Forum Cuisson de la viande au Varoma



8 réponses | Date de création

J'ai voulu faire cuire des brocolis dans le varoma, avec une tranche de saumon frais et des tagliatelles de carottes et courgettes, une demi-heure après, à part le saumon, rien n'était cuit. J'ai remis une demi-heure : même problème. J'ai mis dans le panier cuisson et 10 minutes après les brocolis toujours crus : grrr ! De colère j'ai tout versé dans une casserole et mis sur la plaque de cuisson. 20 minutes après les brocolis ni crus ni cuits, immangeables ! Qui a déjà eu ce problème ? C'est décourageant.


SYSSYY a écrit:

AULILI a écrit:

Bonjour,

Hier j'ai fait la recette du poulet vapeur avec ses tagliatelles de légumes sauce moutarde et moi aussi je n'ai pas réussi à cuire le poulet.

J'ai retenté l'opération une seconde fois avec un espace sur le varoma pour que la vapeur puisse passée.

Et là tout c'est bien passé mon poulet a pu bien cuire.

Il pourrait le stipuler sur la recette car nous devons pas être les seules dans ce cas là.

Bonne continuation avec votre momomix.

 

Bonjour , c votre conseillère qui aurait pu vous le dire. Moi je l ai su lors d une reunion, de toujours laisser un trou au milieu pour une meilleur cuisson.

 

Mais c vrai aussi qu il pourrait le préciser sur la clé . C etait peut etre ecrit sur le livre mais je ne me rappelle plus


AULILI a écrit:

Bonjour,

Hier j'ai fait la recette du poulet vapeur avec ses tagliatelles de légumes sauce moutarde et moi aussi je n'ai pas réussi à cuire le poulet.

J'ai retenté l'opération une seconde fois avec un espace sur le varoma pour que la vapeur puisse passée.

Et là tout c'est bien passé mon poulet a pu bien cuire.

Il pourrait le stipuler sur la recette car nous devons pas être les seules dans ce cas là.

Bonne continuation avec votre momomix.

 

Bonjour , c votre conseillère qui aurait pu vous le dire. Moi je l ai su lors d une reunion, de toujours laisser un trou au milieu pour une meilleur cuisson.


Bonjour,

Hier j'ai fait la recette du poulet vapeur avec ses tagliatelles de légumes sauce moutarde et moi aussi je n'ai pas réussi à cuire le poulet.

J'ai retenté l'opération une seconde fois avec un espace sur le varoma pour que la vapeur puisse passée.

Et là tout c'est bien passé mon poulet a pu bien cuire.

Il pourrait le stipuler sur la recette car nous devons pas être les seules dans ce cas là.

Bonne continuation avec votre momomix.


Bonjour, hier j'ai fait des "sots-l'y-laisse" de dinde, je n'avais pas coupé les morceaux et je me suis retrouvée avec un hachis de viande !! j'avais aussi mis des P.de terre dans le panier, mais elles n'ont pas cuit, alors je les ai ajoutées à la viande, elles étaient bien cuites et finalement ce n'était pas mauvais, mon ami a pris çà pour du veau, quand je lui ai dit que c'était de la dine il ne voulait pas me croire, en fait il a trouvé cette recette très bonne. 


Bonsoir, moi jai essayer la recette de potichounette "cuisses de poulet et ses petits légumes" c etait un régal et la viande etait bien cuite. Ma conseillère, lors de la mise en route , m a dit que dans le varoma il faut toujours laisser un trou au milieu pour que la vapeur passe bien , et dans le plateau aussi.


Bonjour à tous,

Je suis une nouvelle utilisatrice du thermomix TM5 et ai testé la recette tagliatelles de légumes avec poulet vapeur.

Mon poulet n'était pas suffisament cuit avec le temps programmé et les légumes moyens.

Faut-il obligatoirement laisser de l'espace libre sur le plateau varoma et le bac du dessous pour une meilleure cuisson ?

J'ai peur de me pouvoir mettre assez de quantité de viande ou de devoir faire en deux fois pour une bonne cuisson.

 

Merci pour vos réponses.