Forum Dukan et thermomix ????


Édité par: nelore83100 activé 26.06.2014

27 réponses | Date de création

Je rejoins tellement ce qui a été dit !J'ai perdu 23 kilos, ma vésicule et j'ai gagné un crohn avec ce régime.Libre à chacun de le suivre, mais au moins, c'est en connaissance de cause ;)Ah, et aussi, j'ai repris 33 kilos au total, soit 10 de plus que ce que j'avais perdu....Bonne cuisine Wink


Le principe de Dukan n'est pas de manger "un max de protéines" à vie.... C'est un régime qui se décompose en plusieurs phases dont la 1ere qui est de ne consommer que des protéines mais cette phase ne doit pas excéder 5 jours sans suivi médical. Ensuite, la phase de perte où il est conseillé de manger à satiété 1 jour sur 2 uniquement des protéines. Et donc 1 jour sur 2 des légumes... Il ne s'agit pas de se "gaver" de protéines mais de manger à sa faim. Il existe d'autres alternances. On peut manger très savoureusement avec Dukan. Dommage pour tes collègues s'ils n'ont pas cuisiné un tant soit peu. Et qu'ils donnent cette image de Dukan. Durant ces 2 premières phases, il est recommandé de boire minimum 1,5L à 2L d'eau par jour, et de compléter par des vitamines pour éviter tout risque de carences.... Les personnes qui se flinguent les reins n'ont d'une part sans doute pas suffisamment bu et  surtout, ont le plupart du temps, prolonger la phase 1 bien au delà de ce qui est indiqué dans son régime. Pourquoi ? Parce que la perte est rapide pendant cette phase. Ces personnes disent faire Dukan mais Dukan c'est pas ça.... Quand aux personnes qui reprennent, elles n'ont dans 100% des cas pas fait la phase 3 qui est la plus longue : la stabilisation... 15kg perdus = 150 jours de stabilisation... Au cours de la quelle sont réintroduits les fruits et les féculents, le fromage, etc progressivement. Afin justement de garder le poids obtenu et d'avoir une alimentation équilibrée. Et quand cette phase est finie, vient la dernière, celle de la consolidation, qui est "à vie" et qui n'est ni plus ni moins qu'une alimentation équilibrée.... Pour des personnes en surpoids ou obèses, un régime est forcément à vie car le corps à une excellente mémoire.... J'ai fait Dukan et ww. Ww 27kg perdu et stabilisation 1 mois.... Tout repris. Dukan : 37kg perdus et 0 repris. Faut juste être sérieux et pas faire n'importe quoi. N'importe quel régime est dangereux si on fait n'importe quoi. Rien n'empêche chez ww de se gaver de viennoiseries si on respecte son capital point.... Bref, les médecins qui ont vraiment pris la peine de se renseigner sur ce régime admettent volontier que c'est un bon régime. Les autres suivent le troupeau sans se renseigner et critique sur des "on dit" et des a priori... Pour info, mes bilan sanguins n'ont jamais été aussi bon que pendant Dukan et depuis.... 


Bonjour,

Pourquoi publier vos avis negatifs quant au régime Dukan, cet espace n'est il pas reservé à l'échange de recettes ?

Pour ma part je suis à la recherche de recettes à utiliser avec mon thermomix, je n'ai nullement envie de lire ce genre de commentaire. Il y a des forums feminins pour cela, merci.

 


La même pour moi, j'ai aussi fait le régime dukan fut un temps pour perdre 8kg. Je mangeais à ma faim et pourtant je ne pouvais plus faire mon footing quotidien, je voyais des étoiles.  Alors que je ne me privais pas. En plus, comme ce régime est très carencé, j'ai eu trois caries d'un seul coup alors que je ne suis pas du tout sujette à cela... Dukan est à bannir malgré la perte spectaculaire de poids. Et effectivement c'est à vie ce régime. Ce qui est impossible.  Par contre je conseille de suivre le régime de Valérie Orsoni ! ! Je ne l'ai pas fait car pas besoin. Mais franchement pour un régime sain non carencé et pour le respect du corps il est parfait. 


mon avis quin'engage que moi c'est que non ce n'est pas une alimentation à tenir toute sa vie mais que sur une periode d'amincissement elle n'est pas nocive...

avant de le commencer j'ai qd mm pris l'avis de 2 medecins copains et de mon generaliste... tous sont unanimes : pas de souci! tant qu on boit bcp, qu on alterne bien pp et pl

bien sur il y a des cas qui ont mal réagi mais j ai envie de dire que l obesite fait bien plus de mal... donc juste garder a l esprit qu en effet c'est pas un regime a faire pour perdre 5kg... il est fait pour les obèses (voir son imc)

enfin bref pour moi c'est le regime qui me convient... on perd rapidement, si on ne deconne pas trop on reprend pas aussi sec et si on cuisine un peu on mange tres gourmand... Wink

commande du 17/11/2014.... Corn Corn Corn


je n'osais pas le dire, mais je pense comme toi, et bonjours l'etat des reins Aw

aurelieb33 a écrit:

Attention, je m'emporte Smile : pour moi, dukan = de la m...... Puzzled

Je connais au moins 7-8 personnes (au boulot et dans mes amis) qui l'ont fait ces deux dernières années, la perte de poids est spectaculaire (même trop : certains avaient l'air "malade", avec la peau du visage un peu flasque et un teint grisatre), le tour de taille => hallucinant. Mais : quelques mois ont passé, et ils ont TOUS (sans exception) récupéré leur silhouette d'avant, certains ont même pris + qu'avant...

Après, je sais pas, je n'ai pas connaissance des dernières évolutions du régime (à l'époque, c'etait contraignant, certains bouffaient leur surimi ou leur viande à chaque repas, bonjour la variété....). Je pense qu'il y a de bien meilleurs "régimes" à suivre : chrononutrition (qui est + un mode d'alimentation), ou même simplement réduire les quantités, pour réhabituer son estomac à manger un peu moins petit à petit. Je pense que ça + activité physique, c'est vraiment le mieux pour ton corps.

Oui, je sais, je suis pleine de conseils sans te connaitre, surtout que mes grands principe (faire de l'activité physique) j'ai du mal à m'y tenir :D Mais Dukan, franchement... ça me fait peur moi.... trop de changements brutaux pour le corps rapidement, ce n'est pas très bon je pense.

Mixingbowl closed reçu le jour de mon anniversaire:)depuis je m'éclate Smile


Lilyne69 a écrit:

Bonjour , 

Vous pouvez trouver ici les recettes classées Dukan / Thermomix :

Blog : http://minciravecthermomix.blogspot.fr/

Site : http://www.minciravecthermomix.fr/

Page Facebook : https://www.facebook.com/MincirAvecThermomix?ref=hl

Groupe de soutient : https://www.facebook.com/groups/minciravecthermomix/

 

Bonne visite ! 

Merciiiii

 

commande du 17/11/2014.... Corn Corn Corn


Bonjour , 

Vous pouvez trouver ici les recettes classées Dukan / Thermomix :

Blog : http://minciravecthermomix.blogspot.fr/

Site : http://www.minciravecthermomix.fr/

Page Facebook : https://www.facebook.com/MincirAvecThermomix?ref=hl

Groupe de soutient : https://www.facebook.com/groups/minciravecthermomix/

 

Bonne visite ! 


moi aussi je suis ravie du regime dukan... avec mon amri on a perdu 15kg chacun en 5 mois et apres on a stabiliser un peu a notre sauce.. ca fait un an et on a un peu repris mais on s y remet lundi!!! mi-janvier comme l année passée.. j'aimerais bien que TM arrive avant histoire de se faire un peu plaisir avant qd mm

sinon j'ai déja yeuter un super blog :

http://minciravecthermomix.blogspot.fr/

j vous propose de se soutenr ici avec ceux qui veulent poursuivre ou reprendre le régime dukan

(et juste pour info il n'a pas été radié, il a demandé sa radiation du tableau de l'ordre... mais on a tout a fait le droit de ne pas etre d'accord avec cette méthode)

commande du 17/11/2014.... Corn Corn Corn


Complètement d'accord avec vous... J'ai également fais le régime Dukan il y a 4 ans, et j'en suis complètement satisfaite... -15 kg Maigrir sans mourir de faim.... J'adore !

Depuis je me surveille  Tongue


a quand les recettes "" DUKAN""" ????? sur votre site

Heureuse d etre parmi vous. Espère beaucoup de partage de recette s 

 

 

 

 


Il ne faut pas oublier aussi que le dr dukan a été radié de l ordre des médecins , et c est pas pour rien . Arrêtez de faire des régimes qui ne servent à rien , faites plutôt un rééquilibrage alimentaire . Moi j ai perdue 7kg depuis le mois de mai en faisant un rééquilibrage et en mangeant plus que mon habitude 


J' ai fait le régime Dukan avec mon mari début 2011, ce régime nous a appris a comment mieux manger et il est certain que depuis nous faisons très attention a ce que nous mangeons! C est tellement difficile a perdre qu'il serait treeees dommage de devoir reprendre tout le poids perdu !! moi j´ai perdu 16kg et mon mari 28kg et on s'y tient! Lui avait plus a perdre que moi ( par contre on sait qd même se faire plaisir car on est malgré tout très gourmand mais 1 jour d'excès = 1 de PP le jour suivant et ça encore maintenant !! Après je n ai jamais mange de galette de son d'avoine, ni acheté d'huile de paraffine ça ne m'a jamais attiré ... Et y a des petites choses que je n ai jamais arrête ( mon jus d´orange le matin n'aimant ni café, ni the) après je crois que ce n'est pas trop demande de par exemple faire cuire son steak sans beurre !! Celui ou celle qui trouve DUkan trop compliqué car trop restreint ne jamais oublie l essentiel dans un régime éviter au moins le pain, le beurre, le fromage et les féculents .. voilà   Et surtout ne pas oublier de bien boire ( ce qui est je l'avoue mon gros défaut ) bref la reprise de poids voir plus c est ce qu on appelle l effet yoyo et ça vaut pr tous les régimes qd on arrête le régime d'un coup et qu'on se lâche après avoir subi de grosses frustrations ! Moi je dis c est comme celui qui veut arrêter de fumer tout est dans la volonté ... Voilà a bon lecteur Smile


Coucou! Je suis désolée pour ton amie, mais si elle a eu des problèmes de reins, c'est certainement parce qu'elle n'a pas consulté un médecin au préalable pour des conseils; moi, je me sui faite conseiller, genre de pas éliminer complétement les matières grasses (garder 1-2 càs par jour et varier les huiles), pas de proteines pures pendant 1 semaine par exemple et surtout, surtout: boire mini 2L d'eau en PP.

J'espère que ça va quand même car on ne pense pas forcément à tous les aspects quand on a une grande envie de maigrir...


Alors avant tout merci à toutes pour vos points de vue aussi différents soient ils  Bigsmile

Mon bof (l'a fait y'a 3 ans) et la cousine (depuis un an) de mon mari ont fait dukan avec bcp de succès, mais je sais que la cousine l'a adapté, en mangeant un peu de légume cuit le midi par exemple et en réduisant les quantités.

Je pense que j'ai besoin d'un peu d'aide au moral et perdre rapidement en peu de temps me motivera plus que de voir ma balance baissée de 200 grammes par semaine  Tongue

Oui je sais, vous me direz mieux vaut aller doucement mais surement mais mon plus gros défaut et mon manque de patience  Wink

je ne compte pas manger jambon /surimi / et oeuf H24 pendant 10 jours je pense plutôt faire des viandes marinées et agrémenter 4/5 fois dans la semaine de légumes, d'où ma demande de recette Wink

Je voulais faire ww mais c'est payant !!!!  Aw

en tout cas vraiment merci à toutes pour vos réactions 


C'est vrai que ça a l'air + sain oui WW ! Et les plats ont l'air plutôt bons (ya pas mal de recettes sur Su..toinette par exemple). Par contre je ne sais pas trop si on peut le faire "gratuitement", càd sans tout le système de suivi qui existe je crois. Ca peut peut-être un frein, je ne sais pas.

Bon après, je ne voulais pas "pourrir" le sujet de départ, désolée si on s'est éloignées de la question. Mais penses-y quand-même un peu, ya peut-être plus adapté et surement plus bénéfique comme régime pour tes objectifs Smile


Bonjour !

je pense que ww que je considère plus comme un rééquilibrage alimentaire est plus adapté au thermomix...tu peux manger de tout...mais en quantité raisonnable...

grâce à ww j'avais perdu 12 kilos...sans tm31 à l'époque...depuis 3 grossesses sont passées par là... Puzzled

mais j'ai recommencé hier...

à suivre


J'ai une amie qui a beaucoup beaucoup maigri avec ce régime , mais ce n'est pas tout ce qu'elle a perdu : elle a aussi perdu ses 2 reins et maintenant elle va en dyalise 3 fois 4heures par semaines , jusqu'a ce qu'un donneur soit compatible..... En plus d'avoir perdu ses reins , elle a aussi repris ses kilos avec un bonus de 6 kgs !! Comme elle regrette de ne pas s'être acceptée avec ses rondeurs .... ou d'avoir juste opté pour une hygiène alimentaire plus saine... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Je suis de l'avis d'Aurelie. Je crains que ce régime soit une bombe a retardement. Mon médecin m'a d'ailleurs dit "ce type devrait être en prison"... Ça fait peur !

Ne pas oublier aussi que trop de protéines fatiguent les reins, surtout passe un certain âge..

personnellement pour perdre 5 kg que j'ai effectivement perdus avec Dk, j'en ai repris 10 ensuite. Je me suis donc tournée vers WW qui est validé par tous les nutritionnistes et j'ai reperdu ces fameux 10 kg en mangeant parfaitement équilibre, sans carence. Évidemment c'est moins rapide  Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Tu peux faire la recette de la quiche sans page du livre à table avec thermomix . Il suffit de mettre de la maïzena à la place de la farine (c est un ingrédient toléré) et ne pas mettre de fromage. Il y a ainsi bcp de recette que tu peux adapter au régime.  Et bien sûr, la cuisson à la vapeur de tes viandes et poissons est parfaite pour le régime ! 



Love j'aimerais bien recevoir la recette des galettes merci

mumu


J'ai l'impression que ce régime, il faut le faire à vie si tu veux conserver la silhouette "gagnée"... or manger du son d'avoine et un max de proteines à vie et surveiller son cholesterol (et ce n'est pas le seul effet secondaire de ce régime), c'est pas très fun quand même Aw

Ya pas mieux comme régime ? Parmi celles qui en ont testé ?


Bonjour Nelore83100, Je fais ce régime depuis début mai et j'ai perdu 15 kg. Je suis suivie par mon médecin traitant qui m'a dit que ce régime donnait du cholestérol, donc à surveiller. Evidemment que si on arrête, on reprend du poids, c'est comme ça pour tous les régimes. Il ne faut surtout pas zapper la phase de stabilisation et, resuivre les autres phases, dès le 1er kilo repris. Essaie ma recette des galettes de son d'avoine aux graines de lin ... Avec Thermomix, on peut facilement adapter les recettes du Dr Dukan ... Bon courage ...  Wink

    S@ndrine   Corn


Attention, je m'emporte Smile : pour moi, dukan = de la m...... Puzzled

Je connais au moins 7-8 personnes (au boulot et dans mes amis) qui l'ont fait ces deux dernières années, la perte de poids est spectaculaire (même trop : certains avaient l'air "malade", avec la peau du visage un peu flasque et un teint grisatre), le tour de taille => hallucinant. Mais : quelques mois ont passé, et ils ont TOUS (sans exception) récupéré leur silhouette d'avant, certains ont même pris + qu'avant...

Après, je sais pas, je n'ai pas connaissance des dernières évolutions du régime (à l'époque, c'etait contraignant, certains bouffaient leur surimi ou leur viande à chaque repas, bonjour la variété....). Je pense qu'il y a de bien meilleurs "régimes" à suivre : chrononutrition (qui est + un mode d'alimentation), ou même simplement réduire les quantités, pour réhabituer son estomac à manger un peu moins petit à petit. Je pense que ça + activité physique, c'est vraiment le mieux pour ton corps.

Oui, je sais, je suis pleine de conseils sans te connaitre, surtout que mes grands principe (faire de l'activité physique) j'ai du mal à m'y tenir :D Mais Dukan, franchement... ça me fait peur moi.... trop de changements brutaux pour le corps rapidement, ce n'est pas très bon je pense.


Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum !!! 

Mon mari m'a offert le TM31 à Noël, superbe cadeau dont je me sers quasiment tous les jours !!! Mais à ce jour je souhaiterais attaquer le régime DUKAN (trop d'excès pendant les vacances d'été Aw  ), cependant je ne trouve pas trop de recettes à réaliser avec mon TM, je suis plutôt à la recherche de plat qu'à la recherche de dessert.

je vous remercie toutes et tous par avance de votre aide !!!!

Wink Bigsmile :D