Imprimer
Confiture de lait

Imprimer:
 
Imprimer
Recette non testée
Confiture de lait Recette non testée
par babo
Créé: 13.06.2011 Modifié: 06.12.2011
3

Ingrédients

  • une boite de lait concentré sucré(397 gr)
  • et ...c'est tout!
6
21 min
Préparation 1 min
Cuisson 20 min
7
8
La recette est créée pour
 
 Thermomix ® TM 31
9

La préparation de la recette

Verser le contenu de la boite de lait dans le Couvercle verrouillé

Programmer 20 minutes/100°/vitesse 2

Verser dans un bocal à confiture et fermer

Conserver au réfrégirateur après complet refroidissement



5

La préparation de la recette

Verser le contenu de la boite de lait dans le Couvercle verrouillé

Programmer 20 minutes/100°/vitesse 2

Verser dans un bocal à confiture et fermer

Conserver au réfrégirateur après complet refroidissement



10
11
Cette recette vous a été fournie par un client Thermomix ® et n'a donc pas été testée par Vorwerk Thermomix ®. Vorwerk Thermomix ® n'assume aucune responsabilité, notamment en termes de quantités et de succès. Veuillez observer les consignes d'utilisation de sécurité reprises dans notre manuel.
Les autres utilisateurs ont également aimé
COMMENTAIRES (13)
1
1

idem ici, après 30mn de cuisson toujours du lait concentré, liquide et blanc....

confiture de lait : mettre la boite de lait concentré sucré fermée dans de l'eau dans une cocotte minute, laisser chuchoter sur le feu pendant 1 heure, arrêter le feu et laisser la pression retomber.  Laisser refroidir avant d'ouvrir la conserve. Bien sûr le thermomix ne sert à rien dans cette recette mais c'est inratable.

      Lea

Recette très simple, pas de risque de gacher des ingrédients, résultat très bon, parfait avec une petite cuillère d'agar agar en fin de cuisson. Manque juste un peu de coloration. 

J'ai exactement le même problème, je suis la recette simplissime à la lettre, mais le résultat est un concentré de lait, liquide, sans aucune couleur caramel. Faut-il enlever le gobelet ? Merci bp,

J'ai testé la recette ce week end avec du lait concentré non sucré auquel j'ai ajouté du sucre. Effectivement après 20 mn j'obtiens une préparation de couleur caramel mais très liquide ... donc impossible à tartiner ! Inutile de prolonger le temps de cuisson car ça commence à accrocher au fond du bol. J'ajoute donc 1 cuillère mesure d'agar agar et je mixe quelques secondes puis je mets le tout dans les bocaux et après total refroidissement au frigo. Bonne surprise le lendemain matin au petit déjeuner la confiture est prête à être dégustée.. Miam très bon !

J'ai suivi à la lettre la recette, même prolongé le temps de cuisson la seconde fois. Après trois essais j'ai toujours le même résultats un lait avec des reflets bruns et toujours liquide même après 48 heures de frigo. J'ai pris une grande marque de lait concentré. Je comprend pas où se trouve l'erreur !Sad

hello, j'avais prolongé la cuisson de 10 min mais elle a à peine coloré, mais surtout le goût était toujours celui du lait, et pas celui de la confiture de lait. Je réessaierai !

Coucou Misslola

Ma confiture de lait n'a pas pris non plus une couleur très caramel,juste un peu plus brune que l lait....je t'avoue qu'à la base,je n'aime pas cela....c'est pour ma meilleure amie que je l'ai fait et elle a trouvé cela à tomber!...tu peux toujours augmenter le temps de 5 à 10 minutes,si tu le souhaite,lorsque je le faisais à la cocotte,je ne l'a mettais pas plus de temps,boite fermée...et le résultat était le meme,une consistance plus épaisse et une couleur plus brune...et toujours la meme amatrice pour la gouter

Bonne soirée

bonjour, apres les 20 min, j'ai toujours du lait concentré, elle n'a pas pris la jolie couleur caramel....

Merci Maya!

et on ne peux pas faire plus simple!

Coucou!

Il n'y a pas d'erreur sur la recette...qu'est ce qui te perturbe?

IL DOIT AVOIR DES ERREURS DANS TA RECETTE PEU-TU ME RE EXPLIQUER LA RECETTE

kine

la confiture de lait au thermomix est délicieuse; mon mari et ma fille ont adoré; je la conseille sur des pancakes.

isa