Forum Cuire le flan caramel dans des verrines plastiques au Varoma ?


Édité par: pompomme activé 26.06.2014

20 réponses | Date de création

Bonjour, 

Je viens de voir votre commentaire, je dis un grand OUI à la cuisson combinée, faire un repas en une seule fois voilà une exçellente chose c'est plutôt géniale surtout lorsque l'on est seule et que pas trop envie de cuisiner pour si peu.

Je n'ai pas trop utilisé mon Thermomix depuis quelques mois, ratages au niveau de la cuisson des légumes aussi dégoûtée de Varoma... Si recettes simples combinées peut être que celles-ci m'encourageront à me faire des repas bien équilibrés.

Avouez que c'est quand même dommage...!!!  Je lis les recettes mais ne vais pas plus loin c'est lamentable.

 Bravo pour vos expériences c'est super. Je devrais vous imiter. Bonne cuisine  Wink

 

Excellente journée.  Soft


a merci je ni avais pas penser merci  de l'idee.

Soft THERMOMIX MA RECREATION INVENTIVE Mixingbowl closed


moi je les ai mis dans des coupelles  en allu (genre flan acheter ) et sur varoma 12 minute reusi Smile

Soft THERMOMIX MA RECREATION INVENTIVE Mixingbowl closed


valeriedu17 a écrit:

joce 42 a écrit:

valeriedu17 a écrit:

J'ai essayé aussi les ramequins tupp ceux qu'ils utilisent pour la cuisson vapeur, je ne me rappelle plus le nom. Ma conseillère m'en avait laissé 2, ils sont moins large que les pots de yoaourt et du coup, on en met plus. Et il y a le couvercle pour la conservation.

bonsoir j'ai demandee a mon hotesse tupp si on pouvait les utilisés elle ne savait pas donc en tombant sur votre message j'en profite pour vous poser la question est ce que l'on peut les mettre dans le varoma sans risque ils ne fondent pas ils resistent a la chaleur.merci de me repondre.bonne soiree

Comme je l'ai dit, j'ai fait l'essai et ça fonctionne. Attention ce sont les petits pots qui vont avec le micro vap dont je parle.

oui tout a fait c'est de ceux ci que je parle,merci encore


bonjour, je viens de lire les commentaires au sujet du flan au caramel. Je suis à la recherche d'idées de recettes où on utilise le tm5 au maximum; J'ai fait cuire un velouté pommes de terre poireaux dans le bol et dans le varoma des flans au caramel dans des pots à yaourt en verre pour ne pas avoir l'odeur des poireaux dans les flans il faut penser à filmer avec du film de cuisson 3 en 1 chaque pot; si vous avez des idées de cuisson multiple je suis preneuse; l'idéal c'est de faire une recette dans le bol une deuxieme cuisson dans le varoma et une troisième sur le plateau, je vais continuer les expériences par exemple cuire une blanquette dans le bol et du riz et des carottes dans le varoma et les champignons sur le plateau; à suivre


joce 42 a écrit:

valeriedu17 a écrit:

J'ai essayé aussi les ramequins tupp ceux qu'ils utilisent pour la cuisson vapeur, je ne me rappelle plus le nom. Ma conseillère m'en avait laissé 2, ils sont moins large que les pots de yoaourt et du coup, on en met plus. Et il y a le couvercle pour la conservation.

bonsoir j'ai demandee a mon hotesse tupp si on pouvait les utilisés elle ne savait pas donc en tombant sur votre message j'en profite pour vous poser la question est ce que l'on peut les mettre dans le varoma sans risque ils ne fondent pas ils resistent a la chaleur.merci de me repondre.bonne soiree

Comme je l'ai dit, j'ai fait l'essai et ça fonctionne. Attention ce sont les petits pots qui vont avec le micro vap dont je parle.


valeriedu17 a écrit:

J'ai essayé aussi les ramequins tupp ceux qu'ils utilisent pour la cuisson vapeur, je ne me rappelle plus le nom. Ma conseillère m'en avait laissé 2, ils sont moins large que les pots de yoaourt et du coup, on en met plus. Et il y a le couvercle pour la conservation.

bonsoir j'ai demandee a mon hotesse tupp si on pouvait les utilisés elle ne savait pas donc en tombant sur votre message j'en profite pour vous poser la question est ce que l'on peut les mettre dans le varoma sans risque ils ne fondent pas ils resistent a la chaleur.merci de me repondre.bonne soiree


Bonjour,

j'ai assisté à une présentation ou nous avons fait des  flans au caramel, nous les avons fait cuire dans des mini verrines en verre. 12 minutes varoma vitesse 1

Wink


pat17 a écrit:

C'est vrai qu'ils sont bien mais trop petits !!!!  :(( dommage pour les gourmandes !!!! )

Tu en manges 2 au lieu de 1, si tu trouves trop petit Mais j'ai comparé avec la recette du flan caramel du livre à table et c'est la même quantité. Party


C'est vrai qu'ils sont bien mais trop petits !!!!  :(( dommage pour les gourmandes !!!! )


J'ai essayé aussi les ramequins tupp ceux qu'ils utilisent pour la cuisson vapeur, je ne me rappelle plus le nom. Ma conseillère m'en avait laissé 2, ils sont moins large que les pots de yoaourt et du coup, on en met plus. Et il y a le couvercle pour la conservation.


C'est vrai mais pour conserver c'est pratique le couvercle.


L'avantage des petit pots de verre type "La laitère", c'est que vous pouvez en mettre jusqu'à 8 en les superposant dans le Varoma en quinconce, alors qu'avec des pots type yaourt qui sont plus hauts, vous en mettrez moins.  Smile

Françoise

(Yvelines 78)


ah mais oui les pots à yaourtiere!!!merci pourl'idée je n'y ai jamais pensé quelle cloche!!!! Smile


Moi, j'ai acheté des pots de yaourts pour yaourtières comme ça il y a un couvercle pour les conserver. 


Si ton plastique ne tient pas la chaleur et fond dans le varoma... Moi je prend pas le risque, j' ai inverti dans les crèmes au chocolat dans les ramequins en verre, je temps de me faire du stock!

Maintenant ils me servent pour tout: jolycrème, riz au lait, verines apéro...


Merci beaucoup pour votre réponse.

bonne soirée

Aurore


pompomme a écrit:

Bonjour

Je viens de faire la recette du flan au caramel du livre 'a table avec thermomix' et j'aimerai savoir si on peut le faire dans des mini verrines en plastique et les faire cuire au varoma ??? J'ai un apéro dinatoire et j'aimerai savoir si je peux en faire !!

Est ce que le plastique va tenir dans le varoma ????

 

Je dirais que cette question porte plus sur la qualité du plastique que sur le Varoma  Bigsmile     et de ce fait c'est difficile d'y répondre.

Regardez sous la verrine s'il y a un symbole de tenue à la température, sinon dans le doute il vaut mieux utiliser des petits moules en alu, ou recycler des petits pots de verre (style crème La Laitière ou équivalent).

Personnellement je n'utiliserais pas le plastique.. mais c'est juste mon avis.

Françoise

(Yvelines 78)


Bonjour

Je viens de faire la recette du flan au caramel du livre 'a table avec thermomix' et j'aimerai savoir si on peut le faire dans des mini verrines en plastique et les faire cuire au varoma ??? J'ai un apéro dinatoire et j'aimerai savoir si je peux en faire !!

Est ce que le plastique va tenir dans le varoma ????