


Bonjour, moi aussi j'utilise le turbo que pour les pâtes, on apprend plein de choses sur les forums ! j'utilise aussi une maryse en silicone à la place de la spatule qui ne va pas du tout, bonne journée

Mixingbowl closed


Bonsoir,

merci beaucoup. Je pensais l'astuce valable que pour les pâtes plus dure : brisée par exemple. Je n'aurais pas pensé pour une pate plus liquide ou collante.

beckie


Bonjour , une fois que vous avez enlevé le plus gros, vous donnez un coup de turbo et le reste de pâte se colle aux parois du bol.

Bne journée


Bonjour,

J'ai le TM5 depuis une semaine, j'ai essayé de faire un gateau aux pommes, mais quel enfer pour extrare le maximum de la pate préparée du bol avec la spatule et les couteaux. Une astuce serait la bienvenue. Merci d'avance.

Beckie