Forum Petits pots de viande



4 réponses | Date de création

Quand mes enfants étaient au début de la diversification avec viande, je faisais cuire la viande puis je la mixai. Je prenais un sac congélation, j'y mettais le hachis et l'étalais en une fine couche. Je fermais le sachet et je dessinais à l'aide du côté non tranchant d'un couteau des carrés sur le hachis, en appuyant bien. Après congelation, ça se détache comme une tablette de chocolat. J'incorporais apres a mes légume. Je ne sais pas si ça repond à la question...  Puzzled sinon je mettais la viande dans les pots de légumes et je congelais. L'inconvénient est qu'on ne peut pas varier autant les associations dans ce cas.

Oupslala  Soft  


Bonjour,

Qu'entends-tu pas "petits pots de viande" ?

Perso, comme je l'ai dit par ailleurs, je fais des purées (au blender, le thermomix n'est pas encore arrivé) que je congèle par portions de 20 g dans des moules en silicone.

Pour la viande (et le poisson), je fais un peu pareil : je cuis, au beurre ou à l'huile d'olive, à la poële, puis je mixe, et je mets à congeler. Une fois congelé, je ressors le bloc, et je le coupe/casse en morceaux au couteau sur une planche (attention aux doigts, et aux projections !), et le remets dans des boîtes au congélateur.

Ensuite, je n'ai qu'à sortir 3 palets de légume, ajouter 20 à 30 grammes de viande, je décongèle lentement, et j'ajoute une cuillère à café de graisse (crème fraîche, huile végétale, beurre) !

C'est pratique car modulable, par contre il faut suivre au niveau des purées à congeler, le thermomix m'aurait bien aidé.

Mes deux filles ne se sont pas plaintes (encore) de ce régime !

Et je faisais pareil pour les compotes, en mélangeant environ 30 % de fruits avec de la compote de pomme (poire, pêche, prune, framboise, figue), sinon ça fait trop liquide.

Sébastien


Bonjour,

Je fais mes petits pots de legumes moi-meme, et maintenant jaimerai faire des petits pots mais de viande uniquement.

Quelqu'un aurait des recettes?

Merci