Forum Recettes pour bébé


Édité par: steph57500 activé 26.06.2014

19 réponses | Date de création

bonjour

je cherche des recettes pour faire des puree de legumes + viande/poisson pour bebe de 9 mois ?

 

MERCI !!!!


bonjour

je cherche des recettes pour faire des puree de legumes + viande/poisson pour bebe de 9 mois ?

 

MERCI !!!!


bonjour merci crocus25 pour ta reponse :)  bebe ve se regaler

 


bonjour,perso pour 6 pommes je mets 10mn/90/vit2          je fais toutes mes compotes pour les enfants que g en garde de cette façon Smile


Bonjour, je ne viens pas pour me mêler de votre conversation mais j'ai une question quelqu'un pourrai t'il me dire combien de temps faire cuire 475g de pomme pour faire compote pour bebe 5 mois


On se plaind de mes recettes mais il y a beaucoup de recettes sans âge dans les catégories nourissons.

Quelques exemple :

Petits pots pour bébé bio : Petits-pois, carottes et boeuf | Espace Recettes Thermomix

Purée toute verte | Espace Recettes Thermomix

Pseudo ratatouille pour bébé | Espace Recettes Thermomix

Semoule aux carottes pour bébé | Espace Recettes Thermomix

compote pomme/mangue/vanille | Espace Recettes Thermomix

Délicieux aux dattes | Espace Recettes Thermomix

Roulés de veau à la purée aux trois choux | Espace Recettes Thermomix

Purée haricots verts, carottes, pommes de terre pour bébé | Espace Recettes Thermomix

compote de pêches | Espace Recettes Thermomix

Délice de purée à la patate douce, saveur coco | Espace Recettes Thermomix

Petits suisses à la fraise | Espace Recettes Thermomix

...


Je suis d accord avec solmar,une jeune maman à besoin d être guide et qu on précise l âge dans les recettes pour bébé n est pas une hérésie.

On ne donne pas n importe pas quel aliment à n importe quel âge, et ce n est pas parce que vous avez arrêté le lait à la sortie de la maternité que les autres doivent faire de même!


alors c'est que je me sent assez "maîtrissante" Bigsmile

Mais bon quand on s'est que certaine maman donnent des danettes chocolat avant l'âge de 6mois, des gâteaux (avec gluten dés 4mois) ...

les personnes de ma familles ne se sont jamais plains

Quant on s''est que j'ai arrêter le biberon de lait à la sortie de la maternité et que j'ai commencé à manger avant 2 mois ...

 

 


Marina.S a écrit:

solmar a écrit:

Marina.S a écrit:

solmar a écrit:

La nourriture pour bébé ce n'est pas mouliner tout ce qui tombe sous la main ..... Il y a des ages pour les aliments , on ne mange pas a 4 mois  ce qu'on mange a 6 ou a 8 ! 

Et vu la composition plus que hasardeuse de tes diverses recettes , je n'ai en effet aucune confiance ..... et encore moins pour un bébé ...

je me suis beaucoup renseignée avant de poster les recettes. D'ailleurs certaines sont des adaptation de livre récent (2012/2013)

Et bien tu t'es bien mal renseignée ! 

Par exemple dans ton listing tu donnes cette recette : 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/velout%C3%A9-onctueux-courgettesch%C3%A8vre/328878

cela peut induire une maman en erreur , on ne donne pas de fromage de chèvre a un bébé de moins de 9 mois et ça ce n'est pas précisé dans la recette ! 

Ceci n'est qu'un exemple , j'ai relevé beaucoup beaucoup d'erreurs de ce type dans tes recettes... 

Ne t'en déplaise .... 

ok mais je n'ai pas donné d'âge là je pensais plutôt à un bébé d'1an !

Justement , c'est bien ce que je dis , une maman ne peut pas s'y retrouver sans les âges....et beaucoup de tes recettes ne le precisent pas .... Et d'autres de tes recettes avec les âges ne sont pas comformes pour certains ingrédients , je dis donc que ce n'est pas sérieux et que quand on ne maîtrise pas quelque chose... on ne donne pas de conseils....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

Marina.S a écrit:

solmar a écrit:

La nourriture pour bébé ce n'est pas mouliner tout ce qui tombe sous la main ..... Il y a des ages pour les aliments , on ne mange pas a 4 mois  ce qu'on mange a 6 ou a 8 ! 

Et vu la composition plus que hasardeuse de tes diverses recettes , je n'ai en effet aucune confiance ..... et encore moins pour un bébé ...

je me suis beaucoup renseignée avant de poster les recettes. D'ailleurs certaines sont des adaptation de livre récent (2012/2013)

Et bien tu t'es bien mal renseignée ! 

Par exemple dans ton listing tu donnes cette recette : 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/velout%C3%A9-onctueux-courgettesch%C3%A8vre/328878

cela peut induire une maman en erreur , on ne donne pas de fromage de chèvre a un bébé de moins de 9 mois et ça ce n'est pas précisé dans la recette ! 

Ceci n'est qu'un exemple , j'ai relevé beaucoup beaucoup d'erreurs de ce type dans tes recettes... 

Ne t'en déplaise .... 

ok mais je n'ai pas donné d'âge là je pensais plutôt à un bébé d'1an !


Marina.S a écrit:

solmar a écrit:

La nourriture pour bébé ce n'est pas mouliner tout ce qui tombe sous la main ..... Il y a des ages pour les aliments , on ne mange pas a 4 mois  ce qu'on mange a 6 ou a 8 ! 

Et vu la composition plus que hasardeuse de tes diverses recettes , je n'ai en effet aucune confiance ..... et encore moins pour un bébé ...

je me suis beaucoup renseignée avant de poster les recettes. D'ailleurs certaines sont des adaptation de livre récent (2012/2013)

Et bien tu t'es bien mal renseignée ! 

Par exemple dans ton listing tu donnes cette recette : 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/velout%C3%A9-onctueux-courgettesch%C3%A8vre/328878

cela peut induire une maman en erreur , on ne donne pas de fromage de chèvre a un bébé de moins de 9 mois et ça ce n'est pas précisé dans la recette ! 

Ceci n'est qu'un exemple , j'ai relevé beaucoup beaucoup d'erreurs de ce type dans tes recettes... 

Ne t'en déplaise .... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

La nourriture pour bébé ce n'est pas mouliner tout ce qui tombe sous la main ..... Il y a des ages pour les aliments , on ne mange pas a 4 mois  ce qu'on mange a 6 ou a 8 ! 

Et vu la composition plus que hasardeuse de tes diverses recettes , je n'ai en effet aucune confiance ..... et encore moins pour un bébé ...

je me suis beaucoup renseignée avant de poster les recettes. D'ailleurs certaines sont des adaptation de livre récent (2012/2013)


La nourriture pour bébé ce n'est pas mouliner tout ce qui tombe sous la main ..... Il y a des ages pour les aliments , on ne mange pas a 4 mois  ce qu'on mange a 6 ou a 8 ! 

Et vu la composition plus que hasardeuse de tes diverses recettes , je n'ai en effet aucune confiance ..... et encore moins pour un bébé ...

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


et moi je suis une personnes inexpérimentée Bigsmile :D


steph57500 a écrit:

merci pour ces liens je vais regarder tous sa

Je vous conseille d'être vigilante , car ces liens conriennent tout et n'importe quoi par des personnes pas toujours experimentés en nutrtion infantile ! 

Je vous donne le lien d'une blogueuse sérieuse dont les recettes ont fait leurs  preuves : 

http://recettes.de/papilles-on-off/cuisine-pour-les-bebes

vous pouvez lui faire confiance , c'est une personne fiable.....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


merci pour ces liens je vais regarder tous sa


Voici quelques exemple :

Purée de carottes et de radis rose (sans gluten et sans lait) 6-12 mois

Potage de haricots verts au concombre 4-5 mois

Purée de courgettes et banane à partir de 5-6 mois

Potage de courgette, fenouil et carotte (à partir de 4-5 mois)

Purée d'artichaut façon béchamel (6-12mois)

Purée pdt/artichaut au jambon dés 6mois | Espace Recettes Thermomix

Purée de poulet à la banane dès 6mois | Espace Recettes Thermomix

 

Alimentation des nourrissons | Espace Recettes Thermomix

Alimentation pour nourrissons | Espace Recettes Thermomix


bonjour,

cela fait une semaine que j ai le thermomix, donc je suis pas une pro.... lol

ma fille a 5 mois et demi, et je cherche des recettes de petits pots que je pourrais faire en compote et légume.

aussi comment vous congeler vos petits pots? car je voudrais en faire pour au moins 2 semaines car je travaille donc je peux pas tous les jours faire juste le repas du jours...

merci