Forum bruit pendant le pétrissage



10 réponses | Date de création

encore moi je remet les  couteaux. et je met de l'eau froide et fais touner par accout pour le nettoyage.cdt

Soft THERMOMIX MA RECREATION INVENTIVE Mixingbowl closed


moi avec mon tm21 je defais le socle gris pour que les lames sort en meme temps que la pate aucun risque de coupure

Soft THERMOMIX MA RECREATION INVENTIVE Mixingbowl closed


Mon TM peine aussi un peu parfois pendant les pétrissage, surtout si les quantités de farine approchent les 400g. La farine et les autres ingredients font une épaisseur importante qui passe au dessus des couteaux et qui devient élastique... Pas de panique, il s'en sort toujours très bien, il n'a jamais "calé". J'avais avant un robot de marque à qui il arrivait aussi ce genre de changement de bruit, tout comme à de nombreux autres robots ménager. Si vous vous inquiétez vraiment, ne faites que des recettes testées par Vorwerk, au moins elles ont été contrôlées pour une utilisation sûre et durable de votre appareil.

 

Oupslala  Soft  


Bonjour,

je suis une nouvelle inscrite, j'ai regardé des vidéos sur Thermomix "Canada", il semble que l'appareil soit assez bruyant, je l'ai constaté lors de la démo à domicile, je suis impatiente de le réceptionner, car j'ai plein de recettes à expérimenter hors de mes appareils traditionnels.

Annisis Soft


 Bonjour.

Même soucis pour moi ce soir en faisant des brioches.

Et non ce n'est pas la pâte qui recouvre ou non les hélices : j'ai remarqué le changement de son mais là c'est encore différent.Vers la fin du pétrissage, l'impression que le robot peine, quelques mouvements saccadés également.

J'ai pu terminé la recette (délicieuse d'ailleurs) mais je m'inquiète :/

Si quelqu'un a une idée de la raison de ce problème? Et d'une solution ce serait encore mieux Wink


J'ai le Th 21 depuis quelques années.J'aimerais savoir s' il existe un "truc" pour sortir une pâte bien collante de l'appareil sans se couper avec les lames du couteau ! 

Merci d'avance pour votre aide


Merci beaucoup pour ta réponse, je regarderai la prochaine fois que je ferai du pain, c'est possible que ce soit ça. Autrement c'est un appareil formidable.


BriLyon a écrit:

Bonjour, je souhaiterai savoir si c'est normal ? il y a quelques fois (pas en permanence) un bruit anormal quand le thermomix pétrit, et deux fois (pour une pâte à pain) il a aussi eu du mal à pétrir comme si il n'arrivait plus à mouliner, merci pour votre réponse.

As-tu remarqué à quel moment du pétrissage, ce bruit se produit ? Le TMX tourne 5 fois dans un sens et une fois dans l'autre sens . J'ai constaté quelquefois que la boule de pâte qui tourne dans le bol peut retomber et recouvrir totalement les couteaux et à ce moment- là le son du TMX est différent, mais cela ne dure pas,car dès que le sens inverse reprend, la boule de pâte se dégage et remonte plus haut dans le bol. Quand tu referas du pain,  enlève le gobelet et  regarde le mouvement de la pâte... Ainsi tu sauras si le bruit "anormal" que tu entends correspond au moment ou la pâte est retombée en bas du bol et tu verras qu'au prochain mouvement en sens inverse, cela s'arrête parce que la pâte se  détache des couteaux.

Ghis


Bonjour, je souhaiterai savoir si c'est normal ? il y a quelques fois (pas en permanence) un bruit anormal quand le thermomix pétrit, et deux fois (pour une pâte à pain) il a aussi eu du mal à pétrir comme si il n'arrivait plus à mouliner, merci pour votre réponse.