Forum GLACE OU SORBET A LA VIOLETTE



6 réponses | Date de création

J'ai déjà testée la recette ci dessous qui est excellente.
va voir le site glace-sorbet.fr il y a plein d'idées et les glaces sont excellentes.

Ingrédients

Pour 3/4 de litre de glace (environ 8 boules)
30 cL de lait
20 cL de crème liquide type fleurette
4 jaunes d’œufs
8 cL (= 80 mL) de sirop de violette de qualité
20 g de sucre

Préparation
Mélanger le lait et la crème. Faire chauffer à la limite de l’ébullition.
Pendant ce temps, mettre les jaunes d’œufs et le sucre dans un saladier. Fouetter jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le sirop et mélanger.
Verser par dessus le mélange lait / crème bien chaud et mélanger.
Remettre dans la casserole et faire chauffer à feu moyen tout en remuant, jusqu’à ce que le mélange épaississe légèrement : il doit napper la cuillère.

Remettre dans le saladier, laisser refroidir et réserver au réfrigérateur au moins 6h.


Bonjour.

Je cherche également une recette de sorbet/glace violette. Avez-vous testé avec du sirop? Si oui pouvez-vous partager votre recette ? Smile


Bonjour.

Essayer avec du sirops a la violette.

Ca marche super bien

La cuisine ma passion


Bonjour,

j'ai egalement cherché cette recette sans trouver mais je vais tester avec un arome violette. Je pense que c'est la meilleure solution


Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis en recherche de glace ou de sorbet à la violette car j'aime beaucoup ce parfum.

 

J'ai mon thermomix depuis le mois de mai et j'ai déjà testé beaucoup de glaces (à la réglisse, café, mangue, griottes, ananas, plombière, nougat glacé, bananes, framboises, fraises et mures) mais violette, je ne trouve pas.

 

A l'avance, je vous remercie beaucoup,

 

Bonne semaine,