Forum Chute au sol d'un thermomix pendant une préparation



9 réponses | Date de création

Bonjour,  hier soir j'ai fait la purée de pommes de terre de la clé,  et au moment de mixer le fouet à sauté, si je n'avais pas été à côté mon robot tombait.  J'ai vraiment des problèmes avec le fouet donc quand je l'utilise je reste toujours à côté,  je précise que je ne dépasse pas la vitesse 3,5. Bonne journée 

Mixingbowl closed


vali01 a écrit:

 

Bonjour,

Il était posé sur un plan de travail normal, lisse (pas carrelé). Ils sont 5 dans la famille, donc elle a mis un peu plus de légumes peut-être que la recette originale.

je crois que le problème est bien là, j'ai dû maintenir fermement momo quand j'ai lancé la cuisson de mes sauces tomates épicées en vitesse 3, il y en avait plus d'1 kilo et les tomates étaient en gros quartiers, peut être qu'il faut avec les gros volumes monter progressivement en vitesse ?

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


MARIEBEL a écrit:

 

Ce n'est pas possible en vitesse 2 en cuisant des légumes, ou bien il était en équilibre! Le tm31 bouge en effet lorsque l'on pétrit une pâte avec 500g de farine car la masse est importante. Mais vitesse 2 avec une soupe, il y a un problème. Sur quel support était-il posé?

En vitesse 2 je ne me prononcerai pas, mais en vitesse 3 c'est tout a fait possible (et même sûr) comme je l'ai noté dans ma recette de sauce tomate épicée pour pizza, il ne faut pas s'éloigner du robot pendant les 5 premières minutes quand il y a plus d'1 kg d'ingrédients en gros morceaux dans le Mixingbowl closed

Après ces 5 minutes les couteaux ont fait leur travail, les morceaux de tomates sont plus petits et l'ensemble se stabilise, j'ignore la taille de ce qu'il y avait dans la soupe, mais personnellement je fais toujours 5 secondes à vitesse 5 avec tous les légumes avant de rajouter l'eau et de faire cuire.

J'imagine le bazar dans la cuisine, les enfants qui pleurent, la soupe sur le carrelage Aw

 

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Bonjour à tous 

je confirme le TM5 bouge reellement en mode petrin il s est retrouve au bord de mon plan de travail!!!!!


Bonjour,

Pour compléter, j'ai trouvé sur internet au moins deux ou trois personnes qui ont également cassé leur thermomix (chute du plan de travail) en faisant de la soupe...

Val.


Bonjour,

Il était posé sur un plan de travail normal, lisse (pas carrelé). Ils sont 5 dans la famille, donc elle a mis un peu plus de légumes peut-être que la recette originale. En fait, dans la journée, elle l'avait déplacé pour nettoyer son plan de travail, puis replacé où il était et le soir, elle a fait sa soupe. Quand il a "bippé" une première fois, les légumes n'étaient pas assez cuits (carottes entre autres), donc elle a remis du temps et vitesse 2, puis est allée dans la chambre de ses jumelles. On en a reparlé ce soir, elle pense que c'est peut-être à cause de la quantité, ou peut-être qu'il n'y avait pas assez d'eau ou peut-être que cela a débordé, avant de le faire tomber... en tout cas, elle est sûre qu'elle était en vitesse 2. Elle attend le devis du réparateur chez qui elle l'a emmenée et qui connaît bien les thermomix. Elle a appelé avant le SAV vorwerk et on ne l'a pas cru non plus. Je ne vois pas pourquoi mon amie raconterait des mensonges. Concernant ce forum, ce n'est pas elle qui m'a demandé de mettre un message, c'est moi qui ait pensé important de le signaler aux utilisatrices, de la même façon que je la remercie de m'avoir mise en garde en me racontant sa mésaventure. Mon message n'est là que pour prévenir du risque, pas pour me plaindre de vorwerk.

Du coup je fais attention au mien... Ce soir, j'ai mixé de la viande cru pour faire un parmentier en vitesse 5 et je peux vous dire qu'il s'est tourné dans tous les sens, heureusement que j'étais à côté et que je le tenais, donc ce n'est pas qu'avec le mode pétrin, il suffit je pense que le poids ou la masse dans le bol soit assez compact pour rencontrer le problème...

 

Val.


Ce n'est pas possible en vitesse 2 en cuisant des légumes, ou bien il était en équilibre! Le tm31 bouge en effet lorsque l'on pétrit une pâte avec 500g de farine car la masse est importante. Mais vitesse 2 avec une soupe, il y a un problème. Sur quel support était-il posé?


Bonjour,

Les mises en garde sur la chute du thermomix depuis un plan de travail ne sont pas à prendre à la légère. Une amie en a fait la malheureuse expérience. Pourtant son TM31 "âgé de 2 ans" cuisait des légumes pour une soupe, à vitesse 2, pendant qu'elle s'occupait de ses filles et de leurs devoirs, dans leur chambre... Résultat : cassé. Demande de devis pour réparation en cours auprès d'un réparateur. Soyez prudentes...

Val.