Forum Allergies aux protéines de lait


Édité par: sanlopez activé 26.06.2014

9 réponses | Date de création

bonjour

oui en effet il ne lui faut rien d'origine végétale comme animal!!!!voilà pourquoi ca devient compliqué!!!!lol   merci à toutes


solmar a écrit:

Marina.S a écrit:

J'ai réalisé beaucoup de recette sans lait notamment pour les petits regarde mes recettes Wink

En voici quelques unes

Pâtes au pomme de terres et au chou-fleur (SANS GLUTEN) 8 à 12 mois

attention dans cette recette il y a du LAIT ! 

 

Je sais mais on peut facilement changer la recette en remplaçant le lait de vache par du lait de riz, amande, ...

 

(J'ai été intolérante au lait pendant 22 ans et pendant 23 ans au gluten, plus après des intolérances pour un peu tout).


Marina.S a écrit:

J'ai réalisé beaucoup de recette sans lait notamment pour les petits regarde mes recettes Wink

En voici quelques unes

Pâtes au pomme de terres et au chou-fleur (SANS GLUTEN) 8 à 12 mois

attention dans cette recette il y a du LAIT ! 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Attention il me semble qu'il peut y avoir des allergies croisées avec les autres laits animaux type chèvre et brebis;


Attention au tofu soyeux pour les touts petits, personnellement je ne donnerai pas de soja aux touts petits.

Effectivement le lait de chèvre peut remplacer sans souci ou le lait de brebis. Mais aussi pour le lait de riz qui est très doux.

Belle et douce journée

Chti Petite Fée

http://menuspetitefee.canalblog.com/

 


J'ai réalisé beaucoup de recette sans lait notamment pour les petits regarde mes recettes Wink

En voici quelques unes

Pâtes au pomme de terres et au chou-fleur (SANS GLUTEN) 8 à 12 mois

mousse au chocolat au tofu soyeux

Potage de haricots verts au concombre 4-5 mois

Délice du Dimanche : purée de cerfeuil tubéreux pour bébé à partir de 6 mois Sans gluten, lait, oeufs, arachide, ...

Mousseline de canard à la niçoise (SANS gluten, lait, oeufs, arachide) 6-12 mois

Crèmes dessert pomme poire à l’agar-agar (sans sucre, sans lait, sans gluten et sans oeufs) de Cléa Cuisine

Purée de carottes et de radis rose (sans gluten et sans lait) 6-12 mois

Purée de salsifis à la carotte et au poireau 6-12 mois

Petit goûter pour bébé (sans gluten et sans lait)

Compote Pomme/raisin (sans sucre) à partir de 6 mois

Mousseline de canard (SANS gluten, lait, oeufs, arachide) 6-12 mois

Pâtes au pomme de terres et au chou-fleur (SANS GLUTEN) 8 à 12 mois

Mes recettes | Espace Recettes Thermomix

En voici quelques une mais il y en a beaucoup d'autres ...

Alimentation sans lactose | Espace Recettes Thermomix


Tu supprime tout ce qui est à base de lait de vache  et beurre aussi et tu remplace par du lait de chèvre avec yaourt au chèvre et de brebis et fromage 100/100 chèvre  j ai un petit bout de chou qu e je garde qui est aussi allergique  non seulement au lait de vache et aussi aux œufs et arachide . Ce n est pas très compliqué pour lui faire à manger . Il ne mange jamais de gateau sauf quand j en trouve  pour allergiques et je les remplace par du pain sinon il mange comme les autres enfants 


BONJOUR A TOUTES

MON PTIT NEVEU DE 15 MOIS EST ALLERGIQUE AUX PROTEINES DE LAIT DE VACHE......MOI,PERSO,JE N'ARRIVE PAS TROP A SAVOIR CE A QUOI IL FAUT PAS  POUR LUI......PEUT ETRE ETES VOUS DANS CE CAS ET AVEZ PLEINS DE RECETTES FETICHES A ME DONNER ???!!!!MA SOEUR TRAVAILLANT J'AIMERAIS POUVOIR L'AIDER ET LUI FAIRE FAIRE DES ECONOMIES CAR AU SECOURS LES PRIX DES "POTS TOUTS PRETS"..................

MERCI POUR VOTRE AIDE.JE PRENDS TOUT DESSERTS,GOUTERS,REPAS....

sandrine