Forum Levure



5 réponses | Date de création

Bonjour,

merci beaucoup pour vos renseignements !

j'ai plus qu'à m'y mettre maintenant !


Bonjour mois j'utilise de la levure sèche essentiellement, je l'achète chez gamme vert environ 5 euros pour 500gr imbattable !!! Marque Bergmann. À comparer avec celles des supermarchés type Francine en petits sachets de 5gr..... Je l'utilise pour pains, brioches et toutes les pâtes. La levure fraîche est bien également mais doit s'utiliser très rapidement sinon gâchis.... La levure sèche une fois ouverte, je la garde en mettant une épingle à linge et je met le tout dans un sachet congélation pour pas qu'elle soit à l'air . ainsi on la garde des mois!!!


Bonsoir,

La levure principalement utilisée pour faire lever les gâteaux est la levure chimique, en sachet, qui se conserve longtemps (rayon préparations pour gâteaux).

La levure de boulanger est utilisée pour le pain et les brioches. On peut la trouver sous forme deshydratée, en sachet. Sous cette forme, on peut la conserver. La levure fraiche est présentée sous forme de cube de 25 ou 40 g qu'on trouve au rayon frais patisserie des supermarchés. Pour celle ci la durée de vie est courte (quelques jours), mais elle peut être congelée.


Bonjour,

je ne suis pas tres bonne cuisinière et surtout je n'y connais pas grand chose   Bigsmile  

J'ai besoin de vos connaissances sur un sujet : la levure. Je m'y perds entre levure de boulanger, levure chimique, levure fraîche, levure en cube, levure deshydratee,etc... Bref quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre toutes, où on les trouve, la conservation, pour qu'elle recette on utilise quelle levure, y à t-il une solution pour en congeler afin d'en avoir toujours à disposition pour des pâtes / pains ?

merci d'avance pour votre aide.

Aurelie